Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Idiot.

1 « J'aime »

Rouge mérité. Il était pas dans son match

Il nous faut absolument un milieu de terrain.

5 « J'aime »

Ca n’a rien Ă  voir avec son rouge mais quelqu’un pourrait me rappeler Ă  combien on l’a achetĂ© ?
C’est 15m de prĂȘt et 20m d’option d’achat c’est ca ?

J’ajouterais que dans le recrutement vital de ce 4Ăšme milieu qui nous fait tant dĂ©faut, il faudrait plus un vice Bennacer qu’un vice Kessie en profil Ă  mon sens.
Torreira en reprenant son prĂȘt de l’Atletico me semble ĂȘtre un bon profil car actif Ă  la rĂ©cupĂ©ration tout en ayant un sens crĂ©atif, ce que Tonali ne montre pas suffisamment en plus et qui mĂšne Ă  ressentir sans cesse un vrai manque flagrant en l’absence de Bennacer qui est notre seul milieu pourvu d’une vĂ©ritable crĂ©ativitĂ©/vision du jeu pour contrĂŽler le jeu.

4 « J'aime »

10 millions de prĂȘt + 15 millions d’achat + 10 millions de bonus potentiels + 10% Ă  la revente.

Ici on parlait tout le temps de 20M mais la réalité est entre 25 et 35M, voir encore plus avec une revente.

Mon problĂšme n’est pas que je le trouve mauvais mais Ă  mes yeux, acheter ce mec entre 25M et 35M Ă©tait loin ĂȘtre une affaire.

Si nous avions un mec de ce niveau acheté 10 ou 15M je ne serai pas aussi critique que je le suis depuis le début.

Quand je vois les achats de Bennacer oĂč Alexis je me dis que l’on avait pas besoin de se jeter comme nous l’avons fait sur Tonali car des vraies affaires il en existe.

1 « J'aime »

Un carton à Leao pour ça ?

Une faute professionnelle, ce qu’il a fait là.

Impardonnable.

1 « J'aime »

Impardonnable faut Pas déconner non plus. XD

Grosse faute et surtout stupide qui peut nous plumber le match dommage car il progressait trĂšs bien ces derniĂšres semaines.

Maintenant, ce genre de chose, cq arrive mĂȘme au meilleur, qu’il se remette Ă  taffer et qu’il Ă©vite de rĂ©itĂšre ce genre d’action et on y pensera plus.

Non, aller foutre ses crampons à hauteur de genou de l’adversaire quand il y a aucune raison de le faire, c’est tout bonnement impardonnable à mon sens.

3 « J'aime »

Franchement moi je trouve dur avec Tonali car perso je trouve que le joueur fait quand meme de son mieux , faut juste se dire que c’est un joueur « normal Â» et pas un furiousclasse. Perso depuis le debut j’y crois pas une seconde que c’est un futur crack c’est juste un bon joueur. Je rejoind @FabioLuca sur le prix par contre car si il etait Ă  10-15M on en parlerai pas autand mais bon c’est le prix Ă  payer pour un jeune Italien.

Disons qu’il est quand mĂȘme sacrĂ©ment idiot. Son mois de DĂ©cembre est indiscutablement rĂ©ussi, il arrivait a rĂ©cupĂ©rer du temps de jeu et gagnait en confiance. Sa prestation contre la Lazio ou il a compensait les errements de Krunic Ă©tait trĂšs bonne.

Mais arriver Ă  se flinguer de la sorte, et Ă  flinguer de l’équipe (aprĂšs une premiĂšre MT horrible), c’est Ă  ne plus voir. Qu’importe son Ăąge.

Un crachat ou un coup de boule ça c’est impardonnable. La on est quand mĂȘme dans le cours du jeu, le feu de l’action
 Le geste est idiot mais involontaire Ă  mon sens, il a un trĂšs mauvais timing dans son intervention.

J’ai en plus tendance à penser qu’on a mieux jouer à 10 qu’à 11 mais c’est une autre histoire


3 « J'aime »

Je comprends mais je parlais de « hype Â» au moment de son achat et je le pense toujours.

Mettre entre 25 et 35M (voir plus si revente) sur un mec qui a fait une saison cool avec un club qui descend en Serie B cela ne me semblait pas ĂȘtre la « super affaire Â» vendue par beaucoup ici.

Bennacer à 13M c’est une affaire, Alexis à 4M aussi, Kjaer à 3M pareil. Mais Tonali à 30-35M je ne le pense pas du tout.

Avec les 10% à la revente il faudrait le revendre environ 40M pour que l’investissement soit rentable.

Donc, que ce soit pour nous apporter sportivement ou pour devenir un achat rentable Ă  la revente, il a intĂ©rĂȘt Ă  dĂ©montrer beaucoup beaucoup plus que ce qu’il a montrĂ©.

Chacun sa notion du terme pardonnable alors. Parce que moi, un geste pareil ça l’est. Ça fout ton Ă©quipe dans la merde.

Il a intĂ©rĂȘt Ă  se racheter Ă  l’avenir.

1 « J'aime »

C’est pas 8 M Alexis ?

« Arriver Ă  se flinguer Â»

Du coup quoi ? Toutes les bonnes choses/dispositions qu’il a montrĂ© jusqu’à maintenant ne valent plus rien et comptent dĂ©sormais pour du beurre ? Que son geste vaille l’expulsion ou non aucun autre joueur n’est Ă  l’abri de faire un mauvais geste de la sorte d’autant que de ce que j’en ai vu j’ai vu bien pire. Il Ă©tait loin d’y aller de bon coeur afin de lui pĂ©ter le genou ou le tibia faut rester modĂ©rer un peu. Pas comme s’il Ă©tait coutumier du fait non plus d’ailleurs.

3 « J'aime »

Je lui souhaite de revenir plus fort de sa suspension. C’est la marque des grands joueurs, et je l’attends au passage.

Je crois en lui mais il doit nous rassurer maintenant parceque ce rouge nous a bien irrité.

Il à été idiot , ça lui servira de leçon
Qu’il revienne avec la mĂȘme idĂ©e qu’en DĂ©cembre et ça sera parfait .

Je pense que la gravité du geste vient avec les circonstances actuelles !

  • Il sait qu’on a pas de remplacent solide Ă  ce poste, la veille d’un match important contre la Juv et Ă  60 min de la fin d’un match assez compliquĂ©. J’ajouterai aussi que c’est un geste issu d’une rĂ©action hasardeuse suite Ă  une perte de balle mal calculĂ©. Action qu’il aurait pu mieux nĂ©gocier.
  • AprĂšs l’arbitre m’aurait pas Ă©tonnĂ© s’il avait simplement confirmĂ© le jaune mais le rouge est tout aussi mĂ©ritĂ©.

Nan mais je te rejoind totalement , deja que beaucoup criĂ© au scandale d’avoir classĂ© 35Million sur Bennacer (pauvre joueur qui vient d’empolie et qui a gagnĂ© une can en carton) et un thĂ©o rejetter du Real. Imagine si Tonali n’etais pas Italien les gars aurais deja criĂ© au scandale de posĂ© 30-35M sur un joueur aussi moyen.