Nouvelles des dirigeants

Les mecs ont prit le coach avec le plus bas salaire , ils ont peur que Pioli soit chômeur à la rentrée ?

Mais paye ton ambition, j’ai hâte d’avoir trois bêtes recrues venant de L1 à 25 M…

3 « J'aime »

En tout cas respect pour Fonseca qui accepte un salaire ridicule pour venir chez nous vu que sensiblement Marseille et Lille proposait beaucoup plus.

3 « J'aime »

C’est sur que c’est a souligné, après on sait combien proposait Marseille et Lille ?

Si il accepte 2.5 au lieu de 3 chez eux, c’est pas un énorme sacrifice, pour jouer la LDC dans un des plus grand clubs du monde, tailler pour son jeu et sa formation qui plus est

Je sais plus les sources mais me semble que Longo mentionnait « beaucoup plus » de mémoire.

J’ai vu passer le chiffre de 4,5 pour l’OM.

Bah ce qui est sûr c’est qu’il gagnait déjà plus au LOSC (2.7M/an) que ce qu’il gagnera au Milan. :grin:
Et il était en… 4ème position des coachs les mieux payés de Ligue 1 à égalité avec Patrick Viera.

Je crois que c’est 220 000 mensuels bruts à Lille

Là le 2,5M annoncé annuel est en net

Et moi qui rêvait de Flick, de Zerbi, Motta ou Gallardo depuis qu’on a appris que Pioli quittait.

Eddie Murphy Whatever GIF by Coming to America

4 « J'aime »

A 2.5M nets et 2 ans de contrat on se met dans une position très ouverte pour la suite. On ne se bloque aucune option avec un contrat trop long ou trop cher, ça devrait rassurer du monde.

Que ça se passe bien ou non, si une meilleure option pointe le bout de son nez l’été prochain, le remplacer ne coûtera pas grand chose.

Toute économie faite cette saison pourra aussi potentiellement être réutilisée dès l’été 2025 pour maximiser une offre à un top coach (et y’en aura plus d’un sur le marché avec déjà minimum Klopp ou Guardiola sur le marché).

Beaucoup de choses ont le temps de se passer en un an mais je retiens qu’on ne s’inscrit pas tout de suite dans la durée avec Fonseca.

2 « J'aime »

11 « J'aime »

Il aurait fallu mettre un cageot pour Conte aussi.

1 « J'aime »

Crois moi que de me dire qu’on a de très fortes chances de ne pas faire mieux pendant les deux prochaines saisons à cause de son recrutement ne me rassure pas du tout. Pioli c’est 4 qualifications en LDC, un Scudetto, et une demi de LDC en quatre saisons, ne l’oublions pas.

Ça me fait penser aux services RH qui préfèrent lâcher un top candidat qui demande 1,000€ de plus par mois pour te ramener avec fierté un boulet qui fait perdre des centaines de milliers d’euros par an à la boîte: “il a accepté le contrat sans négocier c’est top Michel!”

Par contre faut y aller pour faire perdre des centaines de milliers d euros a une boite en tant que salarié…

Exemple très simple dans mon domaine (la supply chain). On envoie des millions d’euros de produits par mois dans le monde et certains pays ne consomment pas bien leur stock:

  • employé de merde: pas mon souci
  • employé qui gère: appelle les pays et essaie de voir si un autre pays peut potentiellement utiliser le stock. Cest ce type de montant.

Après oui l’impact n’est pas le même si tu bosses dans une toute petite structure.

Franchement n’importe qui sauf Conte ça me convient, je jugerais sur la saison. Mais Conte c’est la mort du football, ils vont s’en mordre les doigts les napolitains.

3 « J'aime »

Il faut souligner les bons points également.

J’ai pas vérifié mais selon la source, Milan aurait d’ailleurs la meilleure croissance mondiale depuis 3 années consécutives.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

D’un point de vue sportif, ça rame un peu mais on peut pas dire qu’ils ont pas un boulot exceptionnel au niveau financier ces fonds d’investissement. J’espère que ce sera la clé de notre future réussite.

1 « J'aime »

Je ne trouve pas que nous ramions coté sportif non plus.
On ne va pas devenir le Real Madrid en 2 ans.

1 « J'aime »