Paulo Fonseca đŸ‡”đŸ‡č

Paolo FonC4

3 « J'aime »

On comprend mieux pourquoi il a prĂ©fĂ©rĂ© s’installer Ă  Milanello pour ses dĂ©buts, ce sera plus simple de quitter hĂŽtel que de faire un dĂ©mĂ©nagement :sweat_smile:

Bon ben bonne chance avec ton double pivot 
en espérant que personne se pÚte pendant la suite des internationaux

Nous sommes de nombreux amateurs sur ce forum, Ă  rĂ©pĂ©ter depuis plus d’une annĂ©e que le schĂ©ma idĂ©al pour cet effectif est le 433. Et qu’à dĂ©faut de virer RLC, l’utiliser le moins possible en mezzala devrait ĂȘtre la seule option envisageable.

Aujourd’hui, et Boban et Sarri, pas n’importe qui donc, confirment ce que nous, simples amateurs, pensons.

Pourtant, le coach professionnel Ă  la tĂȘte de notre Ă©quipe a aujourd’hui -encore- Ă©cartĂ© l’idĂ©e de changer de schĂ©ma, alors qu’il est censĂ© avoir passĂ© plus de deux mois Ă  analyser notre saison 22/24 et travaille quotidiennement avec les joueurs pour les Ă©tudier et les mettre dans les meilleures conditions.

Épargnez nous les excuses Ă  son sujet, ce n’est pas un problĂšme conjoncturel, mais chronique, et il ne s’en cache mĂȘme pas.

1 « J'aime »

Il y a quelques jours je me demandais si ce sont vraiment nos entraĂźneurs qui font les compositions.

Je vois tous les jours ce genre d’obstination dans le monde administratif, un mec a pris une mauvaise dĂ©cision et par solidaritĂ© tout le monde le soutient.

Cardinale n’a pas encore compris que ses dirigeants et lui n’ont pas les mĂȘmes intĂ©rĂȘts.

Pourquoi le moins possible ?

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’il n’a rien Ă  faire et dans le double pivot et en meneur mais en relayeur box to box dans un milieu Ă  3, il pourrait-ĂȘtre trĂšs trĂšs bon comme Ă  Chelsea sous Sarri.

J’utilise le conditionnel car je n’ai pas vraiment de certitudes, pour cela il faudrait qu’il :

Joue dans un 4-3-3 au moins 3-4 matches d’affilĂ©e (histoire de se faire une idĂ©e dĂ©finitive) et dans une Ă©quipe qui tourne ou du moins qui ne soit pas en crise.

Ce qui m’ennuie c’est qu’il n’a jamais Ă©tĂ© dans cette configuration et du coup j’ai jamais pu me faire une vĂ©ritable idĂ©e de ce dont il est capable.

Le 4-3-3 serait en effet l’idĂ©al mais en partant du principe que Fonseca lĂąchera jamais le 4-2-3-1 je trouve Loftus-Cheek beaucoup moins nuisible plus bas sur le terrain dans le double pivot qu’au poste de 10 dans lequel on a tout intĂ©rĂȘt Ă  y installer Reijnders.

1 « J'aime »

Avec la trÚs probable signature de Pioli en AS, ça risque de sentir mauvais pour lui dimanche soir.

1 « J'aime »

Je suis mĂȘme pas sur qu’Ibra veuille se dĂ©juger si vite en fait 
et puis peur du remplaçant maintenant que la saison Ă  reprise

La configuration verticale de ton milieu ne fonctionne pas ce soir, c’est pas Venise en face.

0 relances, pas de couverture des zones antérieures de notre milieu et aucun support pour les latéraux.

Met moi ça au plat, 433 en resserrant les lignes, le goal average est aussi important pour la qualif.

Bonera 


J’ai du mal Ă  le juger avec un milieu si Ă©clatĂ©. Ce sont des milieux loin du football qu’il veut mettre en place, je pense pas qu’un coach puisse faire du jeu avec le matos qu’il a au milieu.

Pas besoin de penser Ă  faire du jeu mais deja de mettre les mecs lĂ  oĂč ils sont sensĂ© etre naturellement bons suffirait un minimum.

Tijjani est une mezzala. Loftus est une mezzala. Musah est une mezzala.
MĂȘme Fofana, il arrive Ă  nous dire en confĂ©rence de presse qu’il joue dans un nouveau rĂŽle.

Ton secteur le plus important d’une equipe se retrouve composeĂ© de joueur hors rĂŽle parce que tu t’obstines Ă  jouer dans un 4231 non viable.

Il a 0 excuse.

