Samuel Chukwueze 🇳🇬

Tu ne te rends pas compte. C’est tout une procĂ©dure avec des dĂ©lais et des tracasseries de demander un VISA US ou UK mĂȘme si t’es rĂ©sident en Europe.

L’ESTA ? Perso si c’est ça, je le reçoit instantanĂ©ment aprĂšs ma demande.

Le Nigeria est sur la liste des Ă©tats bĂ©nĂ©ficiant du programme d’exemption de visa aux USA? Pas sĂ»r de ça.

1 « J'aime »

L’ESTA c’est pour les citoyens europĂ©ens et d’autres pays qui n’ont pas besoin d’un « vrai VISA » (qui dure d’ailleurs 10 ans pour les US je crois alors que l’ESTA je sais plus si c’est 2 ou 3 ans).
Par contre, je ne sais pas s’il y a un accord spĂ©cial avec le NigĂ©ria.

En mĂȘme temps, quand tu vas jouer au foot je ne sais pas si c’est un visa touriste mais pour des raisons liĂ©es aux assurances, en cas de blessure j’ai des doutes.

Mais bon le club a de bonnes raisons de le laisser Ă  Milan je n’en doute pas, ma crainte Ă©tait que Pioli utilise ces raisons un jour pour faire du Pioli.

Mais comme on a encore deux matches il aura l’occasion de se mettre en valeur. :grin:

Et puis il n y a aucune logique à laisser délibérément un nouveau joueur à la maison.

1 « J'aime »

J’imagine que c’est un visa business

Qui vous aide le plus ?
"J’ai beaucoup progressĂ© avec Adli, il est trĂšs amusant. Il vient souvent me voir pour me demander si j’ai tout compris. C’est un joueur fantastique et une personne exquise. »

:upside_down_face:. À dĂ©faut de ses qualitĂ©s de joueur qu’on aura jamais su voir, ça a l’air d’ĂȘtre un vrai chic type.

10 « J'aime »

C’est Adli le Leader du vestiaire :eyes::100:

1 « J'aime »

Le nouveau Ibou Ba

On les a vues à chacune de ses rares sorties, toujours salué pour ses perfs.

https://twitter.com/MilanActuFR/status/1689252390103310336

Damn, ce soulagement pas du tout caché à la fin de la conférence de presse. xD

Haha il a l’air bonne ambiance

Il est naturel ah ah.

J’ai pas compris pourquoi ce soulagement :grinning:

Au pif comme ça je dirai que le mec a l’air trĂšs rĂ©servĂ©, voit timide.

Donc la fin de 25 minutes de conf en solo, ça le soulage

4 « J'aime »

Bonne prestation contre Novara, par contre cela me choque qu’un joueur pro soit incapable d’utiliser son mauvais pied. C’est flagrant chez lui, rien que sur son but, aprùs son deuxiùme crochet, la logique veut qu’il la pousse du droit, mais il tord son genoux pour la mettre du gauche.

Je trouve que le probleme avec ce type de joueurs, c’est qu’il ai un jeu stereotype ou il va toujours chercher a faire un crochet pour repiquer avant de frapper/centrer car il est incapable de faire un centre du pied droit. S’il a un defenseur intelligent qui le comprend, il se ne laissera pas avoir.
C’est d’ailleurs ce qu’il a fait la plupart du temps contre Novara. Dommage.

Voici un exemple de ce qu’il fait, dans une situation ou 90% des joueurs feraient un centre du droit, lui fait un centre du gauche en rupture, donc sans force. On voit d’ailleurs que l’attaquant est en train de revenir en arriere car il a plonge en pensant qu’il allait direct centrer du droit, sauf que le temps de se remettre sur son pied gauche bah le timing est mort.

A noter que c’est tout le contraire de Pulisic qui a su demontrer etre excellent des deux pieds, et c’est vraiment agreable a regarder.

Des joueurs qui savent jouer des 2 pieds, c’est loin d’ĂȘtre la norme et au contraire loin d’ĂȘtre rĂ©dhibitoire Ă  condition que le joueur compense avec d’autres qualitĂ©s. Les qualitĂ©s de Chuk se trouvent ailleurs. Il saura compenser ca par un grosse capacitĂ© Ă  Ă©liminer son adversaire, savoir jouer dans les petits espaces pour provoquer des dĂ©calages voire le surnombre. Sans oublier sa vitesse.

Pulisic est plus créateur dans sa façon de jouer, Chuk plus perforateur.

5 « J'aime »

Des joueurs quasi aussi excellents des deux pieds, et donc totalement ambidextres, c’est en effet plutît rare et on a la chance d’en avoir deux parmi les joueurs offensifs (Pulisic et Leao qui peut marquer ou centrer du gauche sans le moindre problùme).

Par contre, des joueurs qui utilisent leur mauvais pied uniquement pour monter dans le bus, c’est tout de mĂȘme moins courant parmi les joueurs de haut niveau jouant dans les grands clubs.

Il faut vraiment avoir d’autres qualitĂ©s exceptionnelles qui permettent de faire la diffĂ©rence rĂ©guliĂšrement, mĂȘme si on sait Ă  95% ce que tu vas faire. L’exemple qui vient d’office en tĂȘte de tout le monde est Robben. On savait exactement ce qu’il allait faire, mais c’était tellement bien fait que c’était quasi impossible Ă  arrĂȘter.

L’exemple dans l’autre sens est El Sha. PassĂ© l’effet de surprise des 6 premiers mois, l’absence totale d’utilisation de son pied gauche a rendu son jeu stĂ©rĂ©otypĂ©, et vu qu’il n’avait pas les qualitĂ©s suffisantes pour faire la diffĂ©rence rĂ©guliĂšrement face aux dĂ©fenseurs connaissant son dĂ©faut, ça en a fait un joueur sympa et utile sur le banc des bons clubs mais trop court pour compter sur lui comme titulaire.

Pour en revenir Ă  Chuk, comme tu dis,
Il a dĂ©montrĂ© jusqu’à prĂ©sent ĂȘtre un joueur pas forcĂ©ment gĂȘnĂ© par la surutilisation de son bon pied avec Villareal, en Ă©tant ultra vif et perforateur.

Ça sera tjs plus apprĂ©ciable de pouvoir jouer efficacement avec ses deux pieds, mais a priori ça ne m’inquiĂšte pas pour le NigĂ©rian tant que mnt.

J’ai l’impression que ce problùme se pose souvent chez les gauchers.