Ruben Loftus-Cheek đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Mais c’est bien toi qui demandais sur laquelle des 2 visions s’appuyer, je t’ai juste traduis ce qu’elles voulaient dire.

Pour 30M (soit pas grand chose en 2023) personne devait s’attendre Ă  un cador gĂ©nĂ©rationnel qui allait tout rĂ©volutionner dĂšs son arrivĂ©e.
On vous a vendu un trùs bon jeune joueur pour son ñge qui allait encore progresser et c’est ce que la DEA va avoir.
Mais on comprend mieux du coup, c’est encore une histoire d’attentes dĂ©mesurĂ©es.

La finalitĂ© c’est qu’on va rĂ©cupĂ©rer la trĂšs grosse majoritĂ© de l’investissement sur CDK avec mĂȘme un espoir de faire du bĂ©nef avec le %age Ă  la revente.

Faut passer Ă  autre chose maintenant, on parlait de RLC et l’objectif du dĂ©bat d’était pas de niveler par le bas en prĂ©textant que y avait pire avant et qu’on peut donc se contenter de sa nullitĂ©.

Se plaindre du jeu dĂ©veloppĂ© par Milan mais ne pas relever la faiblesse de RLC et son impact majeur dans cette incapacitĂ© Ă  jouer proprement, c’est un non sens.

Si un joueur qui ne joue pas Ă  sa meilleure place rate une passe, dĂ©zone pour rĂ©cupĂ©rer et que bien qu’il ne touche pas le ballon ça finit par un but il aura 3 stats nĂ©gatives.

C’est comme les expected goals c’est de la fumisterie, dans une mĂȘme situation un connaisseur de foot sait que tel ou tel joueur a en fait beaucoup plus de chances de marquer qu’un autre.

On prend plus de points en moyenne avec RLC parce que son impact physique est important, un dĂ©fenseur essaiera peut-ĂȘtre de contourner ( je parle pas ici de dribbles mais plutĂŽt de passer devant balle au pied, apporter le surnombre) un adversaire plus lĂ©ger mais face Ă  un type de son gabarit il y rĂ©flĂ©chira Ă  2 fois.

3 situations qui peuvent ĂȘtre dĂ©terminantes mais qui n’apparaĂźtront dans aucun tableau.

C’est les limites des stats, elles sont utiles jusqu’à un certain point, on ne peut pas tout expliquer par des chiffres, c’est illusoire.

1 « J'aime »

non c’était plus pour mettre en avant que les stats ont leurs limites dans leurs interprĂ©tations, rien de plus, jamais j’ai cru qu’il Ă©tait un top player en voyant cette stat ni cru que c’était un escroc du football comme tu essayes de nous le vendre via les tiennes.

Jamais de la vie on doit se satisfaire de ce niveau Ă  30 millions.

J’ai ouvert ce dĂ©bat Ă  tort, je le concĂšde, je m’arrĂȘte lĂ .

Je ne me plains pas du jeu dĂ©veloppĂ© perso, parce que je suis lucide sur le football actuel et sur le football proposĂ© ailleurs qui est pas glorieux et souvent irrĂ©gulier comme chez nous
 de mĂȘme pour nos joueurs, c’est partout pareil Ă  niveau Ă©gale, c’est l’irrĂ©gularitĂ© qui prime.

Au sein mĂȘme de notre Ă©quipe t’as des mecs qui Ă©voluent dans le mĂȘme contexte et sont 10 fois plus compĂ©tents et rĂ©guliers que RLC.

Jamais dit ça, pure sur interprétation pour plomber le débat.
J’au clairement dit qu’en B2B il serait plus intĂ©ressant (bien que toujours insuffisant vu ce qu’on vise) mais que lĂ , en 10, il tue nos matchs.

Je m’arrĂȘte lĂ  le concernant, regarder les matchs donne toutes les rĂ©ponses suffisantes sur l’intĂ©rĂȘt que ce mec a dans notre effectif et l’impact qu’il a sur nos matchs.

