Ruben Loftus-Cheek đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Principaux ça ne veut pas dire que le coach ne sert Ă  rien, c’est juste que l’impact des joueurs est majoritaire parce que ce sont eux qui gĂ©nĂšrent la finalitĂ© du rĂ©sultat en donnant vie ou non Ă  l’idĂ©e du coach.

Le coach peut faire un travail de fou, si les joueurs ne sont pas à la hauteur ça va se planter.
Un coach peut faire un travail de merde, si les joueurs sont à la hauteur ça va au contraire palier aux soucis du mister.

Cette 2Ăšme phrase elle symbolise parfaitement le Milan de cette saison.
Elle reprend presque mot pour mot tes propres paroles.
Et elles justifient pleinement que comme je le disais, et au fond toi aussi du coup, dans le ratio d’efficacitĂ© d’une Ă©quipe les joueurs ont plus d’impact que le coach.

Enorme, pas majoritaire.

Ruiner une saison non je n’y crois pas du tout, parce que ruiner une saison ça impliquerait bien davantage que ne pas atteindre des objectifs majeurs.

Un mauvais coach ne pourrait pas faire relĂ©guer un effectif de classe mondiale alors qu’un coach moyen pourrait obtenir de supers rĂ©sultats avec le mĂȘme effectif.

Joueurs > Coach

La recherche d’un top coach ne vise qu’à encore plus optimiser les qualitĂ©s de l’effectif.

Notre Milan est un contre exemple assez solide.

Cf ce que j’ai rĂ©pondu Ă  Pater, cette « vision Â» ne repose sur aucune preuve tangible Ă  l’heure actuelle. Ya beaucoup plus de choses qui vont Ă  l’encontre de ça que l’inverse.

« DerniĂšrement Â» ? :stuck_out_tongue:
Et oui je maintiens que Pioli a vu en RLC le « B2B physique de projection Â» qu’il voyait en Kessie et qui lui a manquĂ© la saison passĂ©e, sans forcĂ©ment chercher plus loin car Pioli n’a jamais Ă©tĂ© dĂ©crit comme un utilisateur avancĂ© des datas Ă  l’inverse de nos scouts.

Est ce qu’ils auraient dĂ» le prĂ©venir de son erreur ? Clairement, y a eu un manque de communication dans la team.

Je ne comprends pas la ref à Leão, oui Rafa des stats le plaçant trùs haut dans le classement de son poste mais on le sait. C’est pas pour rien qu’il vaut si cher et que le club le protùge autant.
Mais si le but ets de dire qu’il est inattaquable malgrĂ© ça, non, car il a comme tout le monde des dĂ©fauts qui l’éloignent du top top mondial.

En comparaison d’un Vini en rouge par exemple :

Un paquet de duels aériens gagnés en plus et de vraies qualités de centreurs, GG à lui, mais une qualité de frappe bien moindre et des stats offensives légÚrement derriÚre.

Dans un Milan qui se veut ambitieux, y a pas de mal Ă  ĂȘtre exigeant.

Je le suis moins avec Rafa qui fait ses matchs ça et là qu’avec RLC qui à mon sens ne les fait quasiment jamais.

Et j’insiste sur le fait que malgrĂ© ma vĂ©hĂ©mence, je ne suis pas le seul Ă  le penser.

Joueurs ayant récolté le plus de points parmi les flops 3 de notre saison voté par notre propre communauté, dont 5 titres de pire joueur en moins de 30 matchs notés.

Cf ce que j’ai dit sur les captures qui prennent en compte l’intĂ©gralitĂ© des placements, dont dĂ©fensifs oĂč on se resserre dans l’axe. Cf le placement de Giroud sur les captures, personne n’irait dire que c’est reprĂ©sentatif de son placement quand on veut Ă©voquer son rĂŽle dans nos offensives.

Le placement de Rafa en phase offensive n’aurait pas grand chose de celui d’un meneur de jeu mĂȘme excentrĂ©, ça reste un pur ailier.

C’est surtout valide sur le (trùs) court terme. En aucun cas sur le long terme.

