Nouvelles des dirigeants

Il y avait déjà eu des articles dernièrement sur le fait que le prêt d’Elliott envers Redbird arrivait bientôt à son terme (je n’ai plus la date exacte en tête), et que pour l’instant Redbird ne l’avait pas honoré.

Mais pas de panique, Cardinale avait sorti son interview pour dire qu’il avait travaillé à Goldman Sachs et qu’il sait ce qu’il fait. On est rassurés.

2025 si je dis pas de bêtise.

1 « J'aime »

On ne sera jamais tranquille c’est pas possible… Que Redbird nous foute pas encore dans la merde y’en a marre.

Le club vient de communiquer et explique que ça n’a pas de rapport direct avec lui et n’a rien a craindre des investigations en cours qui concerne avant tout Furlani & Gazidis. Le club coopère à cela de son plein gré :

https://x.com/AntoVitiello/status/1767588526298660942?s=20

(Et j’ajoute que ce sale rat de Furlani peut dégager si c’est pour nous attirer ce genre de problème)

Edit :

Cela dit, c’est pas comme si fallait avoir 200 de QI pour découvrir ou se rendre compte qu’Elliott a encore une énorme influence dans l’organigramme et la gestion sportive du club bordel…

Entre la politique sportive qui n’a presque pas changé d’un iota et Furlani qui est quasiment un homme d’Elliott… Bravo les génies.

2 « J'aime »

S’il s’avère qu’ils ont merdé dans les communications, les documents ou qu’il y a eu des manquements administratives et/ou financières, je suis pas sûr qu’on laissera le club tranquille. Il y aura forcement des conséquences punitives pour le club.

Tant que les bilans liés au club sont safes et corrects, le club ne craint pas grand chose sportivement. Le reste ca sera surtout des sanctions penales envers les dirigeants inculpés si condamnés.

2 « J'aime »

Y a moyen d’être un peu tranquille dans ce club

Vu que c’est un prêt ça n’a rien d’illogique d’avoir encore un mec dans le board mais ça serait quand même très étonnant qu’un groupe aussi aguerri ait fait ça de manière aussi négligé surtout après l’épisode Chinois

Mais bon ça n’empêchera pas certains président à la rue de Série A à l’ouvrir

Puis à en croire ce qui est dit là, l’enquête semble vraiment fondé sur pas grand chose sachant qu’Elliott au LOSC n’a jamais plus exercé de réelle influence depuis leur rachat. Donc même l’hypothèse d’une violation de la législation sur la multipropriété serait farfelue.

Cette affaire pourrait par contre accélérer l’entrer du partenaire arabe (PIF ou autre) à la place d’Elliott.

1 « J'aime »

Pour le moment y pas matière a flipper plus que ça, tant ce n’est pas très clair sur qui motive l’enquête et cette perquisition.

Comme tu le dit, qu’Eliott soit toujours présent, via le prêt ou même la présence d’un ou plusieurs membres au conseil d’administration, ce n’est pas un scoop.

https://x.com/FraNasato/status/1767615247018311960?s=20

Hé mais au club ils ont dit qu’il n’y avait aucuns contacts entre le club et des investisseurs du Moyen Orient !

(ici il serait question de premières discussions remontant au 19 décembre dernier)

Edit :

En fait on connait tout les plans grâce à cette histoire et la perquisition. Si les intentions avec les investisseurs (PIF ou autre) restent inchangés, en effet ça ne peut qu’accélérer les choses.

La Gazzetta parle déjà d’une possible exclusion des coupes européennes alors qu’on ne sait même pas exactement de quoi il en retourne. Ils doivent bien se palucher au torchon interiste.

https://twitter.com/FeliceRaimondo/status/1767623327223345254?t=ocmSHlX5mzLtUukH1cNldA&s=19

Je vous la fais courte, y aura R.

2 « J'aime »

Les mecs avaient besoin de faire une sortie et se faire payer le café à la Casa Milan en fait . :innocent:

Elliott a à son tour communiqué :

« Nous prenons note des informations de ce soir sur les enquêtes impliquant l’actuel et l’ancien PDG de Milan en relation avec l’accusation selon laquelle le club « appartient toujours à Elliott, et que cela a été caché à la Fédération. » Cette accusation est fausse. Milan a été vendu à RedBird le 31 août 2022. A partir de cette date, Elliott n’a plus aucune participation ni aucun contrôle sur l’AC Milan. »

1 « J'aime »

Un gros pétard mouillé , même pas de suspense en 4H

1 « J'aime »

Putain j’ai eu la trouille en lisant dé le debut

https://x.com/pasqlaragione/status/1767652673069694999?s=20

« Des personnes proches du dossier soulignent qu’Elliott, comme c’est une pratique courante dans les transactions de capital-investissement, a accordé à RedBird un prêt vendeur dont les conditions permettent à Elliott de nommer jusqu’à deux administrateurs au conseil d’administration de l’AC Milan. À ce jour, Elliott n’a nommé qu’un seul administrateur. Hormis le prêt vendeur, Elliott n’a fourni aucun capital à RedBird et les fonds d’Elliott ne sont pas investis dans les fonds de RedBird.
Les enquêteurs - expliquent les mêmes milieux - semblent inquiets du fait que certaines sociétés Elliott et RedBird partagent la même adresse dans le Delaware. L’adresse 1209 North Orange Street, Delaware, abrite le Corporation Trust Center, un centre qui fournit des services aux entreprises. Ce centre sert d’adresse enregistrée à plusieurs milliers d’entreprises. »

En fait, l’enquête repose vraiment sur… rien. :joy:

L’Italie, vraiment un pays merveilleux. Et tout ça au moment même où il était question de due diligence avec des investisseurs du Moyen Orient, j’imagine que ça n’a rien d’un hasard.

1 « J'aime »

Toi aussi t’es un frère complotiste ?