Nouvelles des dirigeants

Pour Motta, bien sur que le niveau mediocre de la serie A cette année l a aidé pour le classement final. Mais derrière, y a la manière et par rapport à la qualité de son effectif, réussir à viser à atteindre la CL ca reste exceptionnel. Pas sur que Fonseca le fasse ce parcours par exemple.

Y a rien de contradictoire car aussi bien sur le fond et la forme, ils ont fait plus que le taff.

Puis je juge la serie A. Pas la L1. Tu peux tres bien avoir une serie A dégueulasse mais quand meme supérieur à la ligue 1. Y a rien d’incompatible dans les 2 affirmation.

Pour le reste, Motta, De Zerbi etc ca reste des paris. MAIS des paris bien plus intéressant pour l’ambition que tu aspires. Tu prends un risque pour viser une étape, un projet, dépasser les attentes. Si ca réussi, t’es peinard pendant qques annees et tu ouvres un vrai projet.

Fonseca, c’est le choix du confort mediocre. C’est tout. On est sur du Pioli bis d’il y a 4 ans. Un mec qui se contenter du top 4 sans saveur qui proposera pas qqch de spécialement nouveau et qui peinera à faire une vraie différence selon moi.

Y a rien de contradictoire. Comme je l’ai dit avant, je préfère miser sur des types qui peuvent te permettre de viser haut, que le semi confort mediocre.

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord sur le parcours de Conte en Europe. C’est desastreux. C’est bien pour ca que ca sera jamais mon choix numero 1 et que c’est plus par défaut.

Pour le reste on se mettra pas d’accord, c’est pas grave, faut de tout. Je pense que la diff d’évaluation se fait surtout vis à vis des résultats de Lille qui pour moi ne devrait pas etre pris en vraie considération pour un club comme le notre tant c’est pas des plus remarquables pour notre échelle et vu l’historique du coach et de nos besoins.

Se « distinguer » davantage que les autres peut être pas mais je connais aucun compétiteur qui n’a pas envie de gagner. S’il est davantage impliqué dans d’autres aspects de la profession comme le développement et l’intégration des jeunes de son effectif alors on fera avec et il n’y a pas de mal, après tout nombreux se plaignaient de Pioli pour cela. De toute façon on sait tous quel CV le club recherchait pour le nouveau coach et quel projet la direction veut mettre en place.

Quant au manque de caractère c’est aussi ce qui caractérise souvent la jeunesse et à mon sens c’est plutôt les départs de cadres comme Giroud et Kjaer qui auront leurs importances. Après tout, du caractère, ce n’est certainement pas Pioli qui en a donné aux + jeunes ces 5 dernières années. :grinning:

Ta vision de Fonseca t’empêche de voir qu’il peut tout à fait être le coach correspondant à cette description.

Peut être, peut être pas, j’en sais rien, j’attends.
Toi je ne sais pas d’où tu tires l’assurance qu’il sera médiocre.

Tu exclues trop vite les probas d’échec de Motta ou RDZ dans un grand club, avec davantage de pression et d’exigence des résultats.

L’écart que tu imagines entre eux et Fonseca, je ne vois toujours pas d’où tu le tires.

Remplace Lille par Bologne et Brighton et t’obtiendras le même constat.

1 « J'aime »

Il a au moins 20 ans de carrière derriere lui. Assez de donnée pour émettre un jugement pour l’heure qu’il n’a sensiblement pas les épaules pour un club comme le notre.

Ia jamais été capable de le faire auparavant, je doute qu’il le fasse chez nous hors oneshot miraculeux à la Pioli qui apres 2 annees suprises et retourné à ses standards de médiocrité.

Non puisque je parle bien de risque. Moi je fais pas dans les probas, ca m’intéresse pas.
Je vois où sont les carrieres des mecs et y en a 2 qui peuvent devenir des tops coachs, l’un après 20 ans de carrière reste dans la moyenne.

Peut-être que ca passera pas mais je préfère prendre ce risque.

Des résultats et/ou la manière dont ils y sont arrivés. Les 2 premiers je juge le potentiel.
Jamais Fonseca ne fait ce que fait De Zerbi avec Brighton ou Motta avec Bologne. Improuvable mais j’y crois 0.

Il n’a jamais eu un effectif comme le nôtre à dispo.

Pourquoi t’es convaincu que RDZ et Motta peuvent le faire et pas lui ? Aucun des 3 n’a eu cette chance jusque là donc ils devraient tous être placés à la même échelle.

Les 3 ont obtenu des résultats équivalents dans des clubs équivalents.
Aucun n’a eu a chance dans un gros club.

20 ans de carrière ou pas ça n’entre pas en compte : leur statut en 2024 est très identique.

RDZ est mon favori donc je dis pas ça pour l’enfoncer mais Fonseca a réalisé à plusieurs reprises des saisons que RDZ n’a jamais réussi à faire.
Et Motta c’est un one shot, son Genoa et sa Spezia étaient abominables.
Quand bien même il a élevé le niveau de Bologne, il ne l’avait pas du tout fait ailleurs et n’est pas sûr de pouvoir le faire à la Juve.

