Projet de Superligue Européenne

Perez parle à minuit vu tout ce que l’annonce à déclenchée je ne doute pas qu’il détaille entièrement le pourquoi et le comment .

Pour le moment je suis surtout dans la perspective d’emmerder l’UEFA mais si il détaille un vrai ruissèlement voir un encadrement ( transfert plus plausible que salaire ) , ça pourrait faire changer des avis .

Ou plus vraisemblablement pousser l’UEFA à se dire …en fait c’est possible et bosser avec tout les acteurs pour que tout le monde y trouve son compte ( oui là c’est très utopiste )

Au moment où j’écris ce post Chelsea, Liverpool, Arsenal, Tottenham ne sont pas dans les quatre premiers de leur championnat.
En Italie, la Juve et le Milan sont réellement menacées de ne pas jouer la C1 l’an prochain.
On atteint déjà la moitié des clubs qui composent cette ligue « d’élite ».

Mais je ne pourrai pas te convaincre. Si pour toi figer les positions est légitime, quand bien même ce n’est jamais les 4 mêmes équipes d’un championnat qui se qualifient d’une année à l’autre, et bien tant mieux.

Pour le reste, j’ai bien lu que tu penses que l’accaparement de toute la richesse par une élite pour ensuite la faire ruisseler sur les gueux est un système viable. Pour moi, ce n’est même pas une réalité envisageable.

Sur le principe pourquoi pas, mais on est dans une pure utopie libertarienne. C’est voué à l’échec.

4 « J'aime »

Ahahah ! :joy:

Nous sommes donc les glorieux vainqueurs de la Superleague pour la septième fois ! On est vraiment incroyable.

1 « J'aime »

Ps: pourquoi tout les autres club sont vénère ?

La C1 restera toujours disponible non ? Ça offrira de al place pour d’autres clubs…

Quel est leurs problème ? C’est une vrai question lol, j’ai pas cherché à comprendre.

Au début je croyais que la Super League allait empêché les clubs de participer à leurs championnat respective mais il n’en est rien…

Juste un ballon comme ça .

La Super League à moyen de cannibaliser les audiences de la Champion qui ne semblait pas franchement à la hausse , voir à termes de faire migrer des sponsors .

Mais si ce scénario venait à se réaliser , combien de temps pour l’UEFA mettrait à réagir pour faire une réforme ? Parce que je ne pense pas à une révolution de leur part .

Edit :

Super League vs UEFA/FIFA : que se passe-t-il vraiment ? - YouTube

Une explication comme une autre .

1 « J'aime »

Je dirai surtout une des meilleures explication ! Très bon gars ce Molina

Sinon avec toute la thune que cela va générer, comment vont s’organiser les transfert ? Parcque les 12 clubs ne vont pas faire affaire qu’entre eux.
Je doute qu’un « petit » club refusera une manne financière encore plus importante qu’aujourd’hui pour vendre un joueur.

Plus d’argent pour les petits en somme, qui pourront toujours grandir dans l’ombre des grands au début certe, mais si un club comme l Atalanta, ou le Napoli gagne la futur ligue des champions au rabais, ils seront bien content d’avoir pu le faire avec de l’argent venu des clubs fondateur non ?

Puis c’est le début, peut-être qu’à terme il y aura plus de 5 clubs invités.

Je sais pas, je me lasserai jamais de voir de grande affiches. Que ce soit à fifa ou pes on a tous déjà créer une compétition avec les clubs historiques nan ?

Le côté méritant, je sais pas, mais voir Milan gagner cette superleague avec tout les gros clubs, et non pas en passant par des groupes claqué et des 8eme et quart bidon c’est pas forcément mieux.

La dernière fois qu’on a gagné la ligue des champions, on a tape que des gros et tout le monde était fier.
Le psg l’année dernière vont en final en battant atalanta sur le fil Leipzig et se chie dessus contre le bayern.
Et tout le monde disait que c’était un parcours indigne de la champions league donc bon.

Ça fait longtemps que la magie est perdu, 2004 pour ma part, on le sait que tout est pognon.

Nous en tant que supporter, on est débile, on paie des abonnements TV à la pelle, on va au stade, on achète maillot, on participe à toute cette économie.
On s’offusque de cette superleague et on sera tous devant nos écrans comme des vieux cons pour voir notre Milan jouer car on l’aime.

Le père berlu l’avait rêvé il y a des années déjà, je suis surtout étonné que ça n’arrive que maintenant…

Perez (Président de la SL) devrait faire un point de situation dans une heure.

Une autre raison de gerber cette compétition.

Les changements de la Coupe des Champions à la Ligue des champions c’est passé à la dure au mépris des petits pays .

Là ça tente de passer aussi aux forceps mais sans dire que le mal est moindre ça n’enlève pas de place à ces petits pays qui malgré le fait qu’ils soient champion devront toujours se taper deux tours préliminaires avant d’espérer voir les poules .

Ils ne sont juste pas inviter ! ( Je rigole mais faut pas tout dramatiser tant que l’on ne sait pas tout )

Liverpool qui font eux aussi bonne pub à la belle élite en étant incapable de gagner face aux gueux de Leeds. :eyes:

Entre Arsenal qui a dû attendre la dernière seconde pour égaliser contre Fulham, relégable, la Juve qui prend une clim face à un club dont Agnelli essaie de démolir la politique, le Real tenu en échec face à Getafe tout comme Tottenham face à Everton. (Et sans parler de notre match contre le Genoa où on a été à 2 doigts de lacher 2 points avec nos 20 dernières minutes de très haut niveau). Ils ont vraiment choisi la bonne semaine pour annoncer leur Superleague. :sweat_smile:

Du coup, c’est pas la peine de finir le championnat actuel, non? Les joueurs peuvent mettre leurs tongs et partir en vacances. Et nous, supporters, on peut arreter de se ronger les ongles puisque y a plus aucun interet à finir dans les 4.
Curieux de voir comment on va aborder le match de Sassuolo.

En tout cas pour la bourse :

Abandonner et fausser le classement alors que l’on souhaite continuer en série A , ça ne serait pas l’idée du siècle .

Je m’inquiète plus de comment les présidents / coach adverses pour les 8 derniers match vont …demander à leur joueur comme engagement

Curieux aussi de voir comment les mecs en fluo vont se produire

On fera les comptes à la fin de la saison et si ça va dans ton sens je reconnaîtrai volontiers que c’est un argument de moins.
En attendant, ce sont effectivement chaque année les mêmes qui se qualifient en Europe avec un ordre assez régulier.

Et si l’argument des championnats ne te convainc pas, regarde au niveau de la C1 actuelle.
Tu prends les 1/4 de C1 de chaque année depuis un bail et tu y retrouveras exactement les équipes de la SL, à de rares exceptions près qui seront représentées par les fameux invités.

L’ordre établi ne changera pas, la hiérarchie ne changera pas.

Cette SL remplacera la phase finale de C1.
La nouvelle C1 s’apparentera à la phase de poule de C1 / fin de C3 et de nouveaux clubs profiteront de la C3.

Ce que beaucoup trop essayent de nous présenter comme un bouleversement majeur ne sera au final qu’un simple décalage et ce sont exactement les mêmes qui remporteront la compétition reine à la fin.
On ne retire rien aux autres vu qu’ils n’avaient absolument aucune chance d’aller au bout même avec le format sans SL

Le problème c’est que ce ce système que tu décris et exècres n’est pas le seul système de la SL, les compétitions actuelles marchent déjà comme ça et tu ne t’en offusquais pas pour autant parce que c’était rentré dans les mœurs.

Les clubs qui touchaient le plus = ceux qui allaient loin = les clubs de la SL. Les autres récupéraient les parts restantes.

Même système via la SL, sauf avec plus d’argent tout en haut et donc plus de revenus pour l’ensemble de la pyramide, moyens et petits compris à travers la redistribution.

Et puis au final franchement on débat on débat mais si la SL vous horripile à ce point, personne ne vous oblige à payer pour la voir et la financer.
Lorsque les matchs seront diffusés et que vous aurez le choix entre un abonnement C1 pour voir Everton - Wolfsburg en 1/2 et un abonnement SL pour un Real - Milan, vous ferez parler votre fibre romantique et vous vous régalerez devant le 1er cité.

Oui, enfin les joueurs ne sont pas responsables des décisions de leurs dirigeants.

Florentino Perez :
« C’est la conclusion obtenue. Faisons une Super League avec tous les grands clubs impliqués. Des matchs plus compétitifs permettront à tout le monde de gagner plus d’argent. »

Florentino Perez: « Nous sommes venus à la conclusion qu’en remplaçant la Ligue des Champions par la Super League, nous serons en mesure d’atténuerr les pertes en raison de la pandémie. »

Le gars est cash, petit comité et abandon de la C1.

