Samuel Chukwueze 🇳🇬

Mais mĂȘme hier, Tijjani devait venir chercher les ballons Ă  la hauteur de la dĂ©fense, Pobega et Musah Ă©taient incapables de jouer en transition, du coup Pulisic est redescendu lui-aussi d’un cran pour participer Ă  la construction. Ca lui a permis d’amorcer quelques actions en prenant de la vitesse.

Faut arrĂȘter avec Berardi hein


Plus cher.
Plus vieux.
TrĂšs bien Ă  Sassuolo malgrĂ© l’intĂ©rĂȘt de plusieurs clubs.

1 « J'aime »

En quoi une cible est trop vieille Ă  29 ans?

Je dis pas spĂ©cialement ça pour dĂ©fendre Berardi, mais de maniĂšre gĂ©nĂ©rale je ne vois pas en quoi il faut se restreindre sur le mercato avec un Ăąge comme ça. D’ailleurs tout le monde aurait bien accueilli SMS alors qu’il n’a que 6 mois d’écart avec Berardi.

Par rapport Ă  Chuk plutĂŽt. L’un vise le plus long-terme que l’autre. L’ñge est pas tant le problĂšme que le rapport coĂ»t/age/possibilitĂ© de revente.

C’est pas tant l’ñge le problĂšme mais qu’entre lui et Chuk, c’est quand meme plus intĂ©ressant de recruter le Nigerian.

Je ne trouve pas tant que ça. Dans le football d’aujourd’hui, il n’y a plus beaucoup de joueurs qui font au moins 5-6 ans dans un club. On est sur des cycles de 3-4 ans tout au plus, ce qui ne pose pas spĂ©cialement de soucis pour un joueur de 29 ans du coup.

L’italien est restĂ© depuis un bon moment dans son club , pas sur qu’il s’adapte Ă  un nouvel environnement maintenant

Sans dire qu’il est formatĂ© mais
et bon tout les ans il doit partir mais jamais ça se fait , faut oublier Ă  un moment

On mise sur Chuck lĂ  , une autre vision

Perso au plus haut niveau Chukweze m’a plus montrĂ© que l’italien c’est mignon des fulgurances tous les 10 match contre le top de Serie A mais 0 math de C1 au compteur et avec la Squadra je l’ai trouvĂ© horrible a chaque fois que je l’ai vu jouer et ce meme dans l’equipe seduisante de l’Euro c’etait le maillon faible de l’equipe d’ailleurs il a vite perdu sa place au 2eme ou 3eme match.

La constante c’est que les joueurs mettent un certains temps avant d’etre performant chez nous ou ne le sont pas mais brillent ailleurs cqfd.

Je suis dĂ©solĂ© mais je vois bcp plus de qualitĂ©s techniques chez Chukweze que tous nos derniers ailier droit maintenant il est mal utilisĂ© et/ou joue a contre temps et fait les mauvais choix c’est un tout qui fait que nous sommes logiquement déçu.

Je trouve que beaucoup sont durs ici avec lui. Ce n’est pas parce que certaines de nos recrues ce sont adaptĂ©s rapidement qu’il faut oublier que certains ont besoin d’un temps d’adaptation, surtout quand ça vient d’un championnat comme la liga qui n’a rien a voir avec le calcio. Moi j’ai foi en lui, c’est un joueur de qualitĂ© qui peut nous apporter et je ferais preuve de patience, d’autant plus qu’il n’a pas Ă©normĂ©ment de continuitĂ© ni de confiance.

N’est ce pas le mĂȘme refrain pour le cas CDK Ă  cette mĂȘme periode de l’annĂ©e derniĂšre?:slightly_smiling_face:

Ca l’était aussi pour Tonali.

Ne faisons pas de gĂ©nĂ©ralitĂ©s alors qu’à mĂȘme discours on a eu 2 finalitĂ©s aussi opposĂ©es et donnant raison Ă  l’une ou l’autre des versions.

Chuk n’a rien d’un dĂ©butant ou d’une simple promesse comme l’étaient ces 2 lĂ , il a dĂ©jĂ  fait ses preuves.

peut ĂȘtre que ça ne collera pas chez nous, peut ĂȘtre que ça demande juste un peu de temps, on verra.

Reste que chercher Ă  rĂ©Ă©crire sa carriĂšre et l’affubler de qualificatifs exagĂ©rĂ©s et insultants, c’est une attitude puante indigne de supporters.

Bon, je vois que de plus en plus de membres tirent les memes conclusions sur son apport quasi inexistant avec et sans ballon par manque d’intelligence et par un jeu totalement stereotype qui ne passe pas 80% du temps en Serie A avec des defenses basses qui reculent.

Et quand on me sort l’argument de « il joue peu Â» j’ai envie de dire que Musah a su montrer de jolies choses des qu’on a eu besoin de lui, alors qu’il a quatre ans de moins et qu’on l’a trimbale a un poste different a chaque match.

