Nouvelles des dirigeants

Tonali? Sicuramente la Premier è l’NBA del calcio, se ha una opportunità così ci deve andare. Il momento più difficile della trattativa è stato l’inizio, spiegare il percorso e il progetto al ragazzo non era facile, ma Sandro è intelligentissimo e ha capito tutto. Ma va detto che manca ancora qualche piccola cosa.

« Le moment le plus difficile de la négociation a été le début, expliquer le parcours et le projet à Tonali n’était pas facile, mais Sandro est intelligent et a bien compris. »

A partir de là, c’est complètement bidon de dire que c’est le joueur qui a entamé la négociation. C’est soit Newcastle, soit son agent/Milan, mais certainement pas le joueur au vu de ces déclarations de son agent.

4 « J'aime »

Il n’était pas une bandiera et les bandiere n’existent plus dans le foot actuel.

Mais ça n’en fait pas un vilain pour autant. Ses raisons sont légitimes, tout a été fait de manière respectueuse, il a pesé le pour et le contre et a estimé que c’était mieux de partir, perso aucun souci avec ça.

Je trouve vraiment qu’il faut bannir du vocabulaire footballistique le terme « bandiera »surtout avec les sommes d’argent qui circulent actuellement dans le foot.

2 « J'aime »

c’est là où est le debat pour moi… l’autre, je le comprends pas.

Tu prêches un converti… mais tu sais bien que pour le coup, on était peu à dire que Tonali et son cote bandiera c’etait du Marketing.

J’étais un des (le?) seul à dire, lors de sa venue définitive à Milan que sa soi-disante baisse de salaire par « amour de Milan » etait du gros bullshit, et qu’il l’a fait car aucun club aussi gros/prestigieux ne voulait de lui apres sa premiere saison décevante.

C’est pour la même raison que nous avions également pu faire baisser le second paiement que nous devions faire a Brescia. Mais la encore, je me souviens de nombreux commentaires qui faisaient croire que Brescia avec accepte pour faire plaisir a Tonali. Comme si, un club aux si faibles revenus, pouvait s’assoir sur 5 millions d’euros.

Mais bon, je pense surtout que cela fait du bien au coeur de certains que de croire que les bandiere, ca existe encore, et surtout pour leur club.

1 « J'aime »

Je vais être très honnête : perso, j’y croyais jusqu’à l’épisode Tonali justement. :smiley: C’est justement avec son départ et le fait qu’il n’a démontré aucune difficulté pour partir que je ne crois plus aux Bandiere. Et encore une fois, je dis ça sans en vouloir le moins du monde à Sandro. Quand on te propose plus de deux fois et demi ton salaire, c’est difficile de refuser.

Donc en effet, tu as toujours défendu l’idée que le terme « Bandiera » n’existe plus bien, et je pense que tu avais raison. :wink:

Après, je ne critiquerai pas ceux qui croient encore au fait que les Bandiere existent, tout comme je ne critiquais pas avant ceux qui n’y croyaient pas. C’est une simple opinion personnelle, en vrai personne ne sait vraiment ce qu’il en est et ce que l’avenir nous réservera avec d’autres joueurs. Mais oui, à titre perso, je n’y crois plus et je perçois le foot très différemment depuis.

Tonali était promis à l’Inter mais ils ont trop traîné et Milan a proposé plus au club et moins au joueur.
Maintenant on peut discuter sur l’amour du maillot ou le risque de rester bloqué à Brescia mais c’est pas le sujet.

Brescia n’a pas fait de cadeau à Milan, ils ont touché 7 millions sur le transfert de Sandro à Newcastle.

J’ai juste fais un rapide Google trad sans Check donc si y’a des pépins désolé

Gerry Cardinale pour Sette :

J’ai toujours considéré Milan comme l’un des 4-5 meilleurs clubs d’Europe. Notre position actuelle est due aux réalisations de nos prédécesseurs : Silvio Berlusconi, Gianni Rivera, Sacchi, Baresi, Maldini…

Sur l’achat de Milan :

La vérité est que RedBird possède 100% des actions de Milan : 600 millions d’euros ont été investis en capital et ce capital est contrôlé à 100%. Je pensais que maintenir la continuité avec Elliott était crucial et j’ai donc décidé de contracter auprès d’eux un emprunt, sans participation, de 550 millions d’euros à un taux d’intérêt très intéressant. Le prêt doit être remboursé dans les 3 ans. J’aurais pu dépenser un milliard tout de suite, j’aurais pu impliquer des banques extérieures dans la transaction, mais j’ai choisi de traiter avec Elliott, car j’ai un grand respect pour Paul et Gordon Singer. Je pense que c’était une manière intelligente d’acheter Milan : certitude, rapidité, capacité à assurer la continuité pour bien démarrer.

Lors de sa première année à Milan :

Je n’ai encore rien fait ! Je suis arrivé ici sur mes gardes, j’ai maintenu l’organisation que j’avais reprise. J’ai un grand respect pour Paolo Scaroni, choisi par Elliott, qui a fait un excellent travail et je lui en suis reconnaissant.

L’une de mes meilleures décisions a été de faire appel à Giorgio Furlani (PDG) et Stefano Cocirio (CFO). Grâce à eux, j’ai eu le temps d’évaluer ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas. C’est la première saison au cours de laquelle je travaille sur le marché des transferts, sur le projet du stade et d’autres investissements. Depuis quelques temps, nous avons commencé à mettre en œuvre nos idées pour renforcer le club.

Sur les investissements à Milan :

Récemment, quelqu’un a dit que Cardinale ne voulait pas dépenser d’argent à Milan. Est-ce que quelqu’un le pense vraiment ? Investir près de 1,2 milliard d’euros et s’attendre immédiatement à ce qu’il y ait déjà des bénéfices, à ce que tout soit immédiatement payé ? C’est un projet à long terme. Je veux gagner, mais pas une seule fois, mais plusieurs fois. J’aimerais devenir Berlusconi 2-0 et avoir la même influence que lui, mais dans une réalité différente. Aujourd’hui, avec le chiffre d’affaires le plus élevé de l’histoire du club et un bilan qui sera positif pour la première fois depuis 2006, une nouvelle étape nous attend. Nous voulons être numéro 1, mais cela ne peut se faire sans apporter des changements.

Sur le nouveau stade :

Les conditions sont encourageantes. Avec la permission de la municipalité de San Donato et de la région, à laquelle nous sommes reconnaissants, nous avons eu des séances très productives. Notre proposition est étayée par un nombre impressionnant de rapports techniques. Nous prévoyons de créer un stade ultramoderne, à 10 minutes en métro du Duomo. Nous souhaitons organiser des événements en direct avec des artistes de renommée mondiale.

C’est une occasion manquée pour la ville de Milan. J’ai une certaine rancune contre les autorités de la ville. Certaines minorités avaient des préjugés contre notre projet, ce qui a contribué au manque de mise en œuvre du projet à La Maura. Ce serait l’installation sportive la plus écologique au monde, avec 85 % de verdure et 15 % de surface en béton.

3 « J'aime »

Il manque une 1/2 :

L’interview complète est dispo ici.

https://x.com/theMilanZone_/status/1704964058955284634?s=20

Pour fêter les 2 ans du partenariat avec Off-White (marque de prêt à porter), Milan a invité plusieurs personnalités.

Dans le lot… Mia Khalifa. :sob:

Quand Cardinale expliquait qu’il voulait devenir un Berlusconi 2.0 je pensais pas qu’il irait jusque là bordel… Qu’est ce qu’on est devenu.

Cette expression de 2.0 est tellement suranné que je pense aux versions USB et du coup ça colle au coté démodé de tout ça

Oooh putain j’ai lu WIZ Khalifa… du coup quand j’ai cliqué sur ton lien j’ai du le chercher mais en vain.

Du coup oui ton post est totalement justifié lol. Bientot elle viendra faire l’inauguration du nouveau stade hahaha.

Qu’as tu contre cette experte en bilboquet ?

ça serait pas mal de se repencher dessus oui en effet .

C’est donc de cela qu’Adli parlait quand il évoquait d’être patient et persévérant. :eyes:

1 « J'aime »

Vu que même Paolo à été éjecté ( quelque soit les raisons ) j’aimerai que vu l’état de nos joueurs le responsable saute quand bien même ça soit le bon copain du coach.

Là dessus j’attend un message fort de la direction et pas dans 6 mois …

1 « J'aime »

Est ce que c’est courant de virer un préparateur physique en pleine saison ?

C’est vraiment pour savoir si c’est déjà arrivé.

Celui du Stade de Reims, y’a un an ou deux.

De toute manière que ça arrive même sans changer de coach ou non , le club ne peut pas terminer la saison de la sorte .

Ca c’est pas sûr, par contre ça doit devenir un problème à gérer par la direction.

Maintenant on est pas au courant de tout, notre futur coach et son staff sont peut-être déjà décidés.

https://www.transfermarkt.fr/trainer/verfuegbaretrainer/statistik/alle/plus/0/galerie/0?land_id=alle&wettbewerb_id=alle&seit=alle&punkteschnitt=0+-+3&filtern_nach_punkteschnitt=0%3B3&1.4=1.4&3=3&spielklasse=0&plus=0

En cas de départ de Pioli, voici la liste des coachs dispo. Dans la liste y a Gallardo, assez surpris de voir qu’il est libre depuis décembre 2022.

Ca serait dommage de prendre Abate pour l’Interim vu son taff en primavera mais ca reste une option viable pour tempo cet été afin de viser un Palladino ou De Zerbi. Mais bon même cet été, je ne m’attends pas à un top coach de dispo…

On est vraiment dans l’entre deux où des coachs comme Palladino ou De Zerbi restent à risque et les top coachs difficile à aller chercher.

1 « J'aime »