Nouvelles des dirigeants

Juventus :
2012-2013 → Quart de finale de LDC (élimination face au Bayern).
2013-2014 → Troisième du groupe → Demi-finale de LE (élimination face au Benfica).

Chelsea :
2017-2018 → Huitième de finale de LDC (élimination face au Barça).

Inter :
2019-2020 → Troisième du groupe → Finaliste de LE (défaite face à Séville).
2020-2021 → Quatrième du groupe.

Tottenham :
2022-2023 → Huitième de finale de LDC (élimination face à nous).

Qu’il vienne dès maintenant, au moins on aurait l’espoir d’un bon parcours en Ligue Europa. X)

1 « J'aime »

Un truc à prendre en compte et qui pourrait modifier les votes si les gens n’y ont pas pensé:

Conte viendrait probablement pour plus d’une saison, voter pour lui c’est s’inscrire dans un truc à moyen terme de 2/3 ans.

Pioli, si un heureux titre en C3 venait miraculeusement à le sauver (je dis ça parce que je vois aucun autre scénario pour l’imaginer rester), ça serait plus probablement pour une seule année supplémentaire de test et qui, si ça se passait mal, serait remercié en 2025.

Conte ce serait un projet de quelques saisons.
Pioli ce serait pour un an, avec l’ouverture plus facile sur d’autres coachs plus intéressants comme Motta voire mieux, RDZ, à l’été 2025.

2 « J'aime »

Tu votes blanc?

Motta est en fin de contrat en 2024, si on attend 2025 on peut oublier.

1 « J'aime »

Il est clair que l’idée la plus séduisante et le meilleur rapport qualité/prix semble être Motta.

Juin 2024 semble le moment idéal pour essayer de l’enrôler, après le train sera passé.

Conte non merci. Certes il nous a permis de nous qualifier quand il était à Tottenham ( :grin:)mais c’est certainement un des pires fonds de jeu au monde à un des prix les plus élevés…

1 « J'aime »

Face à un tel duo je suis incapable de choisir à l’heure actuelle, y a du pour et du contre de chaque côté.

Sincèrement voir Milan jouer comme l’Inter ou la Juve de Conte, ça me semble être une bien pire expérience à vivre que la chaos tactique de Pioli. Eviter de jouer dégueulasse comme les autres rivaux ont pu le faire ça fait partie de l’essence même du Milan.

Reste le pragmatisme lié aux résultats, mais ce Conte 2024 en serait-il réellement capable ?

Comme beaucoup ici je préfère tenter Motta ou un autre que devoir choisir entre ces 2 là.

1 « J'aime »

S’ils comptent réellement prendre Conte, j’espère surtout qu’ils ne vont pas attendre la fin de saison.
Car son seul point positif, s’il en a un, c’est qu’il est libre et qu’il permet de remplacer Pioli tout de suite.
S’ils doivent attendre la fin de saison, j’espère sérieusement qu’ils choisiront quelqu’un d’autre.

Le plus drôle c’est de se débarrasser de Maldini pour sa présence trop importante pour prendre Conte.

Je ne m’inquiète pas pour le début parce que chacun essaiera d’arrondir les ongles mais la fin sera épique. :grin:

[A partir de 06:40] Je savais pas que Maldini avait tenté de recruter Chancel Mbemba avant qu’il signe à l’OM. Drôle cette façon de travailler avec les intermediaires/agents

Des représentant du fond Arabe PIF serait à Milan pour discuter d’un possible achat du club (part minoritaire au moins)

D’ailleurs je me permet d’ajouter que Toulouse, club appartenant également à Redbird est en train d’être vendu à un autre investisseur (ami et Cardinale et ancien de Redbird).

Donc toutes ces rumeurs ne sont pas étonnante; et il faut s’attendre à un changement de propriétaire tôt ou tard.

PIF c’est le proprio entre autres, de Newcastle et de Al-Ittihad, le club de Benzema, Kante et Fabinho.

Impossible qu’ils deviennent actionnaires majoritaires vu qu’ils le sont pour les Magpies.

En plus on dit pas déjà que Newcastle est en mauvaise situation financière et doit vendre des joueurs ?

J’ai également entendu que le club saoudien était tres mal géré financièrement…

Tkt pas qu’ils ont deja l’entourloupe administrative pour passer outre.

1 « J'aime »

Des magouilles dans le football ? :grin:

Je me doute bien qu’ils trouveraient une parade mais ça me parait tellement gros.

Maintenant ils se disent peut-être qu’un club avec l’aura de Milan est plus porteur que Newcastle et ils passeront minoritaires là-bas.

On verra, la Repubblica parle de minorité maintenant et de majorité à l’été.

La multipropriété a déjà été contourné à meinte reprise (par RedBird et Milan lui même du coup), c’est pas ça qui va empêcher le PIF de reprendre le club si ces rumeurs sont exacts. Ils étaient bien prêts à reprendre l’Inter à un moment donné.

Et puis c’est devenu chose courante non ?

Entre City qui détient je ne sais combien de clubs, Chelsea qui a le club londonien et Strasbourg; Redbird avec Toulouse/Milan/Liverpool (part minoritaire mais tout de même), les clubs RedBull (Leipzig, Salzburg)

Après entre l’Inter et le Milan, s’ils pouvaient choisir, ils choisiraient l’Ac sans hésiter au vu des situations financières des deux clubs.