Paulo Fonseca đŸ‡”đŸ‡č

En premiĂšre mi-temps, vous Ă©tiez en retard sous la pression


« C’est difficile Ă  expliquer. Cela ne commence pas avec Musah, cela commence plus haut sur le terrain. En gĂ©nĂ©ral, nous avons trĂšs mal dĂ©fendu, il est impossible de gagner en dĂ©fendant de cette maniĂšre. Nous n’avons pas dĂ©fendu en Ă©quipe, mais aussi individuellement, nous avons mal gĂ©rĂ© les duels. Nous Ă©tions toujours en retard dans le pressing, laissant toujours de l’espace, un mauvais marquage prĂ©ventif. Tant de choses ont mal tournĂ© dĂ©fensivement, il est impossible de gagner un match comme ça quand on fait autant d’erreurs et qu’on permet Ă  une Ă©quipe comme Parme de crĂ©er autant de situations. »

Les difficultĂ©s de l’attaque dans le pressing


« Je dois dire que je suis toujours le principal responsable de ce qui se passe avec l’équipe, j’assume la responsabilitĂ©. Cependant, il me semble clair qu’il y a un problĂšme collectif d’attitude dĂ©fensive et d’agressivitĂ©. On pourrait simplement regarder les dĂ©fenseurs, mais les dĂ©fenseurs souffrent beaucoup Ă  cause de la facilitĂ© avec laquelle les autres jouent. »

Est-ce un problĂšme d’attitude ? De caractĂ©ristiques ? D’habitude Ă  reprendre ?

« Tout, je pense que c’est tout. Cette Ă©quipe a un problĂšme gĂ©nĂ©ral. Contre Torino, nous n’avons pas pressĂ© trĂšs haut et nous avons eu des problĂšmes. Aujourd’hui, nous avons essayĂ© de faire presser nos joueurs plus haut et nous avons eu des problĂšmes. Quand les autres sortent de la pression, il est difficile de rester compact et de rĂ©cupĂ©rer la position. Quand nous rĂ©cupĂ©rons la position, nous sommes une Ă©quipe passive. Il y a beaucoup de choses, pour moi c’est un problĂšme d’attitude, d’énergie et d’un manque de volontĂ© de dĂ©fendre en Ă©quipe. »

Vous attendiez-vous à avoir tous ces problÚmes aprÚs cette pré-saison ?

« Non. La vĂ©ritĂ© est que nous avons eu une bonne prĂ©-saison, mais nous sommes ici maintenant, dans notre rĂ©alitĂ©. Il est toujours plus facile de jouer contre de grandes Ă©quipes, on est plus motivĂ©. Nous arrivons ici dans notre rĂ©alitĂ© et nous avons eu un changement difficile Ă  comprendre. Pendant la semaine, quand nous prĂ©parons nos stratĂ©gies, l’équipe se comporte bien. Le match arrive et nous commençons comme ça, c’est difficile Ă  expliquer. »

Ca ca fait peur car il ne semble pas voir le soucis du trio qu’il a alignĂ© au milieu en comparaison de ce qu’il alignait en prĂ© saison.

Vite vite els sĂ©ances vidĂ©os et espĂ©rons qu’un me compĂ©tent ose lui dire les choses s’il ne les voit pas lui mĂȘme.

Avec le déplacement semaine pro et surtout le
derby Ă  la 5e journĂ©e aprĂšs la trĂȘve internationale (quand en plus on connaĂźt le passif des blessures Ă  chaque arrĂȘt) ça peut sentir trĂšs mauvais pour lui.

Une (éniÚme) branlée contre les cousins et ça peut se terminer en Giampaolo cette histoire.

1 « J'aime »

Reprend toi stp !!!

6 « J'aime »

Je serais taquin je mettrai une image le montrant donné le masque justement
sifflote

1 « J'aime »

Pas mal non plus, on inversait les deux images ci-dessus.


