Ruben Loftus-Cheek đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Bordel je pleure :joy:.

7 « J'aime »

Ambro a bien repĂ©rĂ© la fraude đŸ«¶đŸ».

5 « J'aime »

VoilĂ  les mecs qui connaissent le foot :ok_hand:

Promis, j’ai fait aucun rituel vaudou autour du maillot dĂ©dicacĂ© que j’ai de lui. :smiley:

Et rien à voir mais je quote ici depuis un autre topic vu que ça cause davantage de Ruben :

Peut ĂȘtre que je me trompe mais vraiment ça je ne le lis nulle part ailleurs et je pense qu’il faut arrĂȘter d’en avoir peur.

A l’heure actuelle je pense sincĂšrement que notre voeu a Ă©tĂ© exaucĂ© @Margrave et que dans la tĂȘte de Fonseca, s’il le peut, jamais on reverra RLC en 10.

Il a jouĂ© dans le double pivot en prĂ©pa et hier encore il y Ă©tait, je ne vois pas ce qui permet de penser que Fonseca pourrait, en pleine conscience et sans y ĂȘtre forcĂ©, faire jouer RLC en 10 ou pire encore « s’y borner Â» vu que pour l’instant il ne le fait pas.

La seule fois oĂč Fonseca l’a Ă©voquĂ© c’est quand un journaliste lui a demandĂ© oĂč Ă©voluerait Puli et qu’il a rĂ©pondu « Pulisic peut jouer en tant que N0.10 mĂȘme si nous avons dĂ©jĂ  Loftus-Cheek pour ce poste Â».

Ou comment communiquer pour le bien du vestiaire et établir une nouvelle hiérarchie entre coéquipiers sans forcément blesser le 2nd cité.

Reste la question d’une Ă©ventuelle blessure de Puli.
Est ce qu’à l’heure actuelle Fonseca le voit 1er sub en 10 ? Pour moi non mais espĂ©rons ne jamais devoir nous vraiment poser la question et que si elle doit avoir une rĂ©ponse ce sera « non, y a Liberali Â».

Loftus etait dans le double pivot surtout parce que Tijjani Ă©tait trop juste Ă  mon avis.

D’ailleurs mĂȘme en confĂ©rence de presse, Fonseca a de nouveau mentionnĂ© que Loftus peut jouer aussi bien en 10 que double pivot.

Je me rĂ©pĂšte mais jamais Fonseca se permettra de mettre Loftus sur le banc comme ca directement, encore moins quand en match officiel aucun des 3 n’a fait un bon match dans leur position « test Â».

Le statut de Loftus est bien trop important aux yeux de la direction et du vestiaire vu sa saison précédente. Et tant que Chuk ne gagnera pas sa place avec merite à droite, le chemin est tout tracé pour le moment.

3 « J'aime »

Vu la rentrĂ©e de Tiji hier et l’arrivĂ©e de Fofana comme recrue tactique primordiale, j’ose penser que Fonseca mettra trĂšs vite RLC sur le banc et sans regret.

En dehors de tout mon dĂ©samour du joueur je ne vois pas du tout quel « statut Â» aurait RLC vis Ă  vis de la direction ou du vestiaire en comparaison d’un Tiji qui sort d’une saison reconnue par tous comme Ă©tant bien meilleure que celle de RLC.

Reijnders - Fofana doit ĂȘtre le double pivot titulaire de notre saison.

MĂȘme en 433 Bennacer doit ĂȘtre prioritaire sur RLC en complĂ©ment de 2 autres.

Tout ça pour dire que t’as un maillot dĂ©dicacĂ© de lui enfoirĂ© :rofl::rofl:

J’ai fais mon deuil de le voir partir cet Ă©tĂ© mais je croise dĂ©jĂ  les doigts pour l’hivers :innocent:

T’es de mauvaise foi par contre :grin: :

« Loftus-Cheek n’a pas eu beaucoup d’impact aujourd’hui en tant que milieu de terrain, il n’était bon ni en dĂ©fense ni en attaque. Plus haut, il aurait pu ĂȘtre plus incisif. »

Il dit ce que beaucoup de gens ont compris voir anticipé en voyant la compo, que y avait un total déséquilibre avec 6 joueurs offensifs avec lui et Saelemaekers derriÚre en + des 4 du front de devant.

