Ruben Loftus-Cheek đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Je t’ai littĂ©ralement donnĂ© 5 ou 6 images de position moyenne (et je peux certainement en retrouver plus si j’avais envie) qui te prouvent que c’est bien une consigne de Pioli cette saison en prenant des formations aussi bien en 433 qu’en 4231 oĂč on voit d’autres joueurs autres que Loftus rĂ©aliser la mĂȘme chose. Je vois pas ce que tu veux de plus.

Et demain, je suis mĂȘme presque Ă  parier qu’on verra un joueur dans ce rĂŽle lĂ  avec soit Tijjani, soit Puli. Et si c’est pas le cas tant mieux car ca voudra dire qie Pioli aut un temps soit peu adaptĂ© un peu ses consignes aux joueurs sur la pelouse.

Et ça c’est si Pulisic commence demain et pas Musah ou Bennacer.

Pas Ă©tonnĂ© que l on verra autre chose avec Pul en en 10 puisque c’est un profil de joueur totalement diffĂ©rent .

C’est beau de vous voir si passionnĂ©, j’avais un jour de retard sur ce topic et en voyant le nombre de messages j’ai cru qu’il s’était blessĂ© ou quelque chose dans le genre :laughing:

1 « J'aime »

L’une de tes principales critiques cette saison est sur le fossĂ© sĂ©parant les joueurs dĂ©fensifs des offensifs, parlant parfois de 5-0-5.

Or sur toutes les images on voit autant d’écart entre RLC/le MOC du match et Giroud, sui serait supposĂ© le coller, qu’entre RLC/le MOC du match et les autres milieux, dont il serait supposĂ©ment toujours beaucoup trop Ă©loignĂ©.

Donc on en retire quoi finalement de ces placements moyens ?
Si ils symbolisent vraiment une demande de Pioli que le MOC colle Giroud, bah les autres collent fortement RLC Ă  leur tour vu les distances Ă©quivalentes.

Or on sait tous les 2 que ce n’est pas le cas, cet Ă©cart def/attaque existe bien.
Et donc si l’un est faux, l’autre aussi.

Ces images de « placement moyen Â» ne dĂ©montrent rien de plus que des blocs resserrĂ©s dans des matchs qui se sont jouĂ©s avant tout au milieu avec de la densitĂ© et des duels.

Pour rĂ©ellement prouver tes dires il ne faudrait avoir que les placements des joueurs en phase offensive / de possession parce que lĂ  ça mĂ©lange toutes les phases de jeu et les phases dĂ©fensives oĂč mĂȘme Giroud est de notre cĂŽtĂ© du terrain, ça fausse les placements moyens utiles Ă  une vraie dĂ©monstration.

Le 5-0-5, qui moins prĂ©sent ces derniĂšres semaines d’ailleurs et encore moins sur les matchs de dĂ©but de saison, ne sera jamais visible sur ce genre de schĂ©ma car elle est visible plus rĂ©guliĂšrement lors de la phase offensive et reconversion offensive.

Ceci dit, les images fournies reflĂštent plutĂŽt bien la zone de jeux des joueurs, et ca se reflettera Ă©galement sur une heat map. Sibsur 6 images diffĂ©rentes, sur 6 matchs diffĂ©rents comprenant 2 formations de departs diffĂ©rents on y voit toujours 1 joueurs trĂšs proches de Giroud ce sont les signes claires d’une consigne.

Mais bon je parle dans le vide car ici tu nies l’évidence que c’est une consigne de Pioli et ton seul argument vient des autres saisons or les consignes vis Ă  vis du 10 Ă  l’époque Ă©taient diffĂ©rentes pour 3 raisons:

  • avant on avait Alexis/Messias en AD
  • aujourd’hui on Ă  Pulisic.
  • Pioli s’attend Ă  autre chose du 10 cette saison, surtout si c’est Loftus en 10.

Tu n’as absolument aucune preuves tangibles que c’est Loftus qui dĂ©cide de son positionnement. Et dans le fooy pro, il n’y aucun joueur hors fuoriclasse qui decide de son positionnement de la sorte. MĂȘme Leao s’y plie chez nous tant parfois Pioli lui demande de se recentrer sur certaines phases.

Ta vision du coach est beaucoup trop minimaliste par rapport Ă  la rĂ©alitĂ© et on arrivera jamais Ă  se mettre d’accord sur pourquoi Loftus nous sert Ă  rien en 10.

Pour toi c’est du 80/20 la faute joueur/coach. Pour moi c’est l’inverse.

Tous ces dĂ©bats sur les prĂ©tendues consignes de Pioli quand un argument rĂ©cent pour le descendre c’était justement
 « Pioli ne donne quasi aucune consigne Ă  ses joueurs, il l’a dit en confĂ©rence Â», franchement


On doit Ă©couter laquelle de vos versions ? Ca change constamment en fonction de si ça sert ou non la mission de tout mettre sur la tĂȘte du chauve, peu importe si ça implique de dire tout et son contraire en fonction des situations.

Et j’espĂšre que tu es conscient que l’inverse est tout aussi vrai, rien ne montre que c’est une consigne de Pioli et vraiment pas les images donnĂ©es qui impliquent bien trop les phases dĂ©fensives oĂč le blocs et les joueurs se resserrent.

Nous ne sommes chacun que dans de la supposition avec nos arguments respectifs.

L’un n’est pas fonciĂšrement incompatibles avec l’autre vu que ma critique principale c’est
 le manque de fond de jeu et ca passe par un manque de prĂ©ceptes tactiques prĂ©parĂ©s en amont.

Et du coup, quand on dit « quasi Â», c’est pas 0. C’est peu. Donc


Donner 2,3 consignes assez rudimentaires comme: passez le ballon en prio Ă  Leao, jouons en 1vs1 et demander Ă  x ou y de jouer Ă  ici ou lĂ , c’est pas ce que j’appelle dĂ©velopper un fond de jeu et avoir une grande prĂ©parations.

Si les images ne te vont pas, bah, j’ai aussi et surtout mes yeux. Si quand Loftus est pas lĂ  on a quasi tjs 1 joueur qui colle Giroud cette saison, c’est qu’il y a une consigne donnĂ©e par qqun. À la limite je pourrais ĂȘtre d’accord aved toi s’il n’y avait pas que Loftus dans ce cas de figure, saud que c’est pas le cas.

Mais bon c’est pas grave, restons en là.

J’ai jamais vu ça de la part de quelqu’un d’autre que RLC depuis CDK qui le faisait non pas sur consigne mais par mauvais rĂ©flexe de son annĂ©e de faux 9.

D’ailleurs il s’est fait virer du 11 à cause de ça parce que ce n’est pas ce que voulait Pioli.

Et mĂȘme quand par le passĂ© Stef alignait un golgoth moins technique pour casser le jeu, ce qu’il attendait de lui c’était du liant, de la prĂ©sence au milieu, certainement pas un gars qui vient marcher sur les plates bande de Giroud.

Restons en lĂ  effectivement parce que je ne comprends pas comment on peut imaginer que Pioli puisse Ă  ce point changer son fusil d’épaule aprĂšs 3 ans de succĂšs majoritaires avec un schĂ©ma pour plomber volontairement son jeu avec un truc qu’il a prouvĂ© dĂ©tester et jamais demandĂ© par le passĂ©.

Y aucune logique technique, tactique ou historique dans cette théorie, rien ne va.

Loftus il y a qques jours:
« Nel ruolo attuale mi sento bene. Pioli mi dĂ  continuamente feedback, anche attraverso i video. Lavoro con il mister e il suo staff sull’analisi del mio gioco. E poi c’ù Ibra, che mi dice di buttarmi in area (nel senso di inserirsi, ovviamente
, ndr) ed essere decisivo Â».

« Je me sens bien dans mon rĂŽle actuel. Pioli me donne continuellement des retours, mĂȘme Ă  travers des vidĂ©os. Je travaille avec l’entraĂźneur et son staff pour analyser mon jeu. Et puis il y a Ibra, qui me dit de me jeter dans la surface (dans le sens de s’intĂ©grer, Ă©videmment
, ndlr) et d’ĂȘtre dĂ©cisif Â»

DĂ©clarations aujourd’hui sur sa position:
“Mi piace, so cosa vuole Pioli”
« J’aime ça, je sais ce que veut Pioli Â»

Pioli lors de sa conférence de presse contre Empoli:
La posizione di Loftus-Cheek: « Ăˆ sempre stata ibrida. Con palla a noi Ăš sulla trequarti, ma Ăš sempre stato tra le linee. Lo vorrei piĂč presente dentro l’area avversaria. Â»

"Ça a toujours Ă©tĂ© hybride. Avec le ballon pour nous, c’est sur les trois quarts, mais ça a toujours Ă©tĂ© entre les lignes. J’aimerais qu’il soit plus prĂ©sent dans la surface adverse.

Toujours des doutes ?

« Lo vorrei piĂč presente dentro l’area avversaria. Â» ça veut bien davantage dire « la zone adverse Â» que « la surface adverse Â», je suis pas le plus Italophone de nous 2 mais t’essaies de me la faire Ă  l’envers lĂ . :smiley:

La zone adverse c’est leur partie de terrain, lĂ  oĂč effectivement il est inexistant et qui reprĂ©sente le coeur de mon reproche donc encore heureux que Pioli soit critique Ă  ce sujet.

Ensuite ce que veut Pioli c’est gagner, pour ça faut des buts et en ce moment il en met donc comme je le disais Pioli le laisse faire à sa sauce.
Je comprends que tu puisses interpréter ça autrement vu ton postulat mais ça ne prouve rien.

Des 3 quotes la seule qui a vraiment de l’intĂ©rĂȘt ne fait que renforcer mon avis sur e; fait que Pioli le souhaiterait davantage investi au coeur du jeu pour bonifier nos options et pas Ă  lĂ©cher le cul de Giroud pour tenter de planter, ce qui n’est pas son rĂŽle.

Bon
 Remettons les choses aux claires pour commencer. Celui qui vient initialement avec un 2nd graphique pour venir tenter de prouver que RLC est un mariole, ce n’est pas moi. :grinning:
Si celui-ci est basĂ© sur un Ă©chantillonnage et des paramĂštres si diffĂ©rents qu’on ne peut mĂȘme plus les comparer entre eux alors Ă  quoi bon nous le prĂ©senter ?

En fait j’avais dĂ©jĂ  compris la majoritĂ© de ce que tu me dis lĂ , je pensais pas que tu serais vexĂ© au point de passer 1h voir 2 Ă  me faire un pavĂ© sur le sujet. Simplement, un Ă©cart aussi gros entre tous ce que j’avais relevĂ© ne s’explique pas seulement par une diffĂ©rence aussi minime dans la façon de relever ces stats. Bref, comme t’aimes bien tout expliquer, tu peux aussi m’expliquer oĂč sont passĂ©es les 167 minutes de jeu en Serie A qu’il manque sur fbref ou bien en trop sur DataMB
 (Je plaisante, hein. Pas besoin d’y passer 1h :eyes:)

LĂąches un peu fbref et DataMB Ă  mon avis. Il est utile Ă  la projection, il est utile sur phase arrĂȘtĂ©e ou les centres de maniĂšre globale, il est utile quand Giroud redescend et que ce dernier combine avec lui oĂč d’ailleurs les graphiques des positions moyennes montre que les 2 joueurs sont souvent proches l’un de l’autre.

T’as une vision, Pioli en a une autre jusque lĂ . Aujourd’hui celle de Pioli est efficace dans son systĂšme. Pas esthĂ©tique mais les rĂ©sultats sont lĂ  et il fait l’affaire et faute de mieux faut faire jusqu’à avoir mieux un jour.

Kessie a un profil rare que tout le monde ou presque regrettent encore aujourd’hui malgrĂ© le comportement de connard qu’il a eu envers nous, reprocher Ă  RLC de ne pas ĂȘtre ce qu’était l’ivoirien c’est fort, surtout que les 2 ne jouent ni aux mĂȘme postes mais en + Pioli n’a jamais demandĂ© Ă  l’anglais de faire les mĂȘme choses. Jamais RLC n’a Ă©tĂ© destinĂ© Ă  ĂȘtre ce que l’ivoirien Ă©tĂ©. Quant Ă  Brahim il avait beau avoir « du coffre Â», il ne savait surtout pas quoi en faire sur le terrain. Lui, aussi technique qu’il Ă©tait il n’avait aucune science tactique justement. Et sous Pioli qui est un piĂštre tacticien (en tout cas il en donne l’air derniĂšrement) il n’a jamais Ă©tĂ© le joueur qu’on a aujourd’hui l’occasion de voir au Real sous Ancelotti (quoique mieux entourĂ© aussi).

Disons ça. Mais pas sur qu’on jouait toujours à 11 avec CDK.

Par rapport à la saison passé, les choses ont changé tactiquement/nos déplacements hein


L’annĂ©e derniĂšre, hormis en Janvier quand on a stupidement alignĂ© en brut un 3-5-2 , jamais on attaquait avec une ligne de 3 derriĂšre. DĂ©sormais c’est le cas. Adopter un contre pressing + agressif Ă  la perte du ballon on le faisait pas la saison passĂ©, dĂ©sormais c’est le cas. Leao qui s’est muĂ© davantage en meneur de jeu excentrĂ© (toi qui reproches Ă  l’équipe de ne pas en avoir) alors que la saison passĂ© il se contentait d’ĂȘtre un contreur et un finisseur. Certaines choses ont changĂ©.

1 « J'aime »

Alors, effectivement il manque le « di rigore Â» qui serait plus precis et moins ouvert Ă  interprĂ©tation, mais la « zone adverse Â» ca reste vague car ce nest pas nĂ©cessairement que la moitiĂ© de terrain soit 50m. Auquel cas le « dentro Â» ferait plus rĂ©fĂ©rence Ă  des consignes pour etre au coeur du jeu. Cependant, pour moi, ici, Pioli parle de la zone de dĂ©sĂ©quilibre, soit en gĂ©nĂ©ral la zone de 0 a 25M + ou -.

M’enfin admettons vu que la phrase est libre d’interprĂ©tation.

Si le joueur lui-mĂȘme dit qu’il analyse son jeu avec le staff et qu’il sait ce que Pioli veut, phrase qui est donc clair et sans ambiguĂŻtĂ©, je vois pas trop comment on peut avoir de doute sur les consignes tactiques.

M’enfin c’est pas grave.

Parce que bien que diffĂ©rents ils sont complĂ©mentaires dans l’analyse suivante : peu importe qu’on considĂšre RLC comme un B2B mal positionnĂ© ou un 10 n’ayant pas les qualitĂ©s requises le constat final est le mĂȘme : il est mauvais en jouant lĂ .

Et depuis le dĂ©but je ne dis rien de plus, j’ai Ă©tĂ© trĂšs clair sur le fait qu’en jouant plus bas dans un autre schĂ©ma il serait probablement plus intĂ©ressant.

C’est vous qui ĂȘtes venus tenter de me contredire en essayant de le dĂ©douaner et le dĂ©responsabiliser de son impact dĂ©gueulasse comme MOC.

C’est ptet pas de sa faute s’il joue lĂ  mais c’est de sa faute si techniquement il y est aussi flinguĂ©.

MĂȘme si c’est pas ton poste de prĂ©dilection un peu de respect pour ce qui est censĂ© ĂȘtre ton mĂ©tier, encore une fois cf l’exemple Koopmeiners qui cartonne peu importe oĂč il joue quand bien mĂȘme ce soit pas son poste prĂ©fĂ©rĂ©.

RLC est un poids pour ce Milan s’il ne sait pas s’adapter, le temps des joueurs mĂ©diocres de la banter era Ă  qui on devait s’adapter faute de mieux est rĂ©volu et on doit viser des joueurs aptes et compĂ©tents.

Heureusement j’écris plus vite que ça. :stuck_out_tongue:

FBRef comme TM comptabilisent un match entier comme reprĂ©sentant 90min sĂšches, mĂȘme si y a eu 91 ou 98min avec le temps additionnel.
Les donnĂ©es sur lesquelles s’appuient DataMB comptent ce temps additionnel.

Je t’accorde les CPA et les centres mais utile à al projection ça veut juste dire qu’il fait progresser le ballon via les courses.
Mais lĂ  je te pose la question: pour en faire quoi ?

Je te renvoie Ă  son nombre de passes tentĂ©es vers l’avant, Ă  ses stats d’actions menant Ă  un tir, Ă  ses stats d’xA voire xA + NPxG et Ă  toutes les stats intĂ©ressantes qui font suite Ă  des courses progressives : tout est dans le rouge.

Porter le ballon pour ne rien en faire de correct c’est beau sur le papier si ça dĂ©bouche sur quelque chose, pas si c’est stĂ©rile.

Le mec qui bat la vitesse moyenne d’Usain Bolt sur 95 des 100M pour constamment s’écrouler avant la fin, il ne sert Ă  rien.

Est ce que c’est pas une dinguerie que ce soit toi qui me dise ça à moi ? :smiley:

Permets moi d’en douter, je pense au contraire que si Pioli a poussĂ© c’est qu’il espĂ©rait retrouver un Franck bis. Pas de bol, boule noire, momomotus.

Effectivement non, d’oĂč son dĂ©part et espĂ©rons donc celui de RLC Ă  moyen terme.

Admettons pour les 2 1ers trucs citĂ©s (mĂȘme si pas plus convaincu que ça Ă  l’échelle de la saison) mais ça je ne suis pas d’accord, Rafa continue de longer sa ligne et ne dĂ©zone que trĂšs rarement dans l’axe. Et c’est ce secteur qui reste dĂ©faillant, de par le comportement de RLC.

