Rade Krunić 🇧🇩

DĂ©sastreux.

Il marche! Il marche sur un match pareil!

Son retour dĂ©fensif en 
 marchant
 si t’as pas envie dis le direct mon gars.

1 « J'aime »

Si Adli fait la mĂȘme mitan Pioli le sort dĂšs la reprise (et Ă  raison), on verra s’il a le mĂȘme traitement.

C’est son chouchou d’amour.

Il fait pas son match mais est ce le seul au milieu Ă  ĂȘtre dans ce cas , le Hollandais est pas flamboyant non plus

Ca doit jamais demarrer titulaire, ni rester sur la pelouse lors de la 2eme MT
Dommage Pioli en a décidé autrement.

1 « J'aime »

Krunic est un assez bon joueur quand il est en pleine forme physiquement

Mais c’est vraiment anormal qu’on se retrouve limite Ă  le considĂ©rer comme le grand joueur qu’il n’est absolument pas
 Notamment en le titularisant dans le match le plus difficile de CL alors qu’il n’a jouĂ© que 20minutes (catastrophiques) au cours de ces 6 derniĂšres semaines.
J’aurai Ă  la limite compris si c’était Bennacer, mais un Krunic sĂ©rieux
 additionnĂ© avec lĂ©s histoire de revalorisation de salaire, de mec qui veut se barrer mais c’est nous qui devons limite faire le forcing pour qu’il reste (ça m’a fait mal au cƓur qu’on se soit retrouvĂ© dans cette situation Ă  croire c’est Pirlo :sob:), bref c’est bien de le gonfler dans les mĂ©dias pour la confiance comme on a personne Ă  son poste, mais y’a quand mĂȘme un petit cĂŽtĂ© ridicule Ă  ça (mĂȘme si comme j’ai dit d’entrĂ©e c’est un assez bon joueur quand il est bien)

On peut d’ailleurs totalement le prĂ©fĂ©rer Ă  Adli, mais faut vraiment le sĂ»r estimer selon moi pour le prĂ©fĂ©rĂ© d’office au français dans ce contexte lĂ  (direct en retour de blessure, et alors qu’il n’a aucun rythme)

1 « J'aime »

C’est en effet la seule vraie faute tactique de mise en place que je concĂšderais Ă  Pioli ce soir, vu les superbes perfs d’Adli en ce moment il mĂ©ritait d’enchaĂźner. Rade avait trop de poids sur les Ă©paules ce soir.

C’est toujours plus simple de dire cela a posteriori. Et si Adli s’était troue on aurait lu « Match trop important pour un mec qui n’a jamais joue pendant 2 ans c’etait du suicide Â».

La seule vraie conclusion, c’est que miser sur un Adli ou un Krunic en LDC face au PSG, c’est une vaste blague mais ca, on etait beaucoup a le dire depuis cet ete.

2 « J'aime »

Oui et non


DĂ©jĂ  parce qu’Adli il enchaine les bonnes performances et sa rentrĂ©e contre Dortmund etait interessante.

Mais surtout, c’est toujours moins risquĂ© de faire jouer un joueur qui est en forme depuis des semaines dans un match Ă  haut rythme qu’un qui revient de blessure ET qui fait une rentrĂ©e dĂ©gueulasse dimanche.

Le risque 0 n’existe pas, tu as toujours le risque que X ou Y sorte un match sans, mais faut savoir mettre ses chances de son cĂŽtĂ© et clairement Krunic n’était pas encore prĂȘt.

Adli, Pioli il en veut pas, ca le force à etre plus ambitieux dans son jeu et manƓuvre offensive.

Et hier encore une fois quand il rentre, y a pas photo entre les 2 pour le moment.

1 « J'aime »

Je suis absolument d’accord avec ça, sur le papier ce qu’on a dans ce secteur est indigne pour jouer l’Europe.

Par contre je n’ai pas le souvenir que ça ait Ă©tĂ© relevĂ© tant que ça sur ce forum, au contraire. Les notes du mercato Ă©taient dithyrambiques, ce que je trouvais fort Ă©tonnant au vu des carences crĂ©Ă©es dans ce secteur de jeu.

2 « J'aime »

Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă  un sujet existant : L’équipe en gĂ©nĂ©ral

Rien qu’en lisant le topic sur le bilan du mercato, j’ai au moins trouvĂ© 7 personnes qui en parlent (dont moi), et je ne parle mĂȘme pas du topic sur les infos mercato voire les idĂ©es ou t’avais quasi tout le forum qui appelait le milieu supplĂ©mentaire en 6 de ses vƓux et qui pointait l’absence d’une arrivĂ©e dans ce secteur comme LE gros point noir de ce mercato.