Le but n’est pas de tout expliquer, mais de justifier ce qu’elles sont capables de quantifier et de classer.
C’est pas un outil parfait mais c’est ce qui s’en rapproche le plus, Ă  des annĂ©es lumiĂšres d’un oeil humain bien trop subjectif.

Bon exemple mais qui rejoint de façon plus polie ce que je disais : un plot de pressing qui fait peur et bouche une zone de jeu.
Le reste du temps et des phases de jeu ? Majoritairement inutile.

:person_facepalming:

Non, adaptĂ© Ă  notre systĂšme et c’est peut-ĂȘtre lĂ  le soucis.

Ses stats pendant sa meilleure saison à Chelsea sous Sarri, comparé à ce que Bennacer et Reijnders faisaient chacun la saison passée :

Il a jouĂ© dans la ligue la + compĂ©titive du monde et pourtant Ă  cette Ă©poque il Ă©tait capable de rĂ©cupĂ©rer autant de ballon que Reijnders, gagner + de face Ă  face que les 2 autres, rĂ©ussir + de tacle que Reijnders et au niveau des passes (progressives) il n’avait rien Ă  envier Ă  Bennacer.

Comme quoi il a des compĂ©tences, et dire qu’il est capable de rien, tout ça dans un championnat moins compĂ©titif que la PL


Ca m’échappe, t’es moins vindicatif et plus tolĂ©rant quand il s’agit de Pioli. AprĂšs tout, « malgrĂ© tous ces points perdus on est dans les temps de passage d’une lutte pour le titre dans une saison sans leader rasant tout sur son passage. Â»

Maintenant, t’aurais aussi des problùmes avec la maniùre et t’aurais vu quelque chose qui nous aurait permis de ne probablement pas finir à 14 points de l’Inter ?

1 « J'aime »

Il Ă©tait une fois .

Pour tenter de le crĂ©dibiliser faut aller chercher sa meilleure saison 18/19 de y a 5 ans et la comparer de façon random Ă  une saison d’Isma et Tiji ? :smiley:

Tout potentiel qu’il a pu avoir un jour il s’est perdu depuis plusieurs saisons et n’est que l’ombre de l’espoir qu’il Ă©tait Ă  cette Ă©poque.

Je m’appuie pas sur son passĂ© pour critiquer son prĂ©sent, ce dernier est suffisamment Ă  charge.

C’est pas Pioli qui joue sur la pelouse, c’est pas lui qui plante nos offensives et perd les ballons.

Pioli je le critique pour ce qui tient du coaching, mais ce qui tient de la pelouse ce sont bien les joueurs les responsables.

Pioli est fou de lui faire confiance mais une fois sur le terrain on attend de voir un joueur de foot un minimum utile, pas un plot qui nous fait jouer Ă  10.

Oui on est dans les temps de passage et oui la saison me va comme ça, mais Ă  partir du moment oĂč ça parle de RLC et ça tente de le faire passer pour ce qu’il n’est clairement pas, je monte au crĂ©neau.

Tout le monde est témoin de son apport à chaque match, ne jouez pas les étonnés ou pire ses défenseurs par simple esprit de contradiction.

Pas compris la question, je vois le rapport avec RLC si ce n’est qu’effectivement avec un autre recrutement que lui, au hasard un MDC, on aurait probablement fait mieux cette saison sur tous les plans.

C’est sa vĂ©ritĂ© et si tu regardes il se contredit tout seul .

Aux derniÚres nouvelles, les consignes etc se font également par le coach durant le match, et en préparation.

De facto, s’attendre Ă  ce que Loftus embellisse notre jeu offensif alors qu’il en a ni les caractĂ©ristiques, ni le consignes, ca reste assez illusoire.

Je pense que tu confonds poste et fonction. Il joue au poste de 10 mais n’a pas du tout les fonctions d’un 10 crĂ©ateur. Pourquoi s’attendre Ă  ce qu’il rĂ©ussisse dans un scenario proche du 10 creatif faisant la liaison tactique et technique alors qu’il n’en a pas les capacitĂ©s, ni les consignes.

