Samuel Chukwueze 🇳🇬

Ce qui me tue c’est que j’avais Ă©tĂ© capable de voir qu’il n’allait rien faire chez nous uniquement en regardant des vidĂ©os YouTube. Comment est-ce possible que nos dirigeants ne l’aient pas vu?

On peut reprendre mon poste lors de sa signature et toutes mes craintes se vérifient. Il a un jeu ultra cliché qui ne convient pas du tout à la Série A et aucun pied droit ce qui est risible pour un pro.

Bref, je ne postais pas souvent pour ne pas m’acharner mais plus le temps passe moins j’y crois.

Je viens de regarder la video oĂč il s’est montrĂ© Ă  son avantage contre le Real Madrid, en Liga .
J’ai compris ce qui n’allait pas, moi qui ai toujours Ă©tĂ© tres critique envers lui, les membres venant de rappeler ses gros defauts.
Il n’est pas un joueur de contre, il a besoin d’evoluer tel un attaquant à naviguer proche de la surface.
A Milan, sous S.Pioli il est trop collĂ© Ă  la ligne de touche et n’a peut-etre pas assez de libertĂ©s, R.Loftus-Cheek notamment, s’inserant souvent devant.
Il Ă©volue parfois trop bas, et vu qu’il ne sait aucunement dĂ©border mais faire des crochets, aux abords de la surface, avant de tirer ou la donner

Contre Newcastle il marque tel un attaquant.

Avec le coach actuel, et en Serie A, je le vois difficilement pouvoir montrer de belles choses, en Italie les defenseurs sont meilleurs et ne se laissent pas avoir avec de simples crochets intérieurs, un jeu stéréotypé, mais avec de la vitesse.

1 « J'aime »

Hier ce dont tu parles Ă©tait criant: collĂ© Ă  la ligne sans impact, sans pouvoir ĂȘtre trouvĂ©. Y a mĂȘme un moment oĂč il se fait engueuler par Adli parce qu’il ne fait pas le bon appel.

Pioli exige de lui / il s’impose tout seul des choses qui ne sont pas adaptĂ©es Ă  ses qualitĂ©s.

Il a des qualitĂ©s Leao-esque concrĂštes mais qu’il n’arrive pas du tout Ă  appliquer.

Et c’est le plus frustrant parce que putain il est rapide normalement mais lĂ  depuis le dĂ©but de saison il n’est pas du tout en jambes.

Les blocs Italiens ont plus bas et il ne prend pas / on ne lui laisse pas prendre de responsabilités.

Parfois il est dĂ©marquĂ© mais ne reçoit aps le ballon, parfois c’est lui qui chie son placement Ă  ĂȘtre effectivement trop collĂ© Ă  la ligne.

L’aspect tactique trĂšs rigide de la Serie A semble le flinguĂ© totalement.

Certains s’y adaptent mais lui ça n’en prend pas le chemin, grosse dĂ©ception.

En tout les cas Pioli n’est pas le genre a faire sortir le meilleur des joueurs qu’il a sa disposition, soit le joueur est assez intelligent afin de s’imposer soit il va au banc.
Je prend l’exemple de Venicius Jr a ses debut au real avant l’arrivĂ© de Carlo et maintenant c’est le jour et la nuit.
Pioli est tellement rigide dans ses choix que cela bloque certains joueurs, il ne tire pas le meilleur des joueurs qu’il a a sa disposition et cela s’applique au Nigerians.

J’ai du mal avec ceci quand j vois ce qu’il fait par exemple avec Pulisic et RCL sans compter l tout les autres avant .
Il me semble que le nigĂ©rian jouer dans la mĂȘme zone au Villareal . Que l on puisse parler d’automatisme je serais d’accord mais la je ne suis pas certains de ce que tu avances .
Il vient de terminer la coupe d Afrique des nations donc je ne pense pas que ca soit du aussi a un manque de rythme .

Le constat que je fais n’est pas du seulement a sa prestation d’hier mais a celle depuis le dĂ©but de saison.
A ce jour nous n’avons vue que l’ombre du joueur.
La rigiditĂ© tactique de la serie A est certainement un facteur important a prendre en compte, comparer a la liga, mais le coach a certainement un rĂŽle a jouer dans l’adaptation des joueurs venus d’autre championnat,CDK est l’exemple le plus rĂ©cent.

Oui mais y a son contraire aussi . Tu constates les échecs plus ou moins mais pas les réussites .

Quand il a le ballon ça serait donc de sa faute si personne ne tente de combiner avec lui et s’il est quasiment confinĂ© sur son cĂŽtĂ©.

