Nouvelles des dirigeants

Le Corriere précise que ce qui a déclenché l’enquête de la guarda di finanzia est l’obtention par ces derniers d’un document interne de présentation du club aux investisseurs moyen-orientaux.

Document tombé entre leurs mains « on ne sait comment ».

Non, ce document n’a pas déclenché l’enquête, il a été trouvé au cours de celle-ci au siège du club pendant la perquisition de la GdF. L’enquête part d’ailleurs sur des hypothèses et des suspicions sans reposer sur aucune preuve matériel et solide.

Comme décris dans le tweet + haut, ce qu’Elliott a fait était légale et courant dans le cadre de cette transaction particulière avec RedBird. D’autre part Elliott n’a fait que fournir un prêt à RedBird qui sera destiné à le rembourser.
Tout ce qui leur a mis la puce à l’oreille c’est que les 2 entreprises (Elliott & RedBird) partageait la même adresse dans le Delaware qui est en réalité… une fichue boite postale. Et celle-ci a la particularité d’abrité un centre qui fournit des services à des miliers d’entreprise et comme par hasard, aux 2 susmentionnées.

Non là ils parlent bien de ça.

Après on verra bien d’ici quelques jours.

Soit y a un vrai truc on bouffera une sanction (qui sera violente je pense car n’est pas la Juve qui veut), soit y a rien et on pourra s’interroger sur le timing.

Bah oui, et donc ?

Ils avaient bien démarré leur « enquête » avant d’avoir trouvé ce document qui relaterait « l’organigramme » établi du club à présenter aux arabes. Si ce document est récent mais que l’enquête a démarré y a bien des mois (voir au moins un an comme dit dans l’article) alors ça ne peut pas avoir démarré à partir de la saisie de ce document.

Edit :

L’Ansa en tout cas semble vraiment confirmer la version selon laquelle la GdF ont monté toute cette opération autours de cette hypothèse selon laquelle Elliott serait encore véritablement à notre tête parce qu’ils auraient vendu le club à une personne/entité qui partagerait les mêmes coordonnées postales aux Etats Unis.

https://x.com/pasqlaragione/status/1767684518599651574?s=20

L’analyse de la structure de la société fournie par le conseil d’administration après la clôture avec celle communiquée quelques semaines plus tard à la commission spéciale de la Fédération n’a pas révélé de « différences significatives », lit-on dans l’acte, mais aussi qu’à leur sommet n’apparaissait pas le fonds RedBlack ou son administrateur Gerald Cardinale, mais « la société Rb Fc Holding Genepar Ll » qui a la « même adresse américaine » de deux sociétés « membres majoritaires de Redblack en tant qu’expression du fonds Elliott ».

En plus de cette propension à l’auto-sabotage, le timing donne de la matière aux complotistes.

Déclencher l’enquête juste au moment de passer devant la Juve. :grin:

Vous pensez que ça risque d’accélérer l’entrée du PIF ou que ça va au contraire mettre un coup de frein définitif?

Comme ça au pif j’ai envie de dire oui.

Pour que tout le monde comprennent pour ceux que ça intéressent :

  • Il n’y a que Gazidis & Furlani de visés ici par une enquête pour communications incorrectes envers les instances de surveillances en omettant ou en exposant des faits qui n’étaient pas vrais en totalité ou en partie afin d’entraver volontairement le travail des autorités mentionnés.
  • Tout ça part d’un ancien litige entre BlueSkye ancien actionnaire minoritaire et Elliott qui avait porté une affaire en justice et perdu face à Elliott à l’époque car il voulait toucher un % de la vente du club suite à la revente du club à RedBird.
  • Sur le plan juridique, il existe une jurisprudence qui pourrait rendre toute la procédure actuelle caduque.
  • Ce qu’ils appellent « des preuves » pour pointer le fait qu’Elliott est encore à la tête du club, c’est qu’avec RedBird ils partagent la même boite postale dans le même batiment où s’y situe CT Corporation qui propose ses services à environ 300 000 entreprises dont Google, America Airlines, Walmart, Coca Cola, etc… Et également le fait qu’on y trouve des représentants d’Elliott au CA du club…
  • Tous les véhicules qui ont servi dans la transaction appartenaient bel et bien à RedBird si on en croit les documents consultés et consultables ici. Si ça n’avait pas été le cas les autorités fiscales des 3 pays concernés (Italie, Pays Bas, E-U) auraient déjà réagis depuis 2 ans maintenant.

Et pour l’entrée des investisseurs, ça pourrait bien accélérer les choses puisque maintenant tout a été éventé donc forcément…

23 « J'aime »

On te le dit sûrement pas assez souvent mais merci de toujours faire partie des premiers à répondre aux interrogations des gens du forum.

18 « J'aime »

oui bien qu’ayant des désaccord avec toi @DoxYs, je me joins aux remerciements de Alpha. Très agréable de venir ici et d’avoir les informations direct sans avoir besoin de chercher. :smiley:

6 « J'aime »

Porte parole de Redbird

« RedBird Fund IV et ses souscripteurs détiennent 99,93 % de l’AC Milan ; les 0,07 restants sont entre les mains d’actionnaires italiens individuels qui sont des fans de longue date du Club.

L’idée selon laquelle RedBird ne possède ni ne contrôle l’AC Milan est absolument fausse et est contredite par toutes les preuves et tous les faits, y compris ceux qui seraient le base de l’enquête. Lorsque nous avons pris le contrôle du Club après la clôture, Elliott a accordé à RedBird un prêt d’une durée de trois ans et sans droit de vote. Notre objectif est de ramener Milan au sommet de la Serie A et du football européen –

tout le reste entrave la réalisation de cet objectif. Il n’y a aucune discussion en cours avec un investisseur susceptible d’exercer un contrôle sur le Club. RedBird est le propriétaire majoritaire de l’AC Milan et le restera.

Si c’est avéré, énième confirmation pour moi que le but premier, c’est de bloquer une certaine vente.

Arab world ? :thinking:

La mondialisation a des problèmes

La Gazzetta nous apprenait hier que le procureur en chef qui est derrière l’enquête est un certain monsieur Viola.

Cette même personne a rencontré Marotta en 2022 lors d’un rdv administratif lorsque le nouveau PM a pris ses nouvelles fonctions à Milan.

Je vous laisse deviner qu’elle equipe Monsieur Viola supporte:
https://twitter.com/manoACM1899/status/1768627863643660506?t=L6IBpHdsS3SgZyMtYR5YLQ&s=19

Non mais arrête Pater, j’essaye de faire taire la petite voix dans ma tête et là tu lui donne un mégaphone.

C’est quoi la prochaine étape ? On apprend que c’est un pote d’enfance de Sala ?

C’est à lui qu’on doit tendre un micro pour parler du club, pas à Furlani ou Scaroni

1 « J'aime »

C’est un crack.

1 « J'aime »

En duo avec Maldini ça aurait tellement envoyé du lourd

2 « J'aime »

Petite trad de la question svp? :slight_smile: