Nouvelles des dirigeants

Je voulais déjà y répondre hier mais j’avais la flemme un peu et le match allait commencer et après le match fallait même pas me demander…

Perso je connais pas la source mais si autant d’infos tombent dans le domaine public avant même la moindre négociation entre le repreneur et Cardinale ça commence mal. En + sauf offre impossible à refuser je vois pas l’intérêt pour Cardinale de lacher le club actuellement alors que le projet du stade est en marche, puis il est pas en besoin urgent de liquidité.

https://x.com/abdullah_Ml7m/status/1738536699636953221?s=20

Par contre ça reprend plutôt l’hypothèse d’un fond du Moyen Orient (affiliée au PIF) qui rachèterait le prêt contracté à Elliott par RedBird puis à l’avenir en devenir propriétaire une fois que les américains décideront d’en partir (en fin de saison ?)).

1 « J'aime »

C’est repris par une source un peu + intéressante ici en tout cas :

https://x.com/FraNasato/status/1738583037074350417?s=20

Même si c’est pas lui qui le rapporte directement mais cite un site/forum qui rapporte lui même la nouvelle.

Le site (anglophone) donne une version et des infos intéressante par contre et contredise pas les 2 versions. Il mentionne également Bloomberg qui est un site référence dans le monde de la finance.

Le fait que Cardinale (voir Maldini d’ailleurs) sont en recherche de nouvel acquéreur/investisseur vient du fait qu’Elliott quittera le club en 2024 car leur politique en terme de plan d’investissement est de ne pas s’impliquer dans leurs projets + de 5 ans et ils sont là depuis 2019. Et en + de ça, sachant que Cardinale doit rembourser son prêt au + tard en 2025 (550M€ + intérêt), il va être compliqué de poursuivre le projet du stade avec ce prêt sur les bras. C’est pour ça que des fonds comme InvestCorp ou PIF seraient sondés soient pour reprendre le prêt (dans un 1e temps) ou ici, reprendre le club.

2 « J'aime »

Merci pour les compléments ! :ok_hand:

PIF ce sont bien ceux qui ont repris Newcastle et ont sondé l’Inter à une époque ?

Oui, c’est le fond souverain d’Etat saoudien et c’est eux qui (indirectement) sont proprios de NUFC et ont été à un moment lié à l’Inter pour reprendre le club mais auraient pris une fin de non recevoir de la part de Zhang. (A prendre au conditionnel pour ça, j’ai jamais vraiment cherché à savoir si c’était concret)

Non c’est PIF qui a abandonné la piste Inter pas l’inverse.

Leur représentante Amanda Staveley avait qualifié la Série A de gâchis ou de désastre j’ai plus exactement les termes et disait qu’investir en Italie n’était pas interessant.

Ils ont peut-être changé leur fusil d’épaule mais ce serait bizarre, ils n’est d’ailleurs pas (ou sera prochainement) interdit à un même propriétaire de posséder plusieurs clubs?

Nah , regarde un vieux message :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok du coup ça donne un peu plus de corps à la rumeur

Ok, ça me rappelle vaguement quelque chose oui.

En effet elle en avait parlé et taclé le championnat mais dit en même temps dans ses déclarations que le cas du club les avait intéressé. Si ces déclarations sont vrais alors il est possible qu’en effet les choses aient changé et que le club lui même essaie de faire affaire avec eux.

S’agissant du fait qu’ils "possèdent’ déjà NUFC, ce n’est pas PIF eux même qui deviendrait propriétaire ici mais sans doute une société/fonds contrôlé par celui-ci.

1 « J'aime »

Je vous laisse ça là :

https://x.com/SULTANO_91/status/1740476355760803951?s=20

Cardinale a mis en vente une partie importante de ses actions… et a proposé le club à des fonds d’investissement, notamment le fonds Investcorp et PIF.

Mais cela a également ouvert la voie à d’autres fonds, et il n’est pas nécessaire qu’ils soient arabes, et donc l’affaire dépend en grande partie de l’offre présentée.

Cardinale n’a également aucun problème à être actionnaire minoritaire du club, car il souhaite continuer en tant qu’investisseur pour Milan même s’il possède quelques actions.

En attendant, Cardinale prend son temps pour entendre les offres présentées et l’objectif est de vendre le club au cours de la période 2024.

Tu as une trad? Et que vaut la source ?

Je serais surpris qu’il veuille céder si rapidement.

Un journaliste local visiblement. Il doit être un minimum connu ou fiable pour être suivi par quelques comptes milanais sérieux en tout cas.

La traduction c’est ce que j’ai mis, à 2/3 mots près.

Maintenant c’est pas un scénario fou qu’il veuille céder le club (ou une part de) une fois le projet du stade entériné, ça n’a jamais été un secret qu’il était pas là pour durer.

Oui complètement, mais à peine un an, je m’attendais à plus.

Mais si c’est fiable, ça signifie que tous les signaux sont au vert pour le stade.

1 « J'aime »

ça me rendrait fou si il se barre rapidement , pas que je sois déçu mais du gâchis envers Paolo …

J’ai un peu de mal à comprendre. Donc le mec reprend le club il y a un an et demi et c’est seulement « maintenant » qu’il se tracasse de trouver un nouvel investisseur car son groupe n’est pas capable de prendre le contrôle total du club?

Je n’ai pas peut-être pas tout suivi, mais je trouve ça amateur quand même non?

C’est pas qu’il ne peut pas se le permettre, mais ça reste un investisseur.

Il achète pour mieux revendre derrière …donc la maintenant que visiblement le stade est scellé, les comptes sont au vert … il va pouvoir vendre plus cher.

:yawning_face::yawning_face::yawning_face:

Le petit sondage Pioli/Conte?

ya moyen de se marrer.

  • Conte
  • Pioli
0 votant
1 « J'aime »