Nouvelles des dirigeants

C’est flagrant ! je mets cela dans le top 3 des situations arbitrales évidentes vu lors de l’histoire récente du Milan.
Y’a le fameux but annulé de Muntari ! ça reste le top 1 étant donné qu’elle nous a coûté le titre directement. Y’a le but d’Adriano de la main et puis y’a celle ci !!

1 « J'aime »

Suffisamment pour reconnaître une andouille quand elle poste :grin:

1 « J'aime »

On va dire que j’ai rien vu :eyes:

J’ai pas vu le match, donc je vais pas commenter une prestation des joueurs (sinon je l’aurais fait). Et fustiger l’arbitre, je le fais souvent, mais avec tous les matchs que je regarde, c’est-à-dire bien plus souvent des matchs qui ne concernent pas le Milan que l’inverse. Ça n’arrive d’ailleurs quasiment jamais que je le fasse avec Milan, je préfère toujours m’attarder sur le contenu du match.

J’ai de toute façon déjà fait un message qui retranscrit en long et en large toutes les choses à changer dans l’arbitrage italien, je vais pas réouvrir le débat. Je constate juste que chaque semaine, ils donnent raison à cela, peu importe qu’on parle du Milan ou d’une autre équipe. Et je constate également que Maldini et Pioli ont soulevé les mêmes points dans leur conférence d’après-match, ce n’est pas un hasard non plus. On ne peut pas faire comme si tous ces problèmes n’existaient pas, ni les cacher derrière la prestation des joueurs lorsque les erreurs sont récurrentes.

:wink:

2 « J'aime »

Et de toute façon, je vois pas en quoi la critique de l’arbitre empêche la critique de l’équipe sachant que perso, je l’ai également souligné.

Mais faire un mauvais match n’empêche pas un arbitrage correct, et jouer mal n’est pas également synonyme de défaite, victoire ou nul.

Cependant j’estime qu’un arbitre ne doit pas influer sur le résultat, qu’on soit bon ou pas, qu’on soit méritant ou pas.

Qu’on perde des points par notre niveau, pas de soucis mais pas quand ça arrive après une énième douille.

Ca n’enlève en rien la prestation dégueulasse de l’équipe et de la préparation de match de Pioli.

Les deux faits ne sont pas incompatibles.

7 « J'aime »

Réunion demain à Nyon pour le fpf mais pas de décision à l’issue

Pour la GdS , Gazidis et Giorgio Furlani ( gérant du fond Elliott ) sont du voyage

Cela concerne quoi exactement (ou quelle année)? Car je pensais que depuis la dernière sanction/amande, tout était en ordre

2 « J'aime »

Peut-être pour prendre l’autorisation de dépenser à gogo cet été?! :eyes:

1 « J'aime »

Lors de la dernière sanction qu’on s’était prise au terme de la période Fassone/Mirabelli, c’était pour compenser le non-respect du FPF durant toute la fin de l’ère Berlusconi et repartir sur des bases nouvelles sans que les périodes d’observation de 3 ans soient handicapées par les bilans désastreux de l’ère Berlusconi.

Le probléme, c’est qu’ensuite, on a enchainé sur 2 all in mal réalisés frisant les 350 millions en 2 ans…

Pour compenser les pertes liées au covid, le FPF prend en compte les bilans des saisons 2019/2020 et 2020/2021 dans l’analyse présente comme le cumul d’un seul et unique bilan global en ne prenant en compte dans le calcul que 50% du déficit réalisé dans cette période. Ainsi pour mieux lisser le bilan avec la crise covid, la période d’observation s’étale sur 4 saisons et non 3 pour atteindre le fameux seuil des 30 millions d’euros de déficit sur l’ensemble de la période, soit de la saison 2017/2018 à la sqison 2020/2021.

Dans leur vision étriquée de l’ampleur de la crise covid et sans tenir compte que trop peu de clubs pouvaient réaliser des bénéfices de très grande ampleur avant cet évènement inattendu, car les bénéfices étaient plutôt destinés à être réinjecté dans les investissements liés au renfort de l’équipe (lorsqu’ils n’étaient pas tout simplement fictif via de l’architecture comptable bien maquillée basée sur des échanges bien foireux, coucou la Juve et le Barça), quasi aucun club n’a pu vraiment respecter cette limite de 30 millions d’euros de déficit cumulé en 4 ans avec au milieu une crise covid ayant causé des pertes abyssales (revenus, merchandising, billeterie, charges, etc…).

Ainsi, la gestion du Milan a beau eu être particulièrement vertueuse sur la période covid, si le FPF ne fait preuve d’aucune souplesse et applique son règlement tel que défini en sus, autant dire que les all in de Fassone et Leonardo ne nous laissent aucune chance (même en vendant tous les joueurs les plus bankable de l’équipe l’été dernier et en dépensant 0, nous serions toujours loin du compte…).

