Samuel Chukwueze 🇳🇬

Il restera pour le match contre Cagliari, sa Fédé a donné le feu vert.

Franchement inutile pour qu’il joue 10min.

L’intĂ©rĂȘt serait qu’il soit titulaire sinon avoir forcer pour ça 


1 « J'aime »

Dommage il n’y arrive vraiment pas, j’espùre qu’il va reprendre confiance lors de la CAN est revenir en graaaaaande pompe !!

Il a fait bon match ce soir !

Je ne voit pas ou tu veux en venir regarde toutes les actions qu’il a contribuĂ© a crĂ©er avec de tres belles deviation en 1 touche ou des relais tres bien senti avec son milieu.
En plus des bon retour def !
Il est un peu maladroit des fois et abuse avec son unique pied mais faut pas dire nimp non plus.

Ça commence Ă  ĂȘtre un peu dĂ©sespĂ©rant, je pensais qu’il aurait pu devenir le pendant de Leao sur le flanc droit mais ça n’en prend pas le chemin.

Il ne marque pas beaucoup de points encore ce soir, beaucoup d’efforts et d’appels mais jamais dans le bon tempo ou bien servi. Trop peu en vue offensivement.

Qu’il reprenne confiance à la CAN et nous revienne en forme, il peut et doit montrer bien mieux en deuxiùme partie de saison !

Il n’enchaine pas assez pour ça, Rafa aussi Ă  son arrivĂ©e Ă©tait ultra frustrant et ne montrait pas grand chose.

Le combo de ses entrĂ©es moyennasses et de son statut de remplaçant n’aide pas Ă  le lancer pleinement mais comme l’a dit @Branco ce soir il fait encore un bon match (ou Ă  minima correct) mais pas sur le plan oĂč on l’attend.

Il aide le collectif et le bonifie dans la construction, l’occupation des espaces et la gestion de la ligne dĂ©fensive adverse mais une fois la balle au pied il ne fait pas assez de diffĂ©rences.

HonnĂȘtement, ca reste trĂšs insuffisant pour le moment dans la manƓuvre offensive. Surtout en premiĂšre MT. Il revient bien dĂ©fendre, ca on peut pas lui retirer et en 2eme quand il y avait plus d’espace il combinait bien sur sa ligne oui, mais j’en attend bien plus.

Malheureusement pour lui, Pulisic va à 2000 à l’heure et Pioli ne le gùre pas de la meilleure des maniùres.

C’est un match moyen ce soir et j’espùre que la CAN lui fera du bien pour revenir mentalement en forme.

On pardonne maintenant tous ses dribbles bizarre mais aprùs la CAN, faut qu’il soit plus percutant et un bien finisseur.

Non mais ce soir il est pas bon quoi !

1 « J'aime »

Pour ma part, il a pas fait un bon match.

Il Ă©tait sensĂ© ĂȘtre la rĂ©fĂ©rence sur le trio offensif


Il n’a rien pris en mains, que des passes en retrait, des dĂ©viations en retrait, des contrĂŽles foirĂ© etc.

Je ne l’ai pas vu passer UN homme ce soir. Ou j’ai p-e cligner des yeux a ce moment la.

Il me saoule psq j’aimerai vraiment pas qu’il finisse comme CDK et tout nos ailiers droit flinguĂ© depuis des annĂ©es. J’étais si content lors de son arrivĂ©. Mais depuis R

C’est LE point le plus critiquable à juste titre, j’arrive pas à m’expliquer ce qui le bloque à ce point.

On n’est vraiment pas sur un mec qui sortait d’une seule et unique saison en se montrant capable d’accĂ©lĂ©rer Ă  fond et d’éliminer, vraiment pas.

Quand t’as Ă©tĂ© pendant prĂšs de 4 saisons consĂ©cutives une rĂ©fĂ©rence dans ce domaine, le voir si peu Ă  l’aise dans ce mĂȘme exercice cette saison est inexplicable.

Pour des gens plus calĂ©s, sa blessure « LĂ©sion du muscle flĂ©chisseur de la jambe Â» pourrait ĂȘtre une piste sĂ©rieuse ?

Il fait toujours la mĂȘme chose, les mĂȘmes choix, il n’a aucun volume de jeu (un 125 cc), aucune vitesse d’exĂ©cution, et n’utilise jamais son pied droit , car il loupe systĂ©matiquement ses contrĂŽles sinon.
Il est Ă  des annĂ©es lumiĂšres de la capacitĂ© d’accĂ©lĂ©ration de R.Leao.
Ça frîle l’escroquerie .

Il me rappelle tellement Junior Messias, presque plus tranchant à venir défendre ou gratter certains ballons perdus, car bon, le reste ne fonctionne que par intermittence.
Ses crochets sont tellement prévisibles et il court dans le vide.
Sauf que le brĂ©silien, mĂȘme tĂȘte dans le guidon, y arrivait parfois.

1 « J'aime »

Notre joueur n’est pas entrĂ© en jeu, contre l’Angola lors du Quart de Finale de la CAN.
Il n’avait dĂ©ja pas disputĂ© une seule minute en 8eme de finale.
Il avait joué 2 rencontres en matches de poule, mais etant remplacé à chaque fois.

Il sera lĂ  contre Rennes?

Je pense qu’il pourrait faire parti du groupe ? Il s’est entraüner normalement hier à Milanello avec le groupe

Non.

https://x.com/AntoVitiello/status/1757758801879458113?s=20

(Mais Kjaer oui).

Si par miracle un club vient dĂ©poser une offre cet Ă©tĂ© et qu’on retombe sur nos pattes faut pas hĂ©siter une seconde.

Pour une fois on peut pas en vouloir Ă  Pioli, il est juste nul cette saison.

1 « J'aime »

Plusieurs parmi nous se sont trompé sur le lui, moi le premier.

Pas un championnat adaptĂ© pour lui et peut ĂȘtre qu’il n’est tout simplement pas un joueur de grand club.

Je pensais Ă©galement que ça serait LE renfort de l’étĂ© et qu’il deviendrait titulaire indiscutable Ă  droite.

Messias Ă©tait plus efficace que lui et y’a mĂȘme plus de second degrĂ© quand on les compare, c’est dire oĂč on en est avec lui.

Je ne m’explique pas un tel double visage, de la mĂȘme façon que je ne m’expliquais pas celui de CDK et force est de constater qu’une fois soumis Ă  d’autres consignes on revoit le Belge Ă  son niveau.

Il est impossible que le Chuk aperçu pendant 4 saisons en Liga ait disparu tactiquement et techniquement.

Il est juste paumé chez nous.
Je ne sais pas si ça vient des dispositions tactiques dĂ©fensives adverses, de ce que Pioli lui demande, d’un problĂšme personnel etc mais le joueur, intrinsĂšquement, n’est pas Ă  remettre en question.

Du moins pas du tout au tout, qu’il ait pu rĂ©gresser un peu oui ça arrive mais lĂ  on est sur une disparition totale des talents qu’il a montrĂ© pendant, j’insiste dessus parce que c’est important, 4 ans.

Ce soir il a bien démarré et a généré 2 bonnes actions pour disparaßtre et mériter sa sortie précoce.

Aucun dĂ©blocage ne survient et le foot Ă©tant un sport oĂč la confiance amĂšne la confiance et vice versa, je commence Ă  douter qu’il survienne cette saison.

Un deal Ă  la CDK pourrait ĂȘtre trouvĂ© car des gens seront prĂȘts Ă  tenter de le relancer et retrouver le Chuk de Liga qui mĂ©ritait l’investissement.

Mais un avenir chez nous me paraßt compliqué.