1 « J'aime »

Je suis plus clĂ©ment que toi mais tu as sans doute raison, aprĂšs jai toujours beaucoup de mal Ă  me dire qu’un joueur finisse en bug total quand il joue Ă  un poste un peu diffĂ©rent du milieu, et surtout quelque soit le poste, il faut des pieds, et aucun a des pieds, tijjani plus que RLC et Fofana mais c’est pas la folie.

Notre milan des derniĂšres annĂ©es qui a performĂ©, c’est avec isma.

Pour moi l’idĂ©e c’est justement de limitĂ© Ă  Fofana et Loftus de devoir trop utiliser leur pied. Loftus c’est surtout un mec qui doit garder le ballon et le remonter. Ni plus, ni moins.

De facto, notre equipe n’est absolument pas compatible avec les idees de jeu de Fonseca qui cherche plutot un jeu de possession quand notre equipe est surtout composĂ© de joueur de transition et de contre.

Nous on devrait se focus sur un pressing intense à mi hauteur/bas pour pouvoir exploiter au mieux les capacités de Leao, Loftus, Tijjani et Theo par exemple.

Ensuite avoir des joueurs qui jouent dans leur role naturel ca augmentera le rythme et les automatismes, les joueurs, mĂȘmes mediocres balles au pied, gagneront des secondes de rĂ©flexions en jouant directement dans des zones travaillĂ©s et qu’ils connaissent naturellement depuis des annĂ©es. Ca sera jamais parfait pour certains mais, ces qques milliĂšmes, ca fait la diffĂ©rence dans ta gestion du ballon. Sans compter qu’un vrai collectif aide Ă  masquer/compenser certains defauts des uns et des autres.

Fonseca mĂȘme s’il est pas aidĂ©, il doit pouvoir s’adapter Ă  son effectif et Ă  sa force et faiblesse. C’est aussi ca la marque d’un mec capable de gerer un gros club.

Mais c’est clair que dans le fond, l’effectif est mal construit quoiqu’il arrive et que certains ne sont pas nĂ©cessairement au niveau indĂ©pendamment du schema mise en place car certains font trop d’erreurs individuelles qui ne devraient pas arriver.

1 « J'aime »

On est dans l’ùre des coach dogmatiques qui ne concĂšde rien de leurs prĂ©ceptes de jeu
 mĂȘme quand l’effectif montre qu’il est pas adaptĂ©.

Au fond, on est d’accord. Quand tu prends un coach aussi dogmatique que lui, tu fais un mercato en consĂ©quence. De zerbi est encore plus dogmatique que lui, pas sur que ça marcherait avec lui avec cette effectif.

La plus grosse diffĂ©rence que je vois avec De Zerbi, c’est qu’il semble plus adequat que Fonseca Ă  transmettre ses idĂ©es et Ă  ameliorer ses joueurs en consĂ©quence.
Et il s’adapte quand mĂȘme, mĂȘme s’il joue souvent en 4231, il a pas peur de changer de formation de temps Ă  autre. Apres c’est sur qu’il a une vraie ligne directrice dans sa philosophie et qu’il est pas parfait.

Ceci dit, si aujourd’hui Fonseca est au Milan et pas lui, c’est parce qu’à mon avis De Zerbi, lui, il aurait tapĂ© un peu plus le poing sur la table concernant certains choix du mercato.

4 « J'aime »

Pis fallait dépenser au moins 5 M pour racheter son contrat , on avait pas encore vendu Brescianini :innocent:

1 « J'aime »

Je sais pas trop quelle est la logique.

Quand t’as peu de joueurs de qualitĂ©, je comprends que tu joues les individualitĂ©s, mais je trouve ça dingue que tous les joueurs ne soient pas concernĂ©s par le pressing et la dĂ©fense.

Quand tu vois la diffĂ©rence de mentalitĂ© entre Pulisic ou Abraham et Leao ou ThĂ©o. L’apathie de Fofana ou RLC sur le marquage et le repli dĂ©fensif.

Je prĂ©fĂšre avoir des billes qui se donnent Ă  fond plutĂŽt que des bons joueurs qui n’en foutent pas une.

Je parlerai pas de Calabria qui fait ce qu’il peut avec le peu qu’il a.

Les joueurs de Liverpool ne sont jamais Ă  l’arrĂȘt, toujours Ă  proposer une course, une solution, un repli, un pressing sur le deuxiĂšme ballon.

À Milan, ça joue arrĂȘté 

J’espĂšre vraiment qu’il va casser cette dynamique qui est Ă©videmment hĂ©ritĂ©e de Pioli, mais c’est pas flagrant pour l’instant.

3 « J'aime »

On va payer assez cher le fait de ne pas l’avoir virĂ© l’annĂ©e derniĂšre. LĂ  aussi on a merde je trouve tant il n’y etait plus.

3 « J'aime »