Nouvelles des dirigeants

Les salops ! Ils évincent celui qui ne voulait pas de Conte !

:dehors:

De Liverpool à Toulouse. Belle trajectoire.

Pas au même poste surtout.

A Liverpool il n’a été que DS alors qu’à Toulouse il y était Président.

https://twitter.com/NicoSchira/status/1778734036317360315?t=XfEdwkcMcLfmGiyJldYvqw&s=19

Finalement Cardinale a décidé de laisser les choses telles qu’elles sont au niveau de la direction et de ne pas introduire Comolli au projet. Furlani, Moncada et d’Ottavio ne bougeront pas (puisque visiblement c’était eux que ce chamboulement visait en 1e lieu).

Sage décision je pense.

Précision : Comolli avait l’intention de révolutionner une partie du domaine technique en remplaçant le directeur sportif (D’Ottavio) mais aussi le coach.

Dans ces conditions avec le maintien de la direction actuelle, rien ne garantie que Pioli degagera dans 2 mois.

Nouvelle saison de merde.

Here We Go Again GIF

1 « J'aime »

Franchement on verra bien, on a pas toutes les données actuellement pour prévoir ou non la maintenance de Pioli.

Il y a 5 semaines, c’était sur il était dehors, on parlait de plusieurs remplacements, maintenant on va mieux, donc non on veut pas changer… Mais à chaque fois c’était « il reste à condition que »… Et ces conditions, pour l’instant c’est mal embarquer hein… (qualif contre la Roma en Europa League, victoire contre l’Inter…)

1 « J'aime »

D’un coté, il nous faut de la stabilité, on peut pas révolutionner tout un staff sportif chaque été, surtout celle qui se doit d’organiser depuis des mois le mercato d’été. D’autant plus quand on est déjà allé chercher Ibra en cours de saison.

Maintenant j’espère que Moncada et Ibra ont pleinement compris que Pioli c’est terminé et qu’ils ne feront pas l’erreur de continuer avec lui un an de plus. Vu les exigences du suédois, j’ai pas beaucoup de doute sur son envie de tej Pioli.

2 « J'aime »

Longo annonce clairement que Cardinale était furieux envers Pioli hier et que la cote pour le voir rester est en nette baisse.

4 « J'aime »

Pas Furlani mais Cardinale.

Yep merci, corrigé.

Selon Corrierre Dello sports Milan aurait déjà rencontrer a 2 occasions Lopetegui, qui plaît pour sa tactique et son implication avec les jeunes.

:clown_face:

Tu peux chercher De Zerbi, Motta, Emery, Sarri…

Il nous faut impérativement un entraîneur qui peut developper les jeunes et nous maintenir en C1.

Heureusement que la source pue du cul.

1 « J'aime »

Pas du tout d’accord Pater. J’aurais été d’accord si nous avions de vrais dirigeants, ayant réalisé une saison moyenne mais méritant toujours notre confiance.

Cependant, la réalité est bien différente. Furlani ne sera jamais un patron, c’est un gentil comptable dépourvu de charisme et son aura frôle le néant. Moncada est un excellent chef scout, mais il est mal placé dans l’exécutif, et je ne parle même pas de l’emploi fictif de D’Ottavio. Seul Zlatan est légitime dans sa position.

Il suffit d’observer les résultats des cousins pour comprendre que leur succès repose surtout sur une organisation très efficace.

Mais bon, tant qu’il n’y aura pas de changement à la tête du club, je crains qu’aucune amélioration ne soit possible. Aucun dirigeant compétent et respecté n’acceptera de travailler avec Cardinale.

1 « J'aime »

Avec l’arrivée de Zlatan, on a comblé ce qu’il manquait dans notre organigramme, soit un gars qui connait la réalité du terrain et qui a l’impact médiatique nécessaire.

Des infos qui circulent, Furlani aura un rôle moins important dans le sportif et gerera uniquement la partie économique des transferts/club. C’est exactement ce qu’il nous faut.

L’Inter, ca fonctionne sur une philosophie du court terme et grâce à la très (trop) forte influence de Marotta. Tu peux mettre qui tu veux chez nous, tant qu’il sera en place là bas, on aura jamais le même poids politique.

Un mercato, ca se prépare quasi 6 à 8 mois à l’avance. On ne peut pas se permettre de repartir sur une énième révolution au moins d’avril/mai. D’autant plus qu’à 1 ou 2 recrues près, le mercato de l’été dernier est globalement bon.

Le tout en sachant que cet été plus que jamais, on a le droit à aucune erreur sur le dossier du BU et du coach, et c’est pas en faisant une révolution en fin de saison dans l’organigramme qu’on y arrivera. D’ailleurs, c’est cette même stabilité qui est aussi à l’avantage de l’Inter.

4 « J'aime »

Dans l’illusion du confort on résiste à tout changement alors que le changement peut aussi apporter de la continuité.

Pioli à des tords mais ou était la direction , personne pour lui dire que RLC en 10 on joue justement à 10 voir moins vu que Leao …

La gestion du 6 , personne avait tilté que vendre Rade et ne prendre personne ça allait se remarquer à un moment

Etc etc

Au moins Maldini avait le courage de venir parler et d’assumer.

6 « J'aime »