Projet de Superligue Européenne

C’est gentil mais par pitié …aère !

Je suis convaincu par la super league.
Merci Flo pour ta franchise

Il allume mais c’est dans le but de faire réagir , j’ai l’impression que ce n’est pas cette fois que l’on en apprendra plus sur les finances / sponsors / diffuseurs

Ca c’est la théorie du ruissellement (largement appliqué en politique), en rendant les riches plus riches ils dépenseront plus. Or l’argent qu’ils dépenseront en plus reviendra directement chez les plus pauvres. Donc enrichir les riches c’est enrichir les pauvres (en très gros).

Mais en vérité ça marche très peu dans la vie réelle. Là pour le cas des clubs de foot, je pense qu’on assistera à une augmentation des salaires plus qu’à une augmentation des indemnités transferts. Ne serait ce que parce qu’ils seront tellement riches/prestigieux que les joueurs seront eux même un levier important.

2 « J'aime »

La fin de son intervention (en tout cas sur la Superligue) :

"Les 12 clubs de la Super League ont déjà signé des contrats. Personne ne peut partir ou se retirer !

Aujourd’hui, il y a des compétitions dont nous ne connaissons même pas le nom. Le football ne devrait pas continuer tel qu’il est. Le football est en chute libre. Nous travaillons sur ce tournoi depuis 2 ans. La pandémie nous a donné le coup final pour lancer ce tournoi. Nos revenus ont diminué de 300 M€.

Pourquoi je suis le président de la Super League ? Si tu veux, demain je cède ma place à Laporta. J’ai été choisi parce que j’ai 20 ans d’expérience.

C’est inconcevable que les petits clubs puissent gagner de l’argent sur les transferts alors que le FC Barcelone en perd. Je crois en la transparence. Je sais ce que Lebron James gagne, mais pas ce que le président de l’UEFA gagne. (:face_with_hand_over_mouth:) J’ai réduit mon salaire à cause de la pandémie. Je ne pense pas que le président de la Liga ou le président de l’UEFA aient fait cela. ( :face_with_hand_over_mouth:²). Nous avons même eu des problèmes avec nos sponsors Adidas et Fly Emirates. Eux aussi rencontrent des difficultés, nous devons aussi rester solidaires avec eux. Certaines personnes ne mesurent pas bien l’impact de la pandémie.

Une deuxième division pour la Super League pourrait être créée. Si on perd cette bataille avec la SuperLeague, le football sera perdu. Nous avons plusieurs offres concernant la diffusion des matchs.

Si les jeunes trouvent que les matches de football sont trop longs, c’est peut-être parce qu’ils ne sont pas assez intéressants, ou peut-être que nous devons en réduire la durée…

S’il y a un accord, nous commencerons la saison prochaine. S’il n’y a pas d’accord, nous pouvons attendre encore un an. Si l’UEFA veut attendre 2024 pour faire sa réforme de la LDC, qu’ils attendent. Nous, nous n’attendrons personne.

Il y a des matches, je n’arrive même pas les regarder… Nous serons en mesure de regarder les meilleurs matchs de football du monde deux jours dans la semaine. Tout cela sans compromettre les matches des ligues respectives le week-end."

J’ai sans doute raté quelques passages comme celui où il explique que des clubs comme la Roma et le Napoli peuvent très bien intégrer la SL à l’avenir et que les 15 clubs fondateurs sont choisis pour leur potentiel et leur capacité à attirer les fans et à divertir.

2 « J'aime »

Mon dieu …

Mouai, tu es pareil hein.

Tu considères les gens contres comme de dépressifs et lui conseille d’aller prendre une tisane.

L’ouverture d’esprit réelle c’est comprendre que certains (beaucoup vu les réactions mondiales) soient choqués et attristés de cette annonce, pas de les prendre de haut.

Que chacun est un avis à chaud (positif ou négatif) parfois tranché je le comprends, car je suis le premier à être globalement contre. En débattre encore mieux. Mais critiquer les gens contre avec des termes qui n’apportent rien au débat je trouve ça moyen.

@Alexmilano veut dire que sa réaction à chaud, qui te semble exagérée est légitime tant c’est une claque au football. Et vu les réaction mondiales depuis hier, je ne peux que lui donner raison.

Par ailleurs, j’espère de tout cœur que la situation va vite s’éclaircir vis-à-vis de toutes les rumeurs : exclusions, règles etc… car le championnat se termine dans un mois.

PS : n’y vois rien de méchant mais si l’on souhaite débattre de manière intéressante il faut aussi laisser les gens contres (et très fortement contre) s’exprimer.

