Samuel Chukwueze 🇳🇬

Je commence Ă  comprendre pourquoi aucun club ne s’était manifestĂ© avant nous. Un bon joueur sans plus.

On verra c’est beaucoup trop tĂŽt pour le juger, il est correct mais ne crĂ©e pas de diffĂ©rences. Il faut peut-ĂȘtre lui laisser un peu de temps pour s’adapter aux dĂ©fenses de serie A. Il n’a pas assez jouĂ©, revenait de blessure, des excuses il en a. Il avait prouvĂ© sa valeur en liga, laissons lui un peu de temps.

J’ai aucun mal Ă  lui laisser le temps surtout qu’on sait qu’il a des grosses qualitĂ©s.

Le soucis c’est que jusqu’ici, ses points forts, on l’a pas trop vu. Il est sensĂ© ĂȘtre Ă  l’aise balle au pied avec une bonne facilitĂ© d’élimination. Et pour le moment, je le trouve vraiment Ă  la peine dans cet exercice. C’est ce qui m’inquiĂšte.

Il lui faut peut ĂȘtre aussi un autre coach.

Limite on peut mĂȘme plus juger les joueurs qui galĂšre avec Pioli.

Pas un avis définitif mais il est trÚs décevant pour le moment.

Pas aidé par certaines consignes tactiques, mais franchement, Pulisic, il est dans un fauteuil.

Y a 3 occasions oĂč son dernier geste est hideux.

1 « J'aime »

Il me rappelle Castillero pas mauvais mais c est une brindille, à chaque coup de vent il s envolé.

Totalement Ă  l’ouest + message que j’ai postĂ© sur le topic de Musah + dĂ©ficit tactique toujours trĂšs flagrant avec un Pioli qui ne semble pas savoir comment l’utiliser ou le faire progresser Ă  ce niveau lĂ 

Ses courses sans ballons quand il revient dĂ©fendre sans par moment chaotique (quand il ne sait pas si c’est Ă  lui ou Ă  Musah d’y aller)

Je comprends vraiment pas
 Il est tellement capable de mieux. J’ai peur d’un nouveau blocage mental à la CDK.

Il faut qu’il se libùre en marquant, c’est la seule solution possible pour qu’il sort de sa coquille.

Franchement il n’était pas mal de ce que j’ai vue sur ses matchs de l’annĂ©e passĂ©e.
Mais il va se libĂ©rer une fois qu’il va scorĂ© j’en suis sĂ»re.

Vous avez peut-ĂȘtre de trop grosses attentes moi je l’aime bien, c’est un bon joueur. Il est technique il se bat.
AprĂšs je fais abstraction du prix quand je juge un joueur.

On ne peut dĂ©cemment pas ĂȘtre content de son apport jusqu’ici d’autant plus quand on connaĂźt le joueur.

1 « J'aime »

Avant qu’on commence Ă  reculer pour subir pendant 35 minutes en 2e MT il avait pourtant commencĂ© Ă  faire de beaux enchainements, dommage.

1 « J'aime »

On en revient toujours au mĂȘme constat le concernant, bien qu’avec plus de confiance ou de l’intelligence (?), ça devrait s’ameliorer.

Il a un jeu trop stĂ©rĂ©otypĂ©, trop prĂ©visible n’utilisant quasiment que son pied gauche, et repiquant systĂ©matiquement dans l’axe, car il n’a ni la vitesse ni le volume de jeu nĂ©cessaire.
Il n’est aucunement le pendant de R.Leao à droite, il se rapproche davantage des J.Messias, S.Castillejo.
Il est à des années lumiÚres du Portugais.
Il a certes un bon coup de rein, le dribble facile, mais ne dĂ©borde quasiment jamais pour les raisons Ă©voquĂ©es plus haut, et n’est pas non plus trĂšs utile, lors des phases defensives.

Bien qu’il ai montrĂ© plus de choses (individuelle ment )que Chuk l’apport de Pulisic n’est du qu’a quelques fulgurances sinon concrĂštement dans le jeu il n’apporte pas encore quelque chose de concret.

Je m’explique avant que la brigade ne deforme mes propos. Dites moi concrĂštement dans la construction du jeu ou dans la crĂ©ation des actions offensive qu’est ce Pulisic fait pour nous debloquer le jeu ? J’ai en tete 2 actions avec Giroud au tout debut de saison mais a ce moment la on etait au debut de quelques choses avec des idĂ©es de jeu intĂ©ressante.

Mais depuis que les adversaires ce sont adaptĂ©s a nous apres le match contre la Roma nos ailiers n’ont plus bcp de 1 vs 1 et vu la gueule de notre animation offensive on leur demande systĂ©matiquement de crĂ©Ă© les actions seuls.

C’est la qu’on se rend compte a quel point Leao est fort c’est notre seul joueur qui n’a pas besoin de contexte favorable pour crĂ©er une action.

Sinon depuis dites moi concrĂštement qu’est que Pulisic a apportĂ© dans le jeu ?

Pour moi il y a 2 axes dans les quels je comprends l’adaptation difficile du Nigerian .

De 1 il n’a jamais enchaĂźner 2 match d’affilĂ©e ca va etre la 1ere fois mardi. Il n’a jamais pu monter en puissance en terme de rythme ou meme crĂ©Ă© de dynamique.

En plus de ca je suis dĂ©solĂ© mais dans notre animation offensive dites moi svp quand est ce que nos ailiers reçoivent de bon ballon c-a-d face au jeu en pouvant fixer le back adeverse ou meme dans l’espace ? Ca se compte sur les doigts d’une main sur les 5 derniers match !

Ils sont systĂ©matiquement poussĂ© a l’exploit tant notre jeu est stĂ©rĂ©otypĂ©.

Et attention je ne dĂ©douane pas Chukweze il doit faire mieux meme dans ce contexte il devrait deja avoir ouvert son compteur but normalement et a eu quelques occaz de donner des passe dĂ© aussi mais voila il n’est pas dans un spirale positive malheureusement et c’est clairement pas notre contexte qui aide.

On fait venir des joueurs qui dependent avant tout du collectifs (Pulisic CDK Chuk) mais on les mets sur le feu en attendant qu’ils se dĂ©brouillent individuellement c’est un peu contradictoire non ?

Le constat est pareil pour Jovic qui est a la fin de la chaine hier il a reçu son 1er bon ballon de but depuis qu’il joue chez nous.

Le rendement de Chuk jusque lĂ  est un tort partagĂ©, il a sa part de responsabilitĂ© sur la justesse technique ou les choix qu’il fait mais Pioli utilise le sabre bien aiguisĂ© qu’il a reçu en cadeau comme le vieil Ă©conome foireux qu’il avait y a un an.

Pour l’instant Chuk n’a pas gagnĂ© la confiance du coach et ce dernier ne lui permet pas de s’exprimer Ă  travers des consignes quasi identiques Ă  celles qu’avaient Saele et Messias.

Y a du gĂąchis de talent, comme c’était le cas avec d’autres joueurs et comme ça continue de l’ĂȘtre avec Adli ou Chuk.

Et si vous voulez lancer un dĂ©bat sur Puli, c’est son topic le plus adaptĂ©, rĂ©pondez lĂ  bas au dĂ©bat de Branco.

Que ce soit le NigĂ©rian ou l’Ameriain, aucun ne me convainc complĂštement actuellement.

J’etais davantage pour la venue de B.Bouanani le jeune ailier droit Niçois qu’on aurait peut-etre pu obtenir, pour moins de 6 ou 8 millions.
Mon souhait etait également et surtout A.Guler, mais les dirigeants ont trop traßné et il fallait obtenir un accord en amont, afin que les enchÚres avec son entourage, ne montent en flÚche.

Qu’est ce qu’un rĂ©serviste qui n’arrive pas Ă  jouer dans un des championnats qui donne le plus sa chance aux jeunes aurait apportĂ© de plus que 2 joueurs d’expĂ©rience ayant faut leurs armes et leurs preuves dans des gros championnats ?

GĂŒler quant Ă  lui est avant tout un joueur axial
 Au mieux un faux ailier droit de construction, soit pas du tout ce que souhaitait Pioli ou le club pour ce poste.

3 « J'aime »

Tu parles de Bouanani qui ne gratte que quelques miettes du temps de jeu Ă  l’OGC Nice alors que justement on cherchait une valeur sĂ»re sur ce cĂŽte? Je trouve Bouanani dans la mĂȘme lignĂ©e des Luca Romero sans plus.