Projet de Superligue Européenne

Pas une grande perte et tant mieux pour le club.

Il démissionne pas du club hein. Uniquement du comité.

Ou alors j’ai rien compris. :grinning:

Putain j’ai lu trop vite. Je m’étais fait une fausse joie.

1 « J'aime »

Déjà qu on pesait pas grand chose on aura plus aucun moyen de se faire entendre pendant que les autres présidents pourront continuer de chialer pour ce faire avantager…

1 « J'aime »

J’avais déjà du mal à voir l’utilité de Scaroni chez nous mais maintenant, entre son départ de la Lega et le projet du stade qui est au point mort, ça frise l’emploi fictif. C’est notre Pénélope Fillon maintenant :grin:

Quand on ajoute à ça la réputation et la probité du personnage, comme @Pater, le voir dégager du club me ferait assez plaisir.

1 « J'aime »

Pour sa défense pour le coup, le stade c’est surtout l Inter qui nous bloque…

4 « J'aime »

Tu as raison, loin de moi l’idée de lui mettre ça sur le dos pour le stade où il a fait son boulot.
Il a déjà assez de casseroles pour ne pas lui en rajouter en effet :grin:

3 « J'aime »

Les sanctions « financières » négociées avec les 9 clubs qui ont accepté d’abandonner le projet semblent connues. Les clubs se verront retirer 5% des revenues qu’ils toucheront pendant une saison. Ils auraient négocié quelques clauses aussi comme se voir à l’avenir infliger le paiement d’une amende de 100M€ s’ils retentent le même coup de rejouer dans une compétition non autorisée par l’UEFA ou de 50M€ s’ils enfreignent tout engagement au règlement mis en place par l’UEFA.

Pas encore de nouvelles pour les sanctions disciplinaires que l’UEFA réserveraient concernant la Juve, Barça et Real.

A suivre. :popcorn:

Et pour le NY Times , les 3 restants envisage d’attaquer en justice les 9 qui sont sortis de la Super League

Va falloir du :popcorn:

On passe d’un chèque de 350 millions à - 5% sur nos revenus UEFA.

Gazidis :heart:

Là c’est au dessus de lui que ça c’est joué je pense.

2 « J'aime »

L’UEFA qui sert la même soupe que lesdits clubs, surtout pas d exclusions sous peine de perdre du fric, mieux encore ça va bien ponctionner dans les retenues des clubs pour leur propre pomme bien que ça parle de redistribution, on les connait trop bien pour savoir que ça sera en partie détourné.

Mais bien entendu. C’est juste de la comm.

Tout a été négocié en coulisses. Dans la comm, l’UEFA peut pavaner et en coulisses, les clubs ne perdront rien et vont même y gagner vu que l’UEFA va augmenter ses revenus.

Du win win quoi.

Je me suis permis d’analyser les états financiers de l’UEFA et il en ressort qu’à peu près 90% des revenus de droits TV sont realloués aux clubs.

Donc

Soit l’UEFA va réclamer plus de droits aux sponsors

Soit l’UEFA va modifier son système de reallocation

Le vainqueur de la C3 gagne environ le 1/3 de ce que gagne le vainqueur de la C1.

Même si l’UEFA modifie les règles de rémunération encore faut-il qu’on se qualifie à la C1 pour en bénéficier.

A mon avis, nous avons plus intérêt à obtenir une réforme de FPF parce que sans investissement, éclairé, je nous vois pas progresser.

Il y aura une 3e coupe d’Europe à partir de la saison prochaine, l’Europa Conference League pour laquelle nous sommes mathématiquement qualifiés.

Aucune idée de la rémunération pour cette coupe mais j’imagine que ça rentre dans le calcul total des redistributions

2 « J'aime »

Encore une nouvelle coupe d’Europe qui va servir à rien.
Merci @Dieano j’ignorais complètement l’arrivée de cette nouvelle coupe d’Europe.

Ça aurait été mieux à mon avis d’augmenter les gains de l’Europa League.

C’est pas forcément tant que ça une « nouvelle Coupe d’Europe ». Historiquement on a toujours cherché à faire de la place aux seconds couteaux ; quand la C1 était restreinte aux champions et qu’il y avait la C2 pour les vainqueurs de coupes, on avait même la Coupe de l’UEFA (qui prend la suite de la Coupe des villes de foires en 71) et la Coupe Intertoto (qui prend la suite de lFC en 67), donc 4 compétitions en tout.

L’élargissement de la C1 et le phagocytage de la C2 (et de l’Intertoto) par la C3 nous ont habitué à n’avoir que 2 grosses compétitions, mais dans l’absolu c’est pas dénué de sens d’avoir des compétitions européennes qui ratissent large, c’est aussi comme ça qu’on fait grandir des clubs et des fédés. Le tout est de voir la cohérence d’ensemble des qualifications, le nombre de matches, etc.

2 « J'aime »

Le tout est surtout pour moi de voir si ça intéresse toujours les clubs des grands championnats car ils vont voir leur calendrier surchargé.
C’est pas pour rien que la coupe intertoto a été supprimé, l’intérêt était faible il me semble.

Il faudrait que cette nouvelle coupe d’Europe rapporte assez d’argent pour intéresser les clubs des 5 grands championnats européens (6 avec le Portugal).
Et quand je vois que l’Europa League est laissée tomber par de nombreux clubs et désintéresse fortement les supporters des grands clubs, je m’interroge sur la pertinence de créer une nouvelle coupe d’Europe.
Il faudrait d’abord redonner un intérêt à l’Europa League. C’est la priorité avant de créer une nouvelle coupe d’Europe.
Par exemple l’accès direct à la ligue des champions pour les quatre demi finalistes. Et on garde le chapeau 1 pour le vainqueur.

1 « J'aime »

C’est bon la Rube va jouer tranquille contre nous :sweat_smile:

J’y crois pas des masses, un retour au TAS et à tous les coups ça saute.

1 « J'aime »