C’est pas mal non plus

5 « J'aime »

C’est plus à lui qu’il me fait penser !
Quel malheur :weary:.

1 « J'aime »

J’attendrai la fin du mois de septembre avant de vraiment commencer Ă  juger, mais pour moi le plus inquiĂ©tant c’est que dans le langage corporel de nos joueurs, on dirait vraiment pas qu’il y a un nouveau coach (on dirait mĂȘme pas qu’il y en a un d’ailleurs lol).

J’sais pas, en tant normal quand y a un nouveau coach tu sens qu’en dĂ©but de saison les joueurs veulent faire forte impression, qu’il se donnent pour essayer de marquer des points ou au moins ne pas en perdre, que certaines cartes sont redistribuĂ©es etc

LĂ  on dirait juste qu’ils s’en battent complĂ©tement les couilles. J’avais pas vu le dĂ©but de match d’hier, mais quand on voit la course de ThĂ©o sur le but qu’on encaisse, en train de trottiner comme s’il Ă©tait cuit alors qu’on Ă©tait Ă  la premiĂšre minute du match, et qu’il n’était absolument pas en retard sur son joueur Ă  la base mais il l’a juste laissĂ© y aller
 bref du je men bat les couilles et j’fais mĂȘme pas semblant en bonus

6 « J'aime »

Cher Paulo, j’avais des doutes sur tes capacitĂ©s, encore plus avec notre groupe et notre club.
3 matchs, les joueurs n’ont pas de mental, on ne voit aucun signe de tactique, ou alors personne comprend.
La défense est aux abois à chaque offensive.
Le derby arrive on va se faire déchirer.

Sarri, Terzic, Conceicao, Tuchel, Allegri
qui sera le prochain ??
Bonera pour les Ă©conomies ?!

1 « J'aime »

Il a rĂ©ussi Ă  faire pire que Giampaolo sur les 3 premiĂšres journĂ©es. J’en reviens pas!

1 « J'aime »

On encaisse 2 buts par match, heureusement qu’il etait avec le LOSC Top 10 des clean sheets du top 5 EuropĂ©en et qu’il y avait Fofana et Pavlovic sur le terrain, sinon


1 « J'aime »

Parce que t’as pas vu du mieux sur le plan dĂ©fensif dans ce match peut ĂȘtre ?

Le dĂ©but de saison est ratĂ© et il tĂątonne trop alors que l’évidence est sous ses yeux mais ne commençons pas Ă  troller certaines dĂ©clas vu le contexte. :wink:

2 « J'aime »

Pour sa dĂ©fense, ses Ă©quipes mettent toujours du temps Ă  se lancer, c’est un peu des diesel.

Donc a voir si ça va mieux d’ici quelques semaines. Je suis pas fan de changer de coach juste pour changer, et comme disait un membre sur un autre topic on en est a 1 victoire sur les 12 derniers matchs officiels (a vĂ©rifier comme stat), le mal est bien plus profond que juste le coach, les joueurs sont aussi largement fautifs.

1 « J'aime »

On est juste Ă  2 doigts de se prendre 2 buts lors des 5-6 premiĂšres minutes du match.

Et heureusement qu’on marque sur corner car ca a permis de jouer petite bite pendant plus de 30 mins derriĂšre Ă  essayer de dĂ©fendre autant que se faire se peu avec un pressing assez chaotique
 Et lĂ  aussi, je peux te dire qu’on peut dire merci au numĂ©ro 20 de la Lazio d’ĂȘtre une chĂšvre absolue parce que je suis pas sur qu’on fasse la mĂȘme premiĂšre MT avec Isaksen dĂšs le debut.

Outre le fait qu’en plus, on arrivait pas à controller le ballon, ni à realiser un minimum de jeu construit sur nos maigres actions offensives.

D’ailleurs ca s’est bien vu sur la 2Ăšme MT oĂč le coach de la Lazio a bien fait ses ajustements tactiques et changements pour nous mettre Ă  mal. Et ca n’a pas ratĂ© sur la suite du match. Et doux merci, heureusement, Maignan nous sauve du 3-2 sur l’enieme action copier/coller.

Donc grossomodo les progrÚs defensifs, oui et non
 parce que on mettra pas tjs un but en debut sur un fait de jeu favorable pour jouer à 11 derriÚre et on pourra pas tjs compter sur la médiocrité des opposants pour se sauver les fesses.

Les 6 buts qu’on se prend en ce debut de saison, c’est un scandale car ils viennent tous de la droite mais en plus elles sont le fruit d’un manque de travail et d’organisation collectif criant. Suffit de voir comment sur le 2Ăšme but l’équipe est placĂ© et comment la ligne defensive remonte d’un coup en laissant 30 mĂštre d’espace derriĂšre pour s’en convaincre.

Donc je me rĂ©pĂšte, oui il y a un manque de qualitĂ© individuelle, oui il y a un manque de mental et d’abnĂ©gation mais il y a aussi et surtout un manque total de travail defensif en amont. Et juste demander Ă  tes joueurs de serrer les fesses une fois le but marquĂ©, c’est vraiment pas se que j’appelle une vraie prĂ©paration dĂ©fensive ou recherche d’équilibre.

3 formations différentes, 3 matchs contres des equipes de niveau différent, 2 buts encaissés à chaque fois. Si on arrive pas à comprendre que tactiquement Fonseca il est aux fraises


Sur les 6 buts, 3 sont dus au positionnement trop haut d’Emerson.

Faute du coach ou du joueur ?

J’en ssis rien mais va falloir rapidement rĂ©gler ça.

C’est une blague ? Dans le dĂ©ni jusqu’au bout ?

On encaisse une nouvelle fois deux buts contre la pire attaque laziale de ces dix derniĂšres annĂ©es, on est malmenĂ©, avec toujours les mĂȘmes erreurs de relance et de placement, on est constamment dĂ©couvert sur chaque contre et on se fait crucifier Ă  l’identique des matchs prĂ©cĂ©dents. Et pourtant, tu arrives Ă  voir des progrĂšs ?!

2 « J'aime »

Si j’étais le seul Ă  le penser je questionnerai ce « dĂ©ni Â» que tu m’attribues.
Fort heureusement, les Ă©chos gĂ©nĂ©raux du match d’hier me confortent dans mon idĂ©e.

Hier soir n’avait rien Ă  voir avec les deux 1ers match, on se fait Ă©galiser Ă  cause de manques individuels Ă  droite et non sur des erreurs tactiques collectives dignes de poussins.

https://x.com/CalcioDatato/status/1830183907108516130?t=JfT7NAT39BBB6x4iPBC5Gg&s=19

https://x.com/alecro99/status/1830233782919807233?t=JfT7NAT39BBB6x4iPBC5Gg&s=19

Les echos du matchs sont toujours les mĂȘmes, on sait pas defendre collectivement tant nos adverses nous baladent.

On a jouĂ© beaucoup plus resserrĂ© comme je le disais avant, mais c’était vraiment mal fait et pas trĂšs cohĂ©rent.

J’en reviens pas qu’aprĂšs plus de 40 matchs oĂč on pointe le mĂȘme problĂšme, qu’il soit sous Pioli ou Fonseca, avec ou sans Bennacer, avec ou sans Fofana, avec ou sans Loftus, avec ou sans Calabria, on arrive encore Ă  pointer nos soucis dĂ©fensif Ă  "des erreurs individuelles ".

Ca ne peut plus ĂȘtre le cas quand on se mange des buts copier/coller depuis plus d’une saison.

9 « J'aime »

C’est vrai, une seule victoire sur les 12 derniers matchs officiels : 5-1 face à Cagliari le 11 mai dernier.
Ce qui me fait le plus peur, c’est l’enchaünement Liverpool LDC et Inter championnat. On peut clairement partir en vrille sur ces deux matchs