Nouvelles des dirigeants

Avoir un chiffre dans les « plus » faire une plus value

Alors bien sur ça va continuer d’abriter les locaux etc mais je me demande de combien sera le loyer .

L’article précise qu’on l’aurait acheté 42M en février dernier, pour le revendre 20…

L’article tourne la chose comme une"bonne opération", du coup je capte pas.

@Spaghetriz tu nous éclair?

Il y avait vraiment une utilité à ce truc ? Jamais trop prêté attention à l’intérêt pour le club comme pour les supporters.

Avec le nouveau stade (s’il voit le jour) et un aménagement autour ça n’avait peut-être plus d’intérêt dans le futur.

1 « J'aime »

C’est une pure vitrine, rien d’autre.

Non mais c’est toujours mieux d’être proprio surtout qu’on avait racheté le truc y a pas si longtemps.

3 « J'aime »

Surtout que l’article dit bien qu’on va continuer à occuper les locaux tout pareil.

4 « J'aime »

Dégager des fonds pour le mercato?

Je me suis aussi fait la réflexion.
Mais avec 20M on va pas aller bien loin.

J’ose esperer qu’il y a une autre enveloppe mercato à laquelle viendraient s’ajouter ces 20M…

J’ai lu l’article vite fait dans le métro, entre le fait que:

  • l’article est positif,
  • qu’il énonce que lorsque nous avions acheté Casa Milan en février dernier pour 42 millions d’euros, le prix était inférieur au marché grace à une option que nous possédions dans le contrat de location avec l’ancien proprietaire,
  • et enfin que cela nous rapporte 20 millions d’euros,
    J’ai l’impression qu’on ne parle pas du prix de la transaction mais de la plus-value réalisée.

Dans ce cas, tout s’explique, Elliott réalise en moins d’1 an une belle plus-value en ayant fait un achat-revente sur un bien acquis en dessous de sa valeur, c’est la spécialité de ce fond les investissements à effet levier; puis pour l’acquéreur, il paie cela au prix du marché dans un quartier destiné à prendre de la valeur lorsqu’il y aura le nouveau stade et plan d’urbanisme avec pour rentabilité un locataire déjà présent qui leur assure un revenu régulier rentabilisant l’achat.
Ce serait du win-win.

Car sinon, dans aucun monde perdre 22 millions en 10 mois dans une opération immo et aussi l’avantage d’avoir un bien immobilier pouvant servir d’hypothèque pour financer d’autres opérations, ce n’est une affaire.

Je chercherais mais je n’ai vu aucun article fiable nous permettant de faire le distingo sur si ces 20 millions représentent le coût d’acquisition ou la plus-value.
Elliott n’est pas du genre à se faire pigeonner.

8 « J'aime »

Ok du coup ça serait logique, mais l’article parle bien d’une vente et non d’une plus-value.

Donc soit mon italien n’est plus ce qu’il était soit il y a une coquille dans l’article.

a livello economico, la vendita si traduce in un apporto finanziario importante, pari a circa 20 milioni di euro

Voici la citation exacte de l’article pouvant se traduire par: « au niveau économique, la vente se traduit en un apport financier important, aux environs de 20 millions d’euros ».

Certes tout pousse à croire que c’est le prix de la vente mais le terme « apport financier important » correspondrait plus dans le contexte à une plus-value qu’un prix de vente à perte je pense.
La phrase est ambigüe en soi.

2 « J'aime »

Oui c’est bizarrement écrit, mais je pense que ton interprétation est la bonne, sinon ça n’a aucun sens.

Il y à eu aussi enquête sur les plus-values pour nous mais rien de suspect ( En même temps vu le nombre de ventes , leur montant et nos finances on l’avait tous remarqué ^^ )

2 « J'aime »

C’est vrai qu’entre Kalinic, Paqueta, Piatek, etc…, le plus long et difficile pour eux a du être de trouver où nous avons réussi à faire des plus-values :grinning:

1 « J'aime »

Tu as une idée sur le nombre d’années prises en compte dans ce genre d’enquête ?

Quid de la justice italienne mais en général, c’est sur 5 ans en France que ce type d’enquête remonte :thinking:

De toute façon, à part sur les années 2000 où Galliani s’adonnait à pas mal de jeu de fausses plus-values via des échanges foireux avec l’Inter qui arrangeaient comptablement les 2 clubs, sur la décennie 2010, bon courage pour trouver les plus-values réalisées par le Condor :grin:
Même notre circuit préférentiel avec le Genoa ne semblait pas trop porteur pour nous de ce point de vue là de mémoire (et pour un El Sharaawy et un Boateng apportant vraiment quelque chose, le reste était tout aussi peu porteur sportivement). Encore que Ballo Touré arrive à nous faire regretter Constant au final :grin:

Mais les irrégularités ne peuvent concerner que des plus-values ?

Si on fait des choses irrégulières, peu importe qu’on soit gagnant ou non normalement ?

Tu as raison, il peut y avoir différents types d’irrégularités (comme rétro-commissions par exemple, voir par où passe les flux financiers, etc…) mais il me semble qu’ici, tout semble surtout se centrer particulièrement sur les plus-values comptables abusives que les clubs réalisaient pour rentrer dans les standards du FPF.

La Juve est principalement visée avec toutes les ventes de ses jeunes à des valeurs relativement hautes pour compenser le poids de CR7 sur leurs comptes ou encore le cas scandaleux de l’échange Pjanic/Arthur qui a atteint des sommets.

1 « J'aime »

Ok, du coup l’Inter doit certainement l’être dans le cadre des transferts de jeunes avec le Genoa dont je parlais avec Naetag.