Ruben Loftus-Cheek đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż

Franchement, tu prînes souvent de la mesure dans les propos des autres mais tu n’as pas l’impression d’abuser ?

Entre le moment oĂč tu l’appelais lotfus shit et lĂ  oĂč tu emploies tous les superlatifs pour le faire passer pour un bagayoko
 Depuis le debut de saison, le peu de fois oĂč on l’a vu jouer, il a montrĂ© des choses et comme tu le dis trĂšs bien, la dĂ©bĂącle de notre club coĂŻncide avec son absence.

Il est un box to box, et comme beaucoup de joueurs Ă  ce poste, il y a forcĂ©ment des approximations techniques, c’était mĂȘme le cas pour essien et je ne pense pas que c’était un faux joueur ( je ne compare pas le niveau des deux, juste le profil).

Le mec revient de 5 semaines d’absence avec 25 min dans les jambes vs Udinese, et il marche littĂ©ralement sur le PSG pendant 75 bonnes minutes.

On verra par la suite de la saison, mais on est Milan, pas City ou le real, il a LARGEMENT le niveau de notre club.

2 « J'aime »

C’est incontestable : il y a un Milan avec et un Milan sans RLC.

Son Ă©norme impact physique facilite le travail de toute l’équipe.

1 « J'aime »

Parce que je lui ai tapé dessus là ? :smiley:

C’est un dĂ©lire de lire ça, je fais tout un message de mea culpa oĂč je le remercie et je mets en avant tout son apport et on me dit que « je lui tape dessus Â» ? xD
Mais WTF


J’ai dit « blindĂ© de lacunes Â», pas nul, pas le mĂȘme degré 

C’est exactement ce que j’ai fait Ă  travers mon message ultra positif le concernant, t’es juste passĂ© complĂštement Ă  cĂŽtĂ©.

Il fait mieux que moi et bien d’autres en attendions mais n’utilise pas ce match de trĂšs bonne facture pour rĂ©Ă©crire son histoire. :wink:

RatĂ©, ce n’est une nouvelle fois pas du tout ce que j’ai dit.

« ce n’est pas un pur joueur de foot comme on en rĂȘve dans son Ă©quipe. Â»

La partie soulignée que tu as volontairement coupée change complÚtement le sens de la phrase.

AprĂšs avoir postĂ© un message de remerciement oĂč je fais mon mea culpa ? :smiley: Mais vous avez lu le message ou comment ça se passe ?

???
Comment ça « lĂ  Â» ? A quel endroit de mon message tu vois des critiques ?

Mon avis de fond sur lui n’a pas changĂ©, je constate juste qu’il Ă©quilibre beaucoup notre milieu et que ça arrive dans Ă©normĂ©ment d’équipes : un joueur individuellement bien moins bon que d’autres mais qui complĂšte efficacement les autres.

Pas la plus jolie piĂšce du puzzle, mais la bonne piĂšce, et j’ai passĂ© mon message Ă  valider son impact et l’en remercier.

Je suis sur le cul de lire vos 2 interventions, mon message Ă©tait pleinement positif


Je finis en disant « pour notre plus grand plaisir. Â»
DĂ©so pour l’immense insulte


Entre dĂ©formations de propos et interprĂ©tations abusives, l’incomprĂ©hension rĂšgne forcĂ©ment


1 « J'aime »

L’ensemble du message est positif mais t’en a quand meme profitĂ© pour mettre une petite crotte de nez mais tracasse on se sait :relieved:

Tant mieux que le joueur te fasse changer d’avis c’est que positif pour l’equipe au final.

2 « J'aime »

En disant que ce joueur est ultra limitĂ© en dehors de ses capacitĂ©s physiques, c’est le rĂ©sumĂ© Ă  un dĂ©mĂ©nageur, Ă  un joueur lambda
 AprĂšs on peut jouer sur les mots si tu veux mais c’est une critique qui n’a pas lieu d’ĂȘtre Ă  mon sens sur ce qu’il montre depuis le dĂ©but de saison, et encore plus hier, mĂȘme techniquement.

Ensuite dire que « ce n’est pas un pur joueur de foot comme on en rĂȘve dans son Ă©quipe. Â» le « on Â» est de trop et n’engage finalement que toi, des joueurs de ce profil existent depuis une bonne dĂ©cennie et sont mĂȘme devenus indispensables au football moderne, celui de la transition, il est justement le type de joueur dont les Ă©quipes ont besoin, comme notre Kessie d’il y a quelques saisons.

Et sinon on peut ne pas ĂȘtre d’accord avec toi sans pour autant « dĂ©former Â» tes propos, ou en faire des « interprĂ©tations abusives Â», il existe aussi un monde oĂč on dĂ©forme pas et on comprend mais on a Ă  redire, c’est le cas ici.

En rĂ©sumĂ© je ne pense pas que ce joueur soit limitĂ© hors de son physique, et je pense qu’il est exactement le type de joueur dont nous avons besoin, Ă  l’instar du Kessie « en forme Â» Ă  l’époque, pĂ©riode oĂč notre milieu de terrain roulait sur la Serie A.

Ton manque de mesure repose pour moi sur cela.

On a bien notĂ© que tu avais mis de l’eau dans ton vin, vu que je prĂ©cise en te citant que la mĂ©forme de notre Ă©quipe coĂŻncide avec son absence.

2 « J'aime »

Juste une petite prĂ©cision sur RLC ce que depuis qu’il Ă©tait absent sur blessure, l’équipe manquait du caractĂšre au milieu en encaissant beaucoup des buts ( attention je ne dis pas qu’on en prenait pas quand il Ă©tait lĂ ).
À part 2 ou 3 mauvais matchs de sa part, c’est la force tranquille, l’équilibriste et le meilleur Ă©lĂ©ments de notre milieu.

Bof hein. Entre le dĂ©mĂ©nageur Ă  la Bakayoko et un joueur ultra technique, y a un monde quand mĂȘme. Et on peut pas dire que Loftus se soit un joueur des plus raffinĂ©s. Hier c’est surtout dans son impact physique qu’il fait la difference plus que technique. Pour autant il sait utiliser son corps mais surtout il a une conduite de balle suffisante qui lui permet de faire la difference en utilisant trĂšs bien son corp quand il le faut. Faut pas non plus oublier que physiquement en face, au milieu, c’est pas non plus des monstres. LĂ  oĂč il a Ă©tĂ© surtout surprenant, c’est dans la gestion des 2 phases certainement bien aidĂ© par les nouvelles consignes tactiques de Pioli sur ce match, lĂ  oĂč sur les matchs prĂ©cĂ©dents on le voyait surtout offensivement et parfois mĂȘme avec un placement assez approximatif.

UtilisĂ© comme on l’a fait hier, c’est un joueur intĂ©ressant et effectivement le type de joueur peut-ĂȘtre manquant Ă  Pioli vu qu’il peine Ă  mettre en place un jeu qui peut profiter justement aux joueurs au profil plus crĂ©atif. Mais y a rien qui dit dans les propos de Sokhar de choquant vis Ă  vis du comparatif technique du joueur. Parce qu’autant dans le match, sa prestation est excellente, mais faut pas non plus oublier 2 graves erreurs sur sa frappe qui devait ĂȘtre Ă  minima cadrĂ©e et sur le but oĂč il lĂąche totalement son vis Ă  vis sur le corner.

Mais quel joueur box to box est raffinĂ© en fait ? c’est le profil qui veut ça, n’golo KantĂ© est en tout point supĂ©rieur Ă  RLC mais n’est en rien un joueur raffinĂ©, Essien pareil, Ramires de Chelsea Ă  l’époque, pareil
 Ă  quel moment il est devenu primordial qu’un joueur Ă  ce poste soit raffinĂ© ? Ce n’est pas du tout ce qu’on lui demande, surtout qu’un joueur qui n’est pas raffinĂ© peut ĂȘtre technique, l’un empĂȘche absolument pas l’autre. On avait un joueur raffinĂ© l’annĂ©e derniĂšre de ce qu’on me disait, le mec met pas un pied devant l’autre, donc Ă  choisir


Et il en ratera d’autres, comme Mbappe, comme tous les joueurs de foot de la planĂšte, on demande pas Ă  un joueur de tout rĂ©ussir sur le terrain, encore moins Ă  un gars qui revient aprĂšs 5 semaines d’absence et 30 minutes dans les jambes
 La seule critique acceptable est son placement odieux sur le but, mais ça arrivera encore Ă  d’autres joueurs. Si on veut un joueur qui ne fait pas d’erreur, il n’existe pas, et encore moins Ă  moins de 80 millions.

Ce mec va souffrir du dĂ©lit de sale gueule, c’est dĂ©jĂ  Ă©crit, il suffit de voir un commentaire Ă  la mi temps l’affublant de « bidon d’or Â».

3 « J'aime »

Barella, Bennacer, Jude, Enzo Fernandez de tĂȘte comme ca ont une excellente technique pourtant ils jouent comme des mezzala/double pivot. C’est pas un tord de dire que le mec sait jouer avec son corp le tout couplĂ© Ă  une bonne conduite de balle. Et que c’est surtout physiquement qu’il fait la difference. Et c’est pas grave, il faut des joueurs de plusieurs profils diffĂ©rents parfois pour que les joueurs soient complĂ©mentaires.
Puis encore une fois, on a jamais dit qu’il devait ĂȘtre un joueur raffinĂ© pour ĂȘtre utile et dĂ©cisif chez nous, donc cette phrase lĂ : « Ă  quel moment il est devenu primordial qu’un joueur Ă  ce poste soit raffinĂ© ? Â» bah elle est hors propos.

Ouais bah ca non, ca reste 2 graves erreurs l’une technique et l’autre tactique. J’aurais dit la mĂȘme si c’était Pulisic ou Leao. Ce sont 2 erreurs pas acceptables Ă  ce niveau, tout comme l’erreur de Pulisic Ă  l’aller et Chuk contre Newcastle.

Pour le moment, j’ai vu plus souvent des critiques constructives que du dĂ©lit de sale gueule.

C’est toi qui a mis sur la table le terme je te rappelle
 Donc elle est pas hors de propos dĂšs l’instant oĂč tu l’utilises comme argument, si tu veux pas que je pose ce genre de question, quel est l’intĂ©rĂȘt de me dire que RLC n’est pas raffinĂ© ?

Aucun des joueurs que tu cites n’a le profil de RLC pour moi, ils jouent tous dans des registres diffĂ©rents, sauf Enzo Fernandez qui, franchement, ne montre rien depuis belle lurette. jouer dans la mĂȘme position implique pas du tout le mĂȘme profil, je suis convaincu que Pioli n’a pas voulu RLC pour qu’il fasse du Bennacer.

Scrolle 15 messages au dessus, et tu en auras dĂ©jĂ  un. Mais oui je te l’accorde, je m’avance peut ĂȘtre lĂ  dessus, l’avenir nous le dira.

Tu dis

" « Ă  quel moment il est devenu primordial qu’un joueur Ă  ce poste soit raffinĂ© ?"

Dis moi oĂč et quand qqun Ă  dit qu’il fallait ĂȘtre raffinĂ© pour jouer mezzala? Donc ta phrase ici est hors propos car personne n’a dit qu’il fallait ĂȘtre obligatoirement ĂȘtre un joueur raffinĂ© pour jouer mezzala.

Le noeud du dĂ©bat c’était surtout de parler du niveau technique de Loftus. Le terme je le mets surtout sur la table pour apporter de la nuance avec ta comparaison de dĂ©mĂ©nageur, ce que ni moi, ni Sokhar avons mentionnĂ© pour dĂ©crire Loftus d’ailleurs.

