Nouvelles des dirigeants

Sinon sans revenir sur nos recrues , connaissant leur faiblesse physique et ayant vu les nombres de blessures les autres saison , c’est pas criminel de ne rien avoir fait en conséquence de la part de nos dirigeants.

Maintenant on ne voulait pas de Pioli et au final les 2 premières saisons on à été agréablement surpris ( aussi car on avait des leaders ) mais continuer avec lui c’est comme aller volontairement s’encastrer dans un platane

Je pense aussi que c’est trop tôt pour Abate qui à terme bien sur voudra plus qu’une primavera mais là autant le laisser bosser et pas déstabiliser les gamins non plus

1 « J'aime »

De zerbi c’est mort faut oublier .

Pourquoi? Un coach comme Ancelotti est bien allé à Naples.

1 « J'aime »

A moins qu’il soit revenus sur sa décision il avait clairement dit que de coacher en Italie ne faisait pas partie de ses plans du moins dans l immédiat .
Alors le fait est qu’avec Brigthon sa ce passe a merveille ca risque d être d’autant plus compliqué de le déloger .

Franchement je reste persuadé qu’il y a des bons coachs qui seront toujours dispo si la direction se penche vraiment la-dessus.
Quand tu vois comment des équipes comme Tottenham, Nice arrivent à dégotter des coachs vraiment intéressants et pas les plus connus ni les plus attendus du monde du foot c’est que c’est aussi faisable pour nous.

Pour ma part aussi, je pense que pour De Zerbi, c’est déjà trop tard, il réalise de vrais miracles à Brighton dans un projet solide avec l’exposition de la PL en prime, à mon sens, son plan de carrière est de continuité à gagner en réputation au sein de la PL pour viser un top club de PL.
Ca ne m’étonnerait pas qu’il finisse à Man U en cas de départ de Ten Hag par exemple.

Ce qui me gène dans un départ en cours de saison de Pioli, c’est que je suis persuadé que nos dirigeants ne vont pas résister à la tentation de prendre Conte qui reste objectivement une valeur sure à l’échelle de la Serie A pour engranger des points qu’importe la manière.
A défaut, on risque de se rabattre sur Abate qui est pour moi une mauvaise solution.

Je pense que le mieux reste d’espérer que Pioli se remette les idées à l’endroit (reprendre son 4-3-3 en cessant quelques expérimentations malheureuses), tenir avec et se pencher sur Italiano en fin de saison qui me semble à la fois intéressant et accessible.

En tout cas, remplacer Pioli précipitamment pour ne pas trouver forcément mieux et risquer de compromettre notre avenir sur de futures cibles plus intéressantes, c’est à mon sens le pire choix.

1 « J'aime »

Avec Abate c’est le risque qu’il marche dans les traces des Brocchi, Seedorf, Pippo à savoir des coachs inexpérimentés qui se sont foirés à leur 1ère expérience à la tête de l’équipe 1.

Perso j’en veux plus jamais des coachs comme ça même en intérim.

Italiano fait du bon boulot mais il y a a la jurisprudence…Gianpaolo qui lui aussi faisait du bon boulot à la Samp, du beau jeu et à qui on promettait une grande carrière.
Je dis pas que Italiano fera forcément comme lui mais il y a toujours un risque
quand on passe à une équipe où la pression est tout autre avec des objectifs aussi élevés.

Je préfèrerai un coach « sûr » et celui qui est dispo c’est Conte. à Tottenham c’était pas glamour mais avec la squadra à l’euro c’était agréable.

1 « J'aime »

A part Pioli quel est le meilleurs entraineur de Serie A ?

Bah déjà pas Pioli :joy::joy: tu l’inclus vraiment dans la liste ?

Un mec qui a gagné un Scudetto mérite déjà le respect surtout vu l’équipe qu’il avait.

Et l’an passé c’est demies finales de ldc dans une saison dans laquelle l’équipe a eu un énorme temps faible. Il a su trouver les solutions quand la situation était bien plus difficile qu’aujourd’hui.

Cette saison à part l’Udinese elle est où la déception ??

Évidemment qu’on espérait tous un exploit en ldc mais déjà c’est loin d’être fini, puis on est tombé dans le groupe de la mort. Et les joueurs ont vraiment montré de bonnes choses en ldc si on excepte le match contre Paris.

