Nouvelles des dirigeants

Que 4 mois plus tard tout le vestiaire va le laisser tomber , qu’il va pleurer malgré tout pour dépenser 120 M durant l’été du titre
Et que les années pour s’en remettre ça va être coton vu le salaire princier du bonhomme

C’est difficile d’être heureux avec ce club.

3 « J'aime »

https://www.reddit.com/r/ACMilan/s/vCvJUZbfD7

Vitiello confirme les echos des derniers jours.

Maintenant avec le jeu des chaises musicales du au départ de Klopp et Xavi je pense vraiment que rien n’est fait, loin de là.

J’espère car le choisir dans ce timing là me dépasse totalement alors que pleins de coachs interessants sont +/- sur le marché…
Avoir fait le forcing pour qu il remplace Pioli maintenant j aurais pu comprendre (mais toujours pas accepter), mais là…

Faut espérer que ça capote si c’est encore en négociations, j’ai juste pris peur avec l’ampleur que ça a prit les news « Conte nouvel entraîneur du Milan AC ».

Impossible qu’un des deux vienne au Milan en tout cas pour la saison prochaine.

J.Klopp est un fan inconditionnel du club, si seulement on avait un projet serieux et on lui offrait un bon rôle, avec un salaire onéreux malgré tout.

Envoie une preuve s’il te plaît :grin:

Il est fan de Sacchi plus que du club, il a deja dit en interview a la Rai 2 que c est son modèle :

« The most important coach I learned from is Arrigo, for all the things he did with his Milan. Those things have been implemented in our team and, when I became coach, I didn’t have time to look left and right, but the basis of everything I do is what Arrigo did »

« L’entraîneur le plus important dont j’ai appris est Arrigo, pour toutes les choses qu’il a faites avec son Milan. Ces choses ont été mises en œuvre dans notre équipe et, quand je suis devenu entraîneur, je n’ai pas eu le temps de regarder à gauche et à droite, mais la base de tout ce que je fais est ce qu’Arrigo a fait«

1 « J'aime »

Je pense pas que @Anto imagine que Klopp ou Xavi puissent venir chez nous, plutôt qu’avec les places qui se libèrent un peu partout, ça va être la valse des entraineurs, des postes vont se libérer encore par la suite, et si les dieux du foot se rappellent de nous, Conte ira ailleurs

1 « J'aime »

Klopp tous les jours, mais Xavi vous en voudriez ??

Non. Je ressens pas beaucoup de potentiel chez lui. Il me fait un peu penser à Pirlo.

2 « J'aime »

En aucun cas.

2 « J'aime »

Non 352 avec Pele, Eder devant

https://www.transfermarkt.fr/antonio-conte/leistungsdatenDetail/trainer/3517/plus/0?saison_id=&verein_id=&liga=&wettbewerb_id=&trainer_id=

Bon je suis allé revoir un peu et en fait, il utilise surtout le 352 puis le 3421 ou 343 depuis la saison 12/13 avec la Juve puis ses autres clubs.
Avant ca, on est surtout sur du 433 ou 442.

Petite aparté avec la Squadra ou il a effectué sur qques match en 433 et 442 en phase de groupe et amicaux.

Mais je pense pas qu’il revienne aux sources ou a travaillé dans un autre schema chez nous. Le 352, c’est ce qui a construit sa reputation et ses résultats. J’ai beaucoup de mal à croire qu’il change sa façon de travailler tactiquement, il reste assez têtu.

Et bah on a déjà un de nos deux buteurs pour cette formation avec CharlesDK qui brille plus en tant que seconde pointe. Suffit de prendre un autre BU et on est presque bon, Okafor aussi pourrait faire le job en remplaçant.

Recrue + CDK + Okafor et Jovic. Pulisic pourrait être le numero 10 derrière les attaquants si c’est un 3-4-1-2.

Il faudra également un piston droit car c’est hors de question de mettre Calabria en piston droit… A moins que Terraciano lui soit préféré par le nouveau coach ?

Un milieu défensif et un bon défenseur central sera aussi important en recrues.

Bref… C’est refaire toute l’équipe, vendre plein de joueurs pour racheter tout le monde et s’adapter à Mr Conte qui va chouiné comme pas possible :smiley: Après s’il vient il a forcement des garanti donc le club va investir au moins pour lui mettre à disposition une équipe … Mais c’est débile et c’est effacer tout le taff qui a été bien fait.

RLC devra certainement être vendu aussi, tout comme Chuk, je vois plus Musah pouvoir s’adapter en milieu plus défensif.

1 « J'aime »

CDK est pas parti pour revenir

1 « J'aime »

S’il continue ainsi la Dea n’hésitera pas à lever l’option, d’autant plus que la 4e place est à leur portée.

1 « J'aime »

Si on joue en 3421 on n’a pas besoin de tant de recrues :

DC : Thiaw, Kalulu, Tomori, Gabbia, Simic, Calabria : il faudrait un top défenseur
Piston : Theo, Terraciano, Florenzi, Jimenez : il faudrait un top piston droit
Milieu : Bennacer, Reijnders, RLC, Adli, Musah, Pobega : semble suffisant
Soutien attaque : Okafor, Leao, Pulisic, Chukwueze : semble suffisant
Buteur : Jovic, LA RECRUE et Giroud ou Colombo : Il faudrait la recrue star estivale

Donc 3 titulaires

Donc tu places carrement Calabria parmi les centraux de derrière? :thinking: Et jamais un joueur comme Chukwueze ne pourra être un soutien attaquant alors qu’il ne joue que d’un seul pied et qu’il n’a ni le coffre ni la palette technique pour jouer ce poste là.