Nouvelles des dirigeants

Calabria défenseur central droit par défaut, je le vois pas piston et je le vois pas partir :wink:

Chukwueze, tout comme Leao j’ai un doute pas assez discipliné pour Conte, à voir.

Mais dans ta liste il y a un soucis car soutien attaquant c’est la 2eme pointe ou le « 10 » derrière les deux buteurs pour toi ?

Si c’est un 3-4-1-2 avec un 10 alors j’y vois pas du tout Okafor ni Leao avoir un avenir, et ils deviendraient des buteur, une des deux pointes devant.

Si on joue en 3-5-2 alors là encore pire car Pulisic n’aurait aucun avenir et on aurait trop de joueurs pas du tout fit à la formation.

Pour moi ce serait un 3421 avec 2 joueurs qui tournent derrière le buteur, en étant libres mais principalement axiaux pour laisser la place aux 2 pistons.

Je pense que Conte jouait comme ça avec Tottenham, et que pour ces 2 places Okafor et Pulisic seraient parfaits.

Gabbia, Calabria et Simic, c’est bien trop court pour 3 compétitions. Et je doute que Conte se satisfasse d’un Simic. Il faudra donc à minima 1 top défenseur et 1 autre remplaçant.

Florenzi ne devrait pas être conservé pour l’année prochaine et il n’a plus le coffre (comme Calabria pour jouer piston). Je vois mal là aussi Conte se satisfaire d’un Terracciano ou Jiminez comme premier remplaçant/tituilaire.
Il faudra donc 1 piston droit titulaire, et 1 piston gauche comme sub.

C’est déjà pas suffisant cette année, ca le sera encore moins l’année prochaine. On manque d’un vrai profil défensif et dans un 352, voire 3421 comme tu le supposes, Conte a besoin de joueur qui savent alterner les 2 phases à la perfections. Clairement pas le cas de Loftus. Pobega doit partir.
On doit donc à minima, recruter 1 sub et 1 titulaire.

Dans un 352 ou 4231, sur le papier, Leao et Chuk n’ont pas leur places. Ce sont des joueurs d’espaces avant tout et ils s’exaltent surtout en mordant la ligne, pas en étant plus axial.
Seul Okafor et Pulisic peuvent sur le papier s’y adapter. Entre la fragilité de l’un et le manque de coffre de l’autre, que ce soit en 352 ou 3421, c’est quand même assez casse gueule.
Il faudrait donc à minima, 1 recrue titu et 1 remplaçant.

Vu comme on essaye de tej Colombo cet hiver, pour moi il ne fera pas parti du groupe l’année prochaine. La prolongation de Giroud n’est pas assurée.
On part donc sur à minima, 2 recrues là aussi.

On est bien loin du « 3 titulaires » à recruter. il faut quasiment un top pour chaque ligne et un sub pour chaque ligne. Sans compter les potentiels départs qu’il faudra compenser. c’est colossal comme chantier.

1 « J'aime »

J’ai vraiment envie de voir Pioli partir … Mais je préfère rester avec lui que prendre Conte !

Conte ça veut dire tout reconstruire …détruire les années de travail pour un projet de MAXIMUM 2 ans… où la 2eme année sera déjà celle de trop .

Je ne demande qu’à ce qu’il me face mentir mais j’y crois pas du tout et je n’ai pas envie d’y croire tellement je déteste la personne et le tacticien.

3 « J'aime »

Après, certaines sources comme Tuttosport (oui je sais, mais la Gazzetta est-elle tellement mieux actuellement ?) maintiennent que notre priorité c’est Motta, qui correspond au projet RedBird.

Et sur ce dernier point difficile de leur donner tord, Conte ne coche aucune case pour nos propriétaires en toute logique.

Oui Colossal mais si Conte vient c’est qu’il a des garanties donc que l’enveloppe mercato sera conséquente.

Je pense que vous sous estimez Conte, l’ Inter actuelle lui doit beaucoup.

Avoir une enveloppe conséquente ne garantis pas un recrutement de qualité ou adequate.

L’arrivée de Conte, elle implique énormément de chose qui ne sont pas vraiment en accord avec ce que le foot requiert pour arriver à des résultats. Avec lui on repart sur une énième révolution sur tous les plans avec un effectif qui n’a aucune base pour le 352. On repart de 0, alors qu’on devrait au contraire miser sur nos forces en premier lieux pour avoir un peu de stabilité.