Pour le reste, je maintiens que tu prends tjs le pb à l’envers. Pioli est le leader tactique du groupe. Si Loftus est tjs en place c’est qu’il suit pleinement ce que le coach lui demande. Il n’y a aucun coach qui continuerait à aligner un joueur qui ne respecte pas ses consignes.

Donc si Loftus n’est pas capable de rĂ©aliser ce dont tu attends d’un 10, il n’y a qu’une personne Ă  blamer et c’est le coach. Quand bien mĂȘme l’anglais raterait Ă©normĂ©ment de chose durant le match dans sa manƓuvre de creation offensive.

Y a pas 1000 solutions, le joueur ne se transformera jamais en un Kaka. Resoudre le problÚme ne sera possible que par un repositionnement du joueur et ça, ca ne vient que du coach.

Je trouve un peu paradoxal de venir critiquer le joueur en disant qu’il n’a aucune qualitĂ© mais s’attendre Ă  ce qu’il fasse mieux dans un role et une position qui ne lui correspond absolument pas.

3 « J'aime »

Non, juste pour t’expliquer que contrairement Ă  ce que tu veux faire croire Ă  tout le monde ici, il est capable de mettre en application ce que disent les classements/chiffres/stats donnĂ©es rĂ©guliĂšrement comme celui + haut que tu refuses d’admettre.

Ce que tu appelles perdu, c’est ça ? Un joueur qui, proportionnellement au % de possession de l’équipe, a un % de tacles, d’interceptions et de duels jugĂ© Ă©levĂ© et comparĂ© dans certains domaines Ă  Gavi ?

Puis qu’est ce que les donnĂ©es de fbref ont de + crĂ©dibles que celles sur lesquelles se base cette personne dans ses analyses ? T’as l’air d’ĂȘtre sĂ»r de toi pour vouloir absolument prendre les donnĂ©es de fbref mais pourtant pourquoi celles-ci plutĂŽt que d’autres.

Mais WTF. Tu te plains d’un RLC pas assez dĂ©positaire du jeu, pas Ă  son poste, tactiquement Ă  cĂŽtĂ© de la plaque, etc
 Il est censĂ© l’anticiper tout ça ? Il a des consignes, il les suit, c’est tout.
Rien que pour les 2 derniers points t’as la 1/2 des joueurs qui sont (ou ont Ă©tĂ©) dans le mĂȘme cas et pourtant ils n’ont pas eu droit au mĂȘme traitement.

Et sur ce ce coup, c’est certainement pas sur son choix d’aligner RLC que j’irai critiquer Pioli, parce que l’anglais nous en fait gagner des points, pas perdre.

Sa prĂ©sence dans les duels, de la projection et des buts. Rien de +, rien de -, tout le monde ici sait qu’on parle pas de Bellingham ou de Rodri et qu’il n’est pas un milieu « complet Â». Il rempli les tĂąches que lui demande Pioli sans nous couter de points et il est dĂ©cisif en + donc Ă  partir de lĂ , 0 scandale.

C’était juste une question rhĂ©torique, j’attendais pas de rĂ©ponse particuliĂšre. Simplement, on dirait que la maniĂšre ainsi que les solutions Ă  mettre en oeuvre pour y arriver sont un sujet - urgent Ă  traiter selon le contexte/personne que ça concerne.

2 « J'aime »

C’est donc ça le fameux multiverse oĂč je suis d’accord avec toi sur absolument tout!!!

1 « J'aime »

Il joue 5 Ă  10m plus haut que son poste de prĂ©dilection, personne me fera croire que ça lui change tellement la vie qu’il passe de joueur correct Ă  joueur inutile pour si peu.

Quant Ă  Stef c’est un frileux absolu, il ne veut prendre aucun risque tactique en changeant un truc qui marche mĂȘme si ça permettrait de tenter d’obtenir mieux.

C’est la seule chose qui justifie la prĂ©sence de RLC et pas une histoire de consignes vu qu’il ne fait absolument rien sur la pelouse. Quel genre de coach dirait Ă  son joueur de perdre ses ballons, ses duels et ne faire que courir derriĂšre le ballon sans jamais rĂ©ussir une interception ?
Imaginer qu’un coach puisse dire Ă  un joueur : « Toi ce soir t’as intĂ©rĂȘt Ă  ĂȘtre nul et bien nous flinguer toutes nos possessions en ne te plaçant jamais au bon endroit Â», c’est ça qui est paradoxal.

Quand bien mĂȘme pas Ă  son poste il a le droit de rĂ©ussir des trucs non ? Ses stats sont catastrophiques.

Stats en totale contradiction avec celles de FBREF qui est un organe un tant soit peu plus pro et crĂ©dible. Quand bien mĂȘme j’apprĂ©cie le taf au global de Data Foot lĂ  y a un Ă©norme soucis.

Y a pas que FBREF, toutes les autres sources de donnĂ©es vont dans le mĂȘme sens et seule ce tableau de Data Foot qui ne cite aucune stat annonce l’inverse.

Son graph DataMB est tout aussi pitoyable que son tableau FBREF :

Les consignes ont bon dos, encore une fois ce ne sont pas elles qui t’imposent des limites techniques
 Une fois le ballon dans les pieds RLC a le droit d’en faire quelque chose d’utile, ce qui n’est quasiment jamais le cas.

On a vu ce que Pioli demandait Ă  Brahim ou mĂȘme Ă  Krunic et Kessie pour se rapprocher du profil de RLC et ça n’avait rien Ă  voir avec le nĂ©ant proposĂ© par l’Anglais.

Mettre son incompĂ©tence sur le dos de pseudos consignes de Pioli ou d’une pseudo vision de ce rĂŽle de sa part alors qu’avec tous nos autres 10 on voyait de meilleures choses, c’est se voiler la face.

MĂȘme coach, mĂȘme compo, un jeu de moindre qualitĂ©.
La seule variable qui a changĂ© c’est RLC.

Comme quoi vous pouvez ĂȘtre tolĂ©rants envers la mĂ©diocritĂ© tant qu’elle ne fait pas trop de mal au final. Juste dommage de ne le faire que pour un joueur en particulier.

Parce qu’un joueur dans un effectif qui en compte + de 20, dont au moins 2/3 aptes, ça se change plus facilement qu’un coach.

37 matchs, 10 buts, 2 assists tcc.

Directement décisif tous les 3 matchs donc.

Il fait le taff, peut-ĂȘtre pas celui qu’on veut ou voudrait mais celui que demande le coach.

Aucune raison pour Pioli de se priver d’un joueur aussi prĂ©cieux.

Tout le reste c’est du blabla.

2 « J'aime »

image

Ouais, en gros faudrait que tu saches sur quoi te baser.

Sur fbref il se situe dans le 2e tier parmi les centiles de ceux qui contrent le - de ballon et ceux qui en dĂ©gagent le moins sans jamais ĂȘtre parmi les 10 moins bons intercepteurs ou tacleurs. Et voyons voir
 Sur DataMB
 Quand on cumule ces aspects du jeu en une seule stats (Defensive actions) il se situe comme par magie 10e centile.

46e centile au nombre de passes progressives sur fbref pour n’ĂȘtre que 2e sur DataMB.

44e centile au nombre de progression balle aux pieds sur fbref pour ĂȘtre 85e sur Data MB.

Bref, en gros on fait quoi ? Les trĂšs pros et crĂ©dibles data-analyst nous ont balancĂ©s des donnĂ©es bidonnĂ©es ou bien t’as tentĂ© de justifier ça avec un graphique qui prĂ©sentait lui mĂȘme des donnĂ©es tout aussi discutables ? En tout cas c’est l’un ou l’autre puisque RLC ne peut pas ĂȘtre mĂ©diocre selon l’un et moyen selon l’autre en dĂ©fense, ĂȘtre incapable de faire une seule passe progressive selon l’un et ĂȘtre dans la moyenne selon l’autre et ĂȘtre un excellent joueur pour faire des courses balle au pied selon l’un et dans la moyenne selon l’autre. :upside_down_face:

Pourtant c’est pas ce que disent tes graph’. (Oups). Il fait des percĂ©s balles au pied et dribbler, il sait faire des passes progressives. Il fait mĂȘme des passes clĂ©s en Ă©tant dans la moyenne (mĂȘme basse ça reste honorable).

Je vais donc me rĂ©pĂ©ter
 Quand un joueur n’est pas destinĂ© Ă  ĂȘtre la plaque tournante du jeu de ton Ă©quipe (malgrĂ© ce que tu peux croire parce qu’il est 10 dans un 4-2-3-1) alors inutile de lui en vouloir quand il ne s’en charge pas. Ou bien quoi ? Les limites techniques que tu lui reproches c’est de pas avoir la palette technique de Kaka ou Ronaldinho ? Ah bah ça
 Oui il est pas toujours trĂšs esthĂ©tique mais on peut pas toujours avoir le beurre et l’argent du beurre.

Alors, on va commencer par le commencement
 Pioli ne demandait rien Ă  personne pour ressembler au « profil Â» de RLC Ă  l’époque oĂč Kessie Ă©tait encore prĂ©sent. Kessie n’avait pas besoin de s’adapter pour ĂȘtre un mur devant la dĂ©fenseur et c’était parfait comme ça. Brahim ou n’importe quel MOC dans ces conditions n’avait pas besoin de se dĂ©naturer pour ressembler Ă  qui que ce soit par la suite. Au dĂ©part de Kessie il a fallu s’adapter tactiquement et dans le jeu. Et 2 saisons + tard on a toujours pas comblĂ© ce chantier, pourtant un des + prioritaires.

Et c’était d’autant + criant avec CDK l’an dernier Ă  qui justement Pioli demandait d’effectuer des tĂąches pour lesquelles il n’était pas fait sachant que le belge n’était pas particuliĂšrement dans ses plans puisque quasiment imposĂ© par Maldini. Donc dire que tous les MOC s’épanouissaient sous Pioli alors qu’avec le changement de dogme depuis 2 ans Pioli voulait surtout renforcer physiquement son milieu et donc exit les CDK, Brahim
 :grinning:

L’hopital qui se fout de la charité  N’oublie surtout pas que tu dĂ©fends un coach qui a Ă©tĂ© Ă  2 pas de nous envoyer en Europa League cette saison sans l’intervention de la Justice Sportive
 RLC est juste responsable de
 en fait je sais pas.

Ca a pas mal d’influence. Car en fonction de qui tu joues et Ă  quelle hauteur ton bloc est placĂ©, tu auras:

  • Moins de temps pour te retourner
  • Tendance Ă  recevoir le ballon plus souvent dos au but.
  • Moins d’espace et donc un pressing plus important. etc

On joue pas au five, le placement, les consignes, l’influence de l’adversaire Ă  Ă©normĂ©ment de consĂ©quence sur la façon de jouer d’un joueur et de l’adversaire.

Oui mais non. Comme je te disais l’autre jour, Pioli veut qu’un de ses milieux colle Giroud/le BU. Avant on voyait surtout Tijjani dans cette configuration. Ce n’est donc pas Pioli qui est frileux, ce sont clairement des consignes, aussi bien en 433 qu’en 4231. MĂȘme chose avec Bennacer quand il a fait qques matchs en 10.






Oui, et il le fait du coup. Pas ce qu’on souhaiterait en tant que 10 comme on l’entend de façon classique, mais il rĂ©ussit ce que Pioli attend de lui.

Et perso j’ai toujours dit qu’avec Loftus en 10 on jouait Ă  10 sur la pelouse. Mais il fait ce qu’on lui demande. Est-ce que ca l’empĂȘche de faire mieux sur certaines phases? Non mais je n’attends pas de lui qu’il ait les capacitĂ©s d’un bon 10. C’est sensĂ© ĂȘtre un casseur de ligne, il joue pas comme tel. C’est donc Ă©vident que son apport tactique dans le jeu sera assez faible pour le moment.

Alors soyons honnĂȘte jusqu’au bout. Diaz en 10 hors CL, c’était quand mĂȘme laborieux et/ou irrĂ©gulier. LĂ  oĂč il s’exprimait le mieux ca restait sur les ailes. Krunic et Kessie apportait peu en creation, leurs intĂ©rĂȘts Ă©tait surtout d’apporter de l’équilibre. Ca jouait un peu plus propre, surtout pour Krunic, mais ca reste un joueur qui a un profil plus technique et versatile que Loftus. Et les 2 dans mes souvenirs jouaient moins collĂ©s au BU. Du coup pas vraiment mĂȘme compo et pas vraiment mĂȘme consignes.

Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez tant la tĂȘte avec ce qu’il apporte dans le jeu au milieu (alors qu’on voit Ă  peu prĂšs tous l’insuffisance que cela comporte), la seule chose qu’il apporte rĂ©ellement Ă  l’équipe avec sa prĂ©sence dans le rectangle c’est une option supplĂ©mentaire Ă  Giroud dans le domaine aĂ©rien.

Il a mis presque la moitiĂ© de ses buts de la tĂȘte cette saison, et Ă©galement presque la moitiĂ© de ses buts contre les Ă©quipes d’Europa League de ces premiers tours (perso j’y accorde moins d’importance que les buts de Serie A, et je ne suis jamais fan des stats toutes compĂ©titions confondues).

Il a permis d’amĂ©liorer notre rendement sur corner qui n’était pas fameux ces derniĂšres saisons, accordons lui ça.

Pour le reste, c’est un joueur trĂšs limitĂ©, cantonnĂ© Ă  un rĂŽle limitĂ©.

3 « J'aime »

Juste avec ses buts il nous ramÚne 10 points en 4 matchs la ou il a était décisif . Je ne parle pas des buts de raccro.

Retiens bien celle lĂ  aprĂšs avoir lu ce qui sa suivre. :smiley:

Et ben Ă©coute, on commence par faire ce que tu n’as pas fait et qui consiste Ă  vĂ©rifier de quoi on parle.

Le fait est que malgrĂ© un intitulĂ© identique et donc qui peut tromper le suiveur lambda, ce que FBREF et DataMB appellent « Progressives passes Â» d’un cĂŽtĂ© et « Progressive carries / Possessions progressives Â» d’un autre ne
 dĂ©finissent pas la mĂȘme chose.
Et non seulement ça ne dĂ©finit pas la mĂȘme chose, mais ça ne se base pas non plus sur le mĂȘme Ă©chantillon. :slight_smile:

PP chez FBREF dans le tableau que tu donnes =
Les passes rĂ©ussies qui rapprochent le ballon de la ligne de but adverse d’au moins 9 mĂštres par rapport Ă  l’endroit le plus Ă©loignĂ© oĂč le ballon se trouvait lors des six derniĂšres passes, ou bien toute passe rĂ©ussie dans la surface de rĂ©paration. Ne concerne pas les passes tirĂ©es depuis la zone de dĂ©fense (40 % du terrain Ă  partir du but) parmi les milieux offensifs et ailiers du top 5 + C1/C3

PP chez DataMB =
Passes complĂ©tĂ©es qui aident l’équipe Ă  avancer de maniĂšre significative vers le but de l’adversaire; normalisĂ©es toutes les 90 minutes parmi les milieux centraux et dĂ©fensifs du top 7 des championnats EuropĂ©ens

Je te passe le dĂ©tail sur les progressives carries et possessions carries que tu as sans aucune raison valable rĂ©unies sous le nom de « progression balle aux pieds Â» vu que l’explication est la mĂȘme.

Pas la mĂȘme chose d’étudiĂ©e dans des Ă©chantillons diffĂ©rents = oh mon dieu incroyable, des rĂ©sultats diffĂ©rents. :astonished:

Donc avant de venir me taunter et Ă  commencer Ă  vouloir me prendre pour un con avec un ton ironique et des :upside_down_face: n’hĂ©site pas Ă  te renseigner avant de parler trop vite surtout trop fort.

En effet, bien vu pour le « Oups Â». :slight_smile:

Je lui demande uniquement d’avoir un minimum d’apport balle au pied, rien qui s’apparente Ă  un miracle. En phase offensive il se sert Ă  rien la majoritĂ© du temps, ce qui est handicapant et n’a rien Ă  voir avec des consignes car aucune coach ne rĂ©clamerait Ă  son joueur d’ĂȘtre inutile et Ă  contresens du jeu.

Tu joues 10 à Milan t’es en devoir d’apporter davantage.

Kessie faisait des A/R incroyables et constants entre attaque et défense, aidant chacun de s2 secteurs.
Brahim malgrĂ© tous ses dĂ©fauts donc je n’ai jamais cachĂ© ĂȘtre peu fan avait lui aussi suffisamment de coffre et de volontĂ© pour offrir des solutions et dĂ©bloquer des situations.

RLC ne fait rien de tout ça et est le pire des 3, voire des 4 parce que mĂȘme Rade faisait du meilleur taf.

Ce qu’il montre vient moins de « consignes Â» que de ses limites techniques et tactiques en tant que joueur.

Jamais dit qu’ils « s’épanouissaient Â», j’ai juste dit qu’on avait l’impression de jouer Ă  11 et que c’est aussi utile qu’apprĂ©ciable dans un match de foot.

Y a aucun hÎpital qui se fout de la charité, ma formulation faisait explicitement référence à ma position vis à vis de Pioli.

Le fond de jeu, notre point noir Ă©vident, est pour moi la faute d’applications techniques sur le terrain, pas de fondements tactiques. Pour vous c’est l’inverse.

Avec un mĂȘme coach la seule variable qui a changĂ© entre les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes et le chaos crĂ©atif de cette saison c’est avant tout qui est au coeur du jeu offensif, notre 10 dĂ©positaire du jeu, aka RLC.

Sans lui ça jouait mieux, avec lui c’est horrible, y a pas de mystùres.

RDV demain pour voir un Milan sous Pioli mais sans RLC aux manettes.

On parle d’un joueur pro de 26 ans quand mĂȘme hein, avec une pseudo expĂ©rience du haut niveau. Si le rĂ©axer quelques mĂštres plus haut lui fait perdre son football je maintiens que ce n’est pas un joueur digne de ce Ă  quoi on aspire.

Un Koopmeiners pour ne citer que lui que tu le places MDC, mezzala ou MOC c’est un tueur, il se cherche pas d’excuses et performe partout.

RLC est indigne de nous.

Le 433 implique qu’un des mezzala bouche le centre mais dans un 4231 y a aucune excuse à voir un 10 faire ce que RLC fait.
Et encore une fois dĂ©solĂ© mais ni Kessie, ni Brahim, pourtant eux aussi 10 sous le mĂȘme Pioli, ne faisaient ça.

Ruben a juste compris qu’il sauvait ses fesses en jouant hyper haut et en plantant des buts.

Cette pseudo vision d’un 10 selon Pioli on a 3 saisons derriĂšre nous pour la dĂ©bunker.

Il ne fait pas ce que Pioli lui demande.
Il fait des trucs et Pioli s’en contente parce que ça n’impacte pas nĂ©gativement nos rĂ©sultats voire ça les impacte positivement via des buts.

Est ce qu’on doit se contenter de ce jeu alĂ©atoire mĂȘme si ça fonctionne ? Non.
Est ce qu’on ne doit pas chercher Ă  viser mieux que ce truc alĂ©atoire et chaotique ? Non plus.

Et je trouve incroyable qu’on ne se rejoigne pas lĂ  dessus tant c’est ce que vous rĂ©clamez depuis des mois.

Sans RLC demain vous verrez bien autre chose et certainement pas un Puli qui collera Giroud
 parce que ce ne sont pas du tout les consignes de Pioli à son 10.

Pour moi : mĂȘme 4231, mĂȘme coach, mĂȘmes consignes au 10.
Juste de meilleurs exécutants.

Visiblement non, sinon on se serait évité tout ça.