Nouvelles des dirigeants

Il y a quand même une certaine nuance à apporter à cela: nos recruteurs voient comme nous les cibles intéressantes des autres pays, et ils ne font pas forcément des choix « en dépit du bon sens ». S’ils font ces choix, c’est aussi parce qu’il ne faut pas omettre un facteur qui est qu’entre la détection d’un talent et sa signature du contrat, il y a dix étapes intermédiaires et que certaines étapes ne dépendent clairement pas que de la bonne volonté des recruteurs.

En tant que supporters, on simplifie beaucoup le circuit du processus d’arrivée d’un joueur, en schématisant cela presque grossièrement à un montant d’un budget à allouer. Mais dans les faits, non seulement la concurrence est féroce sur les dossiers, mais les agents de joueurs et dirigeants de clubs ont aussi très clairement des réseaux préférentiels pour faire leur marché.

Et vu que cette partie est plus opaque pour le public, cela devient en effet difficile de savoir exactement quels choix des dirigeants sont une erreur ou non, mais cela permet de relativiser.

Et d’ailleurs, c’est une problématique dont il me semble me souvenir qu’à la fois Moncada et Maldini ont déjà abordé en interview.

4 « J'aime »

Comme tu l’as bien compris, l’idée était bien de tempérer le flots de com’ basés sur l’idée « Moncada est une pipe, regarde il a ramené Balo Touré et ne recrute qu’en L1 ».

L’obsession de Moncada pour le joueur Français/de L1 est surtout fondée sur le seul été 2021, attendons peut être un 2e mercato pour y voir se dessiner, ou non, une ligne directrice.

Vous avez entièrement raison.

@Don, ton post fait un peu froid dans le dos. Car on y lit que la situation actuelle n’est pas prête d’évoluer, car certains réseaux ne seront jamais activés. N’étant pas fan de L1 et du style de joueurs qu’on y trouve, j’ai peur de ne pas m’y retrouver sur la durée. Bien que l’on puisse faire de très très grandes choses avec une équipe 100% L1, là n’est pas la question.

@Savic, c’est en effet le dernier mercato qui pèse lourd dans cette balance dont tu parlais. Ballo, Baka et Adli…
Perso je m’en suis pas encore remis. Dès que l’un des deux premiers cités foule la pelouse, c’est bien souvent la fin du match pour moi.

6 « J'aime »

Le souci si je peux me permettre, c’est que tu réponds à une extrême par une autre extrême.

Ceux qui disent que Moncada est une pipe et qu’on ne recrute en Ligue 1 ont tort, je suis tout à fait d’accord. Mais je ne trouve pas que tu as plus raison qu’eux quand tu expliques que le boulot de Moncada et des dirigeants approche la perfection et qu’on recrute autant dans les autres championnats/nationalités que du Français/Ligue 1.

Au contraire, sans aucune méchanceté, ce genre de posts peut avoir tendance à agacer autant que les autres car tu donnes l’impression de te mettre des œillères sur ce qu’il s’est passé durant les mercati 2021.

Il est un fait que si le mercato de Janvier 2020 et de l’été 2020 ont été d’excellent niveau, celui de janvier 2021 n’a pas été super et a surtout été sauvé par l’incroyable Tomori, tandis que celui de l’été 2021 a été de très mauvaise facture, en rencontrant tous les griefs exposés par la frange de supporters qui en ont après Moncada.

Du coup, là vérité se situe clairement entre les deux. Les dirigeants ont vraiment fait du bon travail depuis leur arrivée, mais le dernier mercato doit servir de déclencheur à une réflexion dans leur chef, pour éventuellement ajuster le tir. Parce qu’ils auront de moins en moins d’excuse si on se tape encore du Meïte, Bakayoko ou Ballo Toure (a ce prix en plus) lors des prochains mercati.

La lourdeur de la rengaine vient de l’amalgame perpétuel entre joueurs Français, Francophones, passés par la France, venant de L1 etc. Tout est mis dans un gros sac comme s’ils avaient tous la même histoire et le même avenir.

Y a aucune critique à faire sur le fait de vouloir recruter "Français’ tant ça veut rien dire, un français c’est autant Zidane que Valbuena. Un Giroud on va le chercher en Angleterre, Baka on l’achète à Chelsea suite à un prêt au Napoli, Meite vient du Toro.