2 « J'aime »

J’aimerais bien qu’ils fassent un vrai communiqué précis et clair sur leur vision long terme du football car à part l’argent qui prédomine dans le débat je ne vois pas grand chose d’autre. Parler de solidarité ça me semble déplacé hormis un argumentaire de taille derrière car pour des personnes comme moi qui ne maîtrisons pas toutes ces notions c’est très ambiguë. Que les clubs plus modestes et l’uefa maintenant fassent des communiqués sur leurs craintes nous ferait du bien pour y voir plus clair. Des déclarations comme ça pour moi c’est du vent. Il parle de sauver le football alors que d’autres disent qu’ils le tuent. C’est aussi à eux de démontrer du sérieux quand tu prends de telles décisions et d’argumenter. J’espère que tout cela viendra pour avoir un avis exacte.

Je suis archi contre cette SL mais je conçois que certains soient pour, toutefois l’argument de Perez selon lequel « nous et Barcelone sommes en grosse difficulté financière donc nous devons prendre des mesures ce concernant » est absolument ridicule.

Ben oui gros, quand tu déregles le marché mondial et que tu surpayes tes joueurs, le tout en ayant des comptes offshore et profitant d’avantages fiscaux monstres, ben c’est pas volé.

C’est fou de se dire qu’on a fait de la merde, qu’on est de facto en difficulté, et qu’ainsi on nr veut pas assumer mais changer les règles pour se mettre bien. Où est la justice?

1 « J'aime »

Ah mais je laisse les gens s’exprimer moi.

Je ne me suis pas une seule fois moqué de votre avis sur le fond, car je le comprends parfaitement sur certains points même si je le trouve un peu trop sombre.

Par contre, à un moment faut arrêter de sauter à la gorge des gens qui sont pas d’accord avec ça et qui voient une opportunité dans le foot avec la super ligue. Ces gens ont le droit de s’exprimer aussi, et c’est pas parce que tu vois l’idée ainsi que tu dois clairement être qualifié de fossoyeur du foot.

Franchement, il y a des réactions que je trouve parfaitement aberrantes sur la forme, au point même où certains n’osent plus s’exprimer.

Donc calmons nous un peu, et débattons plus sereinement en respectant les avis de chacun sur le fond, ça sera beaucoup plus sain.

3 « J'aime »

Ça justifie donc de leur fermer complètement la porte de la compétition ?
Sur les 4 dernières années, on a vu Porto, la Roma, l’Ajax, l’Atalanta faire des super parcours, qui ont boosté de manière incroyable ces clubs et les ont aidés à se développer.
Et tu balaies ça d’un revers de la main car ils n’ont pas gagné ? Drôle de logique avec laquelle personne n’est d’accord.

Les petits clubs ont bien compris qu’ils étaient les perdants de l’histoire, et les entraîneurs/joueurs des grands clubs, du peu qui ont eu le droit de s’exprimer, ils sont contre aussi.
Étrange pour un système aussi vertueux.

Je te renvoie à l’interview de Klopp qui a tout dit.

Et la petite touche de condescendance qui va bien. Et tout le fond de l’enfilade que Pérez essaie de faire passer : les gens regarderont le premier cité car le spectacle y sera. Vous concevez cette réalité ?

Les équipes les moins spectaculaires et les plus chiantes d’Europe les voici : Man Utd, le Real, Tottenham, Arsenal, l’Inter, l’Atletico et la Juve.
Ces clubs ont en commun de jouer incroyablement mal, encore plus en comparaison des sommes qu’ils dépensent. Mal, le plus souvent, et ils osent s’en plaindre. Ici, on ferait presque passer le Barça pour des victimes.
Et plutôt que de se remettre en question, ils préfèrent changer les règles du jeu.

De toute façon, la réthorique de Pérez est malhonnête dès lors qu’il évite de dire que le problème du foot est qu’il y a trop de matchs.
Et tous ces discours ont pour seule justification de vendre un produit creux, dont les destinataires sont des consommateurs qui ont eu leurs premières érections devant FUT.

N’étant pas le public visé, effectivement je m’abstiendrai.

2 « J'aime »

Le football est un loisir pour nous et un business pour les acteurs de nos clubs. Ces personnes au vu de ce qu’elles dépensent en terme d’énergie et d’argent ont le droit de se questionner concernant le modèle économique qui leur est imposé aujourd’hui par les instances.

Demain je suis propriétaire d’un club, je ne suis pas sûr d’accepter ou de vouloir me contraindre aux exigences de l’UEFA qui fait la pluie et le beau temps.