C’est toi surtout qui dĂ©place le problĂšme en disant: « Mais quel joueur box to box est raffinĂ© en fait ? Â» Alors sans parler de joueur raffinĂ© (terme que j’ai surtout utilisĂ© pour donner 2 extrĂȘmes), bah je te donne une liste de joueur qui jouent mezzala et qui ont une technique supĂ©rieur Ă  Loftus que ce soit en terme de niveau de passe, sens du placement et/ou dribble.

Oui, j’ai jamais dit le contraire d’ailleurs, mais avoir un registre different ne signifie pas qu’ils ne jouent pas box to box. Chacun Ă  ses forces et ses faiblesses qui s’imbriquent plus ou moins bien dans leur systĂšme dans leur clubs respectif. C’est pour ca qu’un Loftus aujourd’hui nous est peut-ĂȘtre plus utile qu’un Fernandez par ex.

Pour autant est-ce qu’on peut classifier Loftus comme d’un joueur technique ? Bah franchement je pense pas. Il est pas mĂ©diocre techniquement mais il est surtout assez bon dans sa conduite de balle pour se mettre Ă  son avantage couplĂ© avec un excellent physique qui lui permet de faire la difference et s’imposer au milieu. Et en vrai, c’est dĂ©jĂ  pas mal, parce que Bakayoko, pour rependre ton ex, il a un gros physique mais il sait pas l’utiliser et sans parler de sa conduite de balle inexistante.

Pour le reste, contrĂŽle de balle, gestion du ballon, passe courte/longue, type de dribble, capacitĂ© de jouer dans les petits espaces etc, c’est vraiment loin d’ĂȘtre ce qui dĂ©finit le mieux Loftus. Mais encore une fois, c’est pas grave, car dans ce registre, on a d’autres joueurs pour completer ce manque dans l’entre jeu.

:eyes:

1 « J'aime »

Tu as Ă©mis en premier :

encore une fois, pourquoi invoquer cet argument si tu ne le juges pas utile pour juger le niveau du mec ? ma question est appropriĂ©e dĂšs le moment oĂč tu me dis que RLC n’est pas un joueur raffinĂ©.

cite moi des mezzala qui ont une technique supĂ©rieur Ă  Lotfus si tu veux, mais ce n’était pas mon propos, je te demandais de me citer des box to box, si tu veux me contredire en dĂ©formant ma question, bien Ă  toi, mais ce n’est pas du tout ce que j’ai demandĂ©.

Mais doit on rĂ©duire RLC « juste Â» Ă  un joueur physique, non
 C’était le sens de ma rĂ©ponse Ă  Sokhar qui disait que « ce joueur est ultra limitĂ© en dehors de ses capacitĂ©s physiques Â». Ce joueur a une technique qui lui permet d’exister au milieu de terrain, un mec qui sait faire un contrĂŽle orientĂ© dans le sens du jeu, et jouer juste est un joueur technique, la passe qu’il dĂ©cale Ă  giroud en premiĂšre est parfaite dans le tempo et trĂšs bien exĂ©cutĂ©e, personne ici a dit que c’était Pirlo.

J’en reste là, j’ai rien foutu de mon aprem au taff, on tourne en rond sur ce sujet, et franchement ce n’est pas bien grave :grinning:

1 « J'aime »

Sinon j’ai envie de vous dire qu’un box to box doit avant tout ĂȘtre puissant, physique, endurant et faire le lien entre dĂ©fense et attaque rapidement. Il faut des joueurs assez polyvalents, donc bons dans plusieurs domaines, ce qui veut dire qu’exceptĂ© les tops mondiaux Ă  ce poste, ĂȘtre bon/moyen dans plusieurs registres a pour consĂ©quence de ne pas ĂȘtre excellent dans un domaine
 et on ne peut pas reprocher Ă  un Lotfus de ne pas avoir une technique exceptionnelle par exemple, mais il est loin d’ĂȘtre un peinte et d’avoir seulement une bonne conduite de balle.
Mais la qualitĂ© la plus importante pour un box to box et sur le plan physique et athlĂ©tique couplĂ© a une bonne intelligence de jeu avant d’ĂȘtre technique. Ce qui correspond parfaitement au profil de Lotfus, c’est un vrai box to box, pas un mezzala et le joueur pour moi n’a rien avoir avec un Barella ou Bennacer.