Et c’est une vĂ©ritĂ©, avec le match d’hier on a tous clairement vu que RLC est trop statique pour avoir un rĂŽle de milieu rĂ©cupĂ©rateur/gratteur de ballon (comme l’est par exemple Fofana au final) et le rĂ©sultat c’est qu’on a fini par se faire prendre en contre les 3/4 du temps. C’est d’ailleurs + haut ensuite qu’il a Ă©tĂ© replacĂ© Ă  la sortie de Pulisic et l’entrĂ©e de Musah et on a vu que le milieu fonctionnait mieux.

1 « J'aime »

Le mec va rĂ©ussir Ă  tirer profit des bonnes entrĂ©es de Musah et de Reijnders pour s’en sortir, j’hallucine.

Bah non. Fonseca n’a pas attendu pour dire que RLC pouvait aussi jouer + haut et il va certainement pas passer devant Pulisic. :joy:

Je parle du match de hier. Tu dis que ça a Ă©tĂ© mieux quand Musah et Reijnders sont rentrĂ©, sauf que si ça a mieux fonctionnĂ© au milieu, c’est pas du tout du fait du replacement de RLC plus haut mais de l’entrĂ©e de Musah et de Reijnders


T’imagines qu’on aurait pu avoir Lazar a la place


J’imagine trùs bien oui. Mais otez moi ce vrai football que je ne saurais voir aurait dit Furlani.

Ou comment dĂ©finir « Remuer le couteau dans la plaie Â» version Margrave. :smiley:

Il en parle déjà assez comme ça, ne le torture pas davantage. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Rien que le fait qu’il soit vu comme l’un des rares intouchables de notre effectif cet Ă©tĂ© est suffisant.

J’aime pas Loftus en plus, mais je pense que ton amour inconditionnel pour Tijjani liĂ© Ă  tes critiques acerbes envers l’anglais fait qu’ inconsciemment tu favorises l’un envers l’autre. Car franchement, aucun des 2 sorts vraiment du lot sur la saison prĂ©cĂ©dente d’un point de vu technico-tactique, comme beaucoup de joueur d’ailleurs. Sauf que Loftus a le mĂ©rite d’avoir Ă  son avantage une dizaine de but Ă  son compteurs.

Et ça c’est sans parler du statut financier du mec car l’un des mieux payĂ© du club.

C’était une erreur de le recruter l’annĂ©e derniĂšre et une erreur de lui filer un tel statut chez nous et sur ce dĂ©but de saison ca va etre assez compliquĂ© de le mettre hors effectif titulaire. Sauf grosse blessure et/ou performances vraiment immondes, il sera l’un avec le plus de temps de jeu.

Du coup, il sera le premier titu en 10. Et l’un des prio a foutre dans le double pivot. Surtout si Chuk se reveille pas, on mettra forcĂ©ment Pulisic Ă  droite.

5 « J'aime »

Je suis du mĂȘme avis que toi Pater.
Les buts de Loftus de l’annĂ©e passĂ©e parle pour lui donc tant qu’on aura pas un vrai 10 ( je parle d’un vrai vrai pas Pulisic ) faut que RLC retourne Ă  son 10 et Pulisic Ă  sa droite jusqu’au rĂ©veil de Chuck.

Lire ça alors qu’on m’a dit tout l’étĂ© qu’on avait pas besoin d’un 10, j’ai envie de me crever les yeux lĂ 

1 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl:
Ha enfin un qui a compris mon message ! :rofl:
Le pauvre il en parle a chaque post. Vivement la fin du mercato :grin:

Je suis sĂ»r de ne pas avoir votĂ© seul toute la saison et que ma vision de cette derniĂšre ne vient pas de mon apprĂ©ciation de Tiji et de RLC mais d’une vision qui est partagĂ©e par bien davantage de monde.
Ca dĂ©passe vraiment n’importe quel biais que je pourrais avoir donc ne rĂ©duisez pas mon avis Ă  ça svp.

Y a pas photo entre les 2, Tiji a été un de nos MVP salué par toutes les commus de supporters européens quand RLC a été vivement critiqué. Ya encore quelques semaines je postais un article de MN remettant en perspective la pseudo hype autour de ses stats pour la comparer à son apport concret dans le jeu proche, au mieux, du néant.

Les buts c’est l’arbre qui cache la forĂȘt, encore heureux qu’en Ă©voluant 10 le mec ait de meilleures stats offensives.

L’avenir nous dira qui a vu juste mais tu prĂȘtes Ă  mon sens un statut qu’RLC ne possĂšde pas du tout chez nous. J’espĂšre fortement que Fonseca voit les choses de la mĂȘme façon parce que si Tiji aprĂšs sa superbe saison fait banquette en 24/25 c’est la vente assurĂ©e l’étĂ© prochain et une erreur gravissime de jugement.

1 « J'aime »