Nouvelles des dirigeants

Il avait jamais voulu s’impliquer plus dans le club .

C’est fou comme j’ai la sensation (personnelle en tout cas) que ça sent le manque de solution et le dernier recours n’empêche.

Franchement des fois je me demande quid de Baresi et Maldini, est plus apprécié à Milan.

Et si tu devais choisir le meilleurs des deux voir même du Milan qui tu prendrais ?

Personnellement, j’ai suivi Baresi qu’à la cdm 94 vers sa fin, alors à part qu’il était un capitaine très respecté et old’skool, j’ai plus suivi Maldini donc ma préférence va vers le 2ème.
Peut être que l’élève a dépassé le maître.

1 « J'aime »

J’imagine que ça doit être une question de génération. Je crois que tous les plus de 50 ans aurait une préference pour Baresi ^^

Les supporters dans la Curva et nés avant 1985 auront régulièrement une préférence pour Baresi, et ceux de la Curva particulièrement car Baresi était plus proche d’eux et ne les a jamais critiqués.

Les supporters nés après 1985 auront bien souvent une préférence (parfois extrêmement nette, c’est par exemple mon cas) pour Maldini.

Au niveau de la Direction, Baresi est devenu insipide, incolore et inodore depuis sa retraite et sa prise de fonctions au club (sans qu’on ait jamais su ce qu’il y faisait vraiment).

Donc une Direction qui a besoin d’une équipe avec aucune tête qui dépasse préférera de loin un Baresi (qui garde une sacrée cote parmi les tifosi) qu’un Maldini qui l’ouvre énormément dès que ça ne va pas et pointera le doigt là où ça fait mal si nécessaire.

5 « J'aime »

C’est ça , souvenir de lui pour des photos lors de tournée ou pour l’association Milan à distribuer des repas ou autres . Et souvent en duo avec Massaro mais rien d’autre , de temps en temps une interview sur la CdM 94 et basta

Baresi est aussi toujours là dans les tirages au sort des compétitions dans lesquelles Milan est impliqué.

Je me regarde Moneyball pour voir un peu de ce qu’il en est de notre nouveau partenaire de la Data.

EDIT : bon bah la morale de l’histoire c’est qu’on aura 0 thunes, 0 trophées, mais au moins Brad Pitt à la classe.

2 « J'aime »

Je pense que le film ne décrit pas très bien le modèle adapté au football, j’ai mieux pigé le but avec ce genre de vidéo perso

2 « J'aime »

J’ai un peu hésité sur le sujet sur lequel poster cette photo mais finalement ici ça me semble approprié :

« Sors la thune radin d’américin ».

Non j’rigole (bien que ça raisonne un peu comme ça le début du message :eyes::

« Chaque département doit être renforcé, fermons chaque cible de marché ! Continuez comme ça ! ».

Soutien officiel à la direction après ce mois de Juin?

La Curva n’a jamais eu Maldini dans ses petits papiers, respect pour la carrière, mais pas de lien particulier.

Pour le mercato, ils sont peut être simplement conscients de la situation du club et donc au 10 juillet, pas de raison particulière de gueuler.

1 « J'aime »

Toute petit correction, “chiudiamo” signifie conclure plus que “fermer”. Cela veut donc dire “On doit conclure toutes les cibles de transfert.”

Oui, c’est ça, en mode impératif : « Concluons chaque objectif de mercato ! »

Ce qui sonne autrement que « nous concluons chaque cible de mercato » qui sonnerait comme un encouragement et une satisfaction.

Ici, ce n’est pas de la satisfaction, ils exhortent la direction à se bouger. C’est comme ça que je le comprends en tout cas.

Milan signe un nouveau partenariat pour les manches du maillot avec MSC.

Selon Calcio & Finanza ce partenariat rapportera 5M par an au club

A la place du Bitmex j’espère ou ça va flinguer l’autre manche également?

Bitmex devient Premium Partner, comme BMW, et ne serait donc plus sur le maillot.

Et puis nous faisons partie des clubs qui ont des trucs plus importants à afficher sur la manche droite

6 « J'aime »

Giorgio Furlani, PDG de l’AC Milan, a accordé une interview aux studios d’Ahora ou Nunca ESPN, télévision américaine hispanophone.

Quelle est la situation de Milan?
« Très bien. Milan est sorti d’années de crise, nous avons passé 7 ans sans être en Ligue des Champions et maintenant nous y allons depuis trois ans, l’année dernière avec la demi-finale et il y a deux ans avec le Scudetto. Nous avons beaucoup investi dans les joueurs, dans les signatures pour essayer de faire une meilleure saison cette année. Donc je dirais que nous allons très bien, je suis très content de l’entraîneur et des joueurs et je pense que nous aurons une très bonne saison. En tant que fan, je suis très heureux et j’espère que les fans seront aussi heureux que moi. »

Est-il facile d’être PDG et fan de l’AC Milan en même temps ?
« C’est facile de faire ce travail avec cette passion. Il est également facile de prendre des décisions rationnelles parce que, au fil des ans, j’ai vu en tant que fan ce qui se passe si les choses tournent mal. J’ai donc une grande responsabilité à ce poste et… Nous essayons de bien le faire.

Comment voyez-vous Milan dans un avenir proche et dans un avenir plus lointain ?
« Quand j’ai rejoint Milan, Milan était en crise. Nous avons un plan, une voie et une direction qui, à mon avis, sont très bons. Nous voulons être aussi compétitifs en Italie et en Europe que l’année dernière et nous voulons continuer comme ça. Nous avons divers projets d’amélioration et le principal est celui du nouveau stade. On parle depuis de nombreuses années du nouveau stade de Milan, mais j’espère qu’un jour il sera prêt et j’espère revenir ici bientôt pour vous dire que nous avons le nouveau stade de Milan. »

C’était incroyable pour un fan extérieur de voir l’EuroDerby… L’idée est-elle d’avoir son propre stade ou en copropriété avec l’Inter ?
Milan et l’Inter ont le stade ensemble et c’est une exception dans le monde pour des rivaux de la ville si grands. Notre plan est d’avoir notre propre stade qui égale notre club avec le reste de l’Europe et du monde. »

Que pensez-vous de la MLS et de l’Arabie saoudite et comment Milan se propose-t-il ?
« Ce genre de ligues est un nouveau contenu pour les fans. Il y a des fonds qui investissent dans le sport et cela ne peut pas être une mauvaise chose pour nous, car investir dans l’industrie aide l’industrie du sport à se développer. Il y a de nouvelles idées qui nous aident à comprendre comment faire les choses différemment. Je ne vois rien de négatif là-dedans.

Quelle est l’importance pour Milan d’accroître sa base de fans aux États-Unis ?
« Très important. Pour nous, les États-Unis sont très importants, nous avons 16 fan clubs en Amérique du Nord, dont 13 aux États-Unis et deux en Californie. Nous voulons grandir. Le marché du sport en Amérique est le plus fort au monde et le football connaît une croissance exponentielle. Nous sommes un club italien avec une propriété américaine, Red Bird Capital Partners de Gerry Cardinale, et ils sont depuis longtemps dans ce monde où les médias sportifs, le divertissement et les cultures se rencontrent. Ils nous aident beaucoup dans le développement en général et, en particulier, avec notre base de fans aux États-Unis. C’est important, de ce point de vue, ce qui se fait aux États-Unis pour la Coupe du Monde 2026 ».

Milan aura-t-il un jour un joueur mexicain ?
Maintenant, nous avons un joueur américain, Pulisic. Luka Romero a des origines mexicaines, Tomori a des origines canadiennes. »

5 « J'aime »