Je le remercie tout en prĂ©cisant que mon avis sur le fond a Ă©voluĂ© mais pas changĂ© drastiquement, pas aprĂšs ce seul match qui ne reprĂ©sente pas pleinement ce qu’il fait chez nous depuis son arrivĂ©e.

Y a du bon depuis son arrivĂ©e, mĂȘme en majoritĂ© je dirais, avec la cerise de sa top performance hier, mais y a aussi du moins bon notable sur 2/3 matchs et qui symbolise pleinement ce que j’avais pointĂ© du doigt le concernant.

  • J’ai Ă©tĂ© trĂšs dur avec lui sur le fond comme dans la forme AVANT qu’il ne signe.
  • J’ai eu 2/3 jours d’excessivitĂ© que certains avaient pointĂ© du doigt, pour lesquels j’ai dĂ©jĂ  fait amende honorable et dont je m’étais dĂ©jĂ  excusĂ©.
  • J’a pas eu un mot plus haut que l’autre depuis qu’il a signĂ©.

Donc comprends un peu ma position, que lorsque je lis vos messages me faisant passer pour le pire des haters subjectifs aprĂšs un message de remerciement pour sa presta, oĂč vous tronquez et dĂ©naturez mes propos, ça ne passe pas.

Depuis qu’il a signĂ© et qu’il porte nos couleurs je n’ai eu que des analyses objectives le concernant, je n’ai fait qu’encourager ses prestas et saluer le positif sans jamais accentuer le nĂ©gatif.

Vous servir de propos excessifs de l’époque comme si je ne m’en Ă©tais jamais excusĂ© ou que je ne les avais pas reniĂ©s, alors que c’est le cas depuis plus de 2 mois, ce n’est pas honnĂȘte.

On n’a pas la mĂȘme lecture de ses compĂ©tences et de sa place dans la hiĂ©rarchie des joueurs EuropĂ©ens Ă  son poste, c’est pas grave.

Un supporter veut le meilleur pour son club, surtout quand le club en question a retrouvĂ© de l’ambition.
RLC se montre pour l’instant à la hauteur du projet, je maintiens mes doutes sur le fait que ça dure mais je savoure que ça suffise amplement jusque là.
Reste qu’on peut et doit espĂ©rer mieux, des mecs qui savent faire ce qu’il fait + des chose dont il est incapable, y’en a beaucoup et on est en droit de les espĂ©rer Ă  l’avenir en lieu et place de l’Anglais (on parle de lui ici mais ça marche autant pour d’autres joueurs de l’effectif, c’est pas une remarque spĂ©cifiquement ciblĂ©e sur Ruben par haine ou dĂ©samour).

Non ce n’est pas le cas ici, j’ai donnĂ© les exemples prĂ©cis des morceaux que Branco a tronquĂ© pour fausser mes propos et dĂ©naturĂ© le dĂ©bat ou du passage oĂč tu dis que j’utilise de superlatifs pour le faire passer pour Baka. Ce qui est une dĂ©formation / interprĂ©tation trĂšs baisĂ©e de mes propos du jour.

Dire que c’est un joueur ni trĂšs technique ni trĂšs Ă  l’aise dans les transmissions et qui joue avant tout de son physique pour percer et dribbler, ce n’est pas une insulte ni quelque chose d’extrĂȘmement violent, c’est juste une analyse partagĂ©e depuis des annĂ©es par nombre de gens sur son style et ses capacitĂ©s.

