Rumeurs - 2023/2024

On recrutait pas le même calibre c’était bien moins inspiré… Surpayer des Conti, André Silva etc…

Et on a recruter de gros joueurs ce mercato entre Calhanoglu et Kessie par exemple.

Rien à voir avec ce mercato en tout cas.

2 « J'aime »

C’est ce que je regardais également depuis le début. Et Je préfère largement me baser sur le rendu d’un joueur en championnat sur une saison que sur toutes les compétitions, car pour l’instant c’est ce qui est primordiale pour le club : rester dans les wagons de la C1.
Et puis après avant de dire qu’il va performer en Serie A, deja il faut qu’il soit milanais ( :grin: ), et enfin y’a tellement de variables avec des inconnues que c’est difficile de certifier que le gars va nous faire de bonnes saison.

Mais dans tous les cas s’il vient ça sera une amélioration par rapport a ce qu’on a droite déjà, pas forcement en scorant plus que les 2 autres mais en débloquant plus d’actions de but, ça a la limite je trouve cela plausible.

1 « J'aime »

Mais clairement d’accord avec toi !

Ca en devient pénible à lire, à chaque transfert, on a une meute qui veut essayer de démonter le move comme si le club leur appartenait et que c’était leur argent qui était dépensé :sweat_smile:

Par contre, on s’extasie quand la Roma prends un joueur gratuit, ou quand le cousin recrute …

On est l’équipe la plus active en série A voir en Europe sur le mercato, mais non, ca vient encore râler …

Parfois je me demande si on est sur un forum de l’AC Milan ou un forum anti Milan, c’est exaspérant :expressionless:

9 « J'aime »

Hum par contre Conti si il n’avait pas connu ces blessures aurait été un Goat

1 « J'aime »

Tellement fort a la DEA

On en sait rien mais soit sérieux 2 minutes de quel goat tu parle… Le type il a 9 matchs de Série A sur les 2 dernieres saisons.

On peut pas savoir quel niveau il aurait atteint mais même sans blessures parler d’un goat alors qu’il avait pas non plus écraser la série À quand il jouait…

1 « J'aime »

Au moins, il arrive à marquer ou donner des assists.

On en a chez nous, pour 35 M, ils sont même pas foutus de mettre un goal et faire plus de 3 assists et ce en jouant contre la Spezia ou Juve Stabia :grin:

En même temps on aurait même signer :

Coman (on aurait dit qu’il est trop fragile)
Di Maria (trop vieux)
Berardi (trop italien)
Mahrez (trop cher pour son âge)

Fin bref y’a toujours un trop quelque chose :smiling_face_with_tear:

Hum… Si il a que neuf match c’est bien a cause des blessures…
A la DEA il était énorme, il s’est pété des son arrivé chez nous.
Un joueur qui comme d’autres aurait connu une énorme carrière sans ses blessures. Je n’en ai aucun doute.

Je ne faisais que réagir sur la partie statistiques, où cela n’a pas de sens de comparer celles de Leao avec celles de Chuk à partir du moment où l’un a joué un parcours de LdC et l’autre de Conference League.

Je n’ai rien dit de plus, tes insinuations n’appartiennent qu’à toi.

D’ailleurs, si tu remontes plus haut dans le débat, j’ai dit que sur la partie offensive on a fait le nécessaire sur le mercato. Bref…

Avec la probable venue de Calafiori pour remplacer FBT, on est quasiment oui au complet, il ne manque plus qu’un 6 récupérateur.

J’espère qu’on prendra tout notre temps, car si on arrive à dégraisser comme il se doit, on pourrait alors viser un très bon élément à ce poste clé.

Messias, Alexis, Origi et Rebic, voir Gabbia, ça libère pas mal en masse salariale et peut être que ça nous ferait 15/20 voir 25M en plus à mettre sur le milieu.
Et si un miracle passe par la, une vente de CDK peut complètement tout changer.

Justement, t’as clairement parlé de « pas exceptionnel ».
Soit selon ta propre définition « qui ne sort pas du lot ».

Alors que c’est tout le contraire, il est dans les tranches hautes parmi les ailiers et sort donc clairement du lot.

Il met les buts dans les compétitions qu’il joue, le niveau lié est en rapport avec l’équipe dans laquelle il joue et qui est, sans leur faire grande offense, inférieure à Milan.

Marquer dans une compétition moindre mais entouré de coéquipiers moindre, ça va de pair. Si tu veux mettre l’un en avant, faut aussi prendre en compte l’autre.

Et la majorité des équipes de Conférence League n’ont rien à envier aux 3/4 des équipes de Serie A…N’abusons pas…

Je saisis très mal l’intérêt à chercher la ptite bête sur un tel transfert alors qu’on attend un ailier droit depuis tant d’année.
On l’a enfin et ça râle, c’est compliqué…

Si vous attendiez du top mondial je me répète mais c’était impossible et dans la catégorie qu’on pouvait viser, Chuk est tout en haut de la hiérarchie.

Un but vaut un but.
Un but en Serie A marqué contre Salerne ou la Juve vaut 1 but dans le classement, et a le même poids dans la conquête d’un résultat.

