Samuel Chukwueze 🇳🇬

Votre vĂ©ritĂ©, pas la mienne, on n’a juste pas les mĂȘmes attentes sur un actuel remplaçant visiblement.

Je suis trĂšs satisfait de son entrĂ©e hier, qu’il nous offre la victoire se joue d’un rien. C’est pas passĂ© hier, ça passera d’autres fois.

1 « J'aime »

Il a vraiment du mal a s’imposer pour l’instant, un peu brouillon sur ses dribble et des dĂ©chets Techniques qu’il faudra gommer si il veut deloger Puli

J’ai aimĂ© sa MT en tout cas je trouve ses derniers matchs encourageants et il manque pas grand chose pour qu’il soit dĂ©cisif !

Le match d’hier il est quasi le seul a apporter du danger devant, sa sortie est incomprĂ©hensible 


4 « J'aime »

J’ai aimĂ© sa mi-temps perso. Sa sortie Ă  la 45’ n’était pas justifiĂ©e.

3 « J'aime »

Perso, c’est loin d’ĂȘtre parfait mais il joue de mieux en mieux.

Fallait bien avoir un mec out pendant la trĂȘve


1 mois d’absence d’aprùs Di Marzio


Jusqu’à la prochaine trĂȘve en gros :joy:

1 « J'aime »

C’est pas la premiĂšre fois dans sa carriĂšre qu’il a des problĂšmes Ă  l’ischio Ă  gauche, d’ailleurs cela avait un peu freinĂ© le Real Madrid quand ils s’étaient positionnĂ©s sur lui.

Connaissant la fragilitĂ© de Pulisic Ă©galement, c’est assez inquiĂ©tant pour l’aile droite.

Au moment oĂč on avait le plus besoin de lui vu le calendrier qui arrive. :face_with_symbols_over_mouth:

On va tirer sur Pulisic jusqu’à la moelle ça promet.

On peut pas dire que Chuk ait enchaßné les matchs en plus pour le moment


Romero devrait avoir plus de temps de jeu du coup, à voir ce qu’il est capable d’apporter.

Dommage que Romero ne soit pas inscrit dans la liste ligue des champions. Du coup on aura aucune alternative Ă  Pulisic Ă  droite.

Probablement plus que Saelemakers et Messias, c’est dĂ©jĂ  ça

1 « J'aime »

Je pense qu’en attendant le retour de Chukweze, le premier remplaçant de Pulisic sur l’aile droite sera Musah que Pioli a dĂ©jĂ  utilisĂ© ponctuellement Ă  ce poste.

1 « J'aime »

La blessure de Chukwueze est ennuyante, maintenant j’avoue que je ne rejoins pas l’inquiĂ©tude ambiante.

Notre 4Ăšme meilleur joueur Ă  ce poste (cette annĂ©e je compte Pulisic, Chuk, Romero et Musah) cette annĂ©e est meilleur que notre meilleur joueur Ă  ce poste de l’annĂ©e derniĂšre.

Alors oui, c’est jamais idĂ©al d’avoir un blessĂ©, mais il y a de quoi faire derriĂšre pour peu que Pioli sache gĂ©rer les ressources en prĂ©sence.

4 « J'aime »

En vrai je m’inquiùte un peu, c’est quoi cet optimisme ces derniers temps?

Un bilan sanguin et une cure de vitamine me semble tout indiqué.

J’espĂšre pas, ras le bol de mettre les joueurs Ă  des postes oĂč c’est pas leur role naturel alors qu’on aura besoin de lui dans l’entre jeu.

Pioli à encore 4 joueurs à faire jouer à droite, Okafor, Romero et Traore. Qu’on les utilise.

1 « J'aime »

Okafor est un ailier gauche qui peut jouer Ă©galement devant, mais Ă  droite c’est pas naturel du tout. Traore, je connais un peu moins, mais c’est pas plutĂŽt Ă  gauche son poste ?

Musah a dĂ©jĂ  jouĂ© sur l’aile droite. Je ne trouve pas que ça soit moins naturel que Okafor, que du contraire.

2 « J'aime »

Okafor je le prend surtout comme solution de dernier recours. Je prĂ©fĂšre ca que d’y mettre un milieu comme Musah alors qu’on est deja assez court en terme de milieu de son profil dans l’entre jeu.

Perso, avec le coffre physique que possĂšde Musah qui lui permet d’enchaĂźner les efforts durant un match et les matchs, et vu que RLC va sans doute reprendre sa place de titulaire au milieu, ça ne me choque pas d’avoir Musah utilisĂ© pour faire souffler un coup RLC et un coup Pulisic sur l’aile pour prĂ©server ces 2 joueurs plus sujets aux blessures et permettre Ă  Musah de toujours plus accumuler du temps de jeu et se fondre dans le collectif.

En tout cas, je suis favorable à cette solution pour l’enchainement des matchs Juve, Napoli et PSG.
En revanche, pour la suite sur des matchs moins « relevĂ©s Â», intĂ©grer petit Ă  petit Romero et Ă©ventuellement Chaka (qui me semble plus destinĂ© Ă  jouer sur l’aile gauche) en sortie de banc durant cette absence de Chukweze, lĂ  je te rejoins.

1 « J'aime »