Saga Donnarumma

Le PSG c’est 422 millions de masse salariale pour 492 millions de chiffre d’affaires en 2020.

Mais l’UEFA laisse faire.

1 « J'aime »

Le compte rendu montre un club qui faisait du bénèf en 2019, dont le ratio dette equity est très bon et avec un joli matelas de cash. Un club dont la valo fairait plaisir à beaucoup d’investisseurs compte tenu du prix d’achat. Tout ça malgré le covid.

Si tu veux pousser plus loin, il faut chercher un club dont les finances sont en meilleurs états. Je doute que ce soit un exercice facile.

Si Milan pouvait montrer des résultats comparables, je ne pense pas qu’un seul d’entre nous oserait émettre des critiques :grin:

Avec 145 mio qui viennent d’un état.

Le fait que les règles ne sont pas appliquées de la même façon fausse le marché.

On dira peut-être que j’ai mauvais goût mais le PSG est le club que je suis le plus après le Milan ce depuis le passage de Ronaldinho.

J’ai peur de comment tout ça va se terminer.

Bah, c’est du sponsoring qquepart, et tout le monde y gagne financièrement.

Le Real et le Barça ont tellement profité des largesses du gouvernement en Espagne depuis 30 ans. Des taxes digne d’ONG, des actifs étatiques cédés à des prix dérisoires etc.

Au moins en Ligue 1 c’est pas le contribuable qui casque pour Neymar & consorts. Au contraire, l’état s’en mets plein les poches. Les français devraient être content. Ça revalorise leur football et le pays rrçoit de l’argent « gratos »

Quand je vois son interview où il dit qu’il veut grandir dans ce grand club le PSG :joy::joy::joy: PSG grand club ??? Tu vas surtout pour gagner ton gros chèques chaque année mercenaire qu’il est

Sponsoring, arrête un peu hein. :grinning: C’est une aide d’état déguisée.

Ça n’a rien à voir avec du sponsoring ici.

3 « J'aime »

Je ne pensais pas lancer un tel débat :rofl: c’etait juste une petite boutade.

1 « J'aime »

Cassano qui massacre Donnarumma

Venant d’un abruti comme lui il pourra prendre ça comme un compliment.

4 « J'aime »

Après il n’est pas parti uniquement pour une question de fric, sinon il aurait pas déjà prolongé sous les charlatans chinois.

C’est pas un philanthrope non plus, loin de là mais à mon avis, la principale raison de son départ c’est qu’il n’a absolument pas cru en notre capacité à gagner des scudetti et la c1 en moyen-long terme. et il est pressé…

je dis pas ça pour le défendre, je lui en veux à fonds (surtout d’être parti à zéro euro) mais voilà, fallait aussi le souligner.

Il n’a aucune excuse. C’est arrivé plein de fois que les clubs s’arrangent avec les joueurs qui veulent partir. Tu prolonges 3 ou 5 ans et on te laisse partir à telle offre. Partir gratuitement après tout ce que le club a fait pour lui, c’est honteux.

2 « J'aime »

Ben non, il a pas d’excuses. Je soulignais juste le fait qu’il s’est barré pour 2 raisons et pas 1 :

la première, c’est qu’il a pensé qu’il ne gagnerait rien avec nous et qu’il n’a pas voulu "sacrifier 1 ou 2 années de + et que cet « effort » là il la déjà fait sous Mirabelli.

la deuxième raison : il voulait plus de tunes.

L’aspect financier n’était pas l’unique raison et dans une équipe taillé pour tout gagner, il aurait accepté probablement l’offre du club.

8 « J'aime »

mdr ils sont vraiment forts

Donnaruma qui ne gagnera que 7 millions soit 1 million de plus que son contrat actuel mais 1 million de moins que ce que lui a proposé Milan si j’ai bien compris

L’équipe pas la source du siècle mais est ce que ça précise le montant des bonus ou la jolie prime à la signature pour Gigio et aussi ce que Raiola va palper ?

1 « J'aime »

Est-ce que les 8 millions qu’on lui proposait (et les 6 millions qu’il gagnait déjà) sont considérés comme une rémunération nette ? Car dans l’article de l’équipe on parle bien de net pour les 7 millions…

Ca dit qu il peut monter à 12M avec tous les bonus…

Je pense que l’équipe est plus fiable que nos journaux italiens sur son salaire au PSG.

Le PSG est bien plus taillé que nous pour gagner la LDC, ce qui était peut-être la réelle volonté de Gigio.

1 « J'aime »