Projet de Superligue Européenne

Juridiquement ils peuvent t’exclure d’une compétition qui leur appartient pour les raisons qu’ils veulent je pense.

Je pense pas. Il faut des raisons valides.
Tout comme tu peux pas être licensié abusivement de ton taff.

3 « J'aime »
1 « J'aime »

Par contre du côté Anglais il n’y aurait pas encore City qui resterait à convaincre.

Visiblement il l’ont été mais seulement ces derniers jours.

Pour avoir discuté avec des amis de cette League, j’y suis favorable
On a longtemps montré du doigt les affiches très seconde zone de la CL ces dernières années
Sans compter que ces clubs n’apportent quasiment aucune rentrée et sont contraints de faire un parcours à la David conte Goliath pour se faire voir
C’est légitime qu’un Club comme le Real ou le Barca avec leur aura veuillent plus de part du gâteau, l’uefa était gourmande et je pense que les investissements dans les niveaux inférieurs se sont jamais fait
Puis ça assurerait une stabilité à l’élite du football financière non négligeable

Le spectacle ne pourrait qu’être au rendez-vous

1 « J'aime »

Je me réjouis du bordel que cela créé.

L’UEFA paye son manque de vision sur le création d’un foot plus grand spectacle.
Le sport « s’americanise » et le modèle NBA est à prendre en exemple. C’est ce que cherche une majorité maintenant : du sport et du divertissement soupoudré de story-telling.

Bien que le modèle NBA soit détester par beaucoup de monde, ils ont quelques idées intéressantes comme le salary cap et les accords joueurs/propriétaire qui en découlent.
Ils ont leur propre chaînes qu’ils exportent à l’international et ils investissent sur des projets novateurs comme les NFTs permettant de drainer encore plus de fric à leurs fans.

2 « J'aime »

C’est vrai que ça pose la question du championnat vu que les places européennes seraient assurées aux gros, il n y aurait plus que la course au titre comme enjeu.

ça me fait penser à plein de chose , quid de la future politique des transferts entre clubs présent ou non .
Politique du club qui pourrait moins favoriser les jeunes à faire grandir

La seule certitude , c’est que des avocats doivent bosser dans les deux camps depuis quelques mois .

Moi personnellement je suis vraiment déçu de la tournure des événements.
Le football que j’aime se meurt, il n’y a plus que de la place pour le business, chose la plus détestable dans notre sport favori.

Alors oui le Milan pourrait profiter de cette situation, mais le football sera perdant.

En même temps la Champion, ça fait combien de temps que l’on ne voit pas des clubs comme l’Etoile rouge en finale .

Vu la tournure c’était presque inévitable et ça rejoint un vieux fantasme de papi Berlu

Je suis curieux de voir la suite des évènements dans un premier temps même si j’ai plein de questions

Je n’ai pas envie de plus de foot mais de foot de qualité surtout , voir plus de mecs techniques et intelligent et moins de Bakayoko sur les terrains mais c’est un autre débat

1 « J'aime »

C’est la guerre sur les réseaux en ce moment même. Visiblement les clubs comme Paris ou le Bayern continuent de bien lécher les pieds de l’UEFA (qui leur rend bien).
A voir ce que ça va donner, mais ça met déjà un bon gros bordel.

Perso, complètement dégoûté de celle superleague et encore plus si Milan est dedans. J’étais persuadé qu’il n’y aurait que la Juve côté italien.
Comment Milan peut se dire qu’ils sont au-dessus de tout ? Pareil encore plus pour un club comme Tottenham, dernier titre en Europe, une Coupe UEFA en 1984. Arsenal aussi … LOL.
Tout ça pour du business à 1000% … J’espère que des supporters et surtout des joueurs se lèveront contre ça.
J’ai vraiment du mal à voir l’intérêt du truc si ce n’est l’argent.

1 « J'aime »

C’est le but premier , ils se disent tous de toute manière l’UEFA et la FIFA veulent toujours plus d’équipes de tour de compétitions et à des joueurs rincé

Là ils le seront toujours mais on aura un pactole .

Edit : J’espère juste ne pas voir d’arbitre venant de série A :innocent:

Totalement.

Je conchie cette Superligue mais elle n’est que le fruit de l’avidité de la FIFA et de l’UEFA. Comme dit plus haut, le bordel généré est amplement mérité.

2 « J'aime »

Ah mais clairement les instances se sont tellement gavées que ça leur pendait au nez.

Je comprends pas bine vos avis sur le fait que c’est mérité pour l’UEFA.
Enfin genre le nouveau format de la CL, c’est en grande partie le président du Real qui est derrière ça.
Et en même temps, c’est aussi lui qui est derrière cette Superleague.
Hanlala je suis dégoûté :sweat_smile:

Il faut reconnaître que dans la redistribution des revenus de la C1, compétition qui repose sur la performance des plus grands clubs, ces derniers pouvaient s’estimer lésés tant l’UEFA se servait un peu trop derrière.

Alors entre ça, des réformes peu populaires comme le FPF qui n’ont faites que de renforcer ces frustrations et la crise actuelle qui met absolument tous les clubs en nécessité de chercher de nouveau fonds pour assurer leur pérennité, tous les ingrédients étaient là pour transformer le grand rêve de Berlusconi en réalité.
Je me permets cette digression sur Berlusconi car il faut reconnaître qu’il avait compris dans quel sens irait l’histoire du football 20 ans avant sur ce coup.

2 « J'aime »

Sans oublier leurs incapacités à avoir des idées nouvelles novatrices.
Ils auraient aussi pu apporter leur soutien à des régions de foot sinistrés après des conflits politiques pour relancer la machine de gros club sur ces terres qui vivent le foot.
Et ils auraient pu éviter de nous sortir des bouses comme le FPF et la League des nations.
Espérons maintenant que tout ceci aboutisse à quelques choses qui fera grandir le football.

1 « J'aime »

Aucun risque, il n’y a aucun sport de premier plan qui est sorti grandi du business grandissant depuis 15ans.

Le spectacle est éventuellement le seul a pouvoir y gagner, mais est ce encore du sport quand on est de plus en plus dans le divertissement.