Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Non, justement, c’est tout le dĂ©bat, il ne les tire pas aussi bien (au bon endroit) en U21 qu’à Milan.
Vraiment ça tourne en rond les gars, lisez tout le débat si vous voulez participer mais ne sortez pas ce genre de trucs auxquels on a déjà répondu.

Evidemment que la qualitĂ© du receveur te change la donne finale, mais ça ne change absolument rien Ă  la façon de tirer Ă  la base qui elle ne dĂ©pend que d’une stratĂ©gie mise en place avant le match et adaptĂ©e Ă  l’adversaire.
T’as travaillĂ© des trucs Ă  l’entraĂźnement, sur vidĂ©o, tu t’y tiens pour optimiser tes rĂ©sultats.

A Milan on voit bien que ce travail est mal fait compte tenu de nos résultats sur CPA.

Tout a Ă©tĂ© travaillĂ© en amont, ou devrait l’ĂȘtre. Le choix ne se fait pas au moment de tirer, une bonne tactique de corner c’est une chorĂ©graphie rĂ©pĂ©tĂ©e et adaptĂ©e.
Au moment oĂč Tonali tire, que ce soit Ă  Milan ou en U21, doit y avoir aucune place pour l’improvisation.

En U21 il fait marquer, Ă  Milan non.
Constat simple pour un seul et mĂȘme joueur, avec les mĂȘmes capacitĂ©s techniques.

Je suis d’accord avec ça mais vu que c’est pas du tout ce dont on parlait
 La question Ă©tait la tactique, la zone choisie, prĂ©vue, en fonction de l’adversaire bien Ă©videmment, et que cette tactique est foireuse Ă  Milan et gĂ©nĂ©ratrice de buts en U21.

Tous les débats virent à la victimisation avec toi

ArrĂȘte de tout prendre Ă  coeur comme ça et d’estimer qu’on cherche Ă  â€č te ridiculiser â€ș, on ne fait que discuter. Les autres fois c’était avec Pierre, Paul, Jacques et Pater, aujourd’hui Dieano et moi, y a un moment faut prendre du recul


C’est TOI qui m’a lancĂ© un « bah non Â» en quotant un passage trĂšs spĂ©cifique, ce Ă  quoi je rĂ©ponds donc tout aussi spĂ©cifiquement sans « choisir Â» une partie
 xD

Ensuite, insister uniquement sur ce passage

ne veut rien dire à lui seul sans les précisions qui suivent.
Tu peux pas l’extraire de mon explication pour dire « Ca c’est faux Â», ça marche pas comme ça. Je dĂ©taille mon propos et mon exemple juste aprĂšs.

Ce passage tient compte de toute la mise en place tactique prĂ© match qui devrait exister dans n’importe quel gros club.
Je l’ai pas prĂ©cisĂ© parce que c’était une Ă©vidence, on va pas passer 105 ans sur un dĂ©bat en en redĂ©finissant tous les fondamentaux et les implications logiques de chaque phrase


Un corner pro c’est pas de l’improvisation au dernier moment comme en amateur parce que ton adversaire tu le connais pas, compare ce qui est comparable


En U21 et Ă  Milan, l’endroit prĂ©cis oĂč les corners doivent ĂȘtre tirĂ©s sont prĂ©vus dans un plan tactique. Y a un certain nombre de combinaisons pour pallier Ă  diffĂ©rents scĂ©narios mais tout est prĂ©vu en amont.

Donc oui, je persiste et signe : quand Tonali tire, il le fait Ă  un endroit trĂšs prĂ©cis prĂ©vu en amont et la qualitĂ© des adversaires n’y change plus rien. La temporalitĂ© de ce qui Ă©tait dĂ©battu t’as Ă©chappĂ©.

Cet endroit, cette tactique, fonctionne en U21, pas chez nous.
Le problÚme il est là et la réponse tient le plus probablement et le plus logiquement possible dans la préparation tactique des corners à Milan.

U21 ou pas U21, Maldini ou Durand en face, si tu tires dans une zone non optimale pour gĂ©nĂ©rer une occas bah ça
 gĂ©nĂšre moins d’occasions.

T’as bien raison, on stoppe là.

On repart sur du pur Tonali, si certains veulent répondre on passe en MP.

Toute réponse en public sera masquée.

Sky annonce une somme de 64M pour Tonali.

Si c’est vrai : :clown_face:

3 « J'aime »

ça serait donc les soldes d’étĂ© Ă  Milan 


Les cons , incompĂ©tent , assassins si c’est vrai

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  qu’à 80M je trouvais ça faible mais la c’est carrĂ©ment minable.

1 « J'aime »

J’ai rien vu sur le vrai site de Sky, ni sur les sites des journalistes les plus sĂ©rieux chez sky.

Ils sortent ça d’oĂč ?

Pq ça prend autant de temps ?
Tout le monde avait les offres.
Le club
Le joueur

2 « J'aime »

Ben il est a l’euro ? :sweat_smile:

J’attends que ça soit confirmĂ© par nos journalistes habituels pour m’en insurger mais si c’est le cas, c’est en effet complĂštement guignolesque.

Mais je suis Ă©tonnĂ© tout de mĂȘme. La premiĂšre offre Ă©tait aux environs de 70 millions, tout le monde l’a confirmĂ©. Et d’un coup on nĂ©gocierait pour descendre Ă  64 millions.

Bizarre tout de mĂȘme.

1 « J'aime »

Si c’est vrai les 64M ça confirme juste qu’on ne sait pas vendre depuis des annĂ©es
 un club milliardaire de PL en plus
 on lui dit 100M ou rien en vrai.

64M en PL c’est le prix d’un lambda du ventre mou ou d’un joueur anglais moyen.

1 « J'aime »

20M€ sur Loftus Cheek, ~20M€ sur Pulisic, ~20M€ sur Reijnders, ~20M€ sur Musah, ~25M€ sur Chukwueze + les commissions&primes pour Romero + on est pas à l’abri d’une ou deux recrues (une pointe & une doublure à Theo logiquement).

Comment on pourrait faire ça/avoir ces objectifs avec 55M€ sachant que le budget mercato initialement est minable.

On paye pas les transferts en une fois non plus donc ça permet de relativiser

Je ne comprends pas comment un joueur comme lui ne surnage pas avec les espoirs.

Il est complĂštement quelconque sur ce match.

Fatigue aprĂšs une grosse saison ? TĂȘte ailleurs avec son transfert ?

En tout cas, c’est pas grandiose en ce moment, il faut qu’il retrouve ses sensations sinon l’Italie est paralysĂ©e au milieu.

L’Euro U21 c’est fait pour des jeunes qui doivent se montrer. Il sort de deux saisons pleines et d’un transfert record, il a rien Ă  faire lĂ  tout simplement
 AjoutĂ© Ă  cela son minutage cette saison, j’imagine qu’il a pas envie de se blesser inutilement non plus.

3 matchs en 6 jours au terme d’une saison interminable.

54 matchs joués.

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, je pense qu’on devrait interdire purement et simplement Ă  des joueurs de plus de 21 ans de pouvoir ĂȘtre prĂ©sent dans l’équipe.

U21, ça dit bien ce que ça veut dire


2 « J'aime »

Ben oui mais alors faut commencer les qualifs Ă  18 ans ou devoir arrĂȘter ses qualifs pile poil Ă  21 ans.

Ca crĂ©erait plus de problĂšmes qu’autre chose, on forcerait peut-ĂȘtre des joueurs blessĂ©s ou fatiguĂ©s Ă  forcer pour jouer un dernier match, les staffs surveilleraient les autres Ă©quipes, quid des matchs remis ou tout bĂȘtement des joueurs qui atteindront la limite pendant le tournoi ?

Non, si le joueur a 21 ans en cours d’annĂ©e, il pourrait continuer Ă  jouer cette annĂ©e lĂ .

Ce que tu cites pour moi, ce ne sont pas des problĂšmes, ce sont juste des adaptations.

Je suis censé regarder des matches U21 et en réalité, ils ont quasi tous 22-23 ans. Je trouve ça ridicule.

Change le nom de ta compet alors, mais n’appelle pas ça U21. :grinning:

Des joueurs comme Tonali (c’est pas le seul, je peux te faire une liste longue comme le bras au sein de chaque Ă©quipe) n’ont rien Ă  y faire.

1 « J'aime »

Ca a toujours été ainsi.

Avec 2 ans de qualif et de tournoi, tu auras toujours ce problĂšme.

Si tu limites, tu auras plein de gamins privés de compet.

Tonali a le niveau international, son avenir en A ne fait aucun doute, ce n’est pas le cas de tous les u21.

Priver des joueurs de l’expĂ©rience d’un tournoi Ă  une Ă©poque clĂ© de leur carriĂšre serait un erreur Ă  mon sens.

1 « J'aime »

J’ai pas compris non plus. J’ai vu des articles « Machin, 22 ans, le joueur Ă  suivre lors de cet Euro u21 Â». Mais 
 :person_shrugging: :person_shrugging:
En fait c’est l’Euro Espoirs. Il fallait garder ce nom, ça n’a pas de sens.

2 « J'aime »