Ruben Loftus-Cheek 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿

Bon le mec a mis un doublé. Vous verrez aucun journal donner une note moyenne à un mec qui met deux buts. Certains journaux ne regardent même pas les matchs qu’ils notent.

Mais c’était quand même loin d’être son plus mauvais match sous nos couleurs, il était correct :+1:

C’est au bout de la 25e minute que je me suis rendu compte qu’il était sur la pelouse.

Pas possible d’être aussi invisible.

T’es sérieux ? C’est un des hommes de la première mi temps avec Adli.

Des fois j’ai l’impression de ne pas regarder les mêmes matchs que certains ici.

3 « J'aime »

Il fait un bon match hein, pas mal de ballons arrachés et de bonnes transitions offensives.

C’est toi qui est sérieux en comparant son match à celui d’Adli ?

Parti des meilleurs en première je ne sais pas, mais en tous cas le milieu est plus concentré que d’habitude pour une fois.

Il redescend deja plus que d’habitude. Clairement pas un mauvais match de sa part surtout quand il va pour créer le décalage. Énième preuve qu’il serait plus utile plus bas sur le terrain qu’en soutient à Giroud.

1 « J'aime »

Quelle mi-temps, quel impact physique… Indispensable à l’équilibre du 11. J’ai cru voir Makelele.
S’il finissait par marquer le but du 3-0 dans un but ouvert sur une passe en retrait de Leao ça serait vraiment trop d’apport pour un seul homme.

1 « J'aime »

A chaque nouveau match ce sont de nouveaux yeux qui s’ouvrent sur la fraude.

Tout le passage des commentateurs, totalement dépités de voir un mec comme ça jouer régulièrement à Milan, a été le moment où on a le plus parlé de lui de la MT… et ce mec joue meneur.

1 « J'aime »

Sur la chaîne belge qui diffuse la Serie A (c’est pas des pointures) ils continuent à comparer son apport à celui de Puli… franchement l’aveuglement collectif des médias et d’une partie des supporters sur le niveau réel du bonhomme n’est pas sans rappelé celui qui existait autour de Bakayoko (première partie) à l’époque.

1 « J'aime »

Insupportable le commentateur d Eleven si c’est bien de lui dont tu parles.

Outre son niveau de jeu affligeant, le principal problème c’est que même quand il sort c’est Musah (que j’apprécie pourtant) qui rentre à sa place.

Donc dans ton effectif tu as : Tiji, Bennacer, Adli, Musah et RLC et sur ces 5 joueurs les 2 que tu place en « 10 » c’est RLC et Musah.

Pour moi on est sur de la maladie mentale.

J’en suis sûr qu’au mois de Mai on verra aussi Pobega à ce poste. Je suis dépité…

3 « J'aime »

Et pourtant je suis bien davantage convaincu par le peu de minutes que joue Musah à chaque entrée.

Pioli ne veut pas d’un 10 technique et créateur, ok, on fait avec.
Mais au moins qu’il mette son meilleur perforateur et le mec avec le plus de coffre et de volonté sur la pelouse, pas un plot de 2m qui rate la plupart des trucs qu’il entreprend.

2 « J'aime »

Une stat qui va plaire ici !
Avec lui 2.2 points de moyenne.
Sans lui 1.5 point de moyenne.

4 « J'aime »

Stat qui n’a aucun sens quand on ne précise pas que le panel de ces 1.5pts / match sans lui correspond à seulement 6 matchs dont : Juve, Napoli, PSG et Dortmund.

Soit des matchs où il n’est absolument pas attendu de prendre assurément 3 pts et où la moyenne va forcément tendre sous les 2.2. :wink:

Pout le retse je pense que personne n’est dupe et le voit jouer chaque semaine : il est flingué et complètement inutile 95% du temps à ce poste.

A défaut de pouvoir le vendre dès cet été pour se débarrasser de l’immense patate chaude qu’il est, on espère le voir en sortie de banc pour muscler le milieu et contrôler un score acquis la saison prochaine mais quel enfer de continuer à le voir titulaire tant il est constamment transparent.

1 « J'aime »

Je vois pas comment tu peux etre inutile et mettre 10 but en meme temps :joy:

Dis que c’est pas ce que tu attends de lui ok mais en attendant le coach en est plus que satisfait car il veut de lui qu’il amène du poids devant et surtout de la présence a la finition qui cqfd est ce qu’il fait tres bien. :man_shrugging:t6:

Ps: Moi aussi je préfère le voir a son vrai poste et surtout dans des situations ou il peut etre devastateur en sortie de balle en avaleur d’espaces et casseur de lignes balle au pieds. Mais bon il faut rendre à César et ne pas tomber dans le delit de sale gueule non plus :man_shrugging:t6:

5 « J'aime »

Aucun délit de sale gueule, tout le monde voit ce qu’il apporte sur la pelouse et c’est du néant s’il ne plante pas, on joue à 10 avec un plot de pressing.

On parle pas d’un 9 à qui on ne demande que ça de marquer et à qui on peut pardonner le reste, on parle du 10 du schéma, du dépositaire du jeu, du créatif, du liant entre le milieu et l’attaque. Soit tout ce qui cloche dans nos phases de possession.

Être décisif mais nuire au jeu ça s’appelle une Suso bis.
J’échange 100 fois ses buts contre une équipe qui sans lui jouerait mieux et développerait des options de planter plus efficaces.

Sans lui sur le terrain on jouerait mieux et on aurait compensé ses buts d’une autre façon, évidemment je ne peux pas le prouver mais j’en suis convaincu.

1 « J'aime »

image

Statistiquement il est très bon, pour ceux qui veulent le tweet : https://twitter.com/DTFootball_/status/1775494984122122328

3 « J'aime »

Va falloir que j’aille le confronter et qu’il donne des explications parce que ce qu’on voit sur le terrain est net : il ne récupère rien du tout et n’a aucun impact physique, ce qui se vérifie via les stats de FBREF où RLC apparaît dans le pire 2% en tacles et le pire 1% en interceptions parmi tous les milieux du top 5 + C1/C3:

image

Après qu’il soit ok dans un rôle B2B, oui, pas étonnant, c’est exactement ce que je dis plus haut en attendant ce positionnement l’an prochain. Mais ce n’est pas là qu’il joue chez nous et il n’y fait rien de bien.
Pioli coupable principal ? Oui
RLC coupable de ne pas savoir passer un ballon et d’être à la rue dans tout ce qu’il entreprend balle au pied si ce n’est faire progresser le ballon pour le perdre ensuite ? Oui aussi.

C’est beau d’être si mesuré… Ça devient affolant là. Le mec est pas un top mais ne rate pas tout… soyons sérieux, le débat devient inutile quand on lit ça et qu’on part de si loin.

4 « J'aime »