Projet de Superligue Européenne

Woodward et Agnelli qui démissionnent, ça prouve qu’ils y croyaient vraiment et qu’ils ont sous-estimé la réaction de l’UEFA.

Au passage la direction de l’ECA passe des mains de la Juve à celles du Bayern.

Hier j’avais posté que la Juve et United , du coté de la bourse ça avait bondit …Demain matin par contre …

1 « J'aime »

Merde, ils démentent pour Agnelli… :unamused:

C’était trop beau pour être vrai.

Au final il faut qu’il reste les gars ! Qu’il continu de détruire la Juve avec Nedved et Paratici

1 « J'aime »

L’uefa a tenu tête ou c’est un coup monté par les clubs dans le but de mettre la pression sur l’uefa et entamer enfin des négociations suivant leur attentes ? Ou un peu des deux ?
Pour ma part je préfère revoir un Milan revenir au mérite que par coup de millions.

Pirlo soutient la SL.
Étouffe toi avec le maillot de la Juve et ton patron avec.

Rube Di M…

1 « J'aime »

Possiblement un coup de pression des clubs face à la mafia de l’UEFA oui.

Punaise faites que ça soit vrai et que cette merde disparaisse !

Tout ça pour ça…

Je ne peux pas croire à la théorie du full coup de bluff, y avait sans doute une base bien concrète mais les réactions viscérales n’avaient clairement pas été anticipées et ils font marche arrière.

Un sacré échec, les gens ont tellement vu le négatif sans se concentrer sur le positif du projet que ce qui marquera les esprits c’est simplement l’image de 12 enfoirés avides de pognon alors que le projet allait bien au delà.

Bref, on va oublier ça et se dire que…

https://www.youtube.com/watch?v=jUz5RgfXMP0

1 « J'aime »

Si les sommes annoncées pour le futur format de la Champion’s sont confirmées, ne peut-on pas se dire que Perez and co auraient eu en quelque sorte gain de cause puisque l’argument principal était le manque d’argent touché par les clubs y participant ?

Les gains touchés par chaque club seraient toutefois moindres, le gâteau étant partagé entre 36 clubs et non 20.

Le plus drôle c’est qu’il n’y a pas la même mobilisation pour les prix de transfert et les salaires de dingue que touchent les joueurs.

J’espère que saints défenseurs du « football appartient au supporters » arrêteront avec leurs deux poids deux mesures !

  • Les dirigeants: Il est impératif de revoir les prix des billets surtout Angleterre
  • Les joueurs: Arrêtez avec les demandes salariales complètement démesuré
  • Les coachs: Il faut arrêtez de piller les petites et moyennes équipes de leur talents. Spécialement Guardiola qui a fait une sortie lunaire en parlant du mérite. Je vois pas où est le mérite quand tu te bas pas avec les mêmes armes.

et pour finir les institutions ! Un sérieux travail doit être fait.

6 « J'aime »

Sans oublier que la réforme de la C1, ça reste de la merde et c’est au moins aussi inadapté que la Superligue pour faire face aux problèmes actuels.

2 « J'aime »

Effectivement, ce que je retiens de positif de toute cette actualité, c’est l’extrême qualité et pertinence du débat qui s’est tenu ici. Malgré des divergences d’opinions, il y avait dans l’ensemble de la nuance et de l’écoute compte tenu de l’évènement.

Pour le cœur du sujet, impatient de voir comment se calibrera la future C1 après ce coup d’épée dans l’eau lancé par les grands clubs. Je ne crois pas au coup de bluff alors que JP Morgan suivait, ce qui affaiblit la menace de la SL vis à vis de l’UEFA; toutefois, après être passé tout proche de l’échafaud, l’UEFA doit se repenser car elle en sort renforcée que pour un temps.

D’ailleurs, avec la crise covid et l’échec du projet SL ne rendant plus l’économie actuelle du football viable, il faut même que tout le football se repense dans un projet global ne délaissant personne sur le bord de la route car chaque acteur fait parti d’un tout.

1 « J'aime »

C’etait sympas a lire, merci à tous les théoriciens et essayistes du forum ! :smile:

Je sais pas si ce salo de Perez a fait un mind game avec l’uefa, mais il a peut etre eu gain de cause au final… on verra mais ca me rendrai ouf si cette histoire l’en ferai sortir grandi économiquement, lui qui a joué le cowboy avec tant d’autres. En tous cas en terme de charisme on en pensait pas moins d’eux…

Et puis son histoire de super ligue de 12-15 club seulement, pour sauver le monde entier digne d’un film des expendables, c’etait sympas mais il avait uniquement pour but de sauver les miches de son propre club qui a fait des investissement colossaux dans une période de non rentabilité longue durée, au meme titre que d’autres clubs dans la meme situation.

Quant au « vrai » ruissellement vers le bas pour les petits clubs… ouais franchement pas convaincu meme si l’idee est bien. Depuis que le monde est monde, ceux qui amassent l’argent en veulent toujours plus et ne sont pas pret a le partager.

Honnêtement, Cette super ligue tuée dans l’oeuf n’aurait été que les institutions UEFA de demain, ni plus ni moins.

Oh ce fut à deux doigts parfois je t’avouerai. :grinning:

Comme l’a dit @Pippo, ce topic était surveillé comme le lait sur le feu. :grinning:

Je regarde un film et il se passe tout ça ? What the fuck

Content que ce soit Perez et Agnelli qui en prennent plein la gueule, j’espère que Milan et son image ne sera pas trop terni.
J’espère aussi qu’on continuera notre croissance comme si de rien était et qu’on se ridiculisera pas en public.

Je sais pas quoi penser mais y’a beaucoup d’hypocrisie dans l’air, et ce de chaque côté (pro et contre SL)

C’est quoi le délire de tout ces clubs qui ce retire…?

City lâche officiellement.

Les joueurs de Pool :heart: