Nouvelles des dirigeants

Pour un sponsor d’entraînement ça semble plutôt conséquent je dirais.
Si des connaisseurs peuvent apporter leurs lumières.

Non mais laisse tomber, il est plein.

Le gars n’a aucune notion de l’argent :smirk:

1 « J'aime »

Milan bitmex et fansea s’allient pour faire du nft.

C’est le moment d’acheter les gars !

Apparemment ça chauffe concernant Investcorp.

Reuters ferait état de négociations avancées pour le rachat.

1 « J'aime »

Espérons… ça ne plus durer avec Eliott.

1 « J'aime »

Oui et non, ca dépend de ce qu’est ce fond et de ses intentions.

On sait ce qu’on quitte, pas ce qu’on va trouver.
En l’occurrence un fond d’investissements, pour un autre fond d’investissements.

3 « J'aime »

En tout cas, c’est basé au Bahreïn

Limite la marque Milan peut donner de la visibilité ;

Et on leur doit quand même beaucoup. Faut arrêter de cracher dans la soupe 5 mins.

Ils ont remis le club dans le droit chemin sur tout les plans. Économique, sportive et médiatique. Après 10 ans de galère, on était même proche de la banqueroute.

Ca pouvait être mieux, ça pouvait être 10000 fois pires avec qqun d’autres à leur place.

16 « J'aime »

Reuters confirme les pourparlers. Pas une source en carton.

Perso si ça devait se faire et par principe je me moque de savoir qui nous reprend, j’espère simplement que Maldini/Gazidis/Massara resteront en place.

12 « J'aime »

D’accord avec toi, ils ont énormément fait pour le club par leur passé.

Par contre, depuis un an, leur frilosité devient gênante et si on profite de la faiblesse de la Serie A pour progresser, on va très vite se mettre à stagner.

Il nous faut donc un nouvel investisseur qui osera réellement mettre la main au porte-feuille pour compléter l’équipe par de vraies pépites.

Donc perso, sous réserve de recherches plus approfondies sur le nouvel investisseur, je ne vois pas cela d’un mauvais oeil du tout.

5 « J'aime »

Leur frilosité vient probablement du fait qu’il savaient que la vente allait arriver rapidement.
Les nouveaux propriétaires achètent un club sain avec une base sportive qu’ils pourront améliorer à leur guise.

Quoiqu’il en soit je serai content qu’on tourne la page Elliott.
J’espère par contre qu’on va garder la direction sportive actuelle.

La question est de savoir qui sont les investisseurs du fond ? Sont-ils à la recherche de profit comme 99% des fonds d’investissement dans ce cas là la stratégie suivi par Eliott depuis le rachat ne risque pas de changer fondamentalement. Ou bien sont-ils à l’instar de QIA avec le PSG un fond avec partenaire étatique ou institutionnel qui recherche autre chose (notoriété, marketing …)

Une information intéressante est que le fond souverain des Émirats arabes unis (équivalent de QIA pour le Qatar) est actionnaire de 20% d’Investcorp depuis 2015 ce qui reste minoritaire mais non négligeable.

Si c’est le moyen orient, c’est pour du soft power, y a pas à chercher midi à 14h.

Bloomberg parle d’un rachat à hauteur de 1 milliard quand-même.

1 « J'aime »

Par contre du pain béni pour la Gazzetta , TMW , Marca and co si la vente se profile . On va lire que Milan veux machin pour 50 M et propose un salaire de malade

Préparez le :popcorn:

2 « J'aime »

C’était 740M€ le rachat par les chinois. On a donc gagné 250M€ en valeurs aux yeux des investisseurs.

2 « J'aime »

Tant qu’ils investissent dans l’équipe et que ça ne soit pas du bluff comme les chinois, ça me va perso

Je ne doute pas une seule seconde du sérieux d’un tel fond qui pourrait tout de même investir 1 Milliard pour nous acquérir.

J’espère juste qu’il y aura un investissement sérieux sur le mercato et les infrastructures, notamment notre centre de formation.