Sandro Tonali 🇼đŸ‡č

Je me permets juste de te reprendre sur ce point lĂ  vu que tu as appuyĂ© dessus Ă  plusieurs reprises: nous devons verser 10% du prix Ă  la revente Ă  Brescia si et seulement s’il est vendu au-dessus de son prix d’achat.

Dans l’hypothĂšse oĂč on le revend Ă  son prix d’acquisition dans 1 ou 2 ans par exemple:

  • d’une nous n’avons aucun pourcentage Ă  verser Ă  Brescia sur cette vente,
  • de deux, l’opĂ©ration serait tout de mĂȘme gagnante sur le plan comptable puisqu’entre temps, nous aurons amorti une part de son transfert.

Il n’est peut-ĂȘtre pas Ă  la hauteur des espoirs placĂ©s en lui sur le plan sportif pour le moment mais financiĂšrement, tu peux ĂȘtre sĂ»r que Elliott ne s’est pas plantĂ©, ils ne sont pas du genre Ă  investir un tel montant Ă  perte, pas un fond vautour. Surtout qu’il faut prendre en compte la formule qui allĂšge sacrĂ©ment l’investissement.

N’en demeure pas moins que force est de constater qu’il est trop tĂŽt pour faire de lui le n°3 de notre milieu alors que Bennacer n’a aucune vĂ©ritable doublure et se retrouve malheureusement trop touchĂ© par les pĂ©pins physiques derniĂšrement. Je pense que sur ce point, on se rejoint effectivement.

Oui c’est possible ! Mais on parle de chiffres tellement faibles


Personne n’a jamais dit que c’était un jour formĂ© entiĂšrement non plus et si on veux chercher la petite bĂȘte , Bennacer nous Ă  fait un match Ă  deux pĂ©nos

Il Ă  fait un bon mois de dĂ©cembre et lĂ  une connerie , on ne parle pas d’un boulet sans nom qui en plus nous prendrait 6 millions par mois .

Justement cette Ă©preuve va peut ĂȘtre le forger plus mentalement et puis on Ă  gagnĂ© . Ce qui frustre c’est de ne pas l’avoir contre la Juve surtout

Il est proche de son adversaire au moment de l’action, il n’a pas le temps d’arrĂȘter son pied, il voulait contrer le ballon et jamais faire mal.

Ça fait parti de son apprentissage, passons à autre chose.

2 « J'aime »

Il est trĂšs jeune, dĂ©couvre un nouveau systĂšme et un club d’une autre dimension que Brescia.
Parfois il faut savoir ĂȘtre patient avec ce genre de joueur.
Alors certes aujourd’hui il a Ă©tĂ© trĂšs trĂšs mauvais et je reste gentil, mais de lĂ  Ă  parler de faute professionnelle

Ça peut arriver Ă  tout le monde, manque de luciditĂ©, les choses se passent trĂšs vite et voilĂ .
Si vous avez dĂ©jĂ  jouĂ© Ă  un certain niveau vous savez que par moment vous pouvez faire de grosses erreurs Ă  cause de ce manque de luciditĂ© sans pour autant vouloir ĂȘtre mĂ©chant.

Donc voilĂ , soyons patient les amis, je pense qu’on pourra faire un premier bilan Ă  la fin de la saison et si il reste avec nous la seconde saison sera celle oĂč il doit se rĂ©vĂ©ler.

2 « J'aime »

Mouais, si ça c’est impardonnable ou tout autre mot du genre, alors que dire du geste de Rebic contre la Juve en coupe qui lui vaut un rouge et qui nous Ă©limine par la mĂȘme occasion ? Il ne joue clairement pas le ballon. Pourtant, je ne vois personne lui en tenir rigueur (Ă  juste titre).

LĂ  c’est un geste stupide qu’il va payer en Ă©tant suspendu contre la Juve. Maintenant, Ă  lui de revenir avec les meilleurs intentions possibles et en ne commettant plus cette erreur. C’était dĂ©jĂ  le cas d’Alexis qui durant un match se prend 2 jaunes. Depuis, il n’a plus commis cette erreur.

Alors il est mauvais aujourd’hui mais ça parle dĂ©jĂ  de le vendre ? SĂ©rieusement ? Faut arrĂȘter les conneries a un moment donnĂ© les gars :rofl:

J’ai l’impression que ça y est on avait le vrai Tonali en dĂ©cembre et la, aprĂšs un match moisi, c’est une pipe ? Un peu de mesure. Il a Ă©tĂ© horrible, basta. Que ça n’arrive plus.

3 « J'aime »

Bon je reconnais que j’ai Ă©tĂ© un peu Ă©nervĂ© de sa prestation de ce soir mais c’est vrai qu’il avait bien fini l’annĂ©e en montrant de bonnes choses, je ne m’explique pas son non match vu le milieu faible de Bonvent alors qu’il avait Ă©tĂ© super contre le gros milieu de lazio
Peut-ĂȘtre une faille mentale ?

1 « J'aime »

Je pense que c’est juste dĂ» Ă  son irrĂ©gularitĂ©.
Il est sĂ»r courant alternatif depuis le dĂ©but et c’est normal au vu de son jeune Ăąge.

La hype Ă  son sujet est justifiĂ©e par son parcours en Serie B et avec les Espoirs italiens, si Ă  20 ans il est repris en Ă©quipe nationale ce n’est pas parce qu’on l’a signĂ©.

En comparaison Barella a 3 ans de plus que lui et Sensi 5.

On doit avoir de la patience avec un jeune talent.

4 « J'aime »

Il faut ĂȘtre patient c’est sĂ»r mais lĂ  on a l’impression qu’il a rĂ©gressĂ© carrĂ©ment.

Ça fait UN match les gars. Quand on a du attendre 4 ans avant d’avoir un Calabria correct, 3 ans avant d’avoir le KessiĂ© actuel, on peut quand mĂȘme attendre un peu non ? Surtout quand on parle d’un joueur qui a satisfait tout le monde en DĂ©cembre, propos a l’appui sur ce mĂȘme topic.

2 « J'aime »

Quand on sait de quoi il est capable on ne peut pas ĂȘtre satisfait de son rendement.

Pour moi c’est trop peu en tout cas mais laissons lui le temps.

Ben c’est tout autant impardonnable.

Il a pu se racheter entre temps, mais nous Ă©tions beaucoup Ă  lui en vouloir, et Ă  raison.

Et Ă  part les habituels qui sont contre Tonali depuis le mois de septembre (et ils sont pas nombreux, on les connaĂźt :grinning:), personne n’a parlĂ© de vendre Tonali aprĂšs ce geste, ou dire que sa carriĂšre Ă©tait finie.

Son geste est inexcusable, y’a aucune raison qui justifie cela. Ça veut pas dire qu’il n’a aucune raison de se racheter. Si par impardonnable, vous avez compris qu’il n’avait plus jamais une seule possibilitĂ© de se racheter, alors c’est qu’on s’est mal compris.

2 « J'aime »

On est d’accord alors. J’avais mal interprĂ©tĂ© le terme impardonnable.

1 « J'aime »

Tu as vu des gens contre Tonali qui demandent sa vente immédiate ?

Je suis pour le renvoyer d’oĂč il vient en SĂ©rie B perso

Il y avait quand mĂȘme ça dans le live. AprĂšs peut ĂȘtre qu’il voulait juste le prĂȘter et pas le vendre.

1 « J'aime »

Ça devait ĂȘtre du troll parce que ça n’a aucun sens. DĂ©jĂ  si on le prĂȘte faut que ce soit en sĂ©rie A.
Et puis je suis dĂ©solĂ© mais Tonali reste un trĂšs bon remplaçant. Il n’a fait que monter en puissance au fil des 4 derniers mois.

2 « J'aime »

Je rejoins ton propos d’ensemble quant au fait qu’il a juste stoppĂ© le temps d’un match ce qui Ă©tait une trajectoire clairement ascendante en dĂ©cembre.

Toutefois, en restant mesurĂ©, sachant qu’on a de toute maniĂšre besoin de 4 vĂ©ritables joueurs aptes Ă  Ă©voluer en double pivot dans cette saison Ă©prouvant avec les blessures, suspensions et potentielles mĂ©formes, sans oublier l’impact de la pandĂ©mie qui reste Ă  considĂ©rer, le statut de premier remplaçant et quasi seul remplaçant viable Ă  ce poste me semble encore un peu trop grand pour lui mĂȘme en tenant compte de ses performances de dĂ©cembre.
Il a montrĂ© peu Ă  peu son profil rĂ©cupĂ©rateur/box to box, ce qui dot dĂ©cevoir ceux qui se sont laissĂ© convaincre par les mĂ©dias qui le prĂ©sentait Ă  tort comme un Pirlo like (comparaison Ă  mon sens uniquement basĂ© sur le fait qu’il sorte de Brescia et possĂšde une petite ressemblance physique avec son glorieux aĂźnĂ© au mĂȘme poste) mais niveau crĂ©ativitĂ©, c’est encore trop lĂ©ger, ce qui rend Bennacer si indispensable pour avoir une vĂ©ritable maĂźtrise du jeu.

Autant il peut faire l’affaire pour faire souffler Kessie Ă  mon sens (contre la Lazio, il a offert l’équilibre au milieu qu’il fallait aux cĂŽtĂ© du fĂ©brile Krunic pour compenser l’absence de talisman Kessie) mais ses passes n’ont que trop rarement le tranchant nĂ©cessaire pour compenser l’absence de Bennacer, mĂȘme lors de ses meilleurs performances.

Prenons un n°3 au milieu en priorité et laissons-lui ainsi le temps de grandir chez nous, il ne manquera pas de temps de jeu pour autant vu les circonstances et aura sans doute moins de poids sur les épaules.

Ce qui est le plus rageant au final dans cette expulsion, c’est qu’elle nous a mis en difficultĂ© aujourd’hui pour mieux gĂ©rer nos efforts en vu du match contre la Juve oĂč son absence sera d’autant plus pĂ©nalisante puisqu’elle nous oblige Ă  faire avec Krunic dans le double pivot.

5 « J'aime »

Je ne pense pas qu’il faille un numĂ©ro trois de mon cĂŽtĂ©. Il faut juste rĂ©flĂ©chir sur le profil adĂ©quat que l’on recrutera sans forcĂ©ment hiĂ©rarchiser celui qui sera le premier remplaçant.