Pas de quoi tout remettre en cause, du moins beaucoup moins que l’an passé en février.
Pioli a des résultats qui plaident en sa faveur.
Se séparer de lui en cours de saison ce serait plongé dans l’inconnu. Et à part Simone Inzaghi non je ne vois pas meilleur coach que lui sur ce qu’on a vu ces deux dernières saisons. Et Simone a un bien meilleur effectif, plus âgé, mieux construit (chaque poste est doublé voir triplé) et avec une bonne expérience en série A.

Nous on a un effectif très jeune, qui s’améliorera, c’est la politique du club qui veut ça. Les dirigeants ont fait leur choix et pour eux le coach capable de mettre en valeur ces jeunes talents c’est Pioli.

Je ne comprends pas pourquoi tout le forum ou presque tombe sur Pioli alors qu’on est pas encore à la place de la Roma ou de la lazio.

2 « J'aime »

Oui tu trouves que c’est faux ?

Le bilan de Pioli en 2023 est désastreux. La 1/2 de CL et le scudetto ne peut pas cacher les gros défauts qu’il a démontré depuis.

Si la qualif en 1/2 de CL est méritée, elle en reste pas moins exceptionnelle et chanceuse vis à vis du tirage et de la partie de tableau favorable.

En serie A, en 2023 on reste sur une grosse serie où on a un rythme de relegable et le scudetto commence à dater, quasi 2 saisons, c’est long en terme de football.

Inzaghi, Spalletti, Italiano, Motta et Palladino sont bien meilleurs sur cette periode 2023.

La demie de ldc c’est en se qualifiant face à Tottenham auparavant, Tottenham qui n’est pas trop mal cette saison sans avoir chambouler l’effectif il me semble. Et dans le meilleur championnat du monde.

Donc dire que la demie est chanceuse non je ne suis pas d’accord du tout.

Après début 2023 c’est une catastrophe donc forcément l’année partait très mal. Mais Pioli a su trouver les solutions il ne faut pas l’oublier.

J’ai dit texto:

  • méritée, exceptionnelle et chanceuse.

J’ai jamais mis ca sur le compte uniquement de la chance.

Et c’est pas que le debut de l’année 2023 qui est catastrophique hein, mais toute la deuxième partie de saison 2022/2023 hormis la victoire contre Naples et Lazio, sur le fond et/ou la forme, c’est quasi le neant.

Tu peut plus t le voir ca y est ! :rofl:

Donc Pioli mérite bien qu’on lui laisse encore quelques jokers surtout vu la cascade de blessures qu’on a eu. Si celles-ci continuent effectivement faudra se poser des questions sur les préparateurs. Après on a recruté quelques joueurs réputés fragiles (RLC et Pullisic notamment) c’est le risque on avait un budget limité et pas mal de postes à combler. Si ces joueurs n’étaient pas fragiles c’était 15/20 millions de plus (un mec comme Pullisic ne serait jamais chez nous).

Quand je vois le totem d’un Mourinho…

Gallardo serait intéressant. Un gars qui a des références et une politique de jeu ambitieuse sans pour autant être encore classé dans les top coach

Les blessures c’est un gimmick sur toute la carriere de Pioli et d’Osti, il en est pleinement responsable.

Des jokers, je pense qu’il en a eu assez et je pourrais encore lui laisser s’il arrivait à se remettre en question + le groupe encore avec lui. L’un comme l’autre ca ne semble plus etre le cas. Et je pense que ce qui sauve Pioli depuis un moment c’était le support du groupe + le manque d’alternative.

Le totem du Mou je m’en fous un peu, c’est pas mon club perso.

C’est quoi ca veut dire quoi ?

Se remettre en question il y est arrivé la saison passée après une très mauvaise période et on a fini dans le top4 et en demies de ldc.

Et à quels jokers penses-tu ? Car oui il en a eu la saison passée mais ça s’est bien terminé. Donc là après une défaite contre l’udinese faudrait tout remettre en question. Si on faisait ça pour chaque équipe il n’y aurait plus aucun coach en place. Les mauvaises surprises comme ce résultat là font ce qui est la beauté du foot. L’outsider qui tape le gros sous la pluie, personne ne s’y attendait mais c’est aussi la magie du foot. Comme très peu s’attendaient à vivre une demie de ldc la saison passée et pourtant…

Si le foot était écrit d’avance ce serait beaucoup trop facile, si on pouvait tout prévoir on perdrait pour moi toute saveur.
En effet même après la défaite à domicile contre cette équipe du fonds de tableau nous serons malgré tout devant la TV pour espérer un miracle contre le PSG. Et si … ce serait beau.

1 « J'aime »