Imaginez l’AS Rome, Napoli ou Atalanta face à la Juve, Inter et nous qui aurons 300 millions grâce à une sorte d’autofinancement pour les « élites ». Ça déséquilibre clairement le championnat et c’est quand même très déloyale.
Y’a bcp d’arguments et de contre arguments concernant cette compétition. Sincèrement je n’arrive pas à me prononcer.

Oui et non, cette saison on à bien vu le Réal chuter contre le derniers par exemple

Et l’argent investis leur sert aussi à se renforcer , comme maintenant .

Intervention en cours de Perez sur elchiringuitotv. Jusque là ses propos pour justifier et expliquer la mise en place de la Superligue :

"Les grands clubs d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie doivent trouver une solution à la mauvaise situation que connaît le football…

Nous sommes arrivés à la conclusion qu’avec la création de Super League, nous pourrions rattraper les montants LDC perdus. Nous devons générer plus de profits en créant plus de matches compétitifs. Quand vous n’avez pas d’autres revenus que les droits TV, la solution est d’offrir plus de matches attrayants permettant aux fans du mondes de regardes des matches opposant les plus grands clubs du monde. Au Real Madrid, nous avons perdu beaucoup d’argent, et nous sommes dans une très mauvaise situation économique.

Le football doit changer, il doit évoluer, comme toute entreprise dans le monde. Le football doit s’adapter et changer. Le football doit évoluer. La pandémie a accéléré le processus parce que nous sommes tous ruinés. Je suis entré dans le monde du football en 2000. Le football doit évoluer comme les gens, les entreprises et les réseaux sociaux. Le football doit s’adapter à l’époque dans laquelle nous vivons. Le football a perdu tout intérêt.

On a créé la Super League pour SAUVER le football. 40% des jeunes ne sont pas intéressés par le football parce qu’il y a trop de matches de mauvaise qualité. Nous avons dû prendre en compte ça. La Super League n’est pas une ligue fermée. N’importe qui peut en faire partie.
Nous voulons sauver le football pour les 20 prochaines années. Si vous gagnez la LDC, vous recevez 120 à 130 M€ de l’UEFA, mais avec la Super League, nous gagnerons beaucoup plus.

Les joueurs bannis des compétitions internationales et des sélections nationales ? Ne vous inquiétez pas, cela ne se produira pas. Ils ne seront pas bannis s’ils rejoignent la Super League.
Le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, comme les autres clubs de la Super League, ne seront pas bannis de la Ligue des champions ou des championnats nationaux. À 100%, j’en suis sûr. Impossible.

Nous voulons commencer la compétition dès que possible. Nous dialoguerons avec l’UEFA et la FIFA. Les 5 nouveaux clubs qui entreront dans le tournoi y entreront à juste titre. Cela s’inscrit dans le cadre du sport. L’UEFA a préparé le nouveau format de la LDC pour 2024. En 2024, nous serons morts. Les championnats doivent continuer comme avant. Ils peuvent parfaitement coïncider avec la Super League.

Nous n’avons pas encore invité le PSG, ni les deux clubs allemands (Bayern et BVB).
Nous sommes pour le moment 12 équipes. Nous voulons finir à 15 clubs. Si le PSG et le Bayern Munich refusent, la Super League ne sera pas annulée. C’est une connerie !

Que ferons-nous si l’UEFA dit non ? … En attendant, nous ne pouvons accepter que le président de l’UEFA insulte le président Agnelli de cette manière.

Les 15 clubs fondateurs sont ceux qui pèsent le plus en terme de divertissement. D’autres comme le Napoli, la Roma… auront une chance d’être dans la compétition un jour ou l’autre.
La Super League n’est pas une ligue pour les riches. C’est une ligue pour sauver le football basé sur la solidarité. Nous ne laisserons pas le football disparaître. Boris Johnson a déclaré qu’il ferait tout pour annuler la Super League car la Premier League disparaîtrait : c’est faux, ce n’est pas vrai ! Tout reviendra à la normale…Nous devons ce changement pour les fans.
Le Real Madrid et les autres clubs de la Super League ne seront pas exclus l’édition en cours de la C1. La loi nous protège. Il y aura la VAR en Super League, et ce sera mieux. Même chose pour les arbitres.

La Super League aidera le FC Barcelone. Je n’ai eu aucun mal à convaincre Laporta.
Nous l’avons annoncé maintenant afin que nous soyons en mesure de débuter la compétition la saison prochaine."

5 « J'aime »