Je ne suis ni pour ni contre cette SP, il y a trop de zones d’ombre sur le projet pour l’instant.

Cependant en chef d’entreprise, la SP est à considérer.

Arrêtons de parler de valeurs ou de moralité dans le foot, il y en a que sur le terrain, hors du terrain il n’y a que des loups affamés. Pour rappel les stades de la prochaine coupe du monde ont été construis par des esclaves. Moralité de la fifa? Réveillez-vous. Il n’y a ni bon ni mauvais. Je dirai qu’il y a même que des mauvais.

4 « J'aime »

Le PSG tient à sa première LDC. C’est d’ailleurs le seul club des demi-finales à ne pas prendre part à la SP (pour l’instant).

Les clubs de la super ligue continueront de dépenser leurs recettes en achetant des joueurs hors de prix au sein d’autre club alors tout le monde y gagnera.

Les club de PL gagnent un maximum de sous. Le déséquilibre est déjà présent dans le foot. Certains clubs ont pu dépenser 1 milliards en 10 ans.

C’est quand notre dernier (premier joueur) a 80M? Car d’autre clubs les achètent pour leur banc ces joueurs la. Nous on peine à mettre 50M sur une pointe. On va chercher des Zlatan et des prêts.

Mais elle sera pas complètement fermée. :thinking:

Perez pointe le manque de challenge en Champion et de manière très maladroite ( c’est le moins que l’on puisse dire… ) le manque de charisme de certaines équipes mais est ce ça ne serait pas le bon moment pour des championnats comme la Série A et la Ligue 1 de se regarder en face ?

A part quelques équipes joueuses , on à des blocs sans vie et c’est casse bonbon à voir , tu m’étonnes de pertes d’audiences aussi . Des équipes qui certes sont invités en Super League mais ça manque tellement d’intensité .

Me suis fait une réflexion , Agnelli avait parlé de match trop long , Pérez à emboité le pas mais plus que de voir le fait que les jeunes ne peuvent pas accroché à un produit de la sorte mais
sont juste lassés de voir des joueurs se rouler par terre pendant 2 min ( parfois quand une petite brise à soufflé trop forte ) ou de prendre des plombes pour remettre le ballon en jeu .

Je sais que mon message n’a pas forcément lien avec le sujet et surtout pas vocation à défendre outre mesure ce projet .

Maintenant si on à une sorte de Salary cap , ça rend plus cohérent . De toute manière les prix des transferts sont déjà détraqué depuis un moment . Là dans ce monde les équipes vont tenter toujours de gratter quelques millions et si trop gourmand on ira voir un autre joueur .

Je ne défend pas le projet mais c’était peut être inévitable, je ne sais toujours pas où me placer , parce que même si Papi Perez à dit du vrai , il à quand même abusé parfois dans ces propos / exemple .

Ça dépend où tu te places. Si tu parles de la Roma, de l’Ajax, de Seville ou du Napoli, non la porte est pas totalement fermée. Ils vont gratter ont une invitation à l’occase. Super. Et les autres ?

Bref, l’idéal d’Agnelli s’est produit : une caste footballistique fondée sur le droit divin s’est créée. Un cocon dans lequel la Juventus ne risquera plus de perdre la face devant l’Atalanta.
Vous vous étiez tous offusqués des propos d’Agnelli à l’époque, mais vous applaudissez aujourd’hui à deux mains car vous faites partie du groupe des privilégiés. Rien de plus.

Et encore une fois, je n’ai rien contre. Mais assumez-le et ne faites pas de la communication minable de Pérez une parole d’évangile.

Lisez les interviews de Gosens, Klopp, Milner, Bielsa. Les premiers acteurs du sport, en plus de ne pas avoir été consultés, sont en désaccord avec ce projet.

Quand leurs opinions ne sont pas censurées (Bruno Fernandes, Cancelo, …)

1 « J'aime »

Donc pour lui, si le Barça surpaye ses joueurs, c’est de la faute de l’UEFA ?
Si la masse salariale du Real et du Barça est totalement folle, c’est de la faute de l’UEFA ?
Si ces clubs ont souscrits à de nombreux prêts auprès de banques d’affaires privées et qu’ils sont incapables de les rembourser, c’est de la faute de l’UEFA ?

Y’a pas un moment où ils peuvent dire qu’ils ont juste très mal géré leur entreprise ?

2 « J'aime »

Quel pied de voir des personnalités sportives différentes, partager la même opinion sur cette raclure d’Agnelli.

On parlait d’à peine 5 clubs invités, non? Bien sûr que cette ligue est un camouflet complet pour tous les clubs non fondateurs.