Pas sur que balayer de la main quasi 5 ans de projet en prenant Conte soit le move le plus safe à faire vu notre situation. On partait avec des idées de jeu ambitieuses avec Pioli ses 2 premières années. On a des coachs ambitieux de dispo cet été qui savent s’adapter à leur materiel. Conte c’est du court terme et une bombe à retardement. Il fera certainement illusion la premiere saison, puis on repartira dans un bordel monstre.

Mais est-ce qu’on est sur que Redbird a un vrai projet sportif en état? Hormis le stade, ca semble flou. Pas mal de rumeur sur les départs de Furlani pour cet été. Ibra semble avoir un rôle d’influence assez notable dans les choix sportifs mais surtout, Cardinale cherchent des investisseurs qui à terme reprendront le club.

Edit: J’ai quand même l’impression que c’est un joli bordel au club. Ca fait pas de décla fulgurante à la Maldini, mais pas sur que tous le monde travail dans la même direction.

Justement, la seule chose dont on soit sûr c’est qu’ils ont projet business.

Et entre Motta et Conte, y en a un beaucoup plus intéressant que l’autre sous cette optique là.

Que Ibra, ou Maldini si il était encore là, priorisent Conte qui assurerait de la compétitivité immédiate j’entends.

Mais RedBird avec ses jeunes, son trading et son stade?

Bof je trouve

On peut aussi prendre le problème dans l’autre sens. Pour le trading, faut que les joueurs gagnent de la valeur et, pour ca, à notre niveau, il faut qu’on redevienne compétitif. Avec Pioli sur les 2 dernières années, on assiste plus à une dé-évaluation des joueurs que l’inverse.
Si certains membres du sportif axent l’argumentation de ce coté là, pas dit que Redbird soit si enclin de s’orienter vers autre chose.
D’ailleurs, personne ne nie les contacts avec Conte chez nous.

1 « J'aime »

Si Conte vient car garantie d’une belle enveloppe pour le mercato et qu’en plus le système de celui-ce ne correspond pas à notre joueur le plus valuable… je ne vois qu’une chose…
La vente de Leao. Je pense pas que ca sera une sortie de cash supplémentaire de la société.

Et encore miser sur la vente de Leao , aucun club ne ferait péter sa clause surtout en ce moment …

Attention à Paris qui pourrait voir en lui l’option post Mbappe idéale.
Péter la clause je ne sais pas mais pour s’assurer de ne pas chercher 105 ans un profil rare et limiter la concu Anglaise, ils pourraient s’en rapprocher.

1 « J'aime »

Pourquoi vous parlez de Conte au futur et au conditionnel ? Ca fait un moment qu’il a signé et est déjà arrivé à Milanello :

:eyes:

On voit clairement que c était une journée porte ouverte il est avec l entraineur de l’Inter. :upside_down_face:

Quand en plus on risque pas de gratter beaucoup en EL .
Je prend en compte que la CL là

Parler de « manque à gagner » quand t’as gagné au loto l’année d’avant c’est un terme abusif. Jamais de la vie on a budgétisé une 1/2 de C1 cette saison.

4 « J'aime »

On compare deux périodes de réalisations et non deux budgets, ça reste une variation fortement négative qui peut s’expliquer.

On annonce de plus en plus un départ de Furlani cet été, les raisons sont multiples (et plus ou moins fiables selon les rumeurs), de la plus crédible à la moins crédible:

  • Le groupe Elliott ne devrait plus faire partie du club bientôt, Furlani étant surtout un homme de main de ces derniers, il reste logique de le voir partir en meme temps.
  • Lui et Ibra ne se supportent pas
  • Sa course passionnée lors du but de Pulisic contre Genoa n’aurait pas été très appréciés par les ricains.

Sans peu de doute, on se dirige vers son départ, et pour moi ca resterait une mauvaise nouvelle pour 2 raisons. La première, il nous faut de la stabilité. La seconde, c’est qu’il est pas trop chaud pour Conte. Sans Furlani, et si les rumeurs sont vraies, il n’y aura donc plus personne pour faire barrage.

1 « J'aime »

Pourquoi le club ne participe pas à la CDM des Clubs ?