Ruben Loftus-Cheek đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Ils savent reconnaitre un joueur Ă©ligible au podium du Ballon d’Or quand ils en voient un, c’est tout. :smirk:

C’est lĂ©gitime dans un sens car on fait le compte en Serie A quelle Ă©quipe possĂšde les milieux pour lui donner une vraie opposition physique ? quand on voit le style pronĂ© par Pioli cette saison d’étouffer son adversaire et de gagner le plus de duels possible ça peut etre un carnage quand on y pense.

On a quelques dragster dans l’équipe en Serie A il n’y a pas bcp d’attaquant qui auront le dessus athlĂ©tiquement contre notre charniĂšre centrale (Osimehn Lukaku voir Thuram peut etre qui peuvent ĂȘtre des bon challenges) au milieu je vois aucun milieu avec la densitĂ© physique de Reijnders et RLC et sans parler de nos 2 trains de la gauche qui n’ont aucun concurrents sĂ©rieux et quand Chuk sera en forme vous verrez qu’a droite ca sera plus ou moins la meme.

Ya de quoi ĂȘtre enthousiaste :slight_smile:

C’est l’effet Bakayoko qui donne cette engouement.
En tout cas pour ma part je suis trĂšs surpris et satisfait « pour l’instant » de ce que j’ai vu de lui, car pour moi on avait rĂ©cupĂ©rĂ© un Yoko 2 mais finalement c’est un vrai joueur de foot qui donne l’impression d’ĂȘtre super techniquement.

Sachant que je ne le connaissais que de nom avant son arrivée.

Donc oui je suis trÚs content de son arrivée finalement !

Tout Ă  fait d’accord, Ă  partir du moment oĂč il fait usage de ses grosses capacitĂ©s physiques et athlĂ©tiques Ă  bon escient.

Sur le premier match, il courait Ă  contre temps sans arrĂȘt et a laissĂ© une foule d’espace.

Les deux derniers matches, il a été juste tactiquement et là, il a fait des ravages et des merveilles.

Si son sens tactique s’amĂ©liore et qu’il devient rĂ©gulier sur cet aspect (ce qui Ă©tait bcp trop peu souvent le cas Ă  Chelsea, c’était un aspect sur lequel je le trouvais en dĂ©ficit), alors clairement tu as un potentiel monstre au milieu. Mais y’a encore du taff.

Avec des consignes similaires et une intĂ©gration similaire de ses qualitĂ©s que ce que lui demandait Sarri Ă  Chelsea en misant son immense impact au contre-pressing haut et ses infiltrations offensives, je retrouve le RLC qui m’avait tant plu Ă  l’époque et qui nous apporte un aspect qui manquait cruellement Ă  notre jeu depuis le dĂ©part de Kessie mĂȘme s’il occupe un rĂŽle plus avancĂ© et diffĂ©rent.

L’an dernier, nous manquions vraiment d’impact physique, de puissance au contre-pressing et de cette capacitĂ© Ă  empĂȘcher l’adversaire de dĂ©velopper sa relance en l’étouffant haut ou lorsque nous le faisions, en l’absence de ce profil de joueur, notre Ă©quipe lĂąchait physiquement que ce soit en match et/ou au fil de la saison.

Sur ses 2 derniers matchs dont un vrai 1er teste contre la Roma, son association avec Reijnders qui s’est rendu totalement complĂ©mentaire m’a beaucoup plu, crĂ©er ce rouleau compresseur si haut facilite la vie de nos attaquants et notamment d’un Giroud dont on exploite au mieux ses qualitĂ©s pour lui faire retrouver une seconde jeunesse ou d’un Pulisic qui peut plus tranquillement orchestrer le jeu, exploiter les espaces et combiner pour ne parler que d’eux.

Il est clair que sur le papier ça ne faisait pas rĂȘver, mais tout joueur sortant d’un Chelsea en plein marasme n’est pas fantasmant ces derniers temps tant n’importe quel talent n’arrive qu’à s’écrouler dans cet environnement malsain depuis la reprise par Boehly (suffit de voir Pulisic revicre chez nous pour s’en convaincre aussi) mais si Pioli le voulait tant, c’était pour ce profil si particulier qui nous manquait et ça colle au moins avec le projet de jeu du coach qui reprend vie aussi.

9 « J'aime »

Il me rappelle un peu KPB dans son profil.

Mais celui de la Banter Era, pas celui du Scudetto.

J’espĂšre que c’est pas trop grave sa blessure 
 Il a tellement pas dĂ©crochĂ© de Guimares du match, bravo Ă  lui pour la dĂ©termination tactique !

1 « J'aime »

La faute de Pioli sa blessure il a jouer 90 contre l’Inter pq sortir Pobega qui est frais ?

MĂȘme si le niveau de Pobega Ă©tait pas super , le faire sortir aussi c’était logique vu qu’il manquait aussi de rythme

On sait que RLC est fragile , ça explique son prix . Dommage la blessure car son match était bien meilleur

Beau match de l’anglais.

Quelques mauvaises dĂ©cisions mais franchement rĂ©ussi, pour l’instant ses dĂ©buts sont globalement positif.

https://x.com/FraNasato/status/1704213633348014318?s=20

Pioli parle de crampes pour RLC. On verra ce qu’il en est.

Il doit pas jouer ou trùs peu lors du prochain match en tout cas si c’est vraiment que des crampes.

Surtout qu’il y a Musah de disponible

PlutĂŽt Pobega :sweat_smile:

Confirmé par ce dernier.

12 « J'aime »

Rien de nouveau avec lui. MĂȘme Ă  Chelsea il avait du mal Ă  jouer 90 minutes

Des crampes Ă  la 70’ c’est pas si commun, en plus il n’a pas jouĂ© pendant la trĂȘve


Apres 90min intense ya 3 jours et un match de C1 a la suite je vois pas en quoi c’est anormal :sweat_smile:

2 « J'aime »

On est qu’au dĂ©but de saison, il est censĂ© ĂȘtre Ă  100% physiquement, surtout qu’il a eu du temps de jeu. Personnellement je ne trouve pas ça normal.

Je sais pas si c’est par e qu’ils jouaient pas beaucoup Ă  Chelsea mais mĂȘme la tranche de Pullisic donne l’impression qu’on est a la 30 eme journĂ©e.

TrÚs bonne rentrée de sa part