Et sauf erreur, je ne vois rien d’insultant a son propos. Surtout en comparatif de ce que ce mange un joueur comme Krunic depuis un mois alors qu’il revient a peine de blessure, ne nous a rien coute, et a presque toujours repondu present sous nos couleurs lorsque l’on a eu besoin de lui. Deux poids, deux mesures.

Enfin bref, on va attendre car jurisprudence Tonali et parceque de toute maniere, on n’a pas d’autre choix que d’avoir l’espoir qu’il va exploser et justifier ses 30M. Maintenant, on a quand meme le droit de dire que jusqu’a preuve du contraire, il est inquietant, ne montre presque rien, et ce malgre son « experience Â» sans se faire traiter de « supporters indignes Â».

Comme CDK (et d’autres), Pioli chie aussi dans la colle dans ses consignes tactiques avec le joueur.
Hier en 1ere MT il a jamais vraiment jouĂ© AD. Il s’est retrouvĂ© tantĂŽt dans un role de mezzala, quasi relayeur, tantĂŽt seconde pointe en alternant avec Musah. Ca n’aide pas non plus Ă  pouvoir jouer sur des automatismes et sur ses points forts.

MĂȘme Pulisic, Ă  droite, Ă  souvent un role plus proche d’un ailier que Chuk.

Ca retire pas ses mauvais choix dans le dernier geste mais bon, ca serait bien qu’on arrĂȘte de faire n’importe quoi dans les roles et les positions sur certains joueurs.
Outre le fait qu’on a aucun jeu collectif offensivement.

CDK et Chukwueze c’est incomparable.

On a imposĂ© le belge Ă  Pioli. CDK n’a jamais Ă©tĂ© le profil de MOC que Pioli affectionnait (le genre de profil qui Ă©tait capable de couvrir du terrain, avait du coffre, etc
). Pas pour rien justement qu’il kiffe un profil comme RLC et qu’au contraire il a boycottĂ© finalement CDK qui n’a jamais su s’adapter ni su entrer dans le moule de son systĂšme et de ce qu’il a voulu mettre en place. AprĂšs tout dans un contexte qui lui convient mieux ou/et coachĂ© par un coach + compĂ©tant il a tout de suis retrouvĂ© des couleurs.

Chukwueze c’est un profil et un choix qui a Ă©tĂ© validĂ© par Pioli aprĂšs le scouting de Moncada et donc + adaptĂ© Ă  la philosophie de jeu et au principe de jeu que Pioli veut mettre en place (on peut ĂȘtre + adaptĂ© Ă  « rien Â» ?). Dans ces conditions et si tout se passait bien, et on peut pas dire non plus que les joueurs sont les seuls responsables, son adaptation ne serait qu’une question de temps.

Pour ma part individuellement je le trouve intĂ©ressant, mais c’est bien collectivement que ça pĂȘche + mais quand on voit la gueule de l’équipe sous Pioli qui ne sait mĂȘme pas sous quel module jouer (sans parler du contexte avec les blessĂ©s, etc
) c’est pas le 1e Ă  blĂąmer pour moi.

1 « J'aime »

Le Turc n’est pas qu’un joueur axial, et possede des qualitĂ©s extraordinaires.
Il a souvent joué ailier droit avec Fenerbahce.

Le Niçois/ AlgĂ©rien n’a lui pas de reussite et n’a plus la confiance de son (nouvel) entraĂźneur actuellement, mais laissait entrevoir de superbes choses l’an passĂ© Ă  18 ans.
4 passes decisives en 19 apparitions, il jouait réguliÚrement en tant que titulaire au printemps dernier, avec le GYM.
Pour un gaucher, il etait assez deroutant et savait utiliser aussi son pied droit Ă  bon escient.

Ah mais moi j’aurai pas Ă©tĂ© contre si ce n’est que pour lui en particulier, il y aurait toujours un doute parce que ça fait belle lurette qu’il aurait dĂ» quitter Sassuolo.

Ca c’est pour le cĂŽtĂ© sportif mais le cotĂ© Ă©conomique a pris tellement de place dans le foot aujourd’hui qu’il faut absolument cocher toutes les cases.

Je pense que ce qui penalise le joueur et qui l’empĂȘche de montrer ce qu’il vaut c’est le fait de jouer toujours en double pivot 4231 ce qui l’oblige a revenir trĂšs bas, alors qu’a la base nous Ă©tions censĂ© passer a un 433 qui lui aurait permis de s’exprimer mieux je pense, d’ailleurs sont recrutement Ă©tait conclut dans cette optique.
Mais Pioli au lieu d’adapter sont schĂ©ma de jeu par rapport au joueur a ca disposition lui au contraire fait l’inverse et bride les joueurs en les faisant jouer a contres nature, a l’exemple de Reijnders qu’il la transformĂ© en cheval de courses en courant tout au long du match derriĂšre le ballon .

Toujours cru en toi :sob:

Quelle mi-temps. J’espĂšre que ça le dĂ©bloquera et qu’il pourra enfin montrer pourquoi on Ă©tait tous super emballĂ© par son arrivĂ©e.

Encore mieux que lors de ses prĂ©cĂ©dents matchs. Sur la bonne voie, qu’il continue.

exactement