Nouvelles des dirigeants

6 « J'aime »

Ce sera pour chaque année entre les deux clubs?

1 « J'aime »

C&F : Antonio D’Ottavio sera le nouveau directeur sportif de Milan

Qui est Antonio D’Ottavio? Milan continue le travail sur le marché pour mettre en place une équipe compétitive pour la prochaine saison de football. Les négociations du club Rossoneri sont menées par le directeur général Giorgio Furlani et Geoffrey Moncada . D’un point de vue formel et bureaucratique, cependant, la nomination d’un directeur sportif qui a été identifié ces derniers jours est nécessaire.

Selon Il Corriere della Sera , il s’agit d’Antonio D’Ottavio , ancien chef du scouting des équipes de jeunes. Mais qui est D’Ottavio ? Née en 1982, la nouvelle DS Rossoneri est arrivée à Milan en 2017 après des expériences, toujours en scoutisme, avec Turin, Sunderland et l’Inter. D’Ottavio est un homme de confiance de Moncada, et continuera à travailler avec lui, élargissant son périmètre d’action.

D’Ottavio fera partie de l’équipe Rossoneri qui opère sur le marché, mais toujours dans le modèle collégial sur lequel la nouvelle direction a été établie après les adieux de Paolo Maldini et Frederic Massara. En d’autres termes : ce ne sera pas la figure du directeur sportif classique qui se déplace plus ou moins en toute indépendance pour mener des négociations et gérer le budget.

Le fait que le choix soit tombé sur une figure déjà présente au sein du club est la confirmation du nouveau modèle défini par l’entreprise. D’Ottavio était arrivé à Milan sous la direction chinoise de Yonghong Li et a ensuite été confirmé avec le transfert de propriété au fonds Elliott et à RedBird de Gerry Cardinale

C’est rassurant qu’on se base sur ce/ceux que Y.Li a mis en place y a 6 ans, ça donne le ton pour la suite. :smirk:

S’il n’a pas été écarté depuis c’est qu’il a un minimum de compétence.

1 « J'aime »

C’était pas le même nom qu’il y avait à l’époque pour la mini compet Milan-Inter-Juve ?

C’était Luigi Berlusconi si je me trompe pas sur le prénom .

1 « J'aime »

C’était pour le père de Silvio

3 « J'aime »

Okay merci pour la précision les gars.
Du coup ça ce jouera ou ? Milan ou Monza ?

C’était plutôt sympa cette fameuse petite compétition de pré-saison. Mais je pense qu’on l’avait arrêté psqu’on commençait a trop la perdre je pense non ? Lol

1 « J'aime »

25km entre les deux stades. Monza, c’est Milan.

Fin je voulais surtout dire dans quel stade quoi. My bad

L’UEFA a donné son feu vert à la participation de Milan et de Toulouse, tous deux liés à RedBird, aux coupes d’Europe pour 2023/24. Cela a été annoncé par l’UEFA dans un communiqué.

Au moins ils ont compris que Paolo était pas la bas tout les jours avec Massara pour prendre un café.
Me demande vraiment qui va succéder , ça va forcément taper dans l’ancien joueur mais faut quand même un minimum de charisme

Il faut quelqu’un comme Ibra qui connait le vestiaire ou bien Seedorf mais jamais un Ronaldinho sinon Milanello sera l’After party à chaque match gagné.

Avant le départ de Paolo on lisait que Milan veux évaluer les blessures etc donc ça passe par l’ajout de staff etc mais là je n’ai toujours rien vu venir et la reprise est proche.

Tout comme l’idée d’une équipe B que Freddy Massara poussait qui semble hélas partie à la trappe .

Bah ça tombe bien, y a un certain Paolo Maldini qui est libre depuis quelque semaines.

:sweat_smile:

T’as écris ça en pensant sérieusement qu’il accepterait de revenir vu la façon dont se sont finis les choses y a un mois ? Je parle même pas du fait que Maldini a toujours dit vouloir un poste managériale, avoir des responsabilités et prendre des décisions, en gros rien à voir avec la proposition de poste de chargé de comm’ que le club fait.

1 « J'aime »

Peut être qu’avec le contexte geopolitique actuel c’est quasi inenvisageable, mais j’aurais vraiment aimé avoir un Shevchenko dans ce rôle là.
Et peut-être qu’il aurait pu nous aider à attirer les joueurs de la génération émergente de l’Europe de l’Est…

You Dont Get It Over Your Head GIF

6 « J'aime »

Je vote pour kaka