Content de son apport jusque lĂ  mais il en faudra plus pour dissiper mes doutes le concernant. Il s’avĂšre ĂȘtre une bonne rustine qui renforce bien le collectif mais pour moi ce n’est pas un milieu qui nous fera passer le cap espĂ©rĂ©.

Je tilt la dessus " c’est quoi le cap esperĂ© ? Si on atteint les objectifs ca sous entend quoi ?

1 « J'aime »

Mais non @Myalo c’est circonstanciel c’est grace au systùme :joy:

Bon ca va moi je m’arrĂȘte la sur le trol

Mais je suis vraiment content de lui j’etais persuadĂ© qu’on pouvait prendre le dessus sur leur milieu avec RLC et ca n’a pas manquĂ©.

Pouvu qu’il evite les blessures un max :pray:t6:

je n’ai mĂȘme pas abordĂ© ce dĂ©bat quant Ă  sa place dans la hiĂ©rarchie des joueurs europĂ©ens, tu te crĂ©Ă© une conclusion Ă  un dĂ©bat que je n’ai mĂȘme pas Ă©voqué  et auquel tu ne connais pas mon avis. Si j’étais taquin, je dirais que tu dĂ©formes mes propos.

non mais dire que c’est un joueur ULTRA limitĂ© en dehors de ses capacitĂ©s physiques, c’est insultant et faux, et c’est aussi partagĂ© par nombre de gens de ce que j’ai pu lire et Ă©couter ces derniers temps sur son passĂ© Ă  chelsea, notamment avant sa blessure.

On doit espĂ©rer mieux mais tu as qui en tĂȘte Ă  25 millions, avec un salaire de 4 millions net ? Parce qu’il existe un florilĂšge de joueurs meilleur que lui, personne ne dit ici qu’il est un crack, mais c’est, Ă  l’heure de notre projet, le type de joueur qu’on peut avoir, Ă  l’instar du hollandais d’ailleurs.

1 « J'aime »

Salut Ă  tous , je suis plus actif sur la live que sur le forum .

J’ai des le dĂ©but Ă©tait content de la signature de RLC et on m’as un peu taquiner lĂ  dessus , j’étais mĂȘme en dĂ©saccord avec Sokhar et Pather sur le joueur .

Mais c’est pas Psq certains trouvent un joueur pas de la classe de milan que d’autre ne peuvent pas le trouver . On a chacun notre sensibilitĂ© et notre façon de voir le Foot

Je suis de Lyon et il m’arrive rĂ©guliĂšrement d’aller voir Lyon jouer par divertissement, sans attache Ă©motionnelle , et par exemple je ne supporte pas un joueur comme Bruno Guimares , je trouve qu’il a un QI def trop bas , qu’il ralentit souvent le jeu par rapport au peu d’éclat qu’il y apporte , mais en Angleterre il tire plus son Ă©pingle du jeu qu’en L1 ou il Ă©tait souvent remis en question .

J’étais content de l’arrivĂ© de RCL car des joueurs d’impact physique , polyvalent , technique et bah c’est trĂšs trĂšs dur Ă  trouver et on sait tous qu’en sĂ©rie A ça performe, au niveau de son talent pur moi je reste persuadĂ© que sans blessure il ne serait jamais chez nous aujd , tout les coachs qu’il l’ont eu sont unanime sur ses capacitĂ©s . J’espĂšre qu’il va enchaĂźner chez nous et s’il enchaĂźne ce genre de perf , vous verrais que Sokhar n’aura aucun mal Ă  changer d’avis .

Comme beaucoup je faisais parti de ceux qui voulait vendre leao Ă  Wolves 35 M l’étĂ© d’il y a 3 ans car je ne voyais pas en lui le joueur que bcp voyait et qu’il est aujourd’hui . Comme je ne vois pas en CDK un futur grand joueur , je pense que bcp ne sont pas d’accord avec eux

Chacun sa sensibilitĂ© et c’est ça qui est beau :star_struck: