Nouvelles des dirigeants

Bah même remarque :sweat_smile:. Les fuites ça n’arrive que très rarement pour ce genre de transaction.

En tous cas si c’est vrai on le saura vite. Sinon, ce sera juste un autre fake genre LVMH.

196 millions l année dernière et 96 million cette saison .

1 « J'aime »

Je sais pas si ca se fera (ni quoi en penser, soyons honnêtes, je n’y connais rien et ne sait pas ce que vaux ce groupe), mais je pense que la transaction existe vraiment vu l’emballement.

Concernant LVMH, ca n’a jamais dépassé le stade du « ils seraient intéressés ».

1 « J'aime »

J’espère juste que ça sera mieux géré que le Psg. Qu’on garde notre identité un maximum. Que des gars comme Maldini reste. :heart:

Passer d’un fonds d’investissement à un autre…

Je suis le seul à être septique ?

2 « J'aime »

C’est ce que j’allais dire. Après, si les cousins des proprio de City et du PSG veulent participer à la fête, c’est quand ils veulent.

1 « J'aime »

La différence c’est qu’Elliott a en quelque sorte hérité du club, c’était juste une possibilité au cas où Li ne réglait pas sa dette alors qu’ici on a apparemment affaire à des gens qui ont une vraie volonté d’acquérir le club.

Il y a visiblement un vrai projet là-derrière et le fait que ça semble se conclure rapidement me semble plutôt positif.

IMG_20220415_185100

Ah quand même, ça fait une heure qu’on attend ton avis la !!

5 « J'aime »

Pour information sur le profil d’Investcorp, c’est un fond omniprésent au Moyen-Orient qui cherche beaucoup à diversifier ces secteurs d’investissements en s’étendant un maximum géographiquement (beaucoup de gros investissements récents auxUS et en Chine).

Actuellement, ils sont très axés sur les investissements immobiliers et je pense que leur 1er leitmotiv derrière l’achat du Milan serait le projet du stade avec commerces et zone d’activité.
Après, vu leur envergure et le fait qu’un projet axé sur un actif immobilier prend du temps, c’est le genre de fond capable d’integrer la notion de l’effet levier sportif en investissant pour rendre le global plus attractif à long terme.

A mon sens, ce serait une bonne nouvelle de passer de la notion uniquement gestion d’Elliott (qui nous a sauvé la peau néanmoins) à une notion entrepreneuriale comme Investcorp.
Reste à voir les avancées mais ça peut être rapide tant ce genre de transaction se fait en sous marin avant la moindre fuite.
Ca explique sans doute pourquoi Elliott accélérait autant la recherche d’autofinancement du club.

12 « J'aime »

Après ce qui peut être rassurant Investcorp gère 40 milliard de dollars dont 39 actifs dans des secteurs tels que le capital-investissement, l’immobilier, les investissements à rendement absolu, les infrastructures, la gestion du crédit et les capitaux stratégiques.

C’est n’est pas un fond vautour comme Eliott.
Et je précise que le fait que ce soit un fond d’investissement ne veut pas dire qu’un état ne se cache pas derrière.
C’est exactement le cas avec le PSG qui appartient au fond d’investissement QSI.

2 « J'aime »

Bon j’ai une question et je ne sais pas trop comment la tourner sans vouloir paraitre le moins du monde offensant pour qui que se soit donc autant mettre les pieds dans le plat

Le Bahreïn hors de l’image du GP de F1 , la vie est comment là bas , niveau droit des hommes et des femmes en particulier ?
Parce que sincèrement je connais surtout ce pays de nom .

Nos proprios sont américains, y a plein d’endroits du globe où ils sont considérés comme des pourritures.

3 « J'aime »

C’est sans doute un sujet à éviter d’aborder tant ce pays est epinglé tous les ans par Amnesty international pour ses manquements aux droits de l’homme et de la femme…

Toutefois, dernièrement, quelques lois ont été votées dernièrement pour laisser entrevoir une volonté des autorités pour avancer dans le bon sens sur ces sujets là. Restera juste à voir si ce sont des réformes « cosmétiques » pour offrir une meilleure image à l’international sans politique de fond derrière ou s’il y a une réelle volonté.

Après, quand on a eu des gens aussi vertueux que Berlusconi, Li l’escroc et Elliott qui a mis un Etat entier en faillite (si le supporter du Milan peut arriver à les apprécier, je doute qu’un seul argentin en ait la même vision), difficile de faire la fine bouche sur la moralité de ton repreneur (ici de manière indirecte d’ailleurs).

5 « J'aime »

Je sais particulièrement bien d’où on vient mais autant savoir aussi où on met les pieds

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Personnellement on pourrait être acheté par le diable que cela m’irait très bien s’il gère bien le club.

Qu’il soit Américain, Chinois, ou de Bahreïn, je pense que n’importe quelle entreprise qui vaut des milliards est par essence malsaine sous de nombreux aspects.

3 « J'aime »

Je te rejoins pleinement dans cette vision des choses.

1 « J'aime »

Tout ce que j’espère, si ça se fait, c’est un réel respect de l’institution, et de laisser les gens faire leur boulot. Je veux que Maldini reste ainsi que Gazidis qui font du bon boulot. J’ai pas envie d’un Mirabelli ou Fassone.

3 « J'aime »

Notre actuel président est lié à des affaires de corruption dans le domaine de l’énergie.

Les dirigeants du Real, du Barça, Juve, PSG, City, Bayern, etc… aucun n’est propre à 100%.

A mon avis en cas de vente, celui qui risque le plus sa tête est sans Scaroni car ils voudront installer un homme proche du proprietaire a ce poste pour encadrer l’ensemble du club mais sur le plan sportif, je doute qu’ils chamboulent un staff ayant fait ses preuves.

Puis Maldini représente tellement plus qu’un simple nom dans un organigramme que c’est juste impensable, ils ruineraient leur image auprès des tifosi avant même de commencer. Surtout qu’un mercato doit se travailler à l’avance avec un staff bien en place, prêt à agir.
Je ne me fais pas de souci à ce niveau, la situation a suffisamment bien changé depuis Li pour espérer garder une continuité et peut être un petit boost financier en plus.