Ca met en exergue le recrutement raté de Ballo pour critiquer le made in L1 mais aucune nuance en parlant du recrutement de Leão qui donne actuellement satisfaction.
Adli ça lui crache déjà dessus alors que le mec n’a même pas joué un seul match avec nous, on s’ouvre même pas à la possibilité d’une bonne surprise alors qu’il fait un bon début de saison dans le marasme Bordelais et on le mêle aux échecs Baka/Balo comme si son avenir était tout tracé.

Que le dernier mercato soit un échec : oui.
Qu’il soit lié à une obsession des joueurs Français / de L1 : non.

On recrute des joueurs physiques pour les adapter tactiquement à la Serie A et la L1 fournit les joueurs les plus physiques d’Europe, la PL se gargarise de joueurs venant de L1 et comme tout pari parfois ça passe, parfois ça casse. C’est pas pour autant qu’il faut arrêter de s’intéresser à ces joueurs, rien n’est gravé dans le marbre.

6 « J'aime »

On sait tous que même en L1 il y à des joueurs de talents et pour Adil on aura peut être une bonne surprise ainsi que pour d’autres joueurs ( Faivre , Kamara )

Mais de prendre Ballo Touré pour son physique et parler Français pour facilité l’adaptation ou faire revenir un Baka qui ne croulait pas sous les offres sous prétexte de la fameuse excuse qu’il connait le club ça ne flirt pas même de loin avec justement les précédents exercice ( Bennacer Italie , Rebic Allemagne , Theo Espagne ) , la diversité fait la richesse de l’effectif à défaut de pouvoir compter sur la formation

Bref Il ne faudrait pas que ça devienne une marotte et repartir sur les bases initiales , prendre du talent et du potentiel et ne pas trop miser sur le fait d’adapter un mec physique ( ou soit disant pour Baka ) et lui apprendre la tactique .
Je serais taquin ça serait bien de ne pas oublier la technique et les deux derniers noms ne sont pas des maitres en la matière.

Le marché de cet hivers risque de donner la voie choisie .

J’ai vraiment dit ça ?
A l’été 2021, oui on a recruté L1/Français, mais dans l’absolu c’est faux.
Je n’ai jamais dit que c’était parfait, mais que pris dans son ensemble, le travail n’est pas juste bon, mais exceptionnel au regard du temps et des moyens a disposition.

Pour le reste Sokhar vient de résumer parfaitement l’idée que j’essaye de faire passer.

Tu joues un peu sur les mots, entre « exceptionnel » et « approche la perfection », il y a quand même pas un écart flagrant, pour ne pas dire qu’on est sur du synonyme. :smiley:

Et tu as dit ici-même deux posts plus haut qu’on ne recrutait pas plus en L1 qu’en Espagne en faisait une comparaison un peu biaisée avec des oublis.

Dans l’absolu ce n’est pas faux, on n’en sait rien. Nous avons fait deux mercati assez peu L1/français centrés, et deux mercati nettement plus L1/français centrés (surtout le dernier qui est complètement flagrant à ce niveau). Donc dans l’absolu ce n’est pas si faux, il n’y a juste pas assez de recul pour vérifier quelle tendance va se dessiner.

Et je suis d’accord avec Sok dans l’absolu. Mais en tant que joueur français/Ligue 1 on a recruté en matière de joueurs cramés des Meïté, Bakayoko, Ballo Touré, Pellegri,… Ca fait beaucoup.

D’ailleurs, nos seuls vrais flops, si je ne m’abuse, sont des joueurs qui rentrent dans cette catégorie. Donc bien entendu qu’il ne faut pas s’arrêter de recruter tout joueur parce qu’il est français ou venant de Ligue 1, ce n’est clairement pas ce qui est dit.

Je pense simplement qu’il faut élargir les horizons. Il y avait 100 fois mieux que Meïté, Ballo Toure ou Bakayoko dans les mêmes gammes de prix. A l’avenir, des joueurs de ce style ne peuvent plus jamais se voir ouvrir les portes de Milanello et de la pelouse de San Siro. Et c’est sur ce point que j’attends au tournant Moncada après nous avoir gratifié d’un tel mercato estival.

Un seul dans le style est parfaitement excusable, surtout au vu de son passé. Deux dans le style le seront beaucoup moins.

2 « J'aime »

6 matchs de CL. 5 matchs avec un arbitrage plus que limité qui malgré des prestations moyennes contre Porto, nous coûte la qualification et une tonne de pognon.

1 « J'aime »

Va falloir arrêter de faire les pingres. J’espère sérieusement qu’ils ont des idées intéressantes pour Janvier même s’il n’y a plus que la Serie A et que cet été ils vont se bouger le cul…

Se faire taper mais surtout dominer par des U19 à San Siro perso j’ai du mal à avaler.

Paolo ne devra plus se foutre de nous publiquement en disant qu’on est compétitifs, tu te fais humilier par une équipe B en tangues en C1, notre compétition et chez toi.

Quand t’as plus de joueurs nazes/moyens dans ton groupe, le peu de bons joueurs flanchent, pas l’inverse.

2 « J'aime »

Désolé mais je suis 100% d’accord avec Pater, Les deux buts que marquent Porto contre nous sont 100% non valables, le match aller contre l’Atletico est un scandale, puis ce soir il y a ce penalty non sifflé contre Liverpool qui aurait pu nous donner une toute autre fin de match.

Même si le collectif n’a pas toujours été au rendez-vous, ça fait quand même beaucoup a une époque où l’on bénéficie de la vidéo et de voir le mutisme de nos dirigeants face à de telles erreurs est quand même désolant je pense.

1 « J'aime »

La campagne Européenne aura rapporté 45 patates

2 « J'aime »

A voir si ça n’évoluera pas d’ici là. C&F fait une projection pour calculer les revenus de Milan avec une redistribution des primes (pool 2) entre les clubs italiens en supposant qu’un club ira en finale un autre en 1/2 du coup notre part étant « la plus basse » possible. Celle ci augmentera si les clubs italiens se font éliminer prématurément.

Sinon à ça on peut aussi ajouter les 5M€ de recette en billetterie du match d’hier.

Edit :

Le club dépasse déjà les revenus en billetterie atteint il y a 2 ans lors de la saison 2019/20, une saison où on ne jouait aucune compétition européenne après notre exclusion des compétition européenne négociée avec l’UEFA.

Lors de cette saison il y a 2 ans on avait cependant pu jouer que 15 matchs avec du public à cause de l’arrêt anticipée de la saison et des huis clôt qui ont suivi.

Les revenus des soirées européennes ont rapporté à elles seules + de 10M€ contre 12M€ pour les 8 matchs de championnat joués à San Siro jusque là. Dans ces 8 matchs le Derby a rapporté quasi 5M€ de recette.

1 « J'aime »

Quel penalty?

Le contact beaucoup trop léger sur Kessie?

Dans ce cas tu peux en siffler un pour Liverpool sur la charge de Tonali 2 min plus tard.

1 « J'aime »

Y en a un ou Tonali joue de l’épaule, et l’autre ou le défenseur fait un croche pâte et est totalement battu dans le duel.

3 « J'aime »

Tonali ne joue pas des bras/mains non plus dans le dos de Salah alors que Kessie c’est dans le dos qu’il se fait dégager. C’est pas une question de léger ou pas puisque l’arbitre indiquait bien qu’il considérait que le duel était « à l’épaule ».

1 « J'aime »

C’est trop léger, Kessie se fait bouger par un gamin et ne fait rien pour rester debout.

Pas de Var, pas de pression des joueurs sur l’arbitre, on était à 15 min de se faire sortir, s’il y avait vraiment lieu de siffler les joueurs auraient réagi.

1 « J'aime »

Honnêtement je ne suis pas d’accord avec toi.
Que ce soit un gosse ou qu’il fasse 20 kg de moins que Kessie ne change rien, la faute était grossière et le penalty largement valable.

50e minute, très bon site au passage pour revoir un match en stream sans connaître le résultat.

Il y a une charge, rien d’autre, aucun mouvement du pied supplémentaire.

Forcément après un contact à l’épaule les pieds des 2 joueurs peuvent se toucher à cause du déséquilibre mais si l’arbitre juge la poussée non fautive, la suite du mouvement est involontaire.

Par contre je pensais que les joueurs n’avaient pas réclamé, ils l’ont fait mais de manière un peu molle à mon goût.

On critique la Juve ou l’Atletico parce qu’ils entourent l’arbitre, que ça donne pas une bonne image etc mais mettre la pression ça peut pousser l’arbitre à douter et revoir l’action et on sait que les ralentis accentuent les contacts.

On peut y voir du fair-play, moi j’y vois de la naïveté.

2 « J'aime »