Samuel Chukwueze 🇳🇬

On t’apprend Ă  jouer des deux pieds en PH
 Franchement, c’est le minimum de savoir center/tirer du mauvais pied chez un pro, mĂȘme s’il a un pied fort.

Quand je parle de savoir jouer des 2 pieds, c’est ĂȘtre totalement ambidextre.

Pour le reste, je pense que le joueur et d’autres savent à minima utiliser leur deux pieds pour le minimum requis. C’est surtout dans le dernier geste qu’il est peu commun de voir un joueur exceller aussi bien des deux pieds car en general, on utilise son pied justement fort.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ça.
En 2023 on demande des joueurs de plus en plus complets.
Et sans ĂȘtre full ambidextre niveau Maldini ou Ginola, savoir contrĂŽler et passer proprement a 4 ou 5m du mauvais pied est pour moi le strict minimum.

C’est justement ce que je dis, les points mentionnĂ©s ci-dessus sont tout Ă  fait valables, mais ne semblent pas vraiment s’appliquer Ă  Chuk, ce qui est les rends caduques.

@Pater lorsque tu parles d’ĂȘtre totalement ambidextre, je suis d’accord avec @Misaki , ce n’est pas ce que je lui demande, mais plutĂŽt d’avoir le minimum syndical afin de pouvoir varier son jeu et ne pas perdre de prĂ©cieuses secondes lorsqu’une passe/ un simple centre nĂ©cessiterait d’ĂȘtre rĂ©alisĂ©s avec son pied droit.

Rassurez-vous, je ne suis pas en train de paniquer, ou d’indiquer que c’est rĂ©dhibitoire, mais franchement, voir cela sur un joueur pro me choquera toujours.

N’oublions pas que la culture de la Serie A est beaucoup plus tactique, et dĂ©fensive que la Liga. La ou ces derniers dĂ©fendent en zone trĂšs larges, les italiens ont encore tendance a ĂȘtre compacts et a la culotte. J’espere de tout coeur qu’il reussira a varier suffisament ses feintes, son jeu, pour ne pas se prendre des murs.

Pour complĂ©ter, un joueur qui se met systĂ©matiquement sur son pied fort pour centrer/tirer alors que le sens du jeu est de jouer de son mauvais pied, ce n’est juste pas normal, Ă  part si tu es robben j’imagine.

3 « J'aime »

Vous avez jamais vu le joueur jouer et vous faites des débats sur ses capacitées à jouer ou non avec son pied droit :rofl: :rofl: :rofl:

Attendez peut ĂȘtre de le voir un peu en action avant de dire que c’est une merguez qui peut rien faire du pied droit, non ?

1 « J'aime »

Il nous fera des Quaresma ne vous inquiétez pas les gars

1 « J'aime »

Il sort de plusieurs saisons Ă  Villareal, certains regardent d’autres championnats en plus de la SĂ©rie A hein. :grinning:

C’est un fait qu’il s’agit d’un joueur qui utilise trĂšs peu son pied droit, a fortiori pour les actions dĂ©cisives.

Il est trĂšs orientĂ© sur son pied gauche, et utilise le droit surtout quand il n’a pas le choix.

Mais oui, jusqu’à maintenant il a d’autres qualitĂ©s assez monstrueuses qui camouflent assez bien son manque d’aisance des deux pieds.

AprĂšs, ce sont des choses qui se travaillent si besoin et si ça se trouve, il pourrait s’avĂ©rer bon dans l’utilisation de son pied droit s’il Ă©tait amenĂ© Ă  devoir l’utiliser plus souvent.

On verra.

1 « J'aime »

Donc finalement il sait quand mĂȘme l’utiliser parce que quelques messages plus haut on a vraiment l’impression que tout ce qu’il sait faire avec c’est « prendre le bus ». :grin:

Oui, ça dĂ©pend de ce qu’on entend par « utiliser » mais il touche en effet parfois la balle avec son pied droit.

Je me rappelle pas l’avoir vu faire quelque chose de marquant avec par contre.

Notre New Junior Messias, en plus rapide et deroutant !

1 « J'aime »

C’est notre recrue phare et la plus sĂ©duisante du mercato et c’est lui qui fait le plus dĂ©bat sur son niveau, j’hallucine toujours autant. :laughing:

Vous mériterez une année de plus avec Messias et Alexis tiens. :eyes:

9 « J'aime »

Mais ca c’est qui est merveilleux, on arriverait Ă  recruter M’BappĂ© et KDB, certains arriveraient Ă  trouver des points nĂ©gatifs juste pour en trouver, mais de l’autre cotĂ© ils encenseraient l’Inter ou la Fiorentina pour leur recrutement :sweat_smile:

2 poids 2 mesures :blush:

Mais bon Ă  droite on a CHUK qui utilise son pied droit aux environs de 3.7 % selon les datas et Pulisic qui bien que ambidextre, selon les datas, risque de manquer 23 % des parties, ce qui fait que Moncada et sa clic ont fait du mauvais boulot, point :grin:

Je ne vois qu’une autre solution, recruter un 3 Ă©me ailier, mais bon selon mes estimations et le dĂ©cret pour les salaires, faudra pas tabler trop haut pour le salaire, car sinon comment expliquĂ© Ă  Isma qu’un 3 Ă©me choix Ă  droite gagne plus que lui hein ?

