Nouvelles des dirigeants

Le plus surprenant dans tout ça c’est quand même que ce soit L’ équipe qui est sorti en tout premier l’info. :grimacing:

Et quand est t’il de la dette ? Parce que si toutefois il y a un repreneur est ce qu’il pourra justement investir sur le projet sportif ?

Pour en savoir un peu plus sur ce fond d’investissement.

1 « J'aime »

Ah bon ? Moi j’ai vu Reuters avant l’Equipe.

ÉDIT : ah non en effet @Anto tu as raison, l’Equipe avait déjà donné l’info plusieurs heures avant.

J’étais passé à côté. Pas l’habitude de lire des bonnes infos dans ce torchon. :grinning:

Si rachat il y a j’espère juste que ça va pas se faire au détriment du mercato, parce qu’une telle négo ça peut s’éterniser dans le temps.

Au 1er abord on peut voir ça comme une arrivée providentielle de nouveaux fonds si tout se finalise rapidement et avec les investissements qui suivent mais si les négos prennent du temps, on va juste geler les dossiers et perdre du temps.

Si ça dure jusqu’en août et qu’on se retrouve à devoir lâcher au dernier moment des sommes / salaires indécents pour combler l’effectif, c’est pas aussi réjouissant pour l’avenir.

1 « J'aime »

Au passage, le fonds en question est soutenu par le fonds souverain d’Abu Dhabi (Mubadala Investment Co.) dans leurs négociations.

(Bloomberg).

1 « J'aime »

En vrai tout dépend, c’est pas parce qu’un fond vient du moyen orient que son objectif est le soft power au détriment de la rentabilité financière.

Tout dépend qui est l’investisseur derrière.

Je comprend que de nombreuses grandes familles émiraties ont des parts dans le fond et 20% pour le fond souverain des EAU.

Est-ce que pour ces investisseurs il s’agit de diversifier les sources de revenus ou d’utiliser le club comme un outil de soft power. On verra si la transaction se réalise.

A noter aussi que le PDG de Mubadala n’est autre que le président de Man City.

C’est pas énorme comme plus value.
Mais le covid a certainement freiné la croissance qu’Eliott espérait.

Forbes Moyen Orient annonce carrément l’affaire comme en voie de se conclure.

Surpris qu’une négo pareille, qui ne peut pas dater d’hier, n’ai pas fuité avant.

1 « J'aime »

Ah j’aurai dit le contraire.
Le fait qu’on le sache au dernier moment est bon signe.
Ce genre de négociations reste dans le secret des dieux jusqu’a ce que les parties soient sûres de conclure.

C’était pareil pour toutes les transactions de ce type avec le PSG, City, Newcastle…

1 « J'aime »

J’ai pas parlé de bon ou mauvais signe, juste de surprise :smirk:

Tout ce que j’espère c’est que nos joueurs vont rester focus sur les 7/8 matchs qui restent avant de se poser des questions sur leur avenir.

Sachant qu’ils ont du mettre quelque chose comme 400M de fonds propre pour combler les déficits chaque année c’est peu je trouve

On à pas 400M de déficit chaque année.

2 « J'aime »

Le bon Signe si c’est presque conclut. Ça augure certainement que le prochain mercato pourra être entamé par les nouveaux dirigeants si ce n’est déjà fait…?

1 « J'aime »

Concrètement, une vente à 1 milliard couvre juste les investissements d’Elliott depuis le début qui dépassent de mémoire les 900 millions.

Ce n’est pas dans leurs habitudes de s’engager si longtemps et autant sur un projet pour réaliser « si peu » de profits.

Je pense qu’ils ne voyaient pas de potentiel de rentabilité suffisamment rapide, voulait éviter de financer le stade et misaient sans doute sur les revenus de la Superligue avortée…

1 « J'aime »

En cumulé depuis le rachat on est pas loin si pas au dessus je pense

Ça serait vraiment génial si Elliot nous libère avec avec sa politique de serrage de ceinture.
Et un grand merci aussi a lui pour nous avoir mit sur le bon chemin.

2 « J'aime »

C’est un autre fond d’investissement pas juste la famille royale apparemment, donc je doute que ça soit aussi agressif, mais si ils prennent le club comme outil de soft power alors le nouvel acquéreur aura envie se montrer à Milan et en Italie