Insinuer que c’est plus facile pour Villareal de marquer en Conf que ça ne l’est pour Milan de marquer en C1, c’est faux.

2 « J'aime »

En incluant la Conférence League, Jovic cette saison est décisif toutes les 135 minutes, de manière totalement identique à Chukwueze.

Pourtant, poserais-tu le même argumentaire en faveur du Serbe comme tu l’as fait pour le Nigérian ?

Si tu penses sérieusement ce que tu as écrit là, je comprends mieux ton raisonnement. Le problème, c’est que cette phrase est tellement fausse. Tu aurais dit l’Europa League, à la limite… Mais la Conference League, sérieusement…

Je ne comprends pas pourquoi j’ai pris la peine de répondre à Ale si c’est pour dire ça derrière. As-tu lu seulement mes messages précédents ? J’ai dit hier (ou avant hier de mémoire, peu importe) à Shadow que j’étais satisfait du mercato sur la ligne offensive. A partir de là, il faut arrêter d’inventer des faux scénarios, personne n’a demandé un fuoriclasse.

1 « J'aime »

Tkt tu vas rien pourrir, parce que comme le dit @Pater, ça n’a absolument rien a voir. :grin:
D’ailleurs, honnêtement je comprend pas trop comment tu peux faire un rapprochement aussi foireux.

Cet été, on ne fait fait que combler des faiblesses qu’on traînait depuis 2 ans, et ajouter de la profondeur de banc.
Le 11 de départ n’aura que 3 joueurs différents par rapport à la saison précédente : le remplaçant de Tonali, le remplaçant de Diaz et l’ailier droit. Le reste de l’équipe sera identique et le coach sera le même, bref on sera complètement dans la continuité alors que 17/18 était un reset complet.

2 « J'aime »

Question de taille d’échantillon.
Chuk génère sa moyenne sur 1000 min de jeu de plus que Jovic, ce qui lui donne beaucoup plus de poids.

Compétition jouée par la Lazio ou la Fio, panier haut de Serie A. Villareal éliminé par Anderlecht, grosse équipe Belge qui jouerait la 1ère partie de tableau de Serie A, West Ham, AZ etc.
Et si on va regarder les ptites équipes, par exemple en poule où c’était pas aussi relevé, bah ça reste des champions de pays secondaires ou tertiaires, soit des équipes qui ont eu un certaine régularité dans la victoire et qui ne feraient pas tâche contre toute la 2ème partie du tableau de Serie A.

Le niveau global de la Conf n’a pas grand chose à envier à une saison de Serie A, t’as des petits et des gros qui ont été retranchés depuis la C3. J’exclus les très gros parce que j’ai précisément parler de 3/4 des équipes.

Constat général qui ne t’étais pas réservé, d’où le « vous » et non un « tu » qui t’aurais spécifiquement visé.

Si tu es satisfait de ce transfert, quel est le but de venir appuyer des propos alarmistes fallacieux qui ne visent qu’à démonter un joueur ?

Pourquoi insister sur une prétendue faiblesse de ses adversaires pour justifier qu’il a fait ses stats de façon biaisée sans parler du fait, au moins aussi important et qui équilibre les choses, qu’il évoluait dans un effectif plus faible qu’il n’aurait à Milan ou qu’il a, par exemple et c’est pas donné à tout le monde, mis 3 buts au Real cette saison ?

Mais Anderlecht a même pas fini en 1ere partie de tableau en Jupiler League cette saison. Du coup, je sais même pas si tu trolles ou si tu es sérieux là. :grin:

Je n’ai rien contre le transfert, par contre j’en ai un peu marre de voir sur ce topic des statistiques mélangées à toutes les sauces, sorties de leur contexte, ou alors des graphiques jamais légendés, etc… Et là ce n’est pas contre toi, d’autres le font aussi. Mais à la base, c’est vis-à-vis de cela que je réagis. Pas du tout vis-à-vis du joueur en lui-même.

Sinon, également pour rester sur l’échantillon statistiques, je n’ai pas parlé que de la Conférence League mais aussi de la Coupe du Roi. Là, il y a mis 2 buts et 2 assists face à une équipe de sixième division. Oui oui, sixième. Cela biaise forcément les statistiques face à celles de Leao.

1 « J'aime »

Des joueurs qui surperforment dans l’Atalanta de Gasp et qui s’écroulent derrière il y en a une paire, donc même pas d’assurance que sans ces blessures il aurait été meilleur que Calabria chez nous.

T’es quand même conscient qu’en écrivant goat tu situerais le joueur à la table de Cafu, Thuram ou Lahm ? :upside_down_face:

Fulham propose 4M€ pour Ballo, Bologne un simple prêt avec option d’achat.

Et Ballo souhaiterait rester en Italie

Pour ceux qui accueillent Chuck avec réserve ou scepticisme, qui vous voiyez de plus interessant ?

Je précise que je me base avant tout sur ce qui se dit globalement du joueur.

Je ne regarde pas le Liga et les graphiques ça me sert juste à choisir entre 2 sets d’armures dans les RPG.

6 « J'aime »

6 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Football en général