Un coach peut effectuer un taff de fou et voir le match lui echapper pour une multitude de raison. Cependant son impact globale il se verra sur la rĂ©gularitĂ© et la maĂźtrise de son effectif Ă  gerer ses matchs. Et c’est bien sur ces aspect que ce joue les rĂ©sultats d’une saison.

Le Milan est loin d’ĂȘtre un contre-exemple vu que cet effectif pouvait mieux faire sur plusieurs niveaux et c’est bien Ă  cause d’une mauvaise gestion, prĂ©paration et fond de jeu qu’on se retrouve hors course de CL, Ă©liminĂ© de la coppa et hors course scudetto dĂšs novembre. Et c’est pas un clutch en EL, comme le clutch en CL l’annĂ©e derniĂšre qui change la donne.

D’ailleurs les derniers « bons Â» rĂ©sultats, ils arrivent aussi Ă  un moment oĂč il n’y a quasi aucune pression en championnat et surtout Ibra revient.

Et pour finir, une saison elle se joue notamment sur 3 axes:

  • optimisation de l’effectif par rapport Ă  un projet tactique prĂ©cis qui est sensĂ© ĂȘtre dĂ©finit en amont sur plusieurs saisons.
    Pioli ici l’a ratĂ© en repassant en 4231 alors qu’on a construit tout un mercato sur un 433.

  • PĂ©paration physique.
    On va pas revenir dessus tant les blessures musculaires sont clairement le fruit d’une mauvaise gestion du minutage ainsi que d’une prĂ©paration ratĂ© en prĂ© saison.

  • Gestion mentale. Ici aussi l’équipe a rarement rĂ©pondu prĂ©sent dans les moments clĂ©s de la saison. Et sans Ibra pour l’épauler, on peut se questionner sur les capacitĂ©s de Pioli. Sans parler de sa communication lunaire tout au long de la saison.

À ca, on peut ajouter un fond de jeu inexistant, des choix tactiques ingame souvent Ă  l’ouest etc. Sans compter que Pioli dĂ©montre aussi une certaine difficultĂ© Ă  gerer plusieurs compĂ©titions.

Un effectif ne pourra jamais ĂȘtre au niveau sans un mental et une gestion physique optimale sur la saison. Tu peux jouer avec les meilleurs joueurs du monde, si le coach n’est pas dans ces aspects lĂ , ils seront merguez.

L’effectif de Bologne n’a certainement pas sur le papier un effectif capable de rivaliser avec le top 4. Ce qui a fait la diffĂ©rence, c’est Motta qui a Ă©tĂ© bien meilleur que ses concurrents pour optimiser son effectif et Ă  gerer les moments chauds de la saison.

Coach > joueur, chacun y mettra son pourcentage.

D’ailleurs c’est pas pour rien que les fins de cycle sont souvent les plus pĂ©nibles car ce sont des phases de transition oĂč l’impact du coach devient insuffisant voire devient contre productif et impact nĂ©gativement l’effectif et ne permet pas aux joueurs de s’exprimer Ă  la hauteur des attentes.

Edit: Ă©videmment que le coach est Ă©galement soumis Ă  la qualitĂ© de son effectif. Mais souvent c’est plus un pb de dirigeants qui estiment les objectifs bien trop Ă©levĂ© par rapport Ă  la valeur rĂ©elle du groupe.

S’il reste on verra ce qu’il fera sans Zirkzee, Ferguson et Calafiori, pour ne citer qu’eux.
Y a un travail main dans la main avec l’effectif mais il ne dispose pas d’une base lambda, il a des cador Ă  disposition se plaçant dans les tops du championnat et des sims de qualitĂ©s Ă  l’échelle des ambitions de Bologne.

Bref, y a une vraie dissonance dans tes propos sur l’impact du coach parce que si c’est le cas, vu comment vous dĂ©criez Pioli et Ă  quel point vous y voyez un coach constamment Ă  cĂŽtĂ© de la plaque et nuisible
 bah on ne devrait pas du tout ĂȘtre lĂ  oĂč on est.
Et pourtant si.

Mais y a un Ă©cart tellement Ă©norme entre nos visions de la saison, de ce qu’on aurait pu ou dĂ» faire, que ça restera un dialogue de sourds je pense.

Inutile dans le jeu et mĂȘme pas foutu de marquer Mancini sur le but, qsq il fout sur la pelouse ?

3 « J'aime »

Halloween Ghost GIF by Animation Domination High-Def

2 « J'aime »

J’ai vraiment l’impression de faire face Ă  un Ă©norme aveuglement collectif sur le niveau de ce joueur de foot. Il ne sert littĂ©ralement Ă  que dalle Ă  part marquer de temps en temps sur une passe en retrait de l’ailier ou placer une tĂȘte sur un centre (un peu Ă  la Fellaini quand il Ă©tait placĂ© en pointe en fin de match Ă  Man U). On joue Ă  10 chaque fois qu’il est sur le terrain.

2 « J'aime »

GIF by Christmas FM

4 « J'aime »

Qu’un pigeon anglais nous en dĂ©barrasse par pitiĂ©. Je ne supporterais pas de voir encore cette chĂšvre en 10 l’annĂ©e prochaine


3 « J'aime »

Et il à resté toute la durée de la purge , la cerise sur le gùteau en somme

Il joué tout le match :joy::joy:

rien à dire d’autre.

On a vu du foot ce WE sans lui, ce soir il joue et on retombe dans la chiasse habituelle.

La variable qui change dans notre capacité à produire ou non de la daube est EVIDENTE.

1 « J'aime »

On ne va quand mĂȘme pas comparer un match sans enjeu contre Lecce (et en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique) avec ce match.

MĂȘme si je ne suis pas fan non plus de RLC, et qu’il y a un fond de vĂ©ritĂ© dans le message, ça reste une comparaison assez peu pertinente.

Il n’est quand mĂȘme pas la seule variable pour voir du football, @Pater a bien rĂ©sumĂ© dans le topic de Calabria ce qui ne va pas non plus au milieu de terrain de maniĂšre gĂ©nĂ©rale.

J’ai beau prendre appui sur les 20mins de foot contre Lecce avant de contrĂŽler, le constat se fait de la mĂȘme façon sur toute la saison.

Ce soir on a encore jouĂ© Ă  10, il n’a servi Ă  rien.

1 « J'aime »

Y’a pas spĂ©cialement un Milan qui joue mieux sans lui cette saison qu’avec lui. En parlant de Lecce, il n’était justement pas prĂ©sent au match aller, et c’était une purge.

Mais sinon oui dans l’absolu il est souvent inutile, et on pourrait sĂ»rement proposer mieux sans lui (mais hormis 20 minutes samedi passĂ©, ça ne s’est pas traduit cette saison).

Ca se traduit à chaque match : jouer à 10 ne peut pas permettre de jouer mieux qu’à 11.

Se l’imposer sur la pelouse c’est rĂ©duire nos chances.
Ce qu’on fait malgrĂ© lui est dingue, ce qu’on aurait fait sans lui l’aurait Ă©tĂ© davantage.

1 « J'aime »

On a pas construit un meilleur football quand il est sorti et qu’on a jouĂ© Ă  11 contre 11?
Comme c’est bizarre.

HonnĂȘtement? Vite fait, je dirais surtout que jouer avec 8669 attaquants devant pendant que Sassuolo s’essouffle physiquement, ca aide Ă  gerer un peu plus le ballon.

La plus grosse diffĂ©rence, c’est qu’avec la sortie d’Adli et de Chuk, Pioli avait l’obligation de demander Ă  Florenzi de rester en DD. Un poil plus facile d’exploiter ton cĂŽtĂ© droit quand le porteur du ballon Ă  plus de solution.

Je suis convaincu que RLC est un poids mort dans ce 11. On peut trouver toutes les circonstances attĂ©nuantes qu’on veut, ça se dĂ©montre prĂšsqu’à chaque match.

1 « J'aime »

Ha mais j’ai jamais dis le contraire, Loftus en 10 c’est pas viable. Là dessus je suis d’accord.

Mais c’est pas le seul facteur qui explique notre football degeulasse. Pour moi c’est surtout de voir des joueurs hors positions constamment (Dont Loftus).

1 « J'aime »

Bien sĂ»r ce n’est pas le seul facteur mais c’est l’un des plus visibles (avec Calabria en regista) et l’un de plus simples a corriger, ce que n’importe quel coach remarquerait. Sauf notre gĂ©nie.

3 « J'aime »