Aucune tactique, pas de schĂ©ma mis en place Ă  part du Hourra Football comme je l’ai dit + tĂŽt oĂč la seule chose sur laquelle on compte c’est le un contre un et la tentative d’exploit individuel. Pas Ă©tonnant qu’il arrive Ă  rien si en + de ça tout le monde va s’agglutiner sur le cĂŽtĂ© gauche.

5 « J'aime »

On en revient au manque de QI placement de RLC
 parce que le mec n’est pas un 10.

Cette image est Ă  charge contre lui mais ça ne s’applique pas que lĂ  dessus, ce genre de placement sans volontĂ© de prendre le jeu Ă  son compte ou de crĂ©er avec ses coĂ©quipiers c’est juste pas le comportement d’un 10.

Le gars a sorti quelques buts de la tĂȘte donc il force pour coller Giroud et continuer Ă  en placer plutĂŽt que de jouer collectif.

Mais il faut aussi critiquer Chuk parce qu’avec un tel espace, un vrai ailier peut tenter voire rĂ©ussir le 1v1 (un poil plus tĂŽt que le screen parce que lĂ  il a dĂ©jĂ  choisi de piquer vers l’intĂ©rieur ou de temporiser pour remettre derriĂšre, l’option dĂ©bordement est bloquĂ©e).

2 « J'aime »

En fait RLC a fait ça aussi souvent contre Rennes sauf qu’il a rĂ©ussi Ă  marquer et les gens ont mis surtout en avant le fait qu’il ait marquer sans se soucier en fait que c’est extrĂȘmement pĂ©nalisant pour toute notre animation offensive surtout face Ă  des dĂ©fenseurs en bloc bas ou super concentrĂ©s sur les individualitĂ©s.

Il a jouĂ© 0 min lors des 3 derniers matchs, alors qu’il faut faire souffler Pulisic un minimum.

Il est définitivement banni du Pioli ball le pauvre

On peut pas dire qu’il mette Pioli en difficultĂ© dans ces choix non plus.

MĂȘme quand il est moyen il est au-dessus de Chuk


2 « J'aime »

Il devrait avoir sa chance ce WE je pense mais on se dirige vers la mĂȘme situation que CDK.

2 « J'aime »

Avec Leao absent Ă  gauche ? Il nous faut absolument Puli titulaire dimanche oĂč c’est la cata assurĂ©e.

Pour ça que la logique aurait Ă©tĂ© un remplacement de l’amĂ©ricain hier vers la 60e mais bon on est plus surpris on a l’habitude maintenant.

1 « J'aime »

C’est ca. Que le joueur n’ait pas le rendement exemptĂ© c’est une chose, mais continuer Ă  rincer le titu non stop, je suis pas sur que ce soit la bonne strat’ non plus.

Outre le fait qu’en plus si on joue l’EL, c’est grace à Chuk, continuer à rincer nos titus de la sortent en donnant des miettes à Okafor et Chuk, on a tout à y perdre.

Il serait probablement rentrĂ© hier si on n’avait pas encaissĂ© le 2Ăšme but.

Encore une fois sa non rentrĂ©e s’explique par le frigiditĂ© de Pioli quand le rĂ©sultat n’est pas pleinement entĂ©rinĂ© et le match maĂźtrisĂ©.

A seulement 3/2 Ă  domicile, il a comme d’hab privilĂ©giĂ© son homme de confiance qui peut faire la diffĂ©rence sur une action Ă  la rentrĂ©e d’un joueur qui ne montre pas grand chose.

Chacun trouvera ça plus ou moins justifiĂ© mais au final on gagne 4/2 parce que Puli Ă©tait encore sur le terrain. C’est pas ça qui va changer la vision de Pioli dans un tel scĂ©nario, au contraire ça ne fait que la renforcer.

2 « J'aime »

Je suis pas choquĂ© du tout au vu du rendement du Nigerian. Chaque fois qu’il est sur le terrain c’est le nĂ©ant absolu dans tous les aspects du jeu.

1 « J'aime »

Ça explique pas pourquoi Pulisic doit jouer tous les matchs a fond, il devrait ĂȘtre mĂ©nagé 

Enfin c’est comme Terraciano, grosse gestion de Pioli.

1 « J'aime »

Parce que ce qui vaut pour Leao vaut pour lui aussi.

Quand tout repose sur Leao et Pulisic qui sont capables de sortir des actions individuelles n’importe quand dans un ocĂ©an de merde collective et tactique alors Ă©videmment que tu ne peux pas les sortir. :eyes:

1 « J'aime »

Stefano prétendait pourtant avoir des joueurs intelligents cette saison.
On ne cessera de la ressortir celle là