Projet de Superligue Européenne

Il a été suspendu/arrêté même.

Merci, au revoir. :clown_face:

Quel sketch. Agnelli est bien l’image de son club. Stupide, inutile, gerbant.

Le notre aussi avec sa pathétique et ridicule lettre publique… un des pires dirigeants le sud-africain.

J’en connais qui devrait en faire de même après ce carnage. :eyes:

Le truc s’est quand même fait défoncer en moins de 48h par l’ensemble du monde du football, avec des entraîneurs comme Pep ou Klopp qui sont allés publiquement contre leurs employeurs.

On s’est tué à argumenter alors que le temps de faire un jogging suffisait à montrer toute l’indigence et la stupidité de ce projet :grin:

Pour autant, bravo au forum pour la grande tenue des débats. Si je ne m’abuse, les modérateurs n’ont même pas eu à intervenir, et les argumentations ont été aussi riches que variées.

9 « J'aime »

Idem je retiens les débats et avis du fofo et bien sur que l’UEFA pour luter contre le fric c’est menace et trouver du fric

Le plus gros coup de bluff de l’histoire du football ? Ça sent une augmentation drastique des revenus des clubs dans les CL à venir, d’où l’importance fondamentale de finir dans les 4.

C’est une possibilité. Mais on peut aussi considérer que devant ce fiasco, les clubs ont perdu pour un bon moment ce levier de la Superligue.

L’UEFA n’aura plus peur face à ça.

2 « J'aime »

Merci Klopp, son capitaine et les supporters :heart_eyes:
Merci les allemands :heart:

1 « J'aime »

Tu as surement raison à moins que ça ne soit qu’un galop d’essai pour tenter de nouveau dans quelques années .

C’est ça. Ils ont tenu 48h. L’UEFA vient de gonfler le torse.
Mais y’a surtout un fossé qui se creuse entre les présidents ou propriétaires et le « vrai foot »

J’attends surtout maintenant plus d’actions de la part de l UEFA car le salary cap et le % fixe des commissions d’agents étaient envisagés avec la SL.

Si le football est offert à tous, va falloir retravailler le fpf car il reste pas moins élitiste dans sa version actuelle.

1 « J'aime »

La question qui peut maintenant se poser, on fait quoi maintenant? Car est ce bon de laisser certains fomenter un coups d’Etat sans etre sanctionne? Mais est ce bon aussi de sanctionner ces gros clubs?

Bref, c’etait du grand n’importe quoi avec que des perdants de part et d’autres.

1 « J'aime »

Ahahah ! Agnelli qui démissionne, c’est trop beau si c’est vrai !

1 « J'aime »

Non , une bonne photo de famille avec une coupe de champagne

Les belligérants comprennent leur erreur , tout le monde en fait , un couplet pour clamer l’amour du foot et promettre d’aider les petits ou mieux aider les clubs face à la crise

1 « J'aime »

Merci pour ce petit chaos qui nous aura bien diverti. Hâte de voir les répercussions que cela aura.

Avec les demissions d’Agnelli et de Woodward ca fait deja quelque clowns en moins dans le foot. C’est une bonne chose de mon point de vue. On attend la reaction de Perez maintenant.

Mais Agnelli il s’en bat les couilles , il possède via son entreprise le club

1 « J'aime »

Quelle catastrophe, a peine 48h de pression populaire et ce projet tombe déjà a l’eau alors qu’il était censé être étudié depuis des années par les meilleurs experts etc… Non seulement les clubs perdent ce levier de pression que représentait la superleague mais en plus on passe pour des traîtres aux yeux de tout le monde. En espérant que les mesures que va prendre l’UEFA nous soient un peu favorable sinon dur de voir une issue positive pour nous.

C’est pas Elkan le big boss de l’entreprise familiale? Et puis, comme il est plus a la tete du club, il pourra plus piocher dans la soupe sans demander la permission a la famille.