Saga Donnarumma

Competition internationale, c’est toujours particulier. En tous cas il a fait un tres bon euro.

Par contre on récupère un tres bon gardien, ne soyons pas deçu.

Dollar nous a quand même bien roulé dans la farine, il nous a fait croire qu’il allait prolonger si on se qualifiait en champions, nous a mis le couteau sous la gorge plus d’une fois, etc.

Malgré ça il reste un grand joueur avec une mentalité de champion ( sur le terrain).

En ce qui concerne le turc, j’étais ravi de son départ comme beaucoup ici.

1 « J'aime »

Et Chiellini !!

Pour moi, ce sont les deux grands hommes de cet Euro côté italien : Chiesa pour ses performances à partir des huitièmes, et Chiello pour tout ce qu’il a apporté derrière et en termes de leadership.

Je n’aurais pas donné le trophée à Donna, mais après je ne trouve pas qu’il ne le mérite pas non plus.

3 « J'aime »

Donna ne démérite pas mais je trouve que Chielo, Spinazzola, Chiesa, Jorginho ou Bonucci le méritait plus.

1 « J'aime »

En effet, Spina, lui, il aurait carrément été prétendant au ballon d’or s’il ne s’était pas blessé et avait continué son Euro sur cette lancée !

1 « J'aime »

Tu voulais donner le ballon d’or a Fabio Grosso en 2006 ? :grin:

1 « J'aime »

Ça ne m’aurait en aucun cas dérangé.

Même si je préférais Pirlo, Buffon ou Cannavaro pour l’ensemble de leur carrière.

Mais quand un joueur fait un Euro absolument sensationnel, il doit obligatoirement figurer parmi les prétendants au BO de cette année là.

1 « J'aime »

À commencer du 1/8 de finale Donna à d’air des très grands et surtout des décisif arrêt, comme contre l’autriche, la Belgique.
Et sans oublier ses arrêts lors des penalties.
Perso c’est Shadow disait après qui d’autre donné le trophée… Peut être Jorginho.

Sinon maldini y est allé de son petit post Instagram.

Et deviner quoi : il a complètement omis gigio : coïncidence ??

Il n’a pas omis Gigio, il ne cite aucun joueur en particulier et félicite tous les Azzuri en globalité.

5 « J'aime »

Ce qu’il voulait dire je pense, c’est que sur la photo on aperçoit à peine Gigio. Alors qu’il y en a d’autres où on le voit très clairement.

1 « J'aime »

Sur la photo gigio n’appairait pas et aussi sur les 2 autres photos de son post.

En revanche sirigu apparaît bien.

Coïncidence que le seul gros joueur n’apparaissant pas sur la photo de célébration soit gigio alors qu’il a été élu meilleur joueur ??

Même pas c’est sirigu il me semble

Je pense que tu cherches trop là . Ce n’est pas le genre de la maison ce genre de truc . Il à juste choppé une photo qui lui plait

1 « J'aime »

J’ai lu ce matin que grâce au copa de l’argentine, le BO est quasi bouclé pour Messi.
Désolé pour mon bs.

Ah ba j ai pas dit qu il démérite mais si tu prends les perfs individuels les autres ont tous été importantissime aussi.

Sans Spinazzola on a clairement beaucoup souffert sur les 2 derniers matchs, Insigne a perdu de sa superbe avec pour conséquence que Chiesa a été le seul offensif capable de se mettre en vue.

Jorginho a été la pierre angulaire de l’équipe tout le long et c est pas anodin que l’Espagne mettait 2 joueurs sur lui en 1/2 pour bloquer la construction Italienne.

Chiello et Bonucci ont été super costaud aussi, et ils ont apporté une grinta et une assurance vitale au groupe dans les moments durs.

Il n aurait pas été choquant de voir un de ces gars l avoir.

2 « J'aime »

Gigi je te déteste mais tu as été grand cette été, le meilleur gardien au monde sur la ligne ! Heureusement qu’il lui reste ses sorties aérienne de princesse sinon j’aurais eu un réel seum de le perdre…

2 « J'aime »

Il aura bien mérité sa prime.

J’aurais donné à Chiesa, il a été monstrueux… dommage qu’il se blesse à la fin hier, car je suis certain que si il termine le match, on marque avant les TAB et il est élu joueur du tournoi !

1 « J'aime »

Rassure moi tu trolles ?
Y a eu une saison avant cet Euro hein, on va quand même pas commencer à snober / zapper la C1 et les championnats sous prétexte d’une bonne compet estivale.

Ses perfs et la blessure rendent son histoire très romantique mais n’abusons pas, je veux bien que la commu Italienne soit sous l’euphorie de la victoire mais Spina BO on va où là ? :smiley: