Nouvelles des dirigeants

« siamo a posto cosi »

1 « J'aime »

Heureusement qu’il a pas rajouté notre ailier droit a des stats de dingues et lorsque Diaz est absent nous avons Krunic et Daniele. Comme buteur nous avons le choix entre un joueur de 40 ans, un de 36 et un jeune qui a joué 10 matchs en 2 ans :joy:

1 « J'aime »

C’est quoi comme trophée ?

5 « J'aime »

S’il y a un truc a reprocher au duo Maldini Massara c’est un peu leur passivité pour les transferts, j’ai l’impression qu’on est jamais dans le préventif.

Marotta aurait saigné le mercato avec les coups gratuits s’il n’avait pas les mains liés avec le chaos financier de Suning.

Il y a tellement à faire avec ce mercato, tant les paramètres 0 sont nombreux et talentueux, ne pas prendre qlq uns serait presque une faute professionnelle. Essayons de faire autre chose que de suivre aveuglément Moncada et ses pistes de moitié de tableau de L1.

Mais pas du tout.
Ils sont justement toujours à la recherche des bons profils pour renforcer l’équipe.
Le problème c’est l’argent.

2 « J'aime »

C’est sur que l’argent fait défaut mais c’est le cas de 90% des clubs aujourd’hui non ?

Sur le dernier mercato, on a quand même mis pas loin de 25M sur Adli, Balo Toure, Florenzi, Bakayoko et Pellegri pour très peu de valeur ajoutée.

Toure a couté 4 mil

A ce prix la il y a Bastoni de Spezia et Kyriakopoulos de Sassuolo qui me semble bien meilleurs et connaissent déjà la serie a. Quand Toure est sur le terrain la majorité d’entre nous est en stress.

Sur 28 joueurs de l’effectif pro, 5 ont été pris en L1, 3 francs succès (Leao, Maignan et Kalulu), pour 2 échecs (Balo et Pellegri), les échecs ayant en plus un impact très faible sur le bilan.

Je n’y vois pas un terrain de jeu favori et encore moins un mauvais bilan pris dans son ensemble, bien au contraire.

2 « J'aime »

En y ajoutant quand même Simakan qui était la piste qu’on avait failli faire venir avant que Leipzig le prenne (à la bonheur puisqu’on a pris Tomori derrière), Adli qu’on fera venir l’été prochain et Faivre pour qui on s’est battu en vain et Kamara qu’on pourrait faire venir pour remplacer Kessie.

La liste commence à devenir longue (et je dois en oublier, ils me sont venu à l’instinct).

2 « J'aime »

Kjaer, Théo, Casti et Brahim viennent de Liga soit quasi autant que nos joueurs de L1, pour un ratio bon/mauvais très similaire, 3/2 contre 3/1.

Pour autant on entend pas qu’on aurait une obsession pour la Liga.

Après, me concernant ils peuvent continuer, du moment que les mecs sont bons, je cogne de savoir d’où ils viennent.

J’en ai juste mare qu’on entende que les dirigeants (Moncada en fait puisqu’il est français et que c’est lui qui est visé) soient obsédés par la L1, alors qu’on a quasi autant de joueurs venant de la Liga.

4 « J'aime »

Merci, ça devient une rengaine ridicule et sans fondements par ici…

Les gens mélangent un champ d’expertise avec une obsession.

5 « J'aime »

Kjaer était à l’Atalanta. Casti ça date de l’époque de Leonardo donc on ne peut pas vraiment les compter dedans.

Par contre Leao, Ballo Toure, Kalulu, Maignan, Adli, Pellegri, Florenzi viennent TOUS de la Ligue 1 et TOUS de l’ère Maldini Moncada, le rapport de force est semble t-il déséquilibré donc avec 7 pour 2 ce n’est pas ce que j’appelle « quasi autant ».

Et c’est sans compter toutes les rumeurs qui nous envoient d’autres joueurs, à commencer par Faivre ou Renato Sanches qui sont aujourd’hui deux piste plus que concrètes. Donc j’aimerai bien qu’on me démontre que ce soit une légende urbaine avec des arguments plus concrets car les faits parlent quand on omet pas certains détails.

1 « J'aime »

ça dérive bien , on passe de soupçon de la Juve à Leao puis LOSC / Milan aux préférences de recrutement .
Ou en passant Maldini ou Moncada ont dit qu’en L1 les mecs étaient plus physique que tactique .

1 « J'aime »

Kjaer vient de Séville et Florenzi de la Roma, Adli n’est pas encore la.
Sans omettre, vérifier est tout aussi pertinant.

Moncada est français et viens de Monaco, il est assez évident que son domaine d’expertise est la L1.

A date nous avons bien 5 joueurs venant de L1 et 4 de Liga, ça se sont des faits.

A ce compte là à chercher la petite bête , Kjaer appartenait à la DEA

Difficile de lier chaque recrue à un pays c’est comme vouloir faire passer toute les absences des joueurs par l’incompétence du staff , ça ne rime à rien.

Par contre , difficile d’omettre que la plupart des rumeurs tendent vers le championnat d’expertise de Moncada.

Et pour revenir aux magouilles en série A , pour le moment jamais le nom du Milan n’a été cité et personne ici ne voit Paolo s’adonner à ce genre de chose donc on peut être assez serein .

On a acheté Kjaer 3,5M a Séville, pas à l’Atalanta.

Mais je te rejoins sur le fait qu’il est difficile d’attacher certains joueurs a un pays, notamment le Dannois qui a beaucoup bourlingué.

1 « J'aime »

Oui my bad , mélange pour Simon

1 « J'aime »

Moi, sans aucun soucis.

Y a deux écoles:
Ceux qui divisent le monde entre ceux qui font des actions répréhensibles et les autres.
Ceux qui le divisent entre ceux qui se font prendre et les autres.

J’appartiens à la 2e catégorie.

1 « J'aime »

Ce qui est reproché ce n’est pas de recruter en L1, c’est que l’on semble recruter avant tout du joueur français. Parfois en dépit du bon sens.

Sur un an, en plus des cinq que tu cites s’ajoutent Adli, Bakayoko, Giroud et Meité.
Sur les 9 joueurs « français », la moitié sont des choix totalement HS que ce soit en terme de profil requis ou de niveau. Surtout, ils semblent avoir détourné l’attention de nos recruteurs de cibles bien plus intéressantes ailleurs. Et c’est frustrant de les voir être recrutées à bas coût et exploser sans avoir été considérées par notre board, pendant qu’on se tape des boulets.

Ce qui justifie un certain agacement vis à vis de ce « champ d’expertise » sans tomber dans la caricature.

À partir de là, sans vouloir déligitimer ta tentative de relativiser certaines opinions extrêmes qui se tient tout à fait, je pense que certaines critiques sont fondées et qu’il s’agirait de ne pas les occulter.

À ce titre, prétendre qu’on recrute autant en Ligue 1 qu’en Liga est un écran de fumée.
Si c’était le cas, on n’aurait jamais eu un clown comme Ballo-Touré chez nous. À 5M en Liga, il y a des latéraux très solides.

4 « J'aime »