C’est mĂȘme la partie qui faisait le plus consensus entre tous quasiment, d’ailleurs t’avais mĂȘme un membre qui rĂȘvait plus de Torreira que de sa propre femme (je ne citerai pas qui. :smiley: )

Pour le reste, il n’y a pas de carences crĂ©es dans ce secteur de jeu, elles existaient dĂ©jĂ  l’annĂ©e derniĂšre. EnlĂšve Bennacer de l’équipe et t’avais les mĂȘmes problĂšmes.

Et cette annĂ©e on joue des vraies Ă©quipes de LDC, pas des Ă©quipes d’Europa comme Salzbourg, Zagreb ou Tottenham.

La seule Ă©quipe de LDC qu’on a rĂ©ellement jouĂ©e l’annĂ©e derniĂšre, c’était Chelsea, on a pris
 3-0 et on s’est littĂ©ralement fait bouffer au milieu.

Donc je pense vraiment qu’il y a lieu de comparer ce qui est comparable, tant au niveau des adversaires jouĂ©s que des absences pour blessures (Bennacer prĂ©sent l’annĂ©e derniĂšre et absent cette annĂ©e).

1 « J'aime »

DĂ©but de match il a le ballon, il tergiverse comme souvent et le perd, carton jaune.

Sur le but de Mbappé il revient en marchant.

Il tente un changement d’aile pour Pulisic ballon en sortie.

Apport offensif zero .

Marre de voir ce joueur avec notre maillot

Je vais un peu paraphraser ce qui a Ă©tĂ© dit mais si, 95% des gens ici ont passĂ© le mois d’aoĂ»t Ă  rĂ©clamer le 6 qui nous a fait dĂ©faut hier.

La qualitĂ© globale au milieu est respectĂ©e dans le sens oĂč Isma va revenir mais on s’attendait bien Ă  une 1Ăšre partie de saison oĂč le manque se ferait ressentir.

Les notes Ă©taient trĂšs bonne parce que c’était le seul manque notable mais il a Ă©tĂ© soulevĂ© de façon quotidienne et insistante.

Je sais bien qu’il y avait eu des messages sur le manquement d’un 6, ce n’est pas cela que je remets en doute. La vision diffĂ©rente ne se situe pas lĂ -dessus, mais plutĂŽt sur l’incidence de ce manquement au milieu de terrain: pour certains ce manquement n’était pas trop impactant vu les notes du mercato (Ă©tant donnĂ© qu’elles ont Ă©tĂ© globalement hautes je pense pouvoir le dĂ©duire), or pour ma part c’était un rĂ©el problĂšme rĂ©dhibitoire.

D’ailleurs, j’estime que ce n’est pas qu’une question de numĂ©ro 6, mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale je reste pour ma part convaincu que notre milieu de terrain est mal construit au global.

On voit bien qu’en l’absence de Bennacer, il n’y a pas de joueur d’expĂ©rience et de qualitĂ© au plus haut niveau ainsi qu’un manque d’automatismes, que ce soit en 6 ou en 8. Comme l’a mentionnĂ© Pater sur un autre topic, dans un 4-3-3 il faut bien plus de fluiditĂ© et du jeu en triangle au milieu, qu’on ne retrouve pas car par rapport Ă  la saison passĂ©e on a dĂ©cidĂ© de tout dĂ©faire et refaire dans ce secteur (et ça, ce n’est pas juste une question de 6). Les recrues n’ont aucun point de repĂšre sur lequel s’appuyer, c’est une erreur grave je trouve.

Je pense que ce qu’on voit actuellement c’est qu’on paie justement un peu les pots cassĂ©s d’une politique un peu trop radical du changement d’effectif (ainsi que Pioli qui tĂątonne avec ce nouveau matĂ©riel Ă  disposition). AprĂšs, peut-ĂȘtre que sur le long terme les nouvelles recrues crĂ©eront du liant et une expĂ©rience commune pour grandir, mais seul l’avenir nous le dira.

2 « J'aime »

Ca s’entend mais encore une fois Ă  l’échelle de tous nos rĂ©sultats de la saison, je trouve que y a trop d’alarmisme sur ce qui est produit.

On s’en sort trĂšs bien jusque lĂ  et les rares rĂ©sultats considĂ©rĂ©s comme contre perfs n’en sont pas car nous n’étions pas favoris pour diverses raisons.

On a gagnĂ© quand on devait et on a perdu quand c’était le plus attendu, pas de quoi tirer la sonnette d’alarme Ă  mon sens.

A partir de quel moment considĂšrerais-tu qu’il faudra tirer la sonnette d’alarme sur nos rĂ©sultats europĂ©ens ?

Pour ma part on a dĂ©jĂ  a priori atteint ce point lĂ , mĂȘme s’il n’y a pas eu que du nĂ©gatif.

Il à retrouvé son niveau aprÚs une mauvaise semaine