Ce qu’on montre ne change pas des masses de ce qu’on faisait avant si ce n’est la possibilitĂ© de s’appuyer davantage sur la droite en attaque mais d’avoir une assise dĂ©fensive un poil plus instable en contrepartie (Puli et/ou Chuk font moins de retours profonds que Saele).

Bah oui mais tout dependra du role qu’on lui demande. Heureusement que dans un role creatif et balle au pied qu’il s’adapte mieux que Loftus que ce soit en 8 ou en 10.

Par contre demande Ă  Koop de jouer comme un DC ou Ailier pur, pas sĂ»r qu’il sorte des perfs adequates.

C’est vraiment ca que je pige tjs pas. Personne ne dit ici que Loftus est bon dans un rîle de 10 creatif. On dit juste qu’il repond aux attentes de Pioli et que ca sert à rien d’attendre autre chose de lui à date.

L’adaptation elle a ses limites, tu peux pas demander Ă  un perforateur de metier d’exister dans un role de 10 crĂ©atif s’il en a pas les capacitĂ©s techniques. Le joueur est pas assez polyvalent et n’a pas une palette techniques assee dĂ©veloppĂ© pour ca.

Que Pioli lui donne des consignes de coller Giroud ou pas, l’un dans l’autre le joueur n’a rien à faire en 10, il s’y retrouve car
 bah Pioli veut jouer en 4231.

Je pense pas que tu t’attendes Ă  ce que Gattuso puisse sortir des prestations digne de KakĂ  des qu’on le place en 10. Bah lĂ  c’est la mĂȘme chose. Chaque joueur Ă  ses caractĂ©ristiques propres au coach de savoir les exploiter au mieux.

Tous les joueurs ne sont pas des Seedorfs en puissance capablent de jouer partout et dans des rÎles divers sans perte de performance. Loftus est un box to box physique dont la capacité premiÚre et de casser les lignes en remontant le ballon. Ni plus, ni moins.

1 « J'aime »

Soit un profil beaucoup trop limitant pour un Milan qui retrouve de l’ambition.
Un mec aussi mono tñche ne pouvant rien proposer d’autre n’a rien à faire chez nous.

Koop n’est pas un 10 mais il y donne le change, c’est ça un vrai joueur de foot digne des sommets.

Ne pas ĂȘtre critique envers RLC et se contenter d’accepter ce qu’on voit parce qu’à travers les bienfaits de 7/8/9 autres joueurs ça gagne malgrĂ© lui, c’est faire du nivellement par le bas.

Et j’anticipe sur la diffĂ©rence de traitement entre lui et Pioli :

Ce sont les joueurs les principaux acteurs d’un rĂ©sultat, pas le coach.
Il est normal pour moi d’avoir davantage d’attentes envers le 11 sur la pelouse qu’envers le coach qui n’a qu’un pouvoir trĂšs passif en comparaison sur ce qui se dĂ©roule.

Oui et non. Tout dĂ©pend de l’organisation autour de lui et surtout de l’organisation tactique. Dans cette serie A, il a sa place.

Il peut ĂȘtre une piece du puzzle interessante si bien optimisĂ©e, une equipe de foot n’est pas seulement composĂ© de joueur polyvalent. Avoir des joueurs « mono-tache Â» c’est loins d’ĂȘtre rĂ©dhibitoire.

Jamais de la vie. Et quand je dis que ta vision du job de coach est vraiment limitĂ©, ce genre de phrase ne fait que me le confirmer. Auquel cas, je sais mĂȘme pas pourquoi les clubs se feraient chier Ă  payer des coachs sinon.

La gestion mentale, la gestion physique, la prĂ©paration tactique, les schemas de jeu etc ont une importance Ă©norme dans les rĂ©sultats et la gestion d’une saison.

Un mauvais coach peut te ruiner une saison. Quand bien mĂȘme l’effectif serait de qualitĂ© mondiale.

Bien sur le coach restera limitĂ© jusqu’à un certain point par rapport Ă  la qualitĂ© du matĂ©riel Ă  disposition, cependant un bon coach arrivera Ă  80% Ă  bonifier son effectif.

D’ailleurs, juste pour citer une exemple, Guardiola, que j’apprĂ©cie pas des masses, disait vis Ă  vis de la finale de CL contre l’Inter qu’ils fallaient absolument que ses joueurs recherchent Rodri car les joueurs de l’Inter le marquaient trĂšs peu. On connait la suite. Alors certe c’est Rodri qui marque mais c’est l’analyse et les consignes de Guardiola qui font que.

On peut prendre la Roma qui a un visage relativement différent entre Mourinho et De Rossi.

Bref les exemples sont legions. Tout qualitatifs qu’un groupe puisse ĂȘtre, s’il est mal entraĂźnĂ© et optimisĂ©, jamais il ne pourra se dĂ©velopper correctement.

Au mieux c’est de 50/50 si tu veux, mais je pense que l’apport d’un coach sur un collectif et les rĂ©sultats sont bien plus importants que ca.

J’ai pas lu tous les posts mais c’est pas ce que j’ai toujours cru lire vu la vĂ©hĂ©mence de certain message depuis hier, notamment sur ses capacitĂ©s Ă  faire du travail dĂ©fensif. Du coup si le peu qu’il a Ă  en faire Ă  son poste actuel est mĂ©diocre pourquoi en ferait-il du meilleur en Ă©tant + reculé  Mais c’est ton interprĂ©tation.

Avant tout parce qu’il n’est pas destinĂ© Ă  jouer en tant que tel malgrĂ© sa position sur la feuille de match et au coup d’envoi. C’est comme les latĂ©raux qui ont aussi un rĂŽle de milieu (dans le double pivot) et j’en passe quand l’équipe tient le ballon. Les rĂŽles sont flexibles et bien sĂ»r que RLC n’a pas le QI foot d’un joueur comme Reijnders par exemple. Personne n’est dupe.

Koopmeiners ? Oui, un joueur + complet et meilleur que le commun des joueurs Ă  son poste. C’est sĂ»r que tout le monde ici prĂ©fĂšrerait avoir le nĂ©erlandais que l’anglais, mais « malheureusement Â» on ne peut pas s’offrir l’un et on a l’autre.

Il s’est parfaitement adaptĂ© aux demandes de Pioli, pas aux tiennes, c’est tout. Pioli a une vision particuliĂšre du poste de MOC qui jusque lĂ  pourtant tient la route.

Donc il est responsable de toutes les contre attaques ou attaque en projection rapide avortĂ© dans lesquelles il est impliquĂ© ? Ca reste un milieu B2B dont le rĂŽle est de casser des lignes avec des courses et son physique. Si certains arrivent sont capable d’ĂȘtre d’excellent manieur de ballon, dommage c’est pas forcĂ©ment le cas de RLC qui malgrĂ© tout marque des buts et tir son Ă©pingle du jeu.

Concernant RLC ? J’ai dĂ©jĂ  dit que je pouvais pas le critiquer sur ce point. L’influence de l’anglais se ressent devant sans ĂȘtre responsable de nos problĂšme dĂ©fensif. Tu veux que je critique pour critiquer alors qu’on me reprochait dĂ©jĂ  de trop le faire ? :grinning:

Puisque tu aimes bien utiliser les stats derniĂšrement, tu devrais comparer celles des saisons 22/23 de Musah et Kessie et tu verras si c’était RLC « l’hĂ©ritier Â» de Kessie.

Toujours en se rĂ©fĂ©rant aux stats, tu devrais voir les stats de Leao en matiĂšre de passes clĂ©, d’assists, xG & xA, etc
 Un classement qui le situe parmi les meilleurs Ă  son poste dans ces domaines.

Et il suffit de voir les captures de Pater + haut pour voir que sans dire qu’il joue au coeur du jeu, il ne mange pas non plus la ligne.

1 « J'aime »

« momomotus Â» c’est juste dans le gĂ©nĂ©rique, aprĂšs la boule noire c’est « oh, oho oh oh Â».

La logique c’est le rĂ©sultat pour l instant .

RLC c’est faute de mieux et dans cette logique on est maintenue a la deuxiùme place .
MalgrĂ© toutes ses lacunes que personne ne nie, c’est qu’il apporte quelque chose et ça n est pas rien .

Si demain la compo est Pul en 10 et Chuk a droite et que cela fonctionne, on pourra dire au revoir a Cheek a ce poste la du moins pour la saison pro ou sinon il passera secondaire .

Mais la question c’est pourquoi ce changement de compo maintenant ? Je pense que simplement Chuk est prĂȘt, surtout via son dernier match pour jouer a droite .

Quoi qu’il advienne nos options sur le plan offensif nous apporte au minimum du rĂ©sultat.
C’est le secteur dĂ©fensif qui pose problĂšme .

Parce que Cheek est suspendu

1 « J'aime »