Penser que les 2 sont sur un cycle de réussite et de progrès assurés tout en étant sûr que Fonseca leur ait inférieur, ça ne repose sur rien de concret.

Tous sont à considérés comme des paris particulièrement semblables.

1 « J'aime »

Pas pour moi. Fin du débat pour ma part.

1 « J'aime »

Tout pareil. Deja je pense que mec un top coach ne nous aurait rien garantit a 100%.

Mais a partir du moment ou les coachs type Klopp ou quoi sont intouchables, il ne reste que des coachs intéressants dans le profil mais dont la reussite est incertaine. Rien ne garantit de leur reussite/echec et on a rien de solide qui permet de classer les coachs dont on a été associé (a part Lopetegui, que j’ai pourtant adoré en sélection).

Le seul point qui m’inquiète davantage sous Fonseca que si ca avait ete l’autre Portugais ou RDZ, c’est le caractère. Sur ce point la, le côté bon soldat bon employé de Fonseca associé a notre effectif, j’y vois un potentiel danger en terme de caractère.

2 « J'aime »

On parle de Conte ou de Mourinho là? :smiley:

En tout cas, ça me fascine un monde où on a chié sur Pioli pour réclamer Conte (même en enieme choix) … surtout quand on a Fonseca.

Ce choix m’enthousiame et je pense que Milan est le projet qui correspondra à ce que veut mettre en place Fonseca et vice versa. Ne pas reconnaître son travail au LOSC c’est ne pas avoir suivi ce club.

Sok, tu l’as qualifié de pire idée possible. Comment peux-tu changer d’avis en si peu de temps ?

4 « J'aime »

Ahah une manœuvre bien connue de nos politiques pour avoir raison en toutes circonstances.

Malin @Sokhar :rofl:

1 « J'aime »

Parce qu’entre le moment où il n’était qu’une simple idée parmi 20 et que mon avis ne se basait que sur une poignée de variables, et aujourd’hui où son avenir s’annonce fortement chez nous, l’analyse exige davantage de précision et je me suis renseigné de plus près.

Comme me le signalait à raison Squat quand on en parlait à ce moment là : les coachs, comme les joueurs, évoluent et peuvent progresser.

Ce qu’il a mis en place à Lille lui a permis d’obtenir l’une des meilleures défenses du top 5 et s’il réussit à reproduire ça avec nos joueurs à Milan, ça pourrait palier aux soucis vécus cette saison. L’analyse sur sa Roma d’il y a quelques années peut donc, ou non on verra, être obsolète.

En résumé j’étais contre son arrivée quand on pouvait encore espérer autre chose et je mettais en avant des craintes plus forcément d’actualité mais maintenant qu’il va probablement arriver et en étant plus renseigné à son sujet je m’ouvre au fait qu’il peut être une bonne surprise.

S’il devient notre coach c’est mon devoir de supporter de lui apporter tout mon soutien et de le mettre dans les meilleures dispositions pour travailler.

A l’échelle de la Serie A son résultat de cette saison ne serait jamais que la 5ème meilleure défense du championnat. Y’a vraiment rien de notable à cela.

Donc là y a droit de faire une comparaison avec un autre championnat et dans un tout autre contexte ?
Hésitez pas à me définir clairement vos règles un jour parce qu’un jour on peut l’autre non, une fois c’est pertinent et l’autre non.

Il a visiblement progressé sur ce plan depuis sa phase Romaine, c’est ce que je retiens pour espérer le voir apte à générer une tactique défensive digne du rang qu’on vise la saison prochaine avec des joueurs de plus haut standing, rien de plus.

Rien qu’avec l’arrivée de Tiago Santos qu’il connaît bien ça va nous faire drôle après des années de Calabria.

1 « J'aime »

C’est toi qui as parlé de « l’une des meilleures défenses du top 5 », c’est donc toi qui entames des comparaisons farfelues, n’inverse pas les rôles. :joy:

Et sinon pas de soucis, « ma règle » tu la connais très bien, moins je lis ce genre de comparaisons mieux je me porte (et ça m’évite de te répondre sur ce genre de choses).

Un fois qu’il devenu le favori des dirigeants, il se devait d’ajuster son discours. :grin:

2 « J'aime »

C’est pas une comparaison, c’est un constat et un fait : top 10 des clean sheet en Europe et seulement 34 buts encaissés en Ligue 1, j’ai mis ça en perspective avec aucun autre élément donc y avait aucune volonté de comparaison.

La comparaison serait de dire qu’en L1 la moyenne de buts marqués par match est supérieure à celle en Serie A et que donc s’il a réussi ça dans un championnat plus offensif on peut être optimiste sur son évolution dans ce domaine depuis la Roma.

Soit une comparaison. :sweat_smile:

Par contre, Fonseca a réellement commencer au « haut niveau » en 2011-2012 à Aves, et la saison suivante il place Pacos de Ferreira, 3 éme du championnat portugais.

De Zerbi, qu’en à lui a commencer à Foggia en 2013-2014.

Je ne suis pas pour reprendre pour l’un ou l’autre, mais je vois pas ou un a une carrière de 20 ans et l’autre, est au début :grin:

2 « J'aime »