Après, vu les énormes dérapages bien plus forts que les nôtres sur la periode covid et le fait que quasi aucun club n’ait généré suffisamment de bénéfices avant la crise covid pour compenser, nous serions loin d’être les seuls dans la tourmente.
Déjà la quasi totalité des clubs italiens seraient exclus de compétitions européennes hormis l’Atalanta; le Barça et la quasi totalité de la Liga aussi hormis le Real; le PSG sauterait aussi, etc… Ainsi, je doute que l’UEFA soit prête à nous offrir une future édition de la C1 ne réunissant que les clubs allemands et anglais plus quelques exceptions comme le Real, l’Atalanta et l’Ajax…

En plus ils auront aussi un autre problème à traiter sur la présence où non des clubs russes et ukrainiens en fonction de la durée de la guerre (entre les exclusions des premiers et l’incapacité logistique des second à jouer…).

Bref, je pense que l’UEFA fait de l’esbrouffe pour rien avec leur désormais anachronique FPF qui ne peut être effectif et tout ça semble destiné à ce que cette organisation se donne l’image d’un semblant d’autorité/légitimité.
Qu’ils sanctionnent la 30aines de clubs dans le viseur et l’UEFA signera son arrét de mort en déroulant cette fois le tapis rouge pour la SuperLigue qui n’aurait dés lors plus à faire face à la fronde générée lors de sa dernière tentative…

8 « J'aime »

ok. Merci beaucoup pour ton retour très précis :wink:

1 « J'aime »

Ci-joint un article qui chante les louanges de la gestion du club par Elliott:

Le passage important pour nous:
"The club’s expansion plan is well structured and the idea is that the marketing and commercial area of ​​Milan will keep growing and that will allow more budget to be available to sign the best talented players with greater ease. Growth on and off the field is the mantra, therefore."

En gros pour résumer, les futurs transferts passeront par une hausse organique des revenus du club à travers les rentrées commerciales.

Donc aucune chance de voir Elliott claquer un gros ticket au prochain mercato.

3 « J'aime »

Tant que les résultats suivent en pouvant profiter de la faiblesse de la Serie A et qu’on arrive ainsi à se construire une croissance durable leur raisonnement se tient même si des transferts et prêts comme Ballo Touré, Bakayoko, Messias, etc… nous réjouissent peu, les faits plaident pour eux.

Reste à espérer que la concurrence ne se lance pas dans une course à l’armement avant l’achèvement de notre plan de redressement et le pari sera gagné.
Il faudra être patient avant de rejouer un vrai rôle en C1 mais si c’est recompensé entre temps par un Scudetto et une installation durable dans le top 3, chapeau Elliott.

De toute façon, je pense que cette stratégie a été définitivement décidée après l’echec du all in loupé de Leonardo, surtout qu’il succedait à l’échec de celui fait sous la période Li et que nous en payons encore les consequences.
Car le 1er mercato et les annonces de Elliott laissaient présager d’une politique moins patiente et d’une envie de vite remettre le Milan sur le devant de la scène avec une politique plus proche de celle du PSG toutes proportions gardées.
Remis tout ceci en perspective et compte-tenu que Elliott ne sont pas des philanthropes, ça peut se comprendre.

2 « J'aime »

On a quand même tenté Bernardo Silva l’été dernier. On a pas du lui proposer à lui et à City 2 mars non plus.

Recruter 1 gros nom, dans l’absolu, on peut le faire tant que celui-ci se daigne à venir chez nous et accepter moins de 10M /ans.

Si mes souvenirs sont bons, les sources n’étaient pas très fiables à ce sujet mais je peux me tromper.
Je me rappelle surtout qu’on peinait déjà à faire une offre à 20 millions sur Vlasic et que nos offres de prêt avec OA faisaient plutôt fuir.

1 « J'aime »

Les sources étaient plutôt fiables, mais ça a duré 48h, car le joueur a décliné direct et visiblement non négociable.
Mais de ce qui se disait la proposition apportée à City via Mendes, était jugée recevable.

2 « J'aime »

C’était qui, les sources ?

Car comme Spag, j’ai absolument pas souvenir que c’était fiable.

1 « J'aime »

Beaucoup de média/journalistes anglais (le Daily Star par exemple). En Italie le CorSport disait qu’on était sur lui puis Vitiello avait relayé qu’on nous l’avait proposé mais que l’opération serait TRES compliqué. Puis dans la dernière semaine du mercato tous les médias/journaliste en Italie ont dit que ça se ferait pas. A partir de là on a tenté les Corona, Faivre pour finalement se rabattre sur Messias.

Je fais un peu doublon av g la réponse de Doxys, mais de mémoire Vitiello et Longo, vu que c’était les seuls qui m’intéressait pour les news transfert.

Maldini et Massara prolongent leurs contrats jusqu’en 2024 avec une option pour 2025.

11 « J'aime »