Projet de Superligue Européenne

L’UEFA qui pourrait nous exclure des compétitions UEFA dès la saison prochaine, bien la peine de se battre pour s’y qualifier cette saison, ahah. :grin:

Super la sanction :rofl::rofl:
Le principe c’est justement qu’il veulent remplacer la C1 par la super ligue.

Je vois beaucoup de gens dire ça de l’arrêt Bosman, mais faut pas oublier que cet arrêt a permis aux joueurs de ne plus être des purs esclaves de leur club !

Avant, un club pouvait enterrer la carrière d’un joueur en ne le faisant pas jouer tout en le gardant obligatoirement.

Sur un plan humain, cet arrêt constitue une bénédiction.

Ça ne doit pas être mis sur un même pied d’égalité que les réformes que tu cites ensuite, qui n’ont rien d’humain et qui sont purement financières. :slight_smile:

3 « J'aime »

En vrai ça change rien vu les gains futurs de la SuperLigue de perdre un an de Champion’s. Mais c’est un pari osé qui m’enchante pas par son format mais me fait rêver par son potentiel destructeur de l’UEFA.

Une sanction UEFA ne peut sans doute pas être étendue à la FIFA, et puis ce sont les clubs qui sont concernés, on ne demande pas leur avis aux joueurs.

C est les menaces qu avaient formulées la FIFA en janvier.

Une Coupe du Monde sans les meilleurs joueurs évoluant en Europe, c’est du bluff.

Tu n’as pas tort sur ce point. Mais on ne m’enlèvera pas l’idée qu’il aurait été possible de réguler cela sans cet arrêt afin de ne pas subir les vices de ce dernier. Même si au final c’était inévitable puisque l’arrêt Bosman correspond à un projet qui va bien au delà du football…

Bref ce n’est pas le sujet et je vais arrêter de commenter car entre nos matchs moisis et ces mauvaises nouvelles le cœur n’y est pas.

Ça va être drôle une C1 sans ces clubs, le PSG et le Bayern vont régner.

Si tu as des idées, on en parle volontiers en PV. Et je dis ça sans la moindre ironie.

Mon maître de stage à la sortie des études était justement l’avocat qui a gagné l’affaire Bosman. Par conséquent, il s’agit d’un sujet qui me passionne. :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est le PSG qui a refusé. Ils ont été évidemment conviés (tout comme l’OM qui temporise).
Nasser est très proche de Ceferin.

1 « J'aime »

Là je suis en train d’imaginer une rencontre entre Gazidis et Boban , en tête à tête des plus animés

Le PSG comme le Bayern laissent les autres clubs prendre les risques c’est malin de leur part puisque personne les laissera en dehors de la Super Ligue si ils veulent la rejoindre. Milan avait probablement beaucoup moins d’intérêt à jouer la montre.

Par contre le père Aulas doit enrager que ce soit proposé à l’OM et pas à Lyon.

1 « J'aime »

En tant qu’amateur de foot je suis dégoûté, un bouleversement semble inévitable, que ce soit avec une Super League ou une CL nouvelle formule, je n’ai que du mépris pour la future compétition, qu’elle quelle soit.

On a raté les dernières révolutions (arrêt Bosman cité plus haut, valorisation du championnat), ça nous a coûté énormément, on a pas le droit de rater la prochaine, ça me fait mal de le dire mais on doit absolument faire partie de cette nouvelle mouture :confused:

Pas contente la Premier League qui balance un communiqué pour condamner la proposition et les principes même de la Super League. Voyons ce qu’ils en diront en Italie.

1 « J'aime »

En + d’une exclusion des compétitions UEFA, les clubs qui signeront pour participer à ça se verront potentiellement exclus de leurs championnats nationaux par leurs Fédérations.

Comme s’ils pouvaient se priver de leur top clubs haha.
Ce coup de bluff incroyable et limité ridicule.

3 « J'aime »

Juridiquement ils peuvent vraiment t’exclure car tu participe à une compétition qui ne leur appartient pas?

Je suis désolé, mais c’est un peu le même principe que quand tu participe à un mini tournoi estival, avec petits droits tv etc.
Bien sûr la proportion n’est pas la même, mais dans le fond et juridiquement je pense que ça s’en rapproche non?