3 « J'aime »

Quand on a vu les matchs de Chukweze Ă  Villarreal, seul retour fiable pour le moment vu que c’est le seul club dans lequel il a pu jouer en compĂ©tition, dire qu’il n’utilise pas et ne sait pas utiliser son pied droit est faux.
MĂȘme s’il s’en sert trĂšs peu Ă  l’instar d’un Robben tant il sait admirablement utiliser son pied gauche avec une technique facile et une parfaite utilisation inter/exter, temporisation/accĂ©lĂ©ration et imprĂ©visibilitĂ© quant au moment oĂč il dĂ©clenche son crochet et arme sa frappe qu’il n’est pas forcĂ© de jouer sur son pied droit mais pour faire des double contacts, contrĂŽler, s’emmener le ballon ou mĂȘme rarement marquer comme avec un jolie piquĂ© du droit contre Majorque de mĂ©moire, oui il lui arrive d’utiliser son pied droit efficacement si besoin.

Alors je veux bien entendre qu’en Serie A oĂč les Ă©quipes sont plus strictes tactiquement, il aura rĂ©guliĂšrement Ă  faire face Ă  des latĂ©raux jouant plus bas pour anticiper ses prises de vitesse et attendant du renfort pour dĂ©clencher le pressing en tentant de bloquer son pied gauche mais on sait aussi que malgrĂ© toute cette maĂźtrise tactique, les Ă©quipes italiennes ont un mal fou Ă  contenir des joueurs perforateurs et vifs comme lui (cf en coupe d’Europe) tant il y a un manque de capacitĂ© athlĂ©tique en gĂ©nĂ©ral pour rĂ©ellement contenir ce genre de joueur.

Puis bon, ce n’est pas comme s’il n’avait aucun fait d’arme, il marque en 1/4 de C1 2022 le but Ă©liminant le Bayern en utilisant son pied gauche. Il marque contre le Real l’an dernier aussi avec son pied gauche qui a donnĂ© le tournis Ă  toute la dĂ©fense madrilĂšne durant 90 minutes. On parle lĂ  d’équipes de trĂšs haut niveau avec des coachs adverses dotĂ©s d’un haut sens tactique.

De toute maniĂšre, c’est lĂ  que rĂ©side toute la beautĂ© de notre mercato sur le secteur offensif, c’est d’avoir un perforateur comme Chukweze qui va user les dĂ©fenses et obliger le latĂ©ral adverse Ă  peu monter puis d’avoir en alternative un Pulisic plus meneur de jeu excentrĂ© pour varier tactiquement notre jeu selon les rĂ©sistances de l’adversaire.

En tout cas, avoir eu l’opportunitĂ© de recruter ce type de joueur qui nous faisait jusqu’alors si mal en confrontations europĂ©ennes et dont nous n’étions pas armĂ©s jusqu’à l’arrivĂ©e de Leao, le tout pour moins de 30 millions soit dans notre budget alors que c’est typiquement le genre de joueur inaccessible pour nous une fois confirmĂ©, c’est une aubaine, une chance.
En plus, chose que nous n’avions pas jusqu’alors, c’est enfin un joueur auquel nous pouvons passer le ballon dans la course et pas exclusivement dans les pieds, ce qui offre de meilleures possibilitĂ©s d’ouvrir et exploiter collectivement des espaces dans le bloc Ă©quipe adverse. La seule erreur Ă  ne pas faire dans son utilisation, c’est d’en faire un sniffeur de ligne repiquant depuis la ligne alors que l’élĂ©vation de son apport sous Setien par rapport Ă  la pĂ©riode Emery est justement venue du fait qu’il avait plus de libertĂ© de mouvement en pouvant faire des appels parfois dans l’axe en repiquant et surtout dans le half space.

13 « J'aime »

C’est pas avec 15 minutes Ă  chaque match qu’il va trouver ses repĂšres. MĂȘme si Pulisic est excellent, il faudrait lui donner un plus de temps de jeu


2 « J'aime »

Contre l’Inter, Pulisic sera alignĂ© Ă  100% mais la semaine suivante Ă  la rĂ©ception de l’Hellas j’aimerais que Pioli ait l’intelligence de l’aligner titulaire.

2 « J'aime »

AprĂšs la trĂȘve les matchs de C1 vont arriver avec des enchainements de matchs tous les 3/4 aussi donc on va forcĂ©ment le voir + souvent tout comme Okafor et compagnie

7 « J'aime »

Passe dé et goal pour lui pour ses 20 minutes joué :fire:

4 « J'aime »

Je le vois bien titulaire contre Newcastle.

Bien pour lui et pour sa confiance mĂȘme si c